AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

Un essai au Ball Trap, stand de la Claire Forêt à Morhange (57).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un essai au Ball Trap, stand de la Claire Forêt à Morhange (57).   Mar 7 Mai - 22:50

Pratique pour déblayé les couloirs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sniperjohn57
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Un essai au Ball Trap, stand de la Claire Forêt à Morhange (57).   Mar 7 Mai - 23:08

Effectivement, ça déchire...

Pour débroussailler ça doit être pratique aussi, un peu comme dans Prédator (le premier), avec la Gate line dans la forêt... lol!
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un essai au Ball Trap, stand de la Claire Forêt à Morhange (57).   Mer 8 Mai - 13:19

C'est un bouffe cartouches pale

® ----------------------------------- ↓

Amicalement Smile  Claudius
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
Zengun
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Un essai au Ball Trap, stand de la Claire Forêt à Morhange (57).   Mer 8 Mai - 18:27

Une puissance de feu sidérante !!!! Shocked

Pour en revenir au fusils de ball trap, on m'avait dit que les fusils de chasse chauffaient trop pour cet exercice et que les canons des fusils dédiés au ball trap étaient plus étudiés pour cette fréquence de tir qu'exige ce sport.
sniperjohn57
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Un essai au Ball Trap, stand de la Claire Forêt à Morhange (57).   Mer 8 Mai - 22:13

Oui tu as raison zengun, au club dimanche, on m'a dit que les fusils de chasse (c'est ce qu'ils utilisent pour le moment) ne sont pas les fusils les plus appropriés pour le ball trap. C'est pourquoi, on le laisse refroidir après chaque série de 25 cartouches.

Un fusil de Ball trap est en commande pour le club, de fabrication Russe, bien solide, et d'après les dires du mec du club, il devrait encaisser des séries de 250 cartouches sans broncher... (même si ça n'arrivera certainement pas, le tireur arrête avant en général...) lol!
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un essai au Ball Trap, stand de la Claire Forêt à Morhange (57).   Mer 8 Mai - 23:11

sniperjohn57 a écrit:

Mon prochain achat sera surement un pistolet Smith & Wesson MP9 en 9mm.

sniperjohn57 je viens de voir cet extrait...quelles sont les raisons de ce choix du SW si tu veux bien me les donner bien entendu?

You only live once

Tire chaque munition comme si c'était la dernière et que ta vie serait en jeu.
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un essai au Ball Trap, stand de la Claire Forêt à Morhange (57).   Mer 8 Mai - 23:13

Il y a mieux en pistolet,hein commander !! Cool
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un essai au Ball Trap, stand de la Claire Forêt à Morhange (57).   Mer 8 Mai - 23:14

Yes cher Spartan....tu m'as vu venir ! Lol ! Wink

You only live once

aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un essai au Ball Trap, stand de la Claire Forêt à Morhange (57).   Mer 8 Mai - 23:24

Pour revenir sur les "pompes" qui déchirent en rapport avec la vidéo de HIT, c'est vrai que le matos évolue lourdement...Mais j'avais été impressionné à l'époque par le fameux Franchi SPAS 12, vraiment révolutionnaire dans sa conception, ses accessoires et son look ravageur.

Pour autant, ce qui me plaît avec un Riot Gun "classique" du type Mossberg 500 ATP, Remington 870... et au delà de leur puissance, c'est tout de même qu'ils nécessitent un vrai apprentissage pour être efficace.

C'était encore le cas avec le SPAS à l'époque. la classe absolue!

Aujourd'hui le matos déchire mais ne demande pas ce talent du maniement, une grand-mère comme le dit Admin, va atomiser tout le monde avec ce que j'apparente à une Gatling à cartouches, ça c'est moche de mon humble avis... pale

Mon Mossberg est classique mais ça ira pour faire face, pour le domicile, il n'y a rien de mieux... Wink

You only live once

sniperjohn57
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Un essai au Ball Trap, stand de la Claire Forêt à Morhange (57).   Jeu 9 Mai - 0:18

aushakerpasalacuillere a écrit:
sniperjohn57 a écrit:

Mon prochain achat sera surement un pistolet Smith & Wesson MP9 en 9mm.

sniperjohn57 je viens de voir cet extrait...quelles sont les raisons de ce choix du SW si tu veux bien me les donner bien entendu?

Spartan a écrit:
Il y a mieux en pistolet,hein commander !! Cool

Ben en fait, j'aime beaucoup le look du MP9, (et sans vouloir te décevoir mon cher James, j'aime pas le look carré du Gaston 17, même si ça reste la référence absolue pour presque tout le monde)...

Un mec du club possède les deux, et préfère le MP9 (mais c'est un Performance Center), ça m'avait donc conforté dans mon choix, même si je ne compte prendre que le modèle de base et pas le PC.

Visiblement, ni Fabrice ni toi n'avaient l'air d'accord, et vue que vous êtes deux personnes que j'apprécie beaucoup, votre avis pourrait influencer ma future décision.
Si vous me dites que c'est de la daube, (avec arguments et essais à l'appui, je pense plus pour Fab car c'est un peu son boulot encore pour le moment...) je reverrai peut être mon choix.

Et peut être un jour, j'aurais une arme qui me fera dire: "Elle est moche tant pis, mais elle marche super bien..."

Vous pensez quoi clairement du MP9?

sniperjohn57
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Un essai au Ball Trap, stand de la Claire Forêt à Morhange (57).   Jeu 9 Mai - 0:23

Pour info, je suis passé chez un armurier pour prendre quelques renseignements, quand je lui ai dit que je voudrais me renseigner pour un MP9, il m'a dit comme ça: "C'est de la merde comme flingue, prenez plutôt un G17, la gen 4 et mieux que l'ancienne encore..."

Alors maintenant vous aussi...

Je sais plus trop en fait...
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un essai au Ball Trap, stand de la Claire Forêt à Morhange (57).   Jeu 9 Mai - 0:53

Ecoute je suis trés partial en la matière mais il y a de quoi....Il y a Glock et les autres et ça dure...je le crois, il ne sera jamais rejoint par la concurrence ! Pour autant je me garderai bien de t'influencer car une arme aussi efficace soit elle, doit te correspondre tout simplement. Seuls les essais doivent déterminer ton choix. Car au bout du compte tu ne vises pas des situations extrémes avec ton arme, il faut qu'elle te donne la précision et la fiabilité escomptée, ce qu'un Mp9 peux te donner.

Maintenant si tu me dis : " James si tu dois confier ta vie ou celle des tiens à une arme, laquelle choisis-tu? je réponds et pourtant j'ai du choix dans mon coffre, un Glock (19 ou 26) ou 17 ou 34 enfin un fils de Gaston !' Voilà mon Sniper. Wink

Et si tu souhaites que je te décline la longue liste des atouts du Glock, ça prendra du temps et ce sera un message très long, mais je le ferai très volontiers ! cheers

You only live once

sniperjohn57
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Un essai au Ball Trap, stand de la Claire Forêt à Morhange (57).   Jeu 9 Mai - 8:19

Merci pour ta réponse, bien que je la connaissais déjà en partie.
C'est sur que pour moi, l'utilisation va se limiter à du tir sur carton à 15 ou 25m, et a vider quelques chargeur pour le plaisir de tirer avec...
Je n'espère jamais faire face à une invasion de zombies...

Pour la précision pure, je compte prendre un revolver 357 mag par la suite.

Mais malgré mon utilisation "loisir" pour laquelle je le destine, j'aimerai quand même avoir quelque chose de vraiment bien...
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un essai au Ball Trap, stand de la Claire Forêt à Morhange (57).   Jeu 9 Mai - 10:58

Très bonne analyse Sniper. Ensuite il y a le facteur "look" et là je te rejoins le Glock n'est pas une oeuvre d'Art....il n'aura jamais le capital sympathie d'un 1911, d'un P210 et j'en passe.

J'ai choisi pour autant de diversifier mes choix pour "combler" cette envie de "beau" matos. Ainsi mon HK P7 M13, ou le Sig P229 rompent avec le style Glock tout en étant très sérieux...

Enfin j'ai essayé d'allier l'incontournable et le plaisir tout en restant fidèle à mes critères premiers, fiabilité, résilience, précision, longévité et autant que faire se peut, l'esthétique !

Pour ton choix d'un 357 si l'on se fie à ces principes, le nirvana serait un Korth (le budget est à la hauteur du produit) puis vient mon favori le MR 73. Bien sûr chez Colt, SW ou Taurus, une pléiade de bons produits t'attendent, tu n'as que l'embarras du choix et c'est très difficile de choisir, car forcément réducteur. As-tu une idée de ton prochain 357 ? Il y a peut être l'arme de LEON le Desert Eagle qui reste exclusivement une arme d'intervention...hélas car il est beau ! Very Happy

You only live once

Zengun
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Un essai au Ball Trap, stand de la Claire Forêt à Morhange (57).   Jeu 9 Mai - 11:04

Depuis que j'ai essayé un Glock 17, mes principes esthétiques se sont estompés. En fait maintenant, je le trouve tout à fait à mon goût et le voilà dans ma wish list. drunken
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un essai au Ball Trap, stand de la Claire Forêt à Morhange (57).   Jeu 9 Mai - 11:14

Comme je te comprends Zengun ! La 4éme Gen est surprenante sauf pour ceux qui avaient depuis longtemps un G 26 équipé depuis sa sortie en 1996 (je crois) d'un double ressort récuoérateur cheers

Je n'ai pas sous la main de cible personnelle aussi je joins ce fichier issu d'un article sérieux, qui me semble représentatif du potentiel de la bête en Gen 4...

Extraits de l'essai : "Le tir s'est fait debout, non appuyé, à bras franc à 25m sur une cible C50, (30 cartouches en 6x5) .. Le tir a été réalisé avec des munitions Geco à 9.50€ la boite de 50. Pour ma part, j'ai une préférence pour les Sellier-Bellot que je trouve plus régulière malgré une plus forte charge.

J'ai pris une visée de type ISSF, en tirant en dessous du rond noir en laissant une infime marge de blanc. l'arme est bien réglé pour ce type de tir, même si le groupement est légèrement à gauche et un peu haut, mais rien de bien rédhibitoire." C'est pour vous !

You only live once

sniperjohn57
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Un essai au Ball Trap, stand de la Claire Forêt à Morhange (57).   Jeu 9 Mai - 12:43

Merci James,

Pour le choix du 357, c'est sur que Korth est en tête de liste, mais malheureusement, totalement hors budget pour moi...

Le MR73 match me plait énormément, mais son prix d'occasion est égale au prix d'un S&W 686 6" en neuf (qui est un de mes choix).

Sinon, un Colt King Cobra ou un Rugger GP100, toujours en 6".

On verra bien ce que je trouve, car si je compte acheter un pistolet neuf, je prendrai surement un révolver d'occasion... Si une bonne affaire se présente au coin de la rue, j'essayerai d'être le premier dessus.

J'ai vu un armurier qui viens de reprendre un commerce et qui attend toutes ses autorisations pour les 1eres et 4èmes, il m'a dit qu'il aurait un King Cobra en 4" à 250€, je ne voudrai pas spécialement un 4", mais pour le prix, je me dit que ça pourrait être bien... Affaire à suivre dans quelques mois...
samir
Instructor
Instructor

MessageSujet: Re: Un essai au Ball Trap, stand de la Claire Forêt à Morhange (57).   Jeu 9 Mai - 12:49

Citation :
Si une bonne affaire se présente au coin de la rue, j'essayerai d'être le premier dessus.

D'après les journalistes, tu ne devrai pas avoir de mal à trouver quelque chose en vente libre, mais plutôt du genre Kalach 8etquoi
http://samirrealisations.wordpress.com/
sniperjohn57
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Un essai au Ball Trap, stand de la Claire Forêt à Morhange (57).   Jeu 9 Mai - 12:53

Ah oui, c'est vrai... J'y avais pas pensé...
Ah, ces sacrés journaleux... Toujours le mot pour rire...
Zengun
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Un essai au Ball Trap, stand de la Claire Forêt à Morhange (57).   Jeu 9 Mai - 13:14

Laughing
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un essai au Ball Trap, stand de la Claire Forêt à Morhange (57).   Jeu 9 Mai - 13:15

Et oui c'est en vente libre dans les boulangeries a Marseille, farine ou poudre, baguette ou AK47 c'est bien connu Razz

« On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »
("Personne")
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un essai au Ball Trap, stand de la Claire Forêt à Morhange (57).   Jeu 9 Mai - 13:22

Finalement pour les Revolver les standards semblent figés ...normal ils ne représentent plus l'essentiel de la demande depuis longtemps.

Pour autant un bon revolver est très utile....il ne laisse aucune douille par terre pirat

You only live once

samir
Instructor
Instructor

MessageSujet: Re: Un essai au Ball Trap, stand de la Claire Forêt à Morhange (57).   Jeu 9 Mai - 13:38

Tu as raison James, il faut toujours faire gaffe à ses douilles Razz
http://samirrealisations.wordpress.com/
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Un essai au Ball Trap, stand de la Claire Forêt à Morhange (57).   Jeu 9 Mai - 14:13

samir a écrit:
Tu as raison James, il faut toujours faire gaffe à ses douilles Razz

Mdr Mdr Mdr

You only live once

hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un essai au Ball Trap, stand de la Claire Forêt à Morhange (57).   Jeu 9 Mai - 15:03

Il a perçu ses douilles oui lol! A répéter 15 fois.

« On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »
("Personne")
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un essai au Ball Trap, stand de la Claire Forêt à Morhange (57).   Aujourd'hui à 23:22

Un essai au Ball Trap, stand de la Claire Forêt à Morhange (57).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant