AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Lun 11 Fév - 22:15

C'est ca, entre une 22subsonique et une 22 haute vitesse, une 22 pour pistolet ou une 22 pour carabine etc, c'est la vivacité de la poudre qui change, les ogives et charges de poudre sont les mêmes (ou pas mais ce n'est pas ce qui change). Par contre bien évidement comme l'a dit James dans une 22 magnum létui est plus long, et rempli lui aussi de poudre, il y en a environ deux fois plus que dans une 22 normale.

® ----------------------------------- ↓

« On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »
("Personne")
Revenir en haut Aller en bas
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Mar 12 Fév - 1:12

Et parfois d'un lot de production à l'autre il peut y avoir de légère variation c'est pourquoi les vrais' maniaques' achètent plusieurs boîtes à la fois et ils s'assurent qu'elles ont toutes le même numéro de lot.

Spoiler:

Si vis pacem, para bellum
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Mar 12 Fév - 8:26

Hé bien voilà pour la .22 nous avons bien évoqué la problématique.

Par ailleurs c'est un domaine passionnant que celui du rechargement car il éclaire aussi le tireur sur la notion primordiale du couple Arme/Munition.

Ainsi sur une arme l'on peut déterminer (tout en respectant les normes admissibles liées à la cartouche rechargée) quelle sera la meilleure "recette" par exemple pour le tir à la cible quand on recherche la meilleure précision.

Pour un même calibre, je vais avoir à disposition, plusieurs marques de douilles (-oui la douille d'une marque à l'autre influe sur les résultats) différents types de poudre, différents chargements (-ou dosage) pour chaque poudre, et des marques et des profils d'ogives en tout genre.

Bien sûr l'on s'appuie sur des tables officielles de rechargement. Pour autant en cible nous saurons déterminer peu à peu ce qui correspond parfaitement à l'arme utilisée...

Dans le canon de mon Glock je n'utilise pas les mêmes rechargements et types d'ogives que dans celui de mon HK P7 pourtant le calibre est identique Wink

You only live once

Tire chaque munition comme si c'était la dernière et que ta vie serait en jeu.
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Mar 12 Fév - 9:49

Oui et dans deux Glock les résultats pourront différer aussi je suppose avec le même étui, même balle et même poudre non?

C'est ce qui se passe en 22 aussi, Plinker parle des lots et il a tout a fait raison, mais c'est aussi un domaine ou l'on ne peut pas dire "j'ai telle arme, mon voisin a exactement la même il devrait tirer les même cartouches que moi", mon cousin a exactement la même CZ455 que moi, et les Geco qui passent bien dans mon canon sont pas super dans la sienne, pourtant on a essayé avec le même lot (les miennes) et rien a faire.

Quand on tire il faut trouver SON propre couple canon/munition Very Happy

("Personne")
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Mar 12 Fév - 13:20

Me voilà au clair, et je vis que ce n'est pas "coton coton" comme on dit Wink
Merci à vous Very Happy

Amicalement Smile  Claudius
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Mar 12 Fév - 19:54

hithesun a écrit:
Oui et dans deux Glock les résultats pourront différer aussi je suppose avec le même étui, même balle et même poudre non?

Oui ce serait possible en comparant par exemple les résultats d'un glock 17 avec un glock 26 à la longueur de canon différente. Par contre entre 2 Glock 17 de même génération les différences seront imperceptibles car les tolérances de fabrication chez Glock sont "hors normes"... Wink

You only live once

Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Mar 12 Fév - 22:39

Lors d'un test de trois Glock différents,surtout par la longueur de canon avec la même munition,on est arrivé a groupé les impacts quasiment a la même place.
Ça en dis long sur la qualité de fabrication de ces pistolets.
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Mer 13 Fév - 12:57

Spartan a écrit:
Lors d'un test de trois Glock différents,surtout par la longueur de canon avec la même munition,on est arrivé a groupé les impacts quasiment a la même place.
Ça en dis long sur la qualité de fabrication de ces pistolets.

Voili voilou....ça c'est mon Spartiate de choc, la vérité des essais vaut mieux que tous les bons discours (-maintenant je ne suis pas contre les discours hé ? J'aime bien papoter avec tous mes potes de ces sujets qui nous passionnent hé hé Wink cheers

You only live once

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Mer 13 Fév - 13:07

Avec quel pistolet fais-tu les meilleurs tirs ?
Et avec lequel choisirais-tu de te défendre ? Smile

hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Mer 13 Fév - 13:14

Excellent !!! Sur les carabines ca peut aussi venir des accessoires (lunettes, bipieds etc) qui changent le régime vibratoire, ce qui n'est pas le cas des pistolets !

("Personne")
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Mer 13 Fév - 13:34

Cher Claude, la réponse est simple et difficile à la fois, tu parles de meilleurs tirs en précision?

En considérant les calibres supérieurs au .22 et en excluant mon Revolver MR73, ils sont difficiles à départager mais je dirais

1- STI "2012" en 38 super Auto et Colt 1911 préparé en .45
2- Glock 19 et 26 et HK P7 en 9X19
3- Sig P229 en 40SW

Pour la défense un seul, ou plutôt un ensemble de deux combiné...G 19 et G 26 avec des munitions de chargements spéciaux en 9 X 19 I love you

Maintenant toutes mes armes ont été choisies avec la plus grande attention pour qu'elles me correspondent et dans des matériels éprouvés. Je pouvais difficilement faire mieux.

Mais heureusement, il est possible de choisir du bon matos sans se ruiner, les armes Korth très chères qui sont des merveilles d'horlogerie armurière satisferaient au plus haut point mes désirs de collectionneur et de tireur, mais beaucoup moins mes impératifs pour garder mes proches Wink

Maintenant ce n'est que ma vérité à moi (encore une fois) cheers

You only live once

aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Mer 13 Fév - 13:37

hithesun a écrit:
Excellent !!! Sur les carabines ca peut aussi venir des accessoires (lunettes, bipieds etc) qui changent le régime vibratoire, ce qui n'est pas le cas des pistolets !

C'est tout à fait exact Hit ! cheers

You only live once

aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Mer 13 Fév - 13:39

Ah j'oubliais, j'adore aussi une arme dont je parle peu car elle fait souvent doublon avec mes préférés.....Le CZ75 une belle, bonne et très fiable arme de combat ! I love you

You only live once

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Mer 13 Fév - 15:09

C'est bien ce que je pensais, les bonnes armes de tir de précision ne sont pas forcément les meilleurs pour la défense. En défense on accepte une certaine perte de précision mais on souhaite certaines qualités de fiabilité, de solidité et de chargement rapide...
Je ne connaissais pas la marque Korth...
Merci AuShaker PasAlaCuillère Wink

hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Mer 13 Fév - 15:59

Et oui Clo, en défense comme en guerre tu peut voir que beaucoup (y compris sur nos répliques) n'ont pas de visée réglable, le tout étant de toucher une cible a 7/10m et pas au millimètre prés, mais surtout de faire du dégat ! Les détentes sont plutot dures, départ voulu et cadence rapide en DA, organes de visées spartiates laissant du champ de vision et approvisionnement (nombre de cartouches) prédominant pour ce qui est de mon analyse.

De même sur les armes de chasse, les lunettes a 2000euros ont une clarté et une visibilité exceptionelle, mais...pas de parralaxe, et des zoom ridicules par rapport au tir pour viser en mouvement (champ large), on cherche a contrôler le départ du coup (départ dur pour éviter un départ accidentel), et un nombre de coups limité par contre.

("Personne")
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Mer 13 Fév - 17:12

Oui HIT c'est exact les meilleurs organes de visée pour la défense seront fixes. La meilleure visée réglable du marché pouvant vous lâcher (se briser) lors d'une chute par exemple.

Mon Colt 1911 à une visée réglable Bo-Mar, certes sa réputation est des meilleures mais me mettra- elle à l'abri de la célèbre "loi de Murphy" quand tout ira mal ? je n'en suis pas sûr... scratch

Par contre, je préfère changer ma visée fixe Glock après des dizaines de milliers de dégainés (oui elle fini par s'user) et pouvoir compter sur elle à coup sûr et dans les pires conditions... Wink

Par définition ce qui est simple est efficace, d'où le célèbre "K.I.S.S"* de Chuck Taylor, répété tout au long de ses stages de formation...

*Keep it simple stupid* : ce n'est pas vexatoire du tout dans son esprit et c'est même dit avec affection. C'est difficilement traduisible mais celà signifie à peu prés "Reste simple idiot" ou "ne te complique pas la vie" cheers

You only live once

aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Mer 13 Fév - 17:22

Pour toi Clo et ceux qui aiment les armes d'exception, un revolver Korth c'est la Rolls des armes de poing....(Il existe aussi un pistolet Korth moins beau mais ce n'est que mon goût personnel)

Le Colt Python à une gueule, le MR73 aussi (-il est certainement en qualité de fabrication juste au dessous du Korth) mais le Korth c'est l'Everest !

You only live once

hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Mer 13 Fév - 17:36

Sacrément beau ce revolver, et hausse réglable en plus, après le dilemme viens la aussi entre le pistolet et le revolver, chacun ayant ses qualités propre pour moi, il faut choisir !!!

Dans une optique de défense et une hypothèse de fin de civilisation, donc plus de pièces détachées, le revolver compense sa faiblesse en nombre de cartouches dispo par une énorme fiabilité car conçu K.I.S.S et a l'abri d'incident de tir en cas de chute (raison pour laquelle les forces de police de certains états des USA ne sont pas équipés de Pistolets je crois me souvenir), mais sur ce coup la c'est une analyse perso avec peu de données étant dit qu'en arme de poing "gros calibre" je n'y connait strictement rien de plus que ce que j'ai lu par ci par la !!!

Je pense néanmoins que dans l'équipement si l'on prévoit un pépin, on se doit d'avoir un pistolet réputé "dur au mal" pour la puissance de feu et la répétabilité, et un revolver simple et bien forgé pour le coté "inusable" afin de parer a toutes éventualités !!!

Après tout dépends des calibres aussi, en 22lr par exemple j'irais plus vers les revolvers, moins capricieux au tir que les pistolets, mais en gros calibre je me dirigerais plus vers un pistolet.

("Personne")
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Mer 13 Fév - 17:56

Merci, tout cela est passionnant, et... qu'il est beau ! Ce Korth Very Happy

aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Mer 13 Fév - 18:54

Ah le Korth comme le dit la pub "je l'aurais un jour, je l'aurais" quitte à vendre plusieurs armes...(-mais rien n'est moins sûr) car les revolvers sont magnifiques quand ils sont fabriqués avec soin.

Pour autant ils sont définitivement supplanté par les pistolets de nos jours (-je parle pour les usages de Police ou Militaire et non du tir sportif...)

allez je suis sûr que ça va lancer un petit débat (-c'est ça qui est bon Wink ) cheers

You only live once

hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Mer 13 Fév - 19:27

Pas de débat sur ce coup lol! Je pensais que aux States on en avait toujours dans certaines police a cause de cette vieille histoire de "sécurité" avec un revolver un choc ne fait pas partir le coup. Mais ce n'est pas moi qui doute de la sécurité d'un pistolet, c'est ce que j'ai entendu.

Aprés comme je te dis a part en 4.5 et en 22 je ne tire pas a l'arme de poing, donc en 22 j'irais plus facilement vers un revolver vu qu'avec les pistolets il faut telle ou telle munition "péchue" pour ne pas avoir d'incident de tir, et dans une optique survivaliste on viendra peut être a manquer de balles "péchues" alors que les 22 normales sont légions et peuvent être tirées dans un revolver, qui peut aussi tirer des 22 short voire des bosquettes en dernier recours.

Pour le gros calibre je le répète je n'y connais rien, a part mon bon PN je n'ai jamais possédé de telles armes, tirée oui mais jamais d'essai a long terme quoi. Cependant si je ne devais en choisir qu'un d'après mes lectures et en particulier la lecture du commander, je m'orienterais sans hésiter vers le Glock 17, et si je pouvais en prendre deux je prendrais surement un revolver S&W en sus, dans une optique de rechargement et toujours en terrain hostile, le revolver garde les étuis chez lui, plus facile pour les recharger Razz

("Personne")
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Mer 13 Fév - 20:46

C'est une vision très juste, le revolver est loin d'être cuit et il garde de réels atouts, seule sa capacité lui joue des tours et un rechargement plus lent même avec un Speed-loader.... Wink

You only live once

hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Mer 13 Fév - 20:50

aushakerpasalacuillere a écrit:
un rechargement plus lent même avec un Speed-loader.... Wink

Ceci est l'autre raison pour laquelle je suis absolument d'accord, en territoire hostile un bon G ou autre avec trois chargeurs a la ceinture offrent une cadence de feu qu'un revolver ne suivra jamais, et de loin... On se retrouve ainsi avec une bonne puissance de feu lorsque l'on serait "de sortie".

Pour la défense de la maison par contre je pense que je serais plutot style "sniper" avec un bon RDS et une 22 par exemple, tirer sans se faire repérer et si nécessaire sortir le 12 pour le rapproché plus tard...

("Personne")
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Mer 13 Fév - 21:00

Yep...tu l"as bien vu dans l'article, un G avec un calibre quasi universel ( pour le troc des munitions) Wink

Nous espérons tous et vivement, que ceci ne soit qu'un "mirage" et pour toujours bien entendu.

Il n'y a rien de plus beau que vivre en Paix.

You only live once

Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Mer 13 Fév - 23:32

Je vois que hit a du gout !!! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Aujourd'hui à 13:07

A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant