Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Mon petit dernier - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Mon petit dernier - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon petit dernier

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon petit dernier   Mon petit dernier - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 17:45

Rappel du premier message :

Voici mon petit dernier, je vais je penses aller le chercher la semaine prochaine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il me tardes de l'essayer cheers
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Mon petit dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier   Mon petit dernier - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 0:48

Pour notre plus grand plaisir Claudius a le chic pour nous montrer du waouu sexy pendant une conversation sur les armes, il est trop fort ce Claude ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier   Mon petit dernier - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 9:26

Mais c'est très agréable et sa vaut quand même le coup d’œil, toujours bien réalisé ses clips
je cois avoir reconnu le drapeau Finlandais c’était quand une sacre époque et il y avait des champs de bataille, les villes et les civiles étaient épargnés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier   Mon petit dernier - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 9:39

Tas raison cloholdo les pistolets de duel pas d'organes de visée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici deux Lepage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier   Mon petit dernier - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 10:13

Clo est un homme de goût, nous associer les courbes d'une belle femme aux courbes de ces beaux pistolet, on en fait pas deux des comme ca lol!

Dolmia voici du beau travail sur ces pistolets, même si je n'accroche pas trop aux armes "sur-gravées" le boulot d'armurerie est trés propre, il doit en falloir des compétences la...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier   Mon petit dernier - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 17:18

dolmia37110 a écrit:
Mais c'est très agréable et sa vaut quand même le coup d’œil, toujours bien réalisé ses clips
je cois avoir reconnu le drapeau Finlandais c’était quand une sacre époque et il y avait des champs de bataille, les villes et les civiles étaient épargnés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'action se passe apparemment pendant la guerre de sept ans sous LouisXV. C'est la fameuse guerre qui a vu s'affronter La Grande Bretagne, La France, La Prusse et L'empire d'Autriche. C'est aussi cette guerre qui nous a fait perdre le Canada ( Sad Plinker).
La Guerre en dentelle, ne concernait guère que les genthillhomes qui faisaient assaut d'élégance pendant les batailles. Pour les hommes de troupe, ces batailles étaient de fameuse boucheries où la plupart du temps, les deux armées se faisaient face sur trois lignes chacune et a distance de mousquet et s'entretuaient docilement sous les ordres d'un noble situé en bout de ligne et commandant les salves de tir. Bien souvent d'ailleurs ces batailles se finisaient le soir, chacun ramassait ses morts et ses bléssés. Et, les états majors se rencontraient sous une tente pour décider qui avait gagné cette bataille tout en sirôtant quelques bons alcools et en échangeant quelques bons mots.

Pour les civils, ils n'étaient pas si épargnés que cela, demande aux allemands ce qu'ils pensent du "sac du palatinat". La plupart du temps les troupes pourvoyaient à leurs besoins en nourriture et à leur solde en pillant allègrement les villes, bourgs et campagnes où elles se déplaçaient.

J'ai effectivement apperçu un drapeau dans lee deuxième clip, mais c'est un anachronisme car ce type de drapeau n'existait pas à cette époque.

Pour ce qui est des organes de visée sur les pistolets de cette époque, il est vrai que la plupart, en étaient dépourvus, car les pistolets ne servaient que, comme armes d'appoint lors des corps à corps. L'épée se portait de la main droite et deux pistolets passé à la ceinture servaient d'armes d'appoint pour faire le coup de feu à bout portant quand deux ennemis se portaient à votre rencontre en même temps. Donc les pistolets étaient empoignés de la main gauche.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier   Mon petit dernier - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 17:31

Bonne explication Chouan merci cela m'interresse, maintenant parlons sérieusement Dupré
ma conseillé 0.80 gramme de poudre suisse n° 2 cela est il bien car je ne voudrais pas pour la la première fois prendre le pistolet dans la poire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne connais pas trop le système de chargement par la bouche pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier   Mon petit dernier - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 19:14

Beau rappel historique de ce cher Chouan, c'est instructif de replacer les choses dans leur contexte. Effrayantes devaient êtres ces guerres "debout" et totalement à découvert, chaque période à bien son lot d'horreurs innommables.
Quant on sait ce que les Guerres Napoléoniennes ont coûté à notre pays sur le plan démographique par exemple, c'est ahurissant...Chienne de guerre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier   Mon petit dernier - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 19:19

Merci pour le lien cela va m'aider c'est sympa, je vais faire les premier essais avec 0.80 et après augmenter, Dupre m'a dit de ne pas mettre de semoule, mais je suivre ton conseil et voir le resultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier   Mon petit dernier - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 19:53

Sur le tien la semoule n'est pas indispensable mais c'est un plus en sécurité quand même, avec un patch derriere le boulet bien sur, 0.8g me parait faible comme dit Clo, c'est ce que je met au minimum dans mon revolver .36 pour le 10m, suffisant mais ca casse pas trois pattes a un canard!

Je tenterais a 1g si j'étais toi, et ne t'inquiète pas jusqu’à 1.5g tu ne risque vraiment pas de te prendre le pistolet dans la poire, a 1g c'est encore très doux et même décevant si l'on aime sentir l'arme un minimum, c'est vraiment une charge assez faible.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier   Mon petit dernier - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 2:09

Encore une fois Chouan tu m'épates ... pour la PN je n'y connais rien mais il me semble qu'il vaut mieux commencer 'léger' c'est plus prudent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier   Mon petit dernier - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 8:27

Merci pour ces infos, faut il nettoyer le canon après chaque tir ou attendre le fin de la série drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier   Mon petit dernier - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 8:58

Pour ca Clo te répondra mieux, je n'ai pas de monocoup personnellement, mais pour le 6 coups je peut faire environ 6 barillets avant de passer un coup de goupillon et de brosse sur le chien et les parties en mouvement pour décrasser sommairement, ce qui me permet de re-tirer une série ou deux.

Pour le mono coup je suppose donc que l'on doit pouvoir faire un peu plus, sans être sur, vu que tu encrasse moins le mécanisme avec un seul coup qu'avec mes 5coups a chaque fois (je laisse une chambre vide), mais au niveau du canon tu encrassera moins avec des patch (que je n'utilise pas sur le revolver) qui nettoient le canon au passage, ce qui s'encrasse en principe c'est plus le chien et le mécanisme de détente que le canon, alors tu verra bien mais perso sur le revolver je fait une trentaine de tir avant que ca commence a se durcir Wink

Après, ô joies de la PN, nettoyage complet du brouzin a la fin sous peine de corrosion très rapide ! Il vaut mieux apprendre a la démonter rapidement, au moins a séparer la partie métal de la partie bois pour la faire tremper dans de l'eau chaude savonneuse et la souffler pour sécher après, ce qui enlève les résidus PN qui sont ULTRA corrosif (j'en ai fait l'experience), mais le mieux c'est de vite apprendre a la démonter en pièces et de les frotter/sécher individuellement, sur mon revolver l'opération me prends 10mn en rentrant, et je suis sur que tout est parfaitement propre et graissé au remontage jusqu'au prochain tir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier   Mon petit dernier - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 11:09

Une question finalement à propos de cette fameuse PN... Comment n'a t on pas aujourd'hui au XXI éme siècle un équivalent sans agents corrosifs scratch

Bon allez, on monte un dossier et l'on attaque en justice la SNPE et autres manufactures impliquées Razz

Bon OK je sors !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier   Mon petit dernier - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 14:25

Attention HS Sait-on si une poudre équivalente à la PN mais "pyroxylée", pourrait être utilisée aujourd'hui? scratch Fin du HS


Dernière édition par aushakerpasalacuillere le Lun 11 Fév - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier   Mon petit dernier - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 14:28

Ok cloholdo, pour la poudre j'ai préparé des dosettes de 0.90 gram de suisse n°2, les balles sont cal : 44 ou .433 #6030 de chez Hornady, callepin 0.16 mm cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier   Mon petit dernier - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 14:55

cloholdo a écrit:


@ AuShaker : aux USA il existe une poudre pour les armes PN appelée Pyrodex. Mais je ne crois pas qu'on la trouve en France. Un gars du forum PN qui est Québecois dit que ce Pirodex c'est de la m**de. Je ne sais pas pourquoi, mais je sais que lui c'est un puriste.


Merci pour ces précisions Claude et mille excuses à Dolmia pour ce HS dans son post ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier   Mon petit dernier - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 14:57

Oui bien sur j'ai été le chercher vendredi chez Dupré et demain je fais les essais à mon club avec les ingrédients que j'ai noter plus haut pirat

de rien c'est pas grave aushakerpasalacuillere Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier   Mon petit dernier - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 15:18

Juste pour compléter notre parenthèse sur les poudres pouvant se substituer à la PN voici un article qui mérite le détour ici

Extraits ..... "Pour le moment, le BlackHorn209 me semble dur à battre et je n’hésite pas à le recommander. Il est disponible au Québec depuis l'été dernier, distribué par Londero Sports de St-Jean-sur-Richelieu*, et son prix est compétitif."

Au delà de la philosophie "puriste" en tant qu'amoureux de mon matériel et pour le protéger de façon plus sûre, j'utiliserais cette fameuse BlackHorn209. cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier   Mon petit dernier - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 15:48

Intéressant tout ca, bien que mon Colt ne mangera que de la PN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier   Mon petit dernier - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 16:41

Une photo cloholdo j'en est mis une sur la première page avec le dépliant PERDERSOLI en arrière plan Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier   Mon petit dernier - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 18:31

Pas de problème je ferais cela demain dans la soirée en rentrant du club pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier   Mon petit dernier - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 18:42

Ce sera avec plaisir je penses que je vais passer uns bonne partie de l’après midi au club avec mon président cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier   Mon petit dernier - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 19:05

cloholdo a écrit:
Laughing Y'a pas obligation, hein ! Wink C'est un souhait seulement.

Si si y'a obligation morale !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier   Mon petit dernier - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 19:30

Tu vois je suis totalement profane en PN et pourtant cette notion de poudre qui devrait être "autre" que la PN vieille de plusieurs siécles, me semble importante. Il ne s'agit pas de remplacer La Poudre Noire mais de pouvoir compter sur des alternatives qui ménagent le matériel....La corrosion me hante vraiment en tant que méticuleux... Wink Et je suis sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon petit dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier   Mon petit dernier - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 19:36

Et bien tu serais horrifié par la PN, bien que comme tu es méticuleux je doute que tu en serais victime, tant les PN sont en principe facile a démonter et donc nettoyer jusqu'au plus petit ressort a la brosse a dent, comme je l'ai dit plus haut avec l'habitude en 10mn chrono tout est nickel intérieur/extérieur et graissé de surcroit, le fait que la PN soit corrosive et nous oblige a nettoyer est finalement peut être pas plus mal lol!

Ca oblige a une certaine rigueur, une fois je suis redescendu du stand sous une pluie battante, arrivé a la maison mon père avait un souci et besoin de moi, j'ai oublié le PN plein de poudre dans sa valise, trois jours, le mal était fait, bronzage barillet et canon a refaire, et encore heureusement que je lubrifie généreusement l'intérieur de la bête, aucun mal sur cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Mon petit dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier   Mon petit dernier - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 22:01

Quel plaisir de vous lire quant je n'ai pas le temps de posté !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit dernier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit dernier   Mon petit dernier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit dernier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit dernier : un S&W 79G
» Présentation du petit dernier
» mon 1er carton (mais pas le dernier) avec mon 1er crosman PC77 (surement le dernier)
» Dernier montage.
» bonjour a tous,dernier venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Le bar espace detente :: La poudre noire carabine pistolet-
Sauter vers: