AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Sam 9 Fév - 8:15

Sujet intéressant, il y a des survivalistes complètement taré il faut le reconnaitre, entre autres ceux qui ont déja prévu la date d'effondrement, et d'autres. Mais il y a une majorité de survivalistes absolument censé, qui gardent les pieds sur terre et se préparent juste en cas de pépin, ce qui m'apparait plein de bon sens tout de même, sans être pessimiste tout peut arriver.

Personnellement je le fait sans m'y forcer, je suis comme notre ami James dans un état orange permanent de nature, et je pratique naturellement des activités comme la chasse, la culture (de légumes), le bois vu qu'on se chauffe au bois, j'ai la chance d'habiter a la campagne et de ne pas perdre ses repères face a la nature qui ferait défaut a beaucoup de gens déconnectés aujourd'hui de la réalité. J'ai souvent vécu sans électricité dans ma jeunesse, dans les granges lorseque l'on gardait les troupeaux, et j'avoue qu’aujourd’hui si on me l'enlevait ca n'irait pas tout seul, mais j'ai je pense les premiers réflexes de survie ancrés pour ce qui est de survivre, boire et manger, me défendre et rester au chaud.

Cela rassure un peu et empêche de tomber dans la peur, dans la sur-préparation, d'autant qu'en campagne ce ne sont pas les même conditions, nous sommes réunies avec pas mal de monde a proximité, famille et gens de confiance, nous sommes armés de par nos activités chasse/tir, nous sommes équipés en outils/matière première et avec l'habitude de bricoler. Nous avons même en commun dans la famille une bonne dizaine de chiens pour nous aider a la défense si besoin est.

Bref je pense que je ne serais pas a plaindre en cas de pépin, mais je ne pense pas vraiment que nous arrivera a nous, je pense que la société n'est pas si fragile que ca, la Bosnie a connu la guerre, je ne la connais pas plus que ca, mais je suppose qu'elle a connu la guerre dans un état de pauvreté déja au départ du conflit, avec une armée peu efficiente, une aide de peu de pays (malheureusement pour elle). J'imagine mal aujourd'hui un effondrement total, peut être d'un pays si disons la corée ou la chine commençait a attaquer (purement théorique parce que je les vois mal faire ca personnellement) de nos jours avec l'OTAN, L'ONU et toutes les alliances dans le monde, je pense que du monde viendrait aider a s'en dépatouiller, je pense que le monde a retenu la lecon des deux grandes guerres, et qu'aujourd'hui un pays "occidental" n'aura pas le temps de se préparer a une invasion que déjà les autres viendront endiguer la chose, de peur que ca déborde sur eux.

Après peut être que je me trompe, mais la Bosnie, le Mali, toutes ces guerres pour reprendre les territoires le sont contre des gens de l'intérieur, ou des gens de pays voisins séparés qui revendiquent leur territoire, ce sont des ennemis "de l’intérieur", et en France, avec toutes nos armes un minimum dangereuse qui sont classés et pas facile a acquérir, je vois mal une milice séparatiste regrouper assez de monde pour renverser le pouvoir en place Neutral

Cela dit comme j'expliquais, je ne me moque nullement des survivalistes et de ceux qui pensent a ca, les survivalistes on pour le plupart un mode de vie trés sain de plus, revenir un peu aux fondamentaux, plus proche de la condition première de l'homme, c'est bien.

® ----------------------------------- ↓

« On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »
("Personne")
Revenir en haut Aller en bas
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Sam 9 Fév - 12:04

chouan a écrit:
gravir ces échelons de façon progressive (mais ça devient de plus en plus rare). Le versant professionnel reste néanmoins un domaine sensible où la progression se fait rarement sans compromission, sans écraser quelques personnes aux passage, sans une dose d'arrivisme, etc....

Le problème, c'est que se réaliser en tant qu'homme dans les deux domaines implique une stricte séparation de la sphère privé et de la sphère professionnelle. Comment concilier les valeurs privées de 5ème niveau qui font d'un homme un sage avec les valeurs du 5ème niveau professionnel où selon moi, il faut faire preuve d'un certain cynisme.

Mais comme le souligne le survivant dans son article à plusieurs reprise, c'est que dans les conditions, où il a vécu, une notion importante, c'était de faire "profil bas". Une maison trop bien protégée, attisait les convoitises.

Je pense que pour les survivalistes, qui développent souvent une vision du survivant solitaire, faisant face à la nature et à la rapacité des autres hommes, cette argument du groupe est sous estimé, alors qu'il est essentiel pour pouvoir satisfaire la plupart des besoins humains, comment dormir sans la protection d'un groupe, comment s'assurer, quelques moments de répits sans la protection du groupe.

Au sujet de la Pyramide de MASLOW, c'est particulièrement vrai cher Chouan, l'ascension professionnelle en E implique des "postures" antinomiques entre la "réalisation de soi" et le "combat" à mener sur le plan professionnel, secteur dans lequel tous les "appétits" sont exacerbés...

Si j'osais, je parlerais à ce propos, d'une "déchirure" personnelle...mais je ne suis pas là pour ça pale

Pour ce qui est de l'article sur la Bosnie, Chouan souligne avec justesse cette nécessité de se "fondre" dans l'environnement à tous points de vue, l'inévitable "profil bas". Se protéger avec le minimum et avec discrétion, est un sacré défi à relever.

La notion de groupe et même de clan, reprend toute sa dimension, c'est aussi une notion comme le précise Chouan qui n'est pas suffisamment mis en exergue par la "doctrine" Survivaliste. Et pourtant elle semble indispensable, il faut du soutien et s'organiser en groupe pour survivre...

Ces points soulevés par notre modo sont réellement fondamentaux

You only live once

Tire chaque munition comme si c'était la dernière et que ta vie serait en jeu.
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Sam 9 Fév - 12:10

hithesun a écrit:

Personnellement je le fait sans m'y forcer, je suis comme notre ami James dans un état orange permanent de nature

Tu te souviens de ça Hit, hé bien je te félicite, je croyais que tout s'évaporait alors qu'il n'en est rien, chapeau bas mon grand ! cheers

You only live once

chapap
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Sam 9 Fév - 12:25

PPFFffff ! Sacré sujet et sacrées réponses drunken

Je plébiscite ce qui vient d'être dit.
En particulier, je me souviens de mon arrière grand mère (je n'ai pas connu mes grands parents) qui a traversé deux conflits mondiaux et qui avait toujours d'avance :
10 kg de farine, 10 l d'huile, 4 à 5 kg de saindoux, 10 kg de sucre, 5 kg de café vert à bruler, 10kg de lessive de soude, 10 briques de savon et pas mal de choses qui participent à la vie courante en plus du jardin potager.

Elle ne parlait pas de survivalisme mais de précautions.

Bon, là je vais creuser ma tombe avec ma fourchette !

Bon appétit !
samir
Instructor
Instructor

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Sam 9 Fév - 13:10

Mais non James, la parole s'envole mais les écrits restent Wink
http://samirrealisations.wordpress.com/
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Sam 9 Fév - 13:21

C'est vrai ça Samir, pourtant il se dit aussi que pour qu'un message passe il faut le "marteler" (-j'aime bien ces mots liés à la forge héhé!!!) Wink

You only live once

Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Sam 9 Fév - 22:40

Citation :
aushakerpasalacuillere a écrit:
C'est vrai ça Samir, pourtant il se dit aussi que pour qu'un message passe il faut le "marteler" (-j'aime bien ces mots liés à la forge héhé!!!) Wink

Le martelé,quel beau rappel James !!,Impérial comme toujours !
Chez nous le drill orange c'est une seconde nature !!!
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Dim 10 Fév - 0:05

Yess le Drill orange Fab !!! cheers

You only live once

Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Lun 11 Fév - 21:51

j'ai une orange et je la mange !!,quel fruit délicieux j'en mangerai bien deux !!!
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Lun 11 Fév - 22:14

Tu as connu toi Spartan, la Bosnie....pas vrai vieux guerrier ?

You only live once

Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Mar 12 Fév - 22:32

Oui et le rwanda quant ça a merdé un max,j'ai perdu quelques collègues sacrifié sur l'autel de l'ONU,le grand cirque a dit le Général !!!!
Je vomis l'O N U !!!!!,et son organisation tape a l'oeil,et pas du tout efficace !!!
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Mer 13 Fév - 16:45

Le pauvre Dallaire qui reclamait dés renforts depuis des mois parce quil savait que çà allait merder mais les bureaucrates de New-York lui disait quille paniquait pour rien ... c'est pas eux qui ont enterrés les 500000 cadavres après.

Spoiler:

Si vis pacem, para bellum
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Mer 13 Fév - 17:25

Plinker a écrit:
Le pauvre Dallaire qui reclamait dés renforts depuis des mois parce quil savait que çà allait merder mais les bureaucrates de New-York lui disait quille paniquait pour rien ... c'est pas eux qui ont enterrés les 500000 cadavres après.

Tu l'as dit Plinker et bien dit !!!

You only live once

Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Mer 13 Fév - 19:06

@hithesun, il y a deux grands courants; les 'survivalistes' et les 'preppers' ... les premiers sont souvent des paranoïaques sur-armés anti-gouvernementaux et qui voient des complots partout alors que les deuxièmes se préparent au cas ou ...
Le cas de 'Vol west' ce français habitant au Montana est typique du 'prepper' qui veut s'assurer de pouvoir survivre à un 'effrondement' de la normalité comme il dit, son blog est intéressant mais il y en a beaucoup d'autres surtout du côté américain.
Les médias parlent souvent des premiers malheureusement surtout lorsqu'il y a eu des affrontements avec les forces de l'ordre mais il y a des milliers de gens qui se préparent en silence. Je pense d'ailleurs comme la si bien expliqué l'article qui a débuté ce sujet que 'garder un profil bas' est l'essentiel. Si tout le monde sait que tu as des réserves tu ne les garderas pas longtemps quand 'le vernis de la civilisation sera parti'.

Spoiler:

hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Mer 13 Fév - 19:21

Merci pour ce résumé Plinker, c'est effectivement a ca que je voulais faire réference sans savoir le fond du sujet, pour moi dans mon esprit il y a bien deux types de gens qui ont donc un nom, et dans ce cas la je trouve donc les "preppers" comme des hommes trés sages dont l'armement et la défense ne sont qu'une partie de la "préparation", préparation qui n'est pas excessive et en gardant les pieds sur terre. Volwest est intéressant comme tu le dis, je n'en suis pas au point ou il en est mais rien de cer qu'il fait ne semble bête, au contraire, et c'est l'exemple typique de l'homme qui se tient prêt sans que ca empiète de trop sur sa vie de tout les jours.

Les survivalistes pur et durs adepte du complot eux, sont par contre un peu excessif et arrivent a effrayer tout le monde, passans pour des gens dangereux et armés, et renfonrcant du même coup l'image négative des armes dans le monde...

Voir a ce sujet un épisode des simpsons sur le survivalisme "dur", poilant en le prenant au second degré et en sachant bien différencier les hommes modérément préparé aux survivalistes extrémistes.

("Personne")
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Mer 13 Fév - 20:41

Plinker a écrit:
Je pense d'ailleurs comme la si bien expliqué l'article qui a débuté ce sujet que 'garder un profil bas' est l'essentiel. Si tout le monde sait que tu as des réserves tu ne les garderas pas longtemps quand 'le vernis de la civilisation sera parti'.

Là est l'essentiel le profil bas ! Par ailleurs il est heureux Plinker que tu es bien marqué la différence entre les survivalistes et les "preppers". Beaucoup d'amalgames seront ainsi évités tout au moins ici sur le fofo.

Par ailleurs nombre d'entre nous se reconnaîtront dans la perspicacité et la lucidité des prepers sans pour autant avoir l'impression de faire partie d'un mouvement bien défini. Wink

You only live once

Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Mer 13 Fév - 23:44

Une mise au point avec le bon sens,c'est super bon a lire !!!
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Jeu 14 Fév - 0:16

Merci les gars c'est gentil ... on peut effectivement acheter deux cannes (des conserves comme vous dites) de petits pois de plus sans pour cela être une fêlé de la gâchette. Ici avec l'hiver et les tempêtes qui peuvent toujours nous surprendre la plupart des gens ont des réserves par précaution.

Spoiler:

aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Jeu 14 Fév - 0:23

ça s'appelle être prévoyant....prévoir l'inattendu tout simplement et dans des contrées comme la tienne Plinker c'est aussi de la sagesse !

You only live once

chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Jeu 14 Fév - 6:24

ça s'appelle être prévoyant....prévoir l'inattendu tout simplement

Prévoir l'inattendu, pour de nombreuses personnes que je connais, ça se résume à toujours avoir des préservatifs sur soi lol!

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Jeu 14 Fév - 7:35

Ca fait partie de mon kit lol!

("Personne")
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Jeu 14 Fév - 7:42

chouan a écrit:
ça s'appelle être prévoyant....prévoir l'inattendu tout simplement

Prévoir l'inattendu, pour de nombreuses personnes que je connais, ça se résume à toujours avoir des préservatifs sur soi lol!

Razz Razz Razz

You only live once

romfrom
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Jeu 14 Fév - 10:26

C'est du lourd ton histoire...
Ca me rappelle ce que me racontais un grand père sur la vie en Pologne pendant la dernière guerre...
L'humanité, la sociabilité sont indiscutablement soluble dans l'urgence de la survie...

Perso... si il se passe un truc grave, c'est direction le fin fond de la cambrousse... potager et gros stock déjà prét !
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Jeu 14 Fév - 13:06

lol! lol! lol!

Spoiler:

aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Jeu 14 Fév - 13:50

romfrom a écrit:
C'est du lourd ton histoire...
Ca me rappelle ce que me racontais un grand père sur la vie en Pologne pendant la dernière guerre...
L'humanité, la sociabilité sont indiscutablement soluble dans l'urgence de la survie...

Perso... si il se passe un truc grave, c'est direction le fin fond de la cambrousse... potager et gros stock déjà prét !

Finalement sans être des "psychotiques" invétérés et loin de là, nous avons tous un tant soit peu, cette notion de protection des nôtres, l'instinct de survie certainement ! Wink cheers

You only live once

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Aujourd'hui à 6:59

Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant