AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Sam 9 Fév - 12:47

Il était redoutable et efficace, pourtant beaucoup sont passés "à côté" de l'AMT en .22 Mag. Moi le premier !

Aussi voici un lien vers ce petit nouveau fort doué, enfanté par une célèbre firme Américaine KEL-TEC

Un modèle respirant le XXI éme siècle, redoutable !

Avec 30 coups de puissance de feu et d’après les échos une précision et fiabilité à toute épreuve, ce joujou devrait un jour rejoindre mon "attirail".

Je suis sûr que "AL" alias Sassan qui aime cette marque sera attiré inévitablement Very Happy

® ----------------------------------- ↓

You only live once

Tire chaque munition comme si c'était la dernière et que ta vie serait en jeu.

Dernière édition par aushakerpasalacuillere le Sam 9 Fév - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Sam 9 Fév - 12:52

30 coups, mazette ! Shocked
Je ne le trouve pas si joli quoique pas moche non plus. Wink
On attend la revue bien évidement Very Happy

Amicalement Smile  Claudius
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Sam 9 Fév - 12:56

Je ne pourrais l'acquérir de suite cher Claude, le budget est en cause mais aussi mon dossier de renouvellement et d'acquisition est parti hier. Il faudra demander une autre autor ou me faire reprendre temporairement une arme pour placer celle ci sur l'autorisation de l'arme reprise...j'espère être clair Claudius drunken

You only live once

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Sam 9 Fév - 13:19

Oui je comprends la situation, AuShaker Smile
Pour ma part, n'ayant pas d'autor et ne comptant pas en prendre, je ne regarde plus ce genre d'arme.

Mon attrait se précise vers les armes anciennes à silex, voir à percussion. Mais pas les révolvers PN. Ne me demande pas pourquoi, il m'est difficile d'y répondre bien que j'avance parfois certaines explications psychologiques qui semblent tenir la route...

J'ai du mal à me voir aussi en danger et à m'équiper en fonction de cela. Pourtant je sais que l'on se dirige vers un chaos certain de notre monde actuel. Moi je me projette souvent et aime à le faire, dans l'après chaos, au monde tel que j'aimerais le voir renaître, avec certaines valeurs plus humaines. Et j'ai envie de développer plutôt cela Smile

En tout cas en cas de chaos, je pense que mon fusil PN (certains vont rire, et ils ont bien raison) peut refroidir certaines mauvaises intentions irréfléchies, sans qu'il ait violence. Je n'ai pas l'impression que les choses iront plus loin que cela. Je ne pense pas que le monde tombera si bas comme dans Mad Max. Je pense qu'un monde émerge en même temps qu'un autre s'écroule, et donc que la transition ne sera pas si extrême... Rolling Eyes
C'est un espoir c'est sûr ! Wink Mais il y a des associations de soutien, des jardins associatifs, une monnaie locale (la roue), des paysans qui se regroupent... Je rencontre parfois ces personnes et je peux te dire, ça donne de l'espoir ! Smile

aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Sam 9 Fév - 13:33

Je connais un peu tes positions sur les armes, elles sont louables Claudius c'est certain, nous en avons longuement parlé en privé... Wink

Je pense aussi (-du moins j'y crois) que les situations économiques et sociales vont se tendre, cela se profile un peu plus chaque jour.

Pour autant (-j'ose l'espérer) il n'y aura pas (-du moins dans l'immédiat) un délitement semblable à celui extrême de la guerre dans les Balkans.

Ces nations issues de l'ancien "bloc Soviétique" ont une histoire à part. Elle est sulfureuse depuis la nuit des temps. Il fut un temps pas si lointain en Europe ou la plupart des tensions et conflits partaient de cette poudrière.

Cela étant, il est responsable d'envisager non pas le pire, mais un avenir "tendu" à bien des égards.

Au sein d'une famille comme au plus haut niveau de l'état, gouverner c'est prévoir

You only live once

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Sam 9 Fév - 14:02

Prévois-tu un jardin, James ? Smile Peut-être en as-tu déjà un...

aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Sam 9 Fév - 14:16

Un "nouveau potager"est en prévision. L'ancien mal exposé demandait trop d'eau....de plus ma facture d'eau s'est envolée en raison d'un arrosage automatique trop fréquent (+1500 Euros sur 2 mois à payer en Janvier et Février) mais le nouveau potager est bien d'actualité Claudius !!!

You only live once

Dernière édition par aushakerpasalacuillere le Dim 10 Fév - 0:07, édité 1 fois
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Sam 9 Fév - 14:34

L'eau aussi est un point stratégique. La récupe des eaux du toit peut changer la donne Smile
Bon je t'éloigne du sujet, mille excuses Wink

Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Sam 9 Fév - 23:05

Un sacré outil ce kel tec !!!james.
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Dim 10 Fév - 0:10

Oui il faut le dire tel quel Fab, c'est bien d'un outil qu'il s'agit, il n'y a pas d'effet séduction par la ligne ou la finesse armurière. Il est tout simplement awesome comme disent nos "cousins" Anglo-Saxons cheers !!!

You only live once

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Dim 10 Fév - 15:47

En tout cas, je serais assez content d'en voir une revue faite par toi James Wink

aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Dim 10 Fév - 19:06

Ce sera fait mais pas tout de suite Claude, je viens d'avoir le CZ Kadet comme tu le sais Wink

You only live once

Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Lun 11 Fév - 2:24

Pour ceux qui pensent à un effondrement dans le style 'Survivalist' alors il vaudrait mieux prendre quelque chose en .22LR, munitions beaucoup moins couteuses, plus facile à trouver, plus facile à stocker.

Claudius je te rejoins car j'ai également beaucoup de mal à imaginer un effondrement total de nos structures de gouvernement et de police. Parfois de façon temporaire (disons Katrina) mais le retour à la normale (police, pompier) est quand même assez rapide et dans les pires cas on mobilise l'armée (crise du verglas au Québec en '98).

Ce Kel-Tec est super moderne, ni entièrement beau ni complètement laid c'est vraiment une histoire de goût ... les performances ont l'air d'être au rendez-vous, capacité, précision, le temps nous dira si il est fiable comme un certain autre modèle en polymère (j'ai pas osé dire plastique Very Happy )

Spoiler:

Si vis pacem, para bellum
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Lun 11 Fév - 11:02

Sacré Trappeur du "plastique" nous dit-il.... Very Happy Oui les inconvénients multiples du KEL TEC, le prix du .22 Magnum et la moindre diffusion qu'une .22 quasi universelle.

C'est certain.

Maintenant il reste un système vraiment novateur dans la mesure ou sa conception lui permet de se démarquer.

En effet il est équipé d'un système hybride fonctionnant à la fois à culasse non-calée et à culasse verrouillée avec retard à l'ouverture en fonction de la puissance des munitions.

là c'est de l'innovation armurière, en cela il représente une évolution qui fera date, pour peu que l'on veuille le faire "vivre" commercialement. Very Happy

You only live once

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Lun 11 Fév - 14:28

Ah oui, le .22 magnum ce n'est pas la même chose que le .22LR ?
C'est la longueur des cartouches qui diffère ?
Le .22LR n'ira pas dedans donc ?

aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Lun 11 Fév - 14:50

Bonne question Clo. Autant le dire de suite le .22 Mag est trés différent du .22 Lr

Pour faire synthétique ( une fois n'est pas coutume Razz )

Le .22 Mag possède une pression admissible plus élevée ainsi qu'une longueur et largeur de douille supérieure.

Attention donc, Il ne sera en aucune façon possible de chambrer du .22 LR dans une chambre d'arme en .22 Mag.

La .22 Lr flotterait dans la chambre 22 mag... scratch la pression de la "petite" .22 LR étant non négligeable (-de l'ordre de 1200 bars de mémoire) l'étui pourrait carrément exploser. De plus le projectile commencerait à "voler" dans la chambre du .22 Mag pour aller se "vriller" à l'entrée de la prise de rayure du canon. Tout simplement incohérent et pour le moins dangereux!

Par contre dans une .22 LR l'on peut tirer aussi du .22 short encore plus économique mais moins intéressant sur le plan balistique bien sûr ! cheers

You only live once

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Lun 11 Fév - 15:12

Merci pour ces précisions, je suis complètement ignorant dans le domaine des armes à cartouches métalliques.
Connaitrais-tu le nb de joules du .22lr contre celui du .22mag ?

aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Lun 11 Fév - 16:03

je pense qu'il serait utile de se baser pour comparaison des deux calibres, sur ce que l'on appelle l'énergie cinétique initiale, qui correspond pour résumer à l'énergie possédée par le projectile à la bouche du canon.

il paraît utile ici de prendre 3 exemples qui vont balayer l'ensemble des chargements utilisables pour les deux munitions

- en prenant une .22 lr de chargement classique (standard velocity ou target)

l'énergie cinétique sera de 8.3 kgm (l'énergie est calculée en kgm, unité balistique de tradition) ( 1 kgm = 9.81 joules)

- en choisissant la munition .22 lr la plus véloce (yellow jacket de remington) tirée dans un canon identique de 59 mm

l'énergie cinétique sera alors de 10.08 kgm

- en tirant la munition .22 winchester magnum "standard" tirée dans un canon de 102 mm (-pas d'arme de même longueur de canon que le .22 lr pour ces essais)

l'énergie cinétique sera de 18 kgm

on en tire les conclusions suivantes:

la munition de .22 mag est très sensible (beaucoup plus encore que la .22 lr) aux différences de poudres. Ainsi certains chargements (plus faibles que celui indiqué ci-dessus) même dans un canon de 102 mm, ravalent la .22 mag au rang de la .22 lr scratch

par contre la cavité utile de la .22 mag range cette munition dans la même classe qu'une 9X19 parabellum à balle blindée (non expansive)

la vitesse de recul est réduite et la précision excellente avec tout de même un souffle et une détonation largement supérieurs au .22 lr grande vitesse.

A noter que le chargement de .22 MAG à balle demi-blindée expansive, peut produire des vitesses de l'ordre de 410 à 417 m/s avec une énergie cinétique de 23 kgm la balle perfore alors 5.5 planches de sapin et 1 mm d'acier

You only live once

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Lun 11 Fév - 18:34

Oulà ! Shocked Compliqué tout ça.
Pour moi en gros donc, le 22lr standard donne environ 80 joules en sortie d'un canon de 10 cm.
Le 22lr yellow jacket donne toujours grosso modo, 100 joules en sortie d'un canon de 6 cm.
Et enfin la 22Mag donne environ 180 joules dans un petit canon de 10 cm, mais donne parfois moins selon la poudre scratch

J'imagine que les marques et les séries sont fabriqués avec parfois des poudres de différentes qualité...

aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Lun 11 Fév - 19:35

cloholdo a écrit:
Oulà ! Shocked
Pour moi en gros donc, le 22lr standard donne environ 80 joules en sortie d'un canon de 10 cm.
Le 22lr yellow jacket donne toujours grosso modo, 100 joules en sortie d'un canon de 6 cm.
Et enfin la 22Mag donne environ 180 joules dans un petit canon de 10 cm, mais donne parfois moins selon la poudre scratch

Oui c'est ça Claudius c'est un résumé qui tient la route cheers

J'imagine que les marques et les séries sont fabriqués avec parfois des poudres de différentes qualité...

Oui et la munition en .22 lr ou Mag est très sensible aux différences de poudre. La qualité n'est pas spécialement en cause mais plutôt la nature et le chargement de poudre utilisée Wink

You only live once

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Lun 11 Fév - 19:45

Je pensais qu'à priori, les cartouches de même type sont toujours chargées avec la même quantité de poudre. C'est quand même fait par des machines, j'imagine au milligramme près. Maintenant que la qualité de poudre diffère, j'imagine ça arrive plus souvent...

aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Lun 11 Fév - 20:02

Il faut garder à l'esprit que pour satisfaire à des plages d'utilisation différentes, les cartouches d'un même calibre n'utilisent pas la même recette, en quantité comme en nature de poudre Clo... Wink J'espère être clair Wink

You only live once

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Lun 11 Fév - 20:05

Oui je comprends, mais alors on trouve donc des cartouches plus ou moins longues selon la quantité de poudre à l'intérieur ?
A moins que les cartouches sont de longueur standard et qu'à l'intérieur pour qu'il n'y ait pas de vide, une poudre genre semoule complète l'espace qui lui est à proscrire n'est-ce pas ?

hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Lun 11 Fév - 20:31

Un rapide tour d'horizon des différentes munitions type "22" (vaste catégorie en fait !) ici :

http://22-lr.purforum.com/t34-le-22-long-rifle-histoire-et-precisions-megardes-a-eviter

Imagine quand on doit étudier touts les calibres, une vie ne suffit pas lol!

« On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »
("Personne")
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Lun 11 Fév - 21:55

cloholdo a écrit:
Oui je comprends, mais alors on trouve donc des cartouches plus ou moins longues selon la quantité de poudre à l'intérieur ?
A moins que les cartouches sont de longueur standard et qu'à l'intérieur pour qu'il n'y ait pas de vide, une poudre genre semoule complète l'espace qui lui est à proscrire n'est-ce pas ?

Je vois ce que tu veux dire Clo, les standards physiques d'une cartouche sont invariables, longueur de la douille, diamètre du projectile, longueur totale admissible de la cartouche...
Pour autant la charge de poudre pourra varier, tout comme la nature de la poudre (indice de vivacité variable etc...) si le fabriquant souhaite produire une cartouche à vitesse standard ou son opposé à grande vitesse.

Une cartouche pour la défense personnelle imposera par exemple des différences de fabrication par rapport à une autre crée pour la précision en cible.

Une douille sera donc plus ou moins remplie de poudre et avec des natures de poudre différentes en fonction de leur utilisation dans un domaine ou un autre.

J'espère t'avoir un peu éclairé. Wink

You only live once

Dernière édition par aushakerpasalacuillere le Mar 12 Fév - 8:46, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC   Aujourd'hui à 14:39

A ceux qui regrettent l'AMT.22 MAG, voici le fameux KEL-TEC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant