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 Conduire un 4x4 ?

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toyot60
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MessageSujet: Re: Conduire un 4x4 ?   Lun 1 Avr - 11:27

Citation :
,il n'y a que l'armée Belge pour faire ça

ca ne s'invente pas Razz
c'est pas une legende alors !! lol!


dommage , les 4 roues motrices est bien pratique des fois



bon , les land , c'est bien jolie ..mais ca vaut pas un Toyota !!
je vous le dis !

mon deuxieme HI LUX , rien ne l''arretait celui la ..!




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hithesun
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MessageSujet: Re: Conduire un 4x4 ?   Lun 1 Avr - 12:31

On en cherche toujours un de la bonne époque d'ailleurs de hi lux !!! C'est rare aujourd'hui...

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toyot60
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MessageSujet: Re: Conduire un 4x4 ?   Lun 1 Avr - 16:38

Citation :
un de la bonne époque

le vrai quoi , l'indestructible hi lux , 4 lames et 2 ponts rigides !


tu cherche un simple cab ou double cab ?
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hithesun
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MessageSujet: Re: Conduire un 4x4 ?   Lun 1 Avr - 17:15

Un simple cabine, de la bonne époque car pas cher et il servira de seconde voiture en "dépannage" pour la promenade, le off road quoi, rustique pour y charger les tronçonneuses et tout le barda quand on part au bois...

Mais franchement dur de trouver la perle rare, y'a pas mal de l200 ou de hi lux récents, souvent des double cabines, et cher, je voudrais un vieux pour pas pleurer en l'abimant, et un x-cab serait bien pour pouvoir mettre 4 persones quand même sur court trajets, l'engin fera de 2000 a 3000bornes par an sur route pourries ou pistes.

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toyot60
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MessageSujet: Re: Conduire un 4x4 ?   Lun 1 Avr - 19:54

Citation :
Un simple cabine, de la bonne époque car pas cher

ben justement je trouve qu'ils sont vendu tres chers les vieux "guy lux"!!

regarde sur le bon coin , des fois il y en a qui passent ...
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hithesun
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MessageSujet: Re: Conduire un 4x4 ?   Lun 1 Avr - 20:18

C'est bien le problême !!! Trés cher même les anciens, même un peu abimé quitte a refaire la tolerie ou mécanique pas un soucis, mais dans le coin pas beaucoup,et le peu qui a sont hors de prix, pour 1000euros de plus t'en a un qui a 10ans de moins quoi, c'est pénible.

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MessageSujet: Re: Conduire un 4x4 ?   Jeu 4 Avr - 21:47

Bon j'ai cherché la carte grise et l'ai retrouvée.
J'ai un Land Rover 88 qui a été mis en circulation en 1969, de puissance 9 (?)
9 CV je suppose.
Est-ce un série II ou III ?

Je ne trouve pas de radiateur correspondant dans le site que tu m'as donné, Toyot ?

http://www.land-service.com/reffroidissement-et-ventillation/31-radiateur-.html

Mon radiateur fait environ 11.5 cm d'épaisseur, 48.5 cm de large et 51.5 de haut.
Si tu as une idée d'un qui puisse aller... Wink
Sinon on m'a conseillé un gars spécialiste des réparations de radiateur à Sisteron.



Il ressemble à celui-ci : http://youtu.be/lCC4uvIMsec

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MessageSujet: Re: Conduire un 4x4 ?   Jeu 4 Avr - 21:55

Tu as essayé la poudre de perlinpinpin scratch

J'en avais mis dans mon C25 et cela m'a permis de l'amener au bout du bout, sois plusieurs années de bons et loyaux services !
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MessageSujet: Re: Conduire un 4x4 ?   Jeu 4 Avr - 21:58

Ca peut marcher ! De toute manière si le radiateur est percé tu met de l'eau en attendant que la fuite soit réparée, pas la peine de perdre du liquide et l'eau ne reste pas assez lontemps pour entartrer, ici a Pau on a un bon réparateur de radiateur qui fait ca pas mal ! C'est aussi une solution d'aller voir le tiens.

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MessageSujet: Re: Conduire un 4x4 ?   Jeu 4 Avr - 22:08

La poudre de quelque chose, ou les œufs cassés dans le radiateur comme Mike Giver Wink ça ne marchera pas. La fuite est grande, elle se situe entre le tube qui se branche dessus (avec le collier Serflex) et le bord du radiateur au soleil sur ma photo, tout le long du bourrelet d'assemblage du dessus du radiateur. ça fuit tellement que je fais en gros 800 m avec le plein du radiateur et il est vide Wink
Bref je vais téléphoner au gars de Sisteron et je le démonterais moi même pour le lui amener...

Je crois bien que c'est un Land Rover 88 II, non ?

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MessageSujet: Re: Conduire un 4x4 ?   Jeu 4 Avr - 22:32

Citation :
Est-ce un série II ou III ?

les serie III ont les phares sur les ailes ..c'est bien un serie II

le radia tout depend ou il est percé ..

sur le nid d'abeille tu peux le reparer avec un bout de bouchon en liege et de la pate a joint , ou ecraser de chaque cote de la fissure
pour le corp , c'est du cupro aliage , laiton ou bronze , ca se brase tres bien..
voir meme rustiner a l'etain au gros fer ou lampe a souder ..

Citation :
Tu as essayé la poudre de perlinpinpin

+1 des fois ca marche !!
le blanc d'oeuf aussi , mais ca dure pas longtemps







on est en train d'en refaire un de toyota sur la piste en pleine nuit , apres un passage de gué un peu trop "sportif" l'helice du ventilo , qui se déforme dans l'eau , est venu labourer le nid d'abeille ..
on l'a refait au liege , en ecartant bien le trou pour pouvoir mettre un bout de liège suffisamment gros ..ca a tenu jusqu'a la fin du raid et meme apres ..

c'est pour cette raison que le grillage de protection il faut le mettre derrière le radia , entre l'helice et le radia et non devant pour les moustiques .... lol!


Citation :
si le radiateur est percé tu met de l'eau
vu la gueule de la fuite du radia sur la photo c'est deja de l'eau ! et bien "crade" en plus !
tu as interet de mettre un peu de vinaigre dans l'eau pour detartrer , sinon tu vas obturer progressivement tes conduits dans le bloc moteur ..
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MessageSujet: Re: Conduire un 4x4 ?   Ven 5 Avr - 9:29

Merci pour tes conseils avisés, Toyot.
Ce Land est à mon beau père, qui ne savait pas comment passer de 4x4 en 4x2. Avant cela, il a appartenu au frère de mon beau père qui a été son premier proprio je crois. Et lui ne se souvenait plus non plus comment le conduire. Ils sont tous deux bien âgés. Et le premier, pour te dire, élargit les chemins en grattant la falaise avec la carrosserie. Manière de parler, mais c'est une grosse tête, spécialiste de langue occitane, très gentil, mais genre professeur Tournesol. Alors quand il conduit, il vaut mieux ne pas le croiser Laughing
Si tu voyais sa voiture affraid Elle ressemble plus à une pomme de terre...

Mais dis-moi, je pense que mon Land est un 4 cylindres, pas un 6. ça semble important pour le choix du radiateur :
http://www.land-service.com/reffroidissement-et-ventillation/31-radiateur-.html
Ce serait donc un Serie II ou III 4 cylindres.

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MessageSujet: Re: Conduire un 4x4 ?   Ven 5 Avr - 14:47

Citation :
Ce Land est à mon beau père, qui ne savait pas comment passer de 4x4 en 4x2

ca m'etonne pas ..pas de 4x2 sur les land ! 4x4 permant !!

les gazouls 2.5 l , c'est 4 cyl ..

la carosserie ,c'est de l'alu , ca se redresse tres bien a froid (1 fois ou 2 , apres ca se dechire)
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MessageSujet: Re: Conduire un 4x4 ?   Ven 5 Avr - 14:53

toyot60 a écrit:
ca m'etonne pas ..pas de 4x2 sur les land ! 4x4 permant !!
Là tu me perds Laughing
Il me semblait que nous avions parlé de la possibilité de rouler en 2 roues motrices, non ?

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MessageSujet: Re: Conduire un 4x4 ?   Sam 6 Avr - 10:34

cloholdo a écrit:
toyot60 a écrit:
ca m'etonne pas ..pas de 4x2 sur les land ! 4x4 permant !!
Là tu me perds Laughing
Il me semblait que nous avions parlé de la possibilité de rouler en 2 roues motrices, non ?

relis bien le post , c'est hit qui avait emis l'idée que peut etre ....

j'ai toujours dit que le land est un 4x4 permanent !
il n'y a pas non plus de moyeux debrayable sur les roues avant comme on le voir sur les ancien toys

d'ailleut se mefier lors des controls technique , faut que le gars soit équipé de rouleaux suplementaires ,hein Hit ...
si le diff central se bloque tous seule , la caisse se barre dans l'atelier ... c'est deja arrivé !

toute facon ,claude , toi avec ton land , t'est pas emmerdé avec les contol tech .. Wink
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MessageSujet: Re: Conduire un 4x4 ?   Sam 6 Avr - 11:23

Oui pour les 4x4 permanent on est obligé de mettre les rouleau en rotation inversée, et des rouleaux fous a l'arrière, de cette manière on calcule sur chaque roue la force de freinage sans péter le differentiel, parceque en plus de "sauter" du banc certains forcent et pète tout !!!

Mais je maintient pour en avoir passé un paquet que certains peuvent passer en 4x2, c'est bizarre, puisque nous sommes obligés d'essayer pour voir, certains passent comme une lettre a la poste d'autre bloquent, ceux qui passent sans soucis en principe viennent de la gendarmerie, et beaucoup appartenant a des particuliers bloquent, ils ont peut être une version spéciale?

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MessageSujet: Re: Conduire un 4x4 ?   Sam 6 Avr - 11:54

Citation :
Mais je maintient pour en avoir passé un paquet que certains peuvent passer en 4x2
,

oui ,mais la tu parle de land 90 ou 110 ?

pas des 88 ou 109 scratch

quoique mon 110 était 4x4 permanent ...et avait droit au rouleaux a chaque fois

peut être que sur les derniers modèles , les TD5 , ils peuvent débrayer l'arbre avant sur la boite de transfère pour baisser la consommation de gaz oil assez conséquente sur les vieux land 2.5 TD

je connais pas bien les news modeles


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MessageSujet: Re: Conduire un 4x4 ?   Sam 6 Avr - 13:39

Et non, je n'ai pas de problème question contrôle technique. Mais j'ai quand même envie de le remettre en bon état de marche.
Je l'ai essayé à nouveau hier. J'ai compris comment passer de vitesses lentes à vitesses rapides. Grâce au levier rouge (5).
Par contre, le levier jaune (4) semble sans effet. Je n'ai pas pu me glisser en dessous le Land pour voir si il actionne bien quelque chose.
J'ai ensuite été voir sur des sites comme celui-ci :
http://landstory.free.fr/boite_a_outil/conduite/conduite.htm
Citation :
La transmission à 4 roues motrices
est engagée en manœuvrant le levier muni de la boule jaune vers le
bas, cette manœuvre peut être effectuée en roulant et
sans débrayer. La position 2 roues motrices s'obtient véhicule
à l'arrêt, en tirant vers l'arrière le levier muni
de la boule rouge jusqu'à ce que le levier avec la boule jaune
remonte, puis en remettant le levier avec la boule rouge dans sa position
initiale, vers l'avant.
Mais aujourd'hui il pleut à nouveau, alors je n'ai pu essayer de voir comment ce levier jaune (4) remonte.
Par contre le poussoir (2) semble ne rien donner sur l'allumage des phares.
J'ai du boulot sur ce Land affraid

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MessageSujet: Re: Conduire un 4x4 ?   Sam 6 Avr - 15:43

Clo je précise, si ma théorie est bonne le poussoir n'allume pas les phares mais commute entre petite et longue portée comme sur les américaines dans le temps qui avait un autre bouton sur le tableau de bord pour les allumer.

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MessageSujet: Re: Conduire un 4x4 ?   Sam 6 Avr - 16:29

Du genre passer de feux de croisement à pleins feux. Le circuit électrique semble entièrement à revoir sur mon Land.

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MessageSujet: Re: Conduire un 4x4 ?   Sam 6 Avr - 19:51

cloholdo a écrit:
Du genre passer de feux de croisement à pleins feux. Le circuit électrique semble entièrement à revoir sur mon Land.

Exactement mais je ne connaissais pas le terme utilisé en Europe.

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MessageSujet: Re: Conduire un 4x4 ?   Sam 6 Avr - 20:06

On dit aussi passer de "codes" à "phares" Wink
Je ne sais pas d'où vient le mot "code", par contre le mot "phare" est compréhensible.
Et vous comment dîtes-vous ?

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MessageSujet: Re: Conduire un 4x4 ?   Sam 6 Avr - 20:13

En général on dit les basses et les 'hautes' au Québec.

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MessageSujet: Re: Conduire un 4x4 ?   Sam 6 Avr - 23:03

Si ça peut t'aidé clo,on avait quant même des véritables jeep 4x4 avant les iltis(modèles reprise par bonbardier,ancienne jeep vw),de marque Minerva,le levier rouge pour le 4x4 et le jaune pour les ponts.
Comme je te l'ai dis,les land rover avait été achetée en 4x2 comme véhicule de liaison "tout chemin".
Par contre je viens d'apprendre que la défense venait de racheté des SUV Kia en 4x4 comme véhicule de liaison,j'ai aussi des doutes sur leur choix,mais ça c'est a titre d'infos !!!,ta Land passera ou ils ne passeront jamais avec leur SUV !!!
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MessageSujet: Re: Conduire un 4x4 ?   Ven 10 Avr - 9:24

Salut Clo, je lisais quelques "trucs" sur les 4x4 pour passer le temps, et voici que je suis tombé sur ce lien :

http://www.le-temps-des-series.com/spip.php?article116

Je ne sais pas si il a déja été évoqué, mais ca m'a fait penser directement a ton "vieux" topic !

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MessageSujet: Re: Conduire un 4x4 ?   Aujourd'hui à 7:00

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