Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Pistolet de dragon anglais (1760)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 16:35

Rappel du premier message :

Et oui Clo je regardais du coté d'Armae aussi pour me payer une repro a moindre frais, qui peut être "activée" en percant la lumière et aprés un passage a st etienne une vraie réplique.

Le tien est superbe, bien que je préfère ton Ardesa custom que tu as su bien arranger, le bois du dragon est bien veiné c'est quoi? Du bois de "luxe" ou du bois de cagettes avec un faux fini? On voit pas bien d'ici.

Belle acquisition en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 18:05

qu'aurais tu aimé vivre et comment cher Claudius ! Question Dans la peau de quel personnage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 18:25

Oui ton analyse reste lucide, ouf j'ai eu peur que tu dépeignes une société un peu trop idéalisée (au début de ton intervention) drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 23:12

Jolie pistolet, ça a l'air assez puissant en plus, pour presque traverser un annuaire...
J'aime bien le fusil aussi, si à l'occasion tu fait une vidéo d'un tir, j'aimerais bien voir le résultat.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 8:24

cloholdo a écrit:
Tu me ressens idéaliste, n'est-ce pas ? Wink
Tu n'as pas tord, mais si tu connaissais mon père, tu verrais qu'il y a un gros effort de réalisé pour être plus réaliste. Il reste du chemin encore, que souvent je n'ai pas envie de parcourir Laughing

Autant te le dire en public car je n'ai rien à cacher (et je te l'ai déjà dit en privé) j'aime ta façon d'être et de penser. Tu as cette fraîcheur dans tes attitudes et tes discours que peu détiennent et moi le premier!

Idéaliste tu l'es peut être, mais c'est indispensable pour tendre vers une vie tout simplement meilleure ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 8:30

J'ai vu ta vidéo du tir avec le Dragon à silex... affraid

Des annuaires en si mauvais état, je ne m'y attendais pas, ah si ces sacrés engins étaient plus facile d'entretien, je m'exercerais volontiers à cette discipline. Elle a du charme et de la classe ! cheers


Dernière édition par aushakerpasalacuillere le Ven 10 Mai - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 9:05

Superbe vidéo Claudius, il est vraiment puissant. affraid

Moi aussi j'aime ta philosophie de vie. Tu sais sauvegarder des valeurs qui si elles peuvent paraître désuète aujourd'hui, rendaient les rapports humains bien plus respectueux.

Tout n'était pas rose il y a 2 ou 300 ans, mais il y avait des espoirs de lendemains qui chantent. Aujourd'hui on nous assène que l'on est bien plus heureux que nos ancêtres, la technologie nous rend la vie sans cesse plus simple (enfin c'est ce dont on nous persuade). Pourtant moralement l'homme semble dans une impasse; les rapports humains se dégradent sans cesse, les familles volent en éclat et de plus en plus de gens se sentent isolés mentalement.

Le bonheur est une notion bien difficile à apréhender un aborigène du bush australien peut se sentir très heureux et un banquier de wall street riche à millions être à la limite du suicide. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 9:19

chouan a écrit:
Tout n'était pas rose il y a 2 ou 300 ans, mais il y avait des espoirs de lendemains qui chantent. Aujourd'hui on nous assène que l'on est bien plus heureux que nos ancêtres, la technologie nous rend la vie sans cesse plus simple (enfin c'est ce dont on nous persuade). Pourtant moralement l'homme semble dans une impasse; les rapports humains se dégradent sans cesse, les familles volent en éclat et de plus en plus de gens se sentent isolés mentalement.

Le bonheur est une notion bien difficile à apréhender un aborigène du bush australien peut se sentir très heureux et un banquier de wall street riche à millions être à la limite du suicide. scratch

C'est tellement vrai ce que tu exprimes Chouan !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 16:09

Didiou ! Il pête le feu le dragon x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 21:26

J'essayerais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptySam 11 Mai - 2:19

C'est bien Sassan, je vois que tu partage le plaisir des "poudreux", c'est très différent de l'AC mais c'est une expérience très enrichissante.

Je fais un petit peu de HS, mais j'aimerais bien quelques conseils pour un achat:
J'ai choisi de m'équiper de plusieurs armes en PN:
Une arme longue type silex j'ai donc pris un charleville 1777
Une arme longue percussion j'ai donc pris un Hawken
Une arme courte à silex à un coup j'ai donc pris un kentucky de chez invest arms
J'ai aussi 2 colts un navy et un sherrif + un rémington.

Pour compléter tout cela je voudrais trouver un pistolet à percussion un coup qui soit très précis, Mais lequel?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptySam 11 Mai - 10:47

Quelle marge de prix ? Un pedersoli serait parfait, mais c'est cher :/ (ou encore un Armi Sport, c'est pas mal non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptySam 11 Mai - 12:06

Tous ceux que tu m'as cité Claudius, me plaisent bien, et, il pourrait bien faire partie de ma sélection.

Il y 'en a deux autres sur lesquels je m'interroge, sont ils historiques????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptySam 11 Mai - 18:42

Sassan a écrit:
Quelle marge de prix ? Un pedersoli serait parfait, mais c'est cher :/ (ou encore un Armi Sport, c'est pas mal non plus)

Je ne suis pas poudreux mais je respecte ! De mémoire et Sassan à bien raison les Pedersoli sont dans le haut du panier(et je ne t'apprends rien). Te sachant exigeant Chouan, c'est à prendre en compte pour la qualité attendue en finition et précision. Allez fais toi plaisir et réalise du coup une belle revue quand tu auras ton dernier jouet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptySam 11 Mai - 19:55

pour compléter,un gros calibre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à propos de platine atypique,il y la mule ear (venant de la forme du chien) fonctionnant latéralement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptySam 11 Mai - 20:04

oui c'est exact arnoy ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptySam 11 Mai - 20:07

désolé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptySam 11 Mai - 20:22

Moi je prendrais un Lepage sans hésiter ! Le modèle "maple" est tout simplement superbe I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptySam 11 Mai - 20:54

Le Mortier à Main affraid

J'en veut un !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 5:49

hithesun a écrit:
Moi je prendrais un Lepage sans hésiter ! Le modèle "maple" est tout simplement superbe I love you

Ormis le prix, quelles sont les différence entre le modèle "Lepage Maple" et "Lepage Target".
J'ai cru voir que la maison ARTAX sort des armes qui semblent d'encore meilleure qualité que Pédersoli, est ce bien vrai??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 10:14

Artax c'est des pistolets match, tu en as chez Broma avec en page d’accueil un test du dernier pistolet je crois, c'est du bon mais cher !

Chez les Lepage le Target ou match est super aussi, le Maple a une crosse Érable superbe, mais le Target a une crosse sympa aussi, aprés le Target doit surement avoir quelque chose de plus mais je sais pas, peut être un canon de meilleure facture ou une hausse plus finement réglable scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 19:36

Peut être une histoire d'organes de visée aussi, et de constance de fonctionnement, mais je suis bien d'accord avec toi pour du tir loisir et même sérieux les moins cher n'ont pas a rougir, le pioneer est déja capable de beaux cartons, et le Lepage Armi sport qui est un poil en dessous niveau finition que le Pedersolli doit tirer au moins aussi bien...

Aprés les Artax c'est des armes de compet déguisée en armes historiques, les matériaux, shcémas etc sont rigoureusement selectionnés d'aprés ce que j'ai compris, c'est du trés trés bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 19:44

Je crois que ce qui fait la plus grande précision d'une arme, c'est la qualité de la détente (enfin, c'est mon expérience en AC).
La qualité du canon arrive en second.

Le Lepage a quand même l'avantage d'être une réplique Française [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pencherais quand même pour une détente à stecher scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 20:30

Et oui Chouan c'est aussi pour ca que je penchais pour le lepage directement, l’élégance a la Française [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les pedersoli le stetcher doit surement être comme sur ma cz en 7x64, une seule détente, sans stetcher elle est dure, et pour le mettre il suffit de pousser la détente vers l'avant (sens inverse du tir donc), aprés quand on la déclenche en tirant normalement il suffit d'un pet de mouche pour que ca parte.

Je m’aperçois que je me suis jamais penché sur le mécanisme, a mon avis le poids doit être "artificiellement" élevé en détente normale, et a poids normal (trés trés léger) quand on arme le stetcher, fonctionnant donc a l'inverse des stetcher double détentes mais donnant le même résultat !
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 20:31

Il y a plusieurs système de stecher, je crois que le Lepage Pedersoli a ce que l'on appelle un stecher à la Française en poussant la détente vers l'avant, avant de tirer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 22:18

chouan a écrit:
Il y a plusieurs système de stecher, je crois que le Lepage Pedersoli a ce que l'on appelle un stecher à la Française en poussant la détente vers l'avant, avant de tirer .

C'est ce que j'ai sur la CZ brno, je ne savais pas que ca s'appelait stetcher a la francaise, mais en tout cas ca reste kif kif en terme d'utilisation que le double détente, sur le Francais pousser vers l'avant n'est pas tellement naturel mais trés aisé a faire, sur le double détente la détente du stetcher se manipule comme une normale mais est assez dure, chacun leurs avantages.

Esthétiquement, et personnellement, je trouve que autant sur arme longue le double détente fait joli, autant sur un pistolet le simple détente colle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 19:39

Avec de telles armes, la sensation vaut pour 75% du plaisir que l'on a à tirer, et puis à l'époque, il y avait bien moins de morts que de balle tirées.

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de dragon anglais (1760)   Pistolet de dragon anglais (1760) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet de dragon anglais (1760)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calibre anglais 4.52?????
» Un lien qui parle de mécaniques gazeuses, vu par les anglais !
» test de différents chrony chez nos amis anglais!
» Dragon Slayer 0.50 ou 12.7mm
» petite séance de décrassage a la poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Le bar espace detente :: La poudre noire carabine pistolet-
Sauter vers: