Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Zoraki et HW40 - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Zoraki et HW40 - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Zoraki et HW40

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Zoraki et HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Zoraki et HW40   Zoraki et HW40 - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:32

Rappel du premier message :

Bonjour chers passionnés ! Smile

Il y a de plus en plus de monde dans mon club avec le soleil qui revient. Résultat : les pas de tirs peuvent être encombrés et les armes indisponibles.

Je vais donc m'acheter un pistolet AC pour pouvoir rejoindre le 10m.
J'aime bien le principe de l'air précomprimé, économique et autonome en calibre 4,5.
Après avoir lu des kilomètres d'informations ici et ailleurs, je m'apprête à acheter soit un Zoraki Light, soit un HW40 Weihrauch, tous les deux de prix abordable et très précis.

Pour tirer uniquement en club au 10m à bras franc, le Zoraki n'est-il pas un peu lourd (1,1 Kg) et encombrant ? Il a pour lui une sécurité bien vue, une puissance éventuelle et surtout un pompage qui a l'air beaucoup plus confortable. Sa détente est-elle équivalente à son concurrent ?


Zoraki et HW40 - Page 2 Pistolet-zoraki-hp-01

Le HW40 a une sécurité automatique un peu ch… mais une détente réputée Est-ce si dur d'armer la pompe et de placer le plomb dans le canon ? C'est pas un peu crevant de faire une séance d'une cinquantaine de tirs ?
Quel est son poids réel ? J'ai lu 630g, 780g et 810g ?


Zoraki et HW40 - Page 2 HW40_PCA

Si je prend le Zoraki, ça sera chez Arprotech, vendeur sérieux et situé en France avec un bon prix de 199 €. Si c'est le HW40, ça sera chez nos voisins allemands Sportwaffen Schneider à 119 $ le pack avec une mallette, une boîte de plomb et 10 cibles.

Je vous remercie de bien vouloir éclairer ma lanterne. Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
toyot60
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 2862
Date d'inscription : 17/10/2011

Zoraki et HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et HW40   Zoraki et HW40 - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 23:53

finalement le tir ,c'est comme avec les femmes ,il faut "tirer "plusieurs fois par semaine si on veut garder la forme !! lol!

lagad:
Citation :
ma copine et mon fils ont pris le virus.
idem chez moi cheers

lagad:
Citation :
nous sommes 2 gauchers pour un droitier
idem chez moi ..un peu embetant ..ca fait plus de frais , obligé d'acheter 2 carabines !les carabines de match ambidextre son rares
je m'en sort bien ,car ma femme (oeil directeur gauche)tir main droite pour le pistolet
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Zoraki et HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et HW40   Zoraki et HW40 - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 0:46

Un pistolet de plus.

Le Gamo Compact.
Détente modifiable, facilement pour la rendre très souple.
Crosse anatomique (assez importante pour moi), un peu plus grosse que le "M" mais pouvant être limée pour bien l'adapter à sa main.
Précision équivalente à Zoraki et Hw40.

Plus cher mais excellent le Baikal IZH 46.

Le Fein LP 100, très bon, agréable et solide, mais très lourd.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zoraki et HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et HW40   Zoraki et HW40 - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:14

Spartan a écrit:
Tu a tout a fais raison jide,ne jamais hésité a se remettre en question,et tiré de manière régulière !!
C'est le secret !

Absolument Jidé! les fondamentaux il est nécessaire d'y revenir très régulièrement et ensuite la pratique et encore la pratique. Ferrailler énormément en utilisant chaque munition comme si c'était la "dernière".... je l'ai souvent évoqué mais cette "disposition" mentale me sert systématiquement et avec efficacité cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zoraki et HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et HW40   Zoraki et HW40 - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:44

Pour répondre à différentes interventions : je sais très bien pourquoi je fais du tir mais je ne vais pas m'allonger sur le canapé pour autant. pirat

Je m'entraine sérieusement avec des moyens limités tant physiques que financiers et pour des objectifs limités (dans le sens où ils sont définis).

Mon club est ouvert que 3 jours par semaine. Je désire donc pouvoir m'entrainer chaque samedi quand je m'y rend. Entre la disponibilité des armes prêtées et l'affluence variée sur les différents pas de tir. Me diversifier est un souhait pratique nécessaire.

Mon club est rempli de tireurs sympas. C'est bien naturel de se voir un peu vanné quand on est un nouveau et qui reprend une licence après 30 ans d'interruption. Tout cela est bon enfant et sans conséquences.

Pour en revenir au sujet, j'ai bien vu le Gamo Compact qui, malgré son nom, est d'une taille plutôt imposante. Il a une gueule qui me plaît bien, mieux que les deux autres. Je crois aussi que son poids est plutôt respectable. Il est un peu dans l'ombre comparé au succès du Zozo et du HW40.

Je ne mesure pas encore l'importance d'une poignée ergonomique qui semble un élément d'importance pour les tireurs d'expérience que vous êtes.

En fait, le Baikal 46 me tenterait mais on arrive dans des prix où je pourrais m'offrir une chouette carabine. Je veux juste m'essayer au pistolet sans trop dépenser et voir si ça me plaît. Cool
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2862
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Zoraki et HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et HW40   Zoraki et HW40 - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:08

tous les pistolets evoqués sont des valeurs sur !
tu pourras toujours les revendre sans probleme !

si c'est pour t'essayer ,tu peux aussi acheter une arme d'occasion sur des site comme EGun ou Naturabuy, ils y a des belles choses pas tres chers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zoraki et HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et HW40   Zoraki et HW40 - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:43

C'est un excellent conseil et j'épluche ces 2 sites régulièrement.
EGun me fatigue dans sa présentation, c'est pourtant là où j'ai vu quelques occasions d'intérêt.
Par contre, il me semble que sur Naturabuy, les prix sont plutôt élevés (des particuliers, je ne parle pas des pros où ça s'envole gaiement) et même souvent plus chers que le prix neuf qu'on peut trouver en Europe.

Ne sachant pas jauger une arme, l'acheter à distance présente des risques qu'il serait vraiment peu judicieux de prendre quand on peut, dans cette gamme de prix (entre 100 et 200 €), acheter neuf avec garantie, possibilité de retour et transaction sécurisée.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2862
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Zoraki et HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et HW40   Zoraki et HW40 - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 13:00

effectivement naturabuy est souvent beaucoup plus chers que egun surtout pour les armes allemandes
mais c'est pas un generalité , j'ai acheté une fein 300 s gauché ( beaucoup plus rare)moins chers sur natura que ma 300s sur EGun

c'est sur que l'achat neuf , tu beneficie de la garantie , mais ca se paye aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zoraki et HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et HW40   Zoraki et HW40 - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 13:30

toyot60 a écrit:
finalement le tir, c'est comme avec les femmes
Avec un point D comme détente, et non G comme gâchette !!!

Zoraki et HW40 - Page 2 Sjd


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zoraki et HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et HW40   Zoraki et HW40 - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 13:31

Lescarroz a écrit:
Un pistolet de plus.
Le Gamo Compact
+100 !!!

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2862
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Zoraki et HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et HW40   Zoraki et HW40 - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 13:40

jide a écrit:
toyot60 a écrit:
finalement le tir, c'est comme avec les femmes
Avec un point D comme détente, et non G comme gâchette !!!

Zoraki et HW40 - Page 2 Sjd


.

tres bon ca , sauf qu'on utilise pas le meme doigt , mais la douceur et la sensibilité du touché ,est assez similaire en effet !! Zoraki et HW40 - Page 2 84415
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Zoraki et HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et HW40   Zoraki et HW40 - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 15:49

je te retrouve, une fois de plus Bruno. Zoraki et HW40 - Page 2 84415

Comme toujours, pour faire le "BON" choix, il faudrait les essayer, il n'y as pas de mystère.
J'ai plusieurs pistolets.

Pour le tir de vitesse :
Le top, très cher, Steyr lp 50, une merveille.
Le Drulov DU10 Condor en CO2, pas tout à fait comparable au Steyr, question précision, mais agréable à utiliser.

Pour le tir sur cible, parfois sur SM.
Le Fein LP 100, un peu trop lourd, mais très précis également.
Le Gamo Compact, depuis 14 ans, celui que mon fils utilise le plus souvent, et moi aussi pour tirer juste quelques plombs.
Un ancien Gamo Falcon, assez puissant, mais difficile à dominer.

Dans une plage de prix 100 à 220€, tu a le HW40, le Zoraki, le Compact.

Essaie de les prendre en main et te faire ton opinion toi même. Very Happy


® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zoraki et HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et HW40   Zoraki et HW40 - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 16:45

Lescarroz a écrit:

Dans une plage de prix 100 à 220€, tu a le HW40, le Zoraki, le Compact.
Essaie de les prendre en main et te faire ton opinion toi même. Very Happy
C'est la première chose que je ferais si par bonheur on pouvait trouver une boutique (je ne parle même pas d'un armurier) qui proposerait ne serait-ce qu'un de ces trois pistolets dans ma région. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Zoraki et HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et HW40   Zoraki et HW40 - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 16:52

Demande à des membres de ton club, ces pistolets sont assez divulgues.
Ça m’étonnerais que tu ne trouve pas quelqu'un qui a ces modèles.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zoraki et HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et HW40   Zoraki et HW40 - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:34

Pour l'instant, c'est chou blanc. Zoraki et HW40 - Page 2 216331
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2862
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Zoraki et HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et HW40   Zoraki et HW40 - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 21:52

Citation :
En fait, le Baikal 46 me tenterait mais on arrive dans des prix où je pourrais m'offrir une chouette carabine. Je veux juste m'essayer au pistolet sans trop dépenser et voir si ça me plaît.

avec le baikal ,tu peux fair les deux ..
ca fait aussi une chouette carabine ! cheers

Zoraki et HW40 - Page 2 Ucizh410
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Zoraki et HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et HW40   Zoraki et HW40 - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:37

Sacré montage !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zoraki et HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et HW40   Zoraki et HW40 - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:29

toyot60 a écrit:
Citation :
En fait, le Baikal 46 me tenterait mais on arrive dans des prix où je pourrais m'offrir une chouette carabine. Je veux juste m'essayer au pistolet sans trop dépenser et voir si ça me plaît.

avec le baikal ,tu peux fair les deux ..
ca fait aussi une chouette carabine ! cheers

Zoraki et HW40 - Page 2 Ucizh410

Trop fort ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zoraki et HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et HW40   Zoraki et HW40 - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:00

"Léon", je savais que tu étais redoutable!!! Beau boulot. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zoraki et HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et HW40   Zoraki et HW40 - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:07

Toyot, espèce de sal**d!

L'"Izzy" (Baïkal IZH 46) reste l'un de mes rêves les plus douloureux: il échappe à ma portée budgétaire depuis des années et à chaque fois ...d'un poil No No No !

Une merveille de petite mécanique "à l'ancienne", une "détente" fantastique, une autonomie totale, une précision que je n'aurai jamais de cesse de mériter et en plus une facilité d'armement, une aisance de fonctionnement...aargh!

La cerise sur le gâteau étant une conception mécaniquement intelligente et une réalisation irréprochable, avec la possibilité aux plus adroits d'entre nous de démonter, voire de "customiser"...re-Aargh!!

Zoraki et HW40 - Page 2 862462


Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Zoraki et HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et HW40   Zoraki et HW40 - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:59

C'est vrais que à moi aussi, le Baikal me fait de l’œil depuis un bon moment. Embarassed

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zoraki et HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et HW40   Zoraki et HW40 - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:51

Ah, comme je te comprends mon ami "Les".

J'ai eu l'occasion de tâter de l'instrument trois fois...quel plaisir!

Perso, ça reste un vieux rêve de m'affranchir de l'approvisionnement en CO² (Pardon à mes chers "Benji" et "2240"), soit d'un "fil à la patte" comme dirait ce vieux Jidé.

Je pourrais rectifier la "pente de crosse" d'un IZH pour rendre le pointage plus "instinctif" et me débarrasser de ce côté "tir de compète" en jetant ses attributs "ergonomiques" à la poubelle.

"Sacrilège!" diraient les puristes, mais je vois les choses autrement:
Belle mécanique (moins "horlogère" et complexe que celle de mon Fein '80), ça me suffit!

Les joints n'ont pas l'air trop difficiles à remplacer soi-même, déjà.

Zoraki et HW40 - Page 2 862462

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zoraki et HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et HW40   Zoraki et HW40 - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:05

Drake a écrit:
ce vieux Jidé
Je laisse passer, exceptionnellement !
Mais que cela ne se reproduise pas !!!

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zoraki et HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et HW40   Zoraki et HW40 - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:20

Razz & Zoraki et HW40 - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2862
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Zoraki et HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et HW40   Zoraki et HW40 - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:49

Drake a écrit:
Toyot, espèce de sal**d!

il échappe à ma portée budgétaire ...

Une merveille de petite mécanique "à l'ancienne", une "détente" fantastique, une autonomie totale, une précision que je n'aurai jamais de cesse de mériter et en plus une facilité d'armement, une aisance de fonctionnement...aargh!
La cerise sur le gâteau étant une conception mécaniquement intelligente et une réalisation irréprochable, avec la possibilité aux plus adroits d'entre nous de démonter, voire de "customiser"...re-Aargh!!

Zoraki et HW40 - Page 2 84415 Zoraki et HW40 - Page 2 84415 Wink

a ce p*tain de budget !! un bel enfo*ré celui la !!

en tous cas tu en fait un bien bel homage de ce tres bon pistolet ..

peut etre ton eloge sera il suffisant pour faire pencher la balance de ceux qui hesitent entre le HW 40 et le zozo..qui resteront eternelement des pistolets loisirs ..(moche en plus )meme si ils sont tres precis ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zoraki et HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et HW40   Zoraki et HW40 - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 15:12

Drake a écrit:
Ah, comme je te comprends mon ami "Les".

J'ai eu l'occasion de tâter de l'instrument trois fois...quel plaisir!

Perso, ça reste un vieux rêve de m'affranchir de l'approvisionnement en CO² (Pardon à mes chers "Benji" et "2240"), soit d'un "fil à la patte" comme dirait ce vieux Jidé.

Je pourrais rectifier la "pente de crosse" d'un IZH pour rendre le pointage plus "instinctif" et me débarrasser de ce côté "tir de compète" en jetant ses attributs "ergonomiques" à la poubelle.

Zoraki et HW40 - Page 2 862462


Comme je te comprends Drake, ici tout est dit, de ce qui me gêne vraiment dans la conception de ces armes "trop orientées" Oui cet IZH avec ton approche serait fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zoraki et HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et HW40   Zoraki et HW40 - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 11:47

Merci James.

Ca serait le bonheur (et un très beau défi!) de réaliser un "custom" sur une base pareille, parce qu'en plus cette saloperie Very Happy a la réputation d'être fiable et inusable...un "2240 de luxe", quoi!


Oui, Toyot, c'est un pistolet pour amoureux de belle mécanique (même la qualité des marquages met en confiance) , rien à voir avec les créations modernes dont on ne pourrait dire du mal, certes...mais pas le même esprit.

Je suis simplement heureux de constater qu'il existe encore un marché pour ce type de fabrication "tout métal" en dehors des armes de chasse de grand luxe!

Les polymères font de merveilleux outils, mais si on s'attache (avec un peu de nostalgie, soit à des arguments peu rationnels, je l'avoue) à "l'objet" lui-même, le "plastique" ne me procure pas la même sensation "épidermique" Very Happy .

J'aime savoir et ressentir que des mains humaines (puisque désormais les robots aussi en possèdent) ont fabriqué les objets que je touche, c'est comme ça...

Par contre, pour mes outils, je vise d'abord le résultat! Ils sont pleins de matériaux composites, voire d'électronique, je n'y vois qu'ergonomie et rentabilité (soit résultats obtenus avec un minimum d'effort et de temps).
Le tir n'étant pas (ni partie de) ma profession, j'en profite donc pour me faire plaisir...et satisfaire ma nostalgie Very Happy .

Zoraki et HW40 - Page 2 862462

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zoraki et HW40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoraki et HW40   Zoraki et HW40 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoraki et HW40
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» HW40 ou Zoraki HP-01
» Zoraki HP-01 Calibre .177 ou .22
» HW40
» WEIHRAUCH HW40
» PLOMBS HW40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Pistolet a air précomprimé-
Sauter vers: