AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Mer 10 Juil - 11:21

Nous sommes plongés dans un monde où la "caste" des marchands a pris le dessus sur tout. Le mercantilisme est partout au point de nous faire oublier que nous avons un cœur et que notre principale joie de vivre est d'être aimé.
En regardant le moyen-âge, on voit alors que c'était à l'époque la "caste" des guerriers qui tenait le haut du pavé. Et la noblesse d'alors était de mépriser le mercantile marchand proche de ses sous. Il fallait être large et courageux. Le marchand était une fripouille Laughing
Petit à petit, le féodalisme s'écroulant, les bourgeois devenant plus nombreux et plus riches, ont commencés à être regardés avec intérêt car ils pouvaient prêter de l'argent... Voilà comment nous avons basculés à notre monde d’aujourd’hui.
Encore dans le passé notre société ne pouvait prêter avec intérêt, c'était mal vu par le catholicisme (il faudrait que je cherche pourquoi). Mais actuellement, on voit très bien, sans raison religieuse, où nous mène l'intérêt sur l'emprunt et ce au niveau des nations. C'en est devenu monstrueux.
Mais nous arrivons à mon avis au bout de cette logique marchande, elle est entrain de s'écrouler d'elle même avec le cortège de souffrances qu'elle génère. Entre le passé des guerriers, le présent des marchands, que sera notre renouveau ? Je me le demande, "petit scarabée" ! scratch  Wink

® ----------------------------------- ↓

Amicalement Smile  Claudius
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Mer 10 Juil - 14:19

Tu es notre philosophe Clo, tes pensées sont toujours justes !

Spoiler:

Si vis pacem, para bellum
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Mer 10 Juil - 14:30

Toujours, toujours, n'exagérons rien Wink Je tente de comprendre notre direction dans les grandes lignes, car dans les détails, on se perd.
Par exemple, je vois des personnes qui désespèrent du genre humain et pensent que rien ne changera car les choses se répètent. Mais je voudrais dire sur ce point, qu'au moyen-âge, nous exécutions les condamnés sur place publique, et par des moyens assez barbares : écartelé, en brisant les os à coups de barre de fer, brûlé, décapité...
Ferions nous à nouveau cela sans que des levers de bouclier apparaissent dans la population ?
On sent donc que la sensibilité des gens est plus grande. Même une caste noble privilégiée sur une autre de "vilains" ne pourrait plus se mettre en place. Tout de même, on change, petit à petit, et en bien Smile

aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Mer 10 Juil - 19:37

Je crois les prises de pouvoir plus subtiles qu'autrefois mais elles demeurent c'est incontestable Clo... Certaines "sphéres" dominent outrageusement, soyons en convaincus, le partage des richesses (non résolu et pour cause) reste au cœur des préoccupations.

Les "seigneurs"' de jadis, n'ont pas disparus et certaines castes dominent, un exemple, en 2010, 24 millions de personnes sont sorties du seuil de pauvreté extrême pendant que 68 millions de gens passaient en dessous.

1,2 milliard, c’est le nombre de personnes vivant avec 1,25 dollar par jour et par personne dans le monde. J'aimerais avoir d'autres indicateurs soyez en sûr !

You only live once

Tire chaque munition comme si c'était la dernière et que ta vie serait en jeu.
laurent28
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Mer 10 Juil - 21:04

il y a quelques années un de nos chanteurs chantait "500 millions de chinois et moi et moi "aujourd'hui  ils sont 2 milliards et sur terre plus de 6 milliards d habitants .nos politiques nous incites a faires encore plus d'enfants pour payer la retraite et aller au boulot (alors qu'il y en a déjà pas pour tout le monde.)  .sortir 24 millions de gens de la m...de pour en plongée 68 millions ???.j ai ma façon de penser et de dire les choses (pas toujours comprise ou apprécié )et je pense que l' humanité coure a sa perte; personne ne l y pousse elle y va toute seule   .on a beau vouloir se convaincre du contraire parce qu' on habite une région du monde ou ça va pas trop mal (on mange pour 90 % d entre nous a notre faim).nous ne sommes pas très loin d'étre dans un gros caca .la méthode  COUE " je vais bien tout va bien" ne serra pas très utile .vous avez ,nous avons raison de nous préparer a un truc pas bien .

ce n'est que mon avis ,et dit avec mes mots .Shocked 
laurent

Dernière édition par laurent28 le Jeu 11 Juil - 11:57, édité 1 fois
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Jeu 11 Juil - 3:35

J'ai lu un truc bien aujourd'hui 'Quand la puissance de l'amour remplacera l'amour de la puissance tout ira bien'

Spoiler:

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Jeu 11 Juil - 11:48

Jolie phrase, Plinker Wink
Je m'efforce de voir le bon coté des choses, pour garder espoir et joie. Mais il est vrai que tout un système est entrain de s'effondrer/changer...
Il ne faut pas regarder que les infos mises en avant dans le monde, car gouverner par la peur est aussi un des moyens employés pour nous faire accepter des conditions plus rudes...
Il existe des "infos" plus "humbles" qui montrent qu'il y a un ferment un peu partout pour un renouveau plus "humaniste". Évidement il faut prendre la peine d'aller les voir, lire...

aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Jeu 11 Juil - 13:27

Ton mode de pensée est à honorer cher Clo, un peu "fleur bleue" pour être très direct mais fort rafraîchissant !!! cheers 

Tu le remarqueras, je ne cache rien ou presque Wink 

You only live once

Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Ven 12 Juil - 0:55

C'est vrai qu'il y a des gens qui s'impliquent pour faire changer les choses un petit peu à la fois.

Spoiler:

chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Ven 12 Juil - 6:49

Je n'aime pas les révolutions, je préfère les évolutions qui sont bien moins meurtrière. J'apprécie le mode de pensée de Claudius car il prône le respect de l'être humain.

Tous les changements brutaux de l'histoire, ont fini par l'émergence d'une nouvelle caste dirigeante, qui s'est approprié pouvoir et richesse.

Ce que nous redoutons dans ce sujet, c'est une fin brutale de nos institutions et de l'organisation sociale qui va avec. Le scénario le plus probable étant une guerre civile ou mondiale. Soyons sûr que dans ces deux cas tous les préparatifs pour la survie d'un clan seront mis à mal, car la guerre c'est deux factions qui s'affrontent et tous les hommes et femmes sont requis pour la faire. L'intérêt du survivalisme dans ce genre d'option, c'est la survie de ceux qui seront à l'arrière.

La pensée humaniste façon Claudius est importante, car des cendres de la guerre renaît un monde nouveau, et parce que des gens auront réfléchi aux imperfections du monde ancien, qu'ils auront proposés des alternatives nouvelles. On pourra alors repartir sur de nouvelles bases de sociétés et abolir bien des inégalités qui ont sclérosé le monde ancien.

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Ven 12 Juil - 20:36

Je suis un romantique je crois Wink
J'ai grandi avec les romans de chevalerie que j'avais oubliés, et je retrouve maintenant, tout ce ferment de mon enfance grâce, je ne l'aurais pas cru, grâce aux pistolets PN Laughing
Je retrouve ainsi un gros désir de "noblesse", du moins tel que je l'ai perçue cette "noblesse". Comme je n'ai ni titre, ni castel, ni argent, cela me pousse à chercher disons, une sorte de noblesse de cœur. Et ça n'empêche pas de se préparer, d'acquérir des techniques de combat, de survie, ce qui est à mon avis super ! Tout en gardant au dessus de tout un idéal d'être.
Moi, je vous sens bien aussi dans cette veine, ça se voit : grand seigneurs généreux, avec du vocabulaire choisi, mais qui savent courir sus à l'ennemi animé de mauvaises intentions. N'est-ce pas ? Wink

Et j'allais oublier : tout en sauvant la belle ! Très important ça Laughing

Ceux qui tiennent l'économie actuelle, se croient sans doute la crème de l'humanité. Mais le monde qu'ils créent, manque de cœur, et surtout de bons sens, ça se voit. Nous, on peut leur en remontrer largement.

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Lun 15 Juil - 13:43

Un article assez intéressant :

http://www.economiematin.fr/les-experts/item/1866-europe-crise-economique-immigration-islamisation-terrorisme-scenario-guerre-civile-suisse/1866-europe-crise-economique-immigration-islamisation-terrorisme-scenario-guerre-civile-suisse

Il y a 6 petites pages.

Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Lun 15 Juil - 14:29

Il a raison sur bien des points ce Monsieur et en particulier que le Musulman est le nouveau Juif, victime de toutes les attaques, toutes railleries, toutes les caricatures. Pensez à la façon dont Hitler et ses acolytes ont démonisés les juifs pour mieux faire accepter ce qu'il leur faisait subir.
On dit que lorsque l'on veut battre un chien on trouve toujours un bâton ... et quand l'économie va mal c'est toujours la faute à l’immigrant, au voleur de job, aux programmes sociaux trop couteux. Jamais on ne ciblera les vrais sources du problème ...

Spoiler:

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Lun 15 Juil - 15:38

Tu as bien cerné les choses, Plinker.
Ceux qui tirent les ficelles restent bien dans l'ombre, et nous choisissent des boucs émissaires pour nous occuper tout en faisant marcher leurs affaires juteuses.

chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Lun 15 Juil - 20:11

cloholdo a écrit:
Tu as bien cerné les choses, Plinker.
Ceux qui tirent les ficelles restent bien dans l'ombre, et nous choisissent des boucs émissaires pour nous occuper tout en faisant marcher leurs affaires juteuses.

Mais qui sont "Ceux" là?????scratch

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Lun 15 Juil - 23:21

Des financiers des grandes banques à mon avis...

Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Mar 16 Juil - 2:20

et des industriels, des groupes pharmas, des vendeurs de semences qui devraient être gratuites puisque venant de la récolte précédentes mais qu'ils ont trouvé le moyen de breveter pour le profit, des vendeurs d'eau, bien public, qui y rajoute de la couleur et des vitamines et te la revendes à gros profits alors qu'eux l'on souvent obtenu sans payer aucunes redevances ! cherchons l'erreur ...

Spoiler:

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Mar 16 Juil - 10:39

Ah oui ? Quels sont ces revendeurs d'eau ? Coca cola ?

aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Mar 16 Juil - 14:47

cloholdo a écrit:
Je suis un romantique je crois Wink
J'ai grandi avec les romans de chevalerie que j'avais oubliés, et je retrouve maintenant, tout ce ferment de mon enfance grâce, je ne l'aurais pas cru, grâce aux pistolets PN Laughing
Je retrouve ainsi un gros désir de "noblesse", du moins tel que je l'ai perçue cette "noblesse". Comme je n'ai ni titre, ni castel, ni argent, cela me pousse à chercher disons, une sorte de noblesse de cœur. Et ça n'empêche pas de se préparer, d'acquérir des techniques de combat, de survie, ce qui est à mon avis super ! Tout en gardant au dessus de tout un idéal d'être.
Moi, je vous sens bien aussi dans cette veine, ça se voit : grand seigneurs généreux, avec du vocabulaire choisi, mais qui savent courir sus à l'ennemi animé de mauvaises intentions. N'est-ce pas ? Wink

Ceux qui tiennent l'économie actuelle, se croient sans doute la crème de l'humanité. Mais le monde qu'ils créent, manque de cœur, et surtout de bons sens, ça se voit. Nous, on peut leur en remontrer largement.

Tu vois ce genre d'intervention me fait aimer ce fofo et vous tous qui l'animez.

Alors mon cher Claudius je te le dis en toute sincérité, "tu es une belle personne" !!!

You only live once

aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Mar 16 Juil - 14:54

cloholdo a écrit:
Tout en gardant au dessus de tout un idéal d'être.

L'image qui me sert de fond d'écran ressemble à ces mecs, (des vrais quoi) qui défendent leurs valeurs tout en sauvant la belle mon cher Clo !

You only live once

Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Mer 17 Juil - 4:19

cloholdo a écrit:
Ah oui ? Quels sont ces revendeurs d'eau ? Coca cola ?

oui c'en est un parmi tant d'autres ... avec Nestlé, Pepsi, ...etc. Même en Australie qui a de graves pénuries d'eau, ils embouteillent pour EXPORTER dans toute l'Asie !!! Que nos gouvernements sont cons ou corrompus !
Ici le gouvernement a imposé une minuscule redevance, quel tollé ça a soulevé de l'industrie, apparement une redevance de 1 cent, donc 1 centième de dollard, par 100 ou 1000 litres d'eau allait mettre leur industrie en péril !

Spoiler:

chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Mer 17 Juil - 6:23

@Plinker
L'eau va certainement devenir un enjeu stratégique dans les années à venir, donc une source de profit et de tension entre pays.

Mais pour revenir à nos moutons. La diabolisation des musulmans est indéniable, en France cela peut nous conduire à la guerre civile. Mais toutes ces guerres sont en général voulue et pilotées par des états qui souhaitent soit éliminer un concurrent, soit établir une domination commerciale sur une zone.

Personnellement, je pense que si on arrive a faire basculer la France dans la guerre civile, c'est l'Europe qui vole en éclat. Il faudrait donc raisonner de la façon suivante "A qui profite le crime" pour mieux comprendre ce qui est en train de se passer. Les véritables super puissance agressive économiquement et militairement sont Les USA et la Chine, la Russie quant à elle joue un rôle attentiste car économiquement elle peut vivre repliée sur elle même et son programme d'armement aurait besoin d'un sérieux dépoussiérage et de beaucoup d'innovation pour reconquérir son retard.

Donc pour moi la bonne question, c'est qui a intérêt a faire capoter l'Europe car c'est l'homme malade des pays développé; quel est son but, quels moyens va t'il mettre en œuvre????

Spoiler:

laurent28
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Mer 17 Juil - 8:57

quelqu'un et il vraiment derrière  tout ça ? ou l' accumulation de profits et d' intérrets personnel qui nous qui nous poussent dans le gouffre ?
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Mer 17 Juil - 12:45

Nous "sentons" tous en tout cas que les déséquilibres économiques nous mettent en danger...

Toujours plus de profits et de pouvoir pour les uns et de difficultés pour les autres...ça semble caricatural, mais nous en sommes là, c'est incontestable !

La crise ? Il y a plus de Milliardaires aujourd'hui qu'en 2012, cherchez l'erreur What a Face 

You only live once

aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Mer 17 Juil - 12:46

Serons nous un jour représentés et guidés par des hommes partageant et défendant réellement nos valeurs?
Un modèle inspiré de la Démocratie Athénienne, me semble en toute humilité une voie à suivre. Aujourd'hui les "grands groupes industriels" dirigent notre destin en contrôlant la "puissance" publique. Nous savons et laissons faire! Notre indifférence vis à vis de ce système est la pire des choses. Nous avons plus que jamais besoin d'un processus constituant désintéressé dit Etienne Chouard. Un modèle qui éliminerait l’oligarchie fondée par l'élection de "professionnels" de la politique. En effet la Maîtrise du pouvoir politique par les Multi-nationales existe depuis 200 ans. Le capitalisme n'est possible que par le suffrage universel qui permet aux "riches" d'acheter le pouvoir. Le principe du tirage au sort désignant les acteurs politique inspiré de la démocratie Athénienne rendrait l'Oligarchie définitivement "malade"...

You only live once

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie   Aujourd'hui à 17:27

Bienvenue en Enfer extraits d'une histoire atrocement vraie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant