AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Sam 27 Juil - 8:17

Je crois que je me suis vraiment mal exprimé alors, je ne blâme pas les forces de l'ordre de ne pas débusquer les terroristes avant l'acte, chose éminemment difficile, je rigole juste quand je vois un Mérah se balader tranquillement avec trois enquêtes au fesses et jamais arrêté, connu pour être musulman radical, être soupçonné de voyage d'entrainement en Afghanistan, surveillé comme individu dangereux etc même pas embêté.

D'un autre coté ce monsieur, sympathisant néo-nazi, achète 4 22lr et on l’arrête, c'est bien de vérifier je ne le nie pas, mais n'y a t'il pas d'autres priorités (des gens comme le premier) a aller surveiller au cas ou ils auraient des Kalash, des bazooka ou des bombes?

® ----------------------------------- ↓

« On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »
("Personne")
Revenir en haut Aller en bas
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Sam 27 Juil - 8:23

hithesun a écrit:

Certes son profil joue contre lui, mais d'autres, tueurs en puissance, ont des profils pires et passe au travers...parce qu’ils n'achètent pas d'armes (du moins légalement), c'est pas tout a fait normal

Tout est là HIT son profil...il ne me gène en aucune façon qu'un tireur "sans histoire" achète 4 ou 20 carabines bien au contraire c'est certainement un généreux donateur...

Trêve de plaisanterie, tu apportes de l'eau à mon moulin également quand tu dis " la criminalité avec des armes possédées légalement est quasi nulle?" Oui ! et pourvu que ça dure bon sang !!!!

Imagine 2 secondes qu'un forfait ait été commis avec des armes achetées légalement dans la situation de ce monsieur en particulier.
Qu'aurions nous lu dans la presse ? Un tireur au passé éloquent s'est procuré des armes légalement pour commettre l'irréparable

La police n'aurait certainement pas eu le beau rôle. Certes il n'a rien fait d'illégal mais tu trouves illégitime que ce profil là, sujet à caution ait été contrôlé et entendu ? Moi non !!! Et je dirais même heureusement pour nous tireurs !!!

Relis toi et réfléchis. En te limitant à considérer qu'il était simplement dans la légalité et rien que cela, tu réduis la problématique sans soulever les vraies questions. J'ai du mal à comprendre que cela t'échappe, maintenant je pense avoir tout dit et je n'ai pas la prétention de convaincre, aussi j'en resterai là...

You only live once

Tire chaque munition comme si c'était la dernière et que ta vie serait en jeu.
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Sam 27 Juil - 8:28

Plinker évoque justement le problème d'une Police qui de toutes façons dans l'opinion publique, en fait toujours trop ou pas assez....What a Face 

You only live once

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Sam 27 Juil - 11:59

C'est sûr que policiers et je dirais encore plus gendarmes, n'ont pas le métier facile. Surtout que certains parmi eux ont vraiment un grand sens de la justice, de l'équité et du désir chevaleresque de porter secours et assistance.

Amicalement Smile  Claudius
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Sam 27 Juil - 13:59

Et bien nous sommes parfaitement d'accord alors James, je ne me limite pas a croire qu'il n'est pas suspect ce mec, même sans acheter d'armes il mérite surveillance vu tout ce qu'ils ont contre lui, je m'excuse si tu as lu que je pensais ca ce n'est pas le cas.

Ce qui me gène au fond, si j'arrive a trouver les mots, et ces deux affaires (les 22lr et Merah) résument parfaitement le sentiment que j'aurais si je n'était pas tireur sportif, en imaginant donc que je ne sois pas de ce milieu, et indifférent aux armes, que je n'en pense ni bien ni mal :

j'entends que ce monsieur a acheté "4 fusils de guerre (en fait des 22lr) en toute légalité (ils ont bien insisté sur ce point a la radio : Légalité)", je me dit diantre comment se fait il qu'en France que nous puissions faire cela? Que ce malade n'ai pas eu de limites?

Ensuite je reprends l'affaire Mérah, multiples meurtres, j'entends "Mérah possédait des armes automatiques, des armes de poing, tout un arsenal", rien n'est dit a propos de la légalité ou non de ces dernières, je suis un néophyte je me dit qu'en France l'acquisition est facile et qu'il faut durcir la loi.

Tout ce qui est en italique n'est pas ma pensée, mais ce que je croirais penser si je n'était pas dans le milieu des armes en écoutant la radio.

Donc ces matraquages médiatiques pousse a l'erreur, aux durcissement des opinions du peuple non-averti face au possesseurs d'armes, quand un monsieur en acquiert légalement (sans toutefois avoir commis quelque chose d'illégal rappelons le) on martèle sur les ondes que l'acquisition est légale, limite facile, et quand des bandits achètent des armes de guerre au marché noir et commettent des meurtres avec, on ne mentionne pas l'illégalité, il ne s'agit pas je pense d'un oubli !

Aujourd'hui je me demande un peu, les flics doivent arrêter un tas de gens pour suspicion, pourquoi est ce que celui la, du fait que ses acquisitions soient légales, a fait l'objet d'un tel battage? Nous avertis t'on a chaque fois que l'on arrête un sympathisant d'Al Qaida suspecté de commettre un attentat? A mon avis cela doit être plus courant que ce que l'on pense.

Il y a on dirait un réel intérêt a diaboliser les acquisitions légales (dont l'immense majorité et dieu merci comme tu la rappelle le sont pour un but sportif), pourquoi détourner touts ces termes? :

- 22lr = fusil de guerre? On a rien trouvé de mieux pour faire la guerre? Une 22lr n'est pas un "fusil de guerre", pas plus qu'un AK47 d'ailleurs. C'est uniquement destiné a associer les possesseurs d'armes a des guérilleros sans foi ni loi.

- Fusil de chasse? Pardon qu'es acquo? Un fusil de calibre 12 (ou autre) n'est un fusil de chasse que quand il est destiné a la chasse, sinon c'est une arme de trap ou une arme du meurtre le cas échéant et non fusil de chasse bon dieu, il n'a plus rien a voir avec la chasse. Encore une manière d'associer les chasseurs a de dangereux assassins.

Des simplifications qui vont a notre encontre au grand galop, et la liste est longue, que l'on soit chasseur, tireur, collectionneur, ne voyez vous pas tout ca venir?

« On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »
("Personne")
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Dim 28 Juil - 20:18

Mais c'est rien mon grand, tu sais je suis moi aussi trés direct mais je sais qu'avec toi ça passera sans souci. Il est hors de question que tu t'excuses, nous avons des convictions qu'il n'est pas toujours facile d'exposer...cela génère obligatoirement des interprétations mais le débat est là pour clarifier et aussi défendre nos droits. Car tu le sais en tant que "tireurs" à la première incartade, "ils" nous reprocherons d'avoir tué père et mère. C'est pour cela que j'ai insisté pour faire valoir qu'en tout domaine, pour conserver ses droits, il faut être exemplaire et surtout ne pas hésiter à trier le bon grain de l'ivraie...  

You only live once

Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Dim 28 Juil - 23:02

Je suis de vos avis a tout les deux-là diabolisation des possesseurs d'armes légales est une spécialité dans nos pays respectifs.
Même une carabine a plombs est parfois très mal perçue, et vous avez beau ne tiré que sur des cibles en cartons, voir des cibles basculante en acier, cela fait de vous "un mec qui aime les armes."
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Lun 19 Aoû - 9:00

cela me fait penser à cette nouvelle législation que l'on vient de nous pondre...reste à décrypter les subtilités de ce texte "nébuleux" pour beaucoup .

Sans nul doute quelques contraintes supplémentaires seront au rendez vous pour les tireurs au "casier" vierge que nous sommes ...No 

Au fait pour les "mitraillages" en règle à Marseille ou en Corse vous avez constaté des "contraintes" efficaces misent en place ???

Et pour les fameux trafiquants d'armes que sont entres autres les Etats qui siègent à l'ONU ils s'auto contraignent ??? What a Face 

You only live once

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Lun 19 Aoû - 16:47

Au sujet de cette question, avez vous le film avec Nicolas Cage : Lord of War ?

On voit qu'à un haut niveau, les armes sont liées au pouvoir qui en a besoin, le reste, c'est pour... amuser la galerie et se donner "bonne conscience" Wink

Amicalement Smile  Claudius
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Lun 19 Aoû - 16:54

Oui le message est édifiant Claudius !!!

You only live once

samir
Instructor
Instructor

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Lun 19 Aoû - 17:46

Un très bon film !

Un pays neutre, c'est un pays qui ne vend pas d'armes à un pays en guerre. Sauf s'il paie comptant.

Voilà, encore du Coluche Laughing 
http://samirrealisations.wordpress.com/
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Mar 20 Aoû - 0:48

En plus un film basé sur un personnage réel !!!

Spoiler:

Si vis pacem, para bellum
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Mar 20 Aoû - 11:20

En effet, c'est
 du commerce dont le but est le profit !!!,pour ce faire les pays contourne les lois en toute impunité, pire les ennemis d'hier deviennent copain comme cochon quant il s'agit de faire du profit.
Ensuite ils pondent des lois absurdes qui ne touche que la communauté des passionnés et tireurs,collectionneurs,chasseurs et amateurs d'armes qui est général restent dans la légalité, des lois qui empêchent le droit essentiel a la défense de sa famille ainsi qu'a sa vie !!
Les citoyens pensent ainsi que ces lois les protègent de la violence, hors c'est bien l'effet contraire qui se produit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Aujourd'hui à 17:24

Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12