Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Empty
MessageSujet: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation?   j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? EmptySam 18 Mai - 21:12

voilà dès que je m'aproche de la lunette je vois du noir, ou au pire mon oeuil

je suis obligé de faire des contorsions pour pouvoir voir quelque chose d'acceptable

alors; je m'y prend comme un manche ou il y a un truc?????

le baboune désespéré de faire la girouette devant la lunette lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15908
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation?   j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? EmptyDim 19 Mai - 0:06

La bonnette a l'avant de la lunette est ouverte,non je rigole !!!,tu a déjà tiré a la lunette quant même !!,vraiment bizarre !!.
Tu a un réglage de netteté ,un réglage de parallaxe ?
scratch

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation?   j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? EmptyDim 19 Mai - 0:48

t affole pas baboune ,

ca me fait pareil au début avec ma BSA en 8-32x44 Very Happy

ta ZOS à un fort grossissement à mon avis.

c est une habitude à prendre, bien positionné ton œil dans la lunette.

sinon t achète une bonnette....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation?   j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? EmptyDim 19 Mai - 6:17

Comme DEF Very Happy
Si tu as un fort grossissement (supérieur à 20) il y a nécessité de placer son œil toujours de la même façon.

Tu dois apprendre à trouver une position de confort qui te permet d'éliminer la zone noire que tu vois dans la lunette. Cette zone noire doit être réduite au maximum, c'est le bon placement de l'œil et si tu bouge ton œil elle doit réapparaitre de façon concentrique. En général tu dois trouver sur la notice de la lunette la distance à respecter entre ton œil et la lunette.

Game over Baboune, tu va y arriver cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation?   j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? EmptyDim 19 Mai - 8:33

Very Happy alors oui la bonnette à l'avant était ouverte Very Happy
bon en plus c'est la première fois que je tire avec la zos et en plus c'est egalement la première fois que j'utilise un chevalet de tir
donc ça fait plein de première fois une fois Very Happy

c'est vrai qu'elle a un fort grossissement. si je la met à x40 je tire trou dans trou à 50 metres dans le 10 par contre si je baisse le grossissement mon groupement se décale soit c'est un mauvais réglage soit c'est une lunette de m...e

je vais réessayer ce matin si ça ne va pas j’achèterais une bonnette pour voir
sinon elle rejoindra les truc inutile dans le placard lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15908
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation?   j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? EmptyDim 19 Mai - 8:38

Essaye la méthode du carré si tu veut voir ce que vaut ta lunette,c'est très révélateur !!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation?   j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? EmptyDim 19 Mai - 8:44

Shocked c'est quoi la méthode du carré Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation?   j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? EmptyDim 19 Mai - 9:55

pareil que baboune ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation?   j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? EmptyDim 19 Mai - 13:23

Essaye de varier la distance oeil/lunette, en géneral trop noir c'est qu'on est trop prés non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation?   j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? EmptyDim 19 Mai - 18:04

Test du carré:
Tu tire sur une feuille blanche puis tu fais 20 click a gauche et tu retire (4-5 plopbs a chaque fois ) puis tu fais 20 cklik en bas, et tu tire, 20 cklik a droite et tu tire, puis 20 cklik en haut et tu tire et la tu devrai retomber sur tes premier plombs, si non, ta lunette ne tiens pas les reglages ou tes cklik sont hasardeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation?   j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? EmptyDim 19 Mai - 18:12

Very Happy je vais m'endormir moins con ce soir Very Happy Very Happy

merci, j'essaie ça demain si le beau temps se maintient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation?   j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? EmptyDim 19 Mai - 19:02

Commence par essayer de bien voir dedans au grossissement minimum, puis augmente progressivement, tu devrais trouver la bonne position Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation?   j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? EmptyDim 19 Mai - 19:48

Un conseil arrête le Sky Baboune, parce que quand tu es à jeun, ta lunette fait le taf...voir le carton posté plus loin... Mdr à moins que ce ne soit un autre matos qui soit en cause scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation?   j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? EmptyDim 19 Mai - 20:17

Very Happy j'ai pas dit qu'elle tirait mal, quoique si je bouge le grossissement je décale le groupement!!!

mon problème avec cette lunette c'est que je dois tortiller du cul comme une pucelle en mal d'amour pour arriver à voir la cible lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation?   j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? EmptyDim 19 Mai - 20:23

baboune a écrit:
:mon problème avec cette lunette c'est que je dois tortiller du cul comme une pucelle en mal d'amour pour arriver à voir la cible lol!
j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? 84415
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15908
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation?   j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? EmptyDim 19 Mai - 23:29

Casta a très expliqué le test du carré !!!,ensuite tortillé du cul,ben c'est chacun son truc !!! Razz

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation?   j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? EmptyLun 20 Mai - 7:33

Si le test du carré, bien expliqué par Casta, n'est pas bon Question
Si le fait de varier ta parallaxe même modéremment fait varier ton tir Question
Si le fait de régler ton zoom même modéremment fait varier ton tir Question

BENH!!! oui, c'est sans doute une lunette merdique, d'un autre côté si c'est essentiellement pour faire du tir en bench rest tu peux éventuellement la garder, car une fois obtenu ton meilleur réglage, tu ne touche plus à rien, et tu feras quand même de super cartons. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation?   j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? EmptyLun 20 Mai - 7:39

Very Happy oui en effet une fois réglée au grossissement max, elle est très précise. Ce matin il pleut des cordes donc rapé pour le test du carré on va voir dans la matinée si le temps se découvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation?   j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? EmptyLun 20 Mai - 7:59

Dans le cas du decalage de groupement (combien?, en hauteur?, en largeur?) suite a chengement de zoom, 2 parametres peuvent etre en cause:
-Mauvais alignement des optiques dans ta lunette (fort possible sur lunette de ce prix)
-Mauvais alignement de ta cara et de ta lunette ( a cause des colliers ou de ton rail).

Realise ce petit test pour qu on en sache plus:
Place a ta cible a 30 metre, fais tes reglages pour etre dans le mile.
Place ta cible a 15 metre et tire plein centre sans toucher tes reglages et dis nous si tu es dans le mile (enfin forcement plus bas...)
L ideal serait de faire ce test en premier avec un ligne verticale et ne s occuper que des regleages horizontaux.
La suite plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation?   j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? EmptyMer 22 Mai - 11:09

Very Happy bon j'ai repris les réglages à zéro puis j'ai fais le test du carré et ça donne ça 3 plombs à chaque fois

j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Test_d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation?   j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? EmptyMer 22 Mai - 13:42

Ben c'est plutôt pas mal comme carré cheers

Toujours à 50 m scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation?   j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? EmptyMer 22 Mai - 15:53

Combien de metres? Combien de ckliks? T es parti d ou?nparalaxe reglê a a combien de metres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation?   j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? EmptyMer 22 Mai - 16:40

alors pas de tir à 50 metres 20 cliks paralaxe a 50 m je suis parti de la croix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation?   j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? EmptyMer 22 Mai - 17:16

Au niveau des plombs tirés au niveaux de la croix, lesquels sont les premiers et lesquels sont les derniers? Ou alors sont ils confondus? Si oui ta lunette a l aire d avoir des reglages "reproductibles" (compte tenu de la fatigue et la concentration apres tout ces reglage/tirs) ce qui est honorable pour une lunette de cette gamme....
A quel grossiment as tu effectué le reglage de parallaxe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation?   j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? EmptyMer 22 Mai - 17:55

les 3 premiers plombs sont ceux près de la croix les 3 derniers sont un peu en bas à droite j'ai réglé au grossissement maxi x40
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation?   j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai du mal a voir dans ma lunette zos y a t'il une expliquation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The lunette pour la LGV dans ma lettre au père noël
»  DIANA 75 pièces de rechange Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 4 participants Auteur Message omathou Observateur Observateur om
» voir suite
» A voir !!,la gamme spartan
» Lunette en 1/4 de MOA ou 1/8 eme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: