Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
mesure dureté détente 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
mesure dureté détente 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 mesure dureté détente

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



mesure dureté détente Empty
MessageSujet: mesure dureté détente   mesure dureté détente EmptyDim 20 Jan - 13:13

bonne année à tous et plein de cartons
le père noël m'a gaté cette année
1 gamo whisper et 1 hw97
j'aimerais mesurer la dureté des détentes sans
avoir à acheter un instrument spécifique
je dispose d'un peson pour la pêche mais il est
gradué de 100g en 100g
si vous avez des astuces , suis preneur .
je recherche aussi 1 chrony d'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mesure dureté détente Empty
MessageSujet: Re: mesure dureté détente   mesure dureté détente EmptyDim 20 Jan - 14:13



Salut Lagad,

J'utilise un petit peson de pêche électronique à 5 euros trouvé sur la Bay.. c'est ce que je trouve de plus pratique pour ce genre de mesure.. Very Happy

Sinon, tu suspends une bouteille plastique attachée avec un fil à ta détente, tu la remplis d'eau doucement et une fois que le coup part.. tu pèses ta bouteille avec une balance de cuisine.. tu auras ton poids de détente.. cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mesure dureté détente Empty
MessageSujet: Re: mesure dureté détente   mesure dureté détente EmptyDim 20 Jan - 14:23

Bien l'astuce Alpazen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mesure dureté détente Empty
MessageSujet: Re: mesure dureté détente   mesure dureté détente EmptyDim 20 Jan - 14:50

bien vu le coup de la bouteille
je vais essayer, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mesure dureté détente Empty
MessageSujet: Re: mesure dureté détente   mesure dureté détente EmptyDim 20 Jan - 19:43

J'ai mesuré les détentes de mes 2 carabines.
J'ai fait avec des plombs 4.5 dans la bouteille
Attachée à la détente
Les résultats:
Whisper:1061 grammes

Hw97: 919 grammes

C'est bon ou pas?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mesure dureté détente Empty
MessageSujet: Re: mesure dureté détente   mesure dureté détente EmptyDim 20 Jan - 21:05

Hithesun a écrit:
Hello a tous, voici une petite technique pour mesurer approximativement le poids de sa détente, avec pour seul materiel une bouteille d'un litre d'eau vide, un bout de ficelle et une balance de cuisine (ou autre qui couvre des poids de environ 100g a 1500grammens minimum).

Le concept est tout simple, il suffit de mettre l'arme a la verticale, bien tenue, et d'accrocher une tige/colier/fil de fer (un truc rigide pour ne pas qu'il frotte contre l'arme, faussant la mesure) a l'endroit de la détente où l'on pose le doigt, puis au deux extremités de cette tige une ficelle, cette ficelle devra pendre dans le vide en dessous de la crosse, a son extremité on accroche la bouteille vide par le tour de goulot, bouchon enlevé. Comme ceci sur un pistolet :

mesure dureté détente CIMG3171


Une fois ceci fait on charge un étui VIDE dans la carabine, bien sur, pour ne pas abimer le percuteur au départ du coup, et on remplit gentiment la bouteille d'eau petit a petit, lorseque le coup part on arrête de remplir et on va peser la bouteille, on a ainsi un poids approximatif de détente.

Pour un peu plus de précision on pesera soit l'ensemble bouteill + tige + ficelle (tout ce qui pèse sur la détente), soit on pèse avant la ficelle et la tige et on rajoute leur poids au résultat de la pesée de la bouteille pour avoir une mesure plus correcte, en effet la tige et la ficelle ont leur propre poids qui s'ajoute a la bouteille pour déclencher le départ du coup, ne peser que la bouteille alègera les resultats.

Pour affiner un peu on va noter au marqueur le niveau de liquide au départ du premier coup, et faire plusieurs autres essais, en allant trés doucement a l'approche de la marque pour être le plus précis possible, ensuite on fait une moyenne des trois ou quatres autres essais pour en déduire le poids.

C'est une technique approximative mais qui a le mérite de ne rien demander en materiel, sur une CZ 452 quelqu'un a relevé un écart énorme entre la détente origine (presque 1.3kg) et est passé au alentours de 500grammes juste avec la modif du ressort "pouss-mouss" ou "bic", si ca ne permet pas de calculer précisément ca permet de se rendre compte des écarts de modifs si l'on veut bidouiller sa détente, voir un peu la marge qu'il reste aprés polissage par exemple.
Merci hit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mesure dureté détente Empty
MessageSujet: Re: mesure dureté détente   mesure dureté détente EmptyDim 20 Jan - 21:24

je pense que mes détentes sont trop dures

919 gr et 1061 gr
pour la hw97 il faut dévisser pour alléger la détente
sur la détente charlie 4 de la whisper est ce pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mesure dureté détente Empty
MessageSujet: Re: mesure dureté détente   mesure dureté détente EmptyDim 20 Jan - 21:31



Oui mon pote..

C'est un peu lourd tes détentes.. il vaudrait mieux ramener ça vers les 500 grammes si possible.. Very Happy

Les miennes sont toutes vers les 300 grammes.. mais j'aime qu'elles soient très légères..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mesure dureté détente Empty
MessageSujet: Re: mesure dureté détente   mesure dureté détente EmptyMar 22 Jan - 19:02

bien je m'y met dès
que je peux
si une fois les vis désserrées au maxi ,la
détente est toujours trop dure?
faut polir les pièces de friction?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mesure dureté détente Empty
MessageSujet: Re: mesure dureté détente   mesure dureté détente EmptyMar 22 Jan - 19:14




Oui, c'est une solution que j'ai déjà utilisée plusieurs fois avec succès..


Regardes aussi si jamais un ressort peut être changé par un plus souple (c'est des fois très simple à faire).. il m'est arrivé d'utiliser cette combine en récupérant des ressorts de stylo.. cheers


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mesure dureté détente Empty
MessageSujet: Re: mesure dureté détente   mesure dureté détente EmptyMar 22 Jan - 20:27

merci pour les infos
j'ai effectivement entendu parler de ressort de stylo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mesure dureté détente Empty
MessageSujet: Re: mesure dureté détente   mesure dureté détente EmptyMar 22 Jan - 23:09

Arf oui 900g c'est lourd, pour être confortable faut passer sous les 500, le mieux aux alentours des 200/300, pour moins faut se tourner vers des blocs réglables, pour rester en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mesure dureté détente Empty
MessageSujet: Re: mesure dureté détente   mesure dureté détente EmptyMer 23 Jan - 17:13

J'ai encore quelques tours de vis à
Donner avant d'envisager le démontage puis le polissage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mesure dureté détente Empty
MessageSujet: Re: mesure dureté détente   mesure dureté détente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mesure dureté détente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modif detente stoeger en équivalent de détente charlie
» Precision de la mesure de vitesse
» Test et mesure de vitesse plombs webley accupell Field target
» Shooting Score logiciel de mesure de score ISSF
» Dan Wesson 6" 4.5mm diabolo/BBs CO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Techniques de tirs et reglages de l'arme / Accessoires :: Reglages armes et lunettes-
Sauter vers: