Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Google+Google+  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur les réseaux

Social média score

Partagez | 

Transmettre sa passion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Transmettre sa passion   Sam 19 Jan - 6:03

Il y a deux semaines de cela, j'ai inscrit l'un de mes petit fils (14 ans) à l'association qui gère mon stand de tir.

Ses parents, étaient un peu désespérés de le voir s'adonner sans cesse aux jeux vidéos. Je leur ai proposés à eux et à lui de l'inscrire dans un club de tir, pour que d'une part il voit bien la différence entre le réel et le virtuel et d'autre part qu'il apprenne à gérer son attention, sa concentration son assurance en lui même.

Mon petit-fils avait déjà tiré a maintes reprises avec moi à la maison, mais c'était plus en dilettante et pour le plaisir. L'idée de faire du tir sportif lui a plu et c'est avec joie qu'il a adhéré à cette proposition.

La première séance, il a pris connaissance des règles de base du tir, avec une carabine du club. Tout d'abord apprentissage de la position, de la visée, de la respiration et du lâché.

Deuxième séance, je lui ai préparé et réglé spécialement pour lui ma Fein 602. L'arme est certes assez lourde mais il est d'une bonne taille avec une musculature déjà bien développée. Dès cette deuxième séance, ses résultats se sont nettement améliorés, les impacts se resserrent avec néanmoins 2 à 3 lâchés mal contrôlés par cartons. Il a encore des défauts de jeunesse à maîtriser, mais je lui laisse aussi le temps d'apprendre par lui même tout en restant a ses côtés.

Aujourd'hui, nous allons faire ensemble une compétition, organisée par le club. Compte tenu de sa récente venue dans le monde du tir sportif, je ne lui ai fixé aucun objectif à atteindre. Je lui ai même dit qu'en toute logique, il devrait arriver bon dernier de sa catégorie, l'objectif est plutôt de le mettre en situation de compétition, et développé ainsi sa capacité de concentration. Le résultat, quel qu'il soit lui servira plus de repère pour analyser sa progression future.

Si d'autres que moi ont eu à transmettre leur passion du tir, c'est avec joie que recueillerai leur témoignage, leur expérience, et leures recettes. Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
julo du 72
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Transmettre sa passion   Sam 19 Jan - 11:09

cheers cheers cheers

Dites-moi quand je me trompe je ne suis pas expert
désolé pour les fautes...

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire et ce que je dis;
Ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez;
Ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez;
Il y a au moins 9 possibilités de ne pas s'entendre
Venez faire un tour!! http://22-lr.purforum.com/
http://22-lr.purforum.com/
sniperjohn57
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: Transmettre sa passion   Sam 19 Jan - 11:39

Excellent début de passation de pouvoir dans le monde du tir sportif...
Je souhaite de très bons carton à ce nouveau jeune tireur.
Très bonne démarche je trouve.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transmettre sa passion   Sam 19 Jan - 14:49

Chouan à ces facultés naturelles il transmet et fédère.

Respect Jacques, en effet je n'ai pas su en faire autant avec mes fils.

Ils sont attirés par le Tir mais dispersés et distraits par beaucoup d'autres sujets.... scratch
chapap
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: Transmettre sa passion   Sam 19 Jan - 15:06

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Chouan à ces facultés naturelles il transmet et fédère.

Respect Jacques, en effet je n'ai pas su en faire autant avec mes fils.

Ils sont attirés par le Tir mais dispersés et distraits par beaucoup d'autres sujets.... scratch

Te biles pas AuShakerPasàlaCuillère !
Un fils va naturellement à l'encontre de son père, en général. C'est une manière de s'affirmer. Pour quelques uns, c'est quelquefois très violent.
C'est toujours un grand père, un oncle, un voisin ou un ami de la famille qui va l'intéresser à quelque chose de constructif. Plus tard il revient toujours, avec évidement quelques différences de vues.

Pour ma part, le mien (37 ans) est maintenant papa de deux jumeaux, me téléphone pour savoir quel matériaux ou quel tour de main employer pour sa maison et me réserve d'avance les mois d'été dans sa résidence (à rénover).
Ça a été un demi tour complet (180°).

Pour transmettre la passion, il faut être d'abord passionné. Le reste suit.
Des recettes, il n'y en a pas vraiment.
Je suis mon instinct comme en classe, il y a des choses qui passent mieux que d'autres, on revient en arrière souvent, pour mieux faire accepter quelque chose, en le présentant sournoisement différemment, encapsulé dans autre chose.
C'est la patience qui gagne toujours.
Amicalement.
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Transmettre sa passion   Sam 19 Jan - 20:17

Bravo Chouan cheers
C'est un grand défi à notre époque d'intéresser des enfants à des aventures concrètes, réelles. Je vois avec les miens qui jouent sur des jeux PC où ils sont de super héros, et dès que je leurs propose une ballade en forêt, ils n'ont pas envie.
Chez moi le milieu familiale n'est pas intéressé au tir, je suis le seul, mais je ressens ce manque d'intérêt qui m'influence aussi. Alors parfois je ne tire pas alors que j'en ai envie. Ce n'est pourtant pas tellement souvent Wink
L'ambiance c'est quelque chose d'entrainant ! Very Happy

Amicalement Smile  Claudius
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transmettre sa passion   Sam 19 Jan - 21:06

@chapap a écrit:

Te biles pas AuShakerPasàlaCuillère !
Un fils va naturellement à l'encontre de son père, en général. C'est une manière de s'affirmer. Pour quelques uns, c'est quelquefois très violent.
C'est toujours un grand père, un oncle, un voisin ou un ami de la famille qui va l'intéresser à quelque chose de constructif. Plus tard il revient toujours, avec évidement quelques différences de vues.

Amicalement.

Ton analyse est très juste Chapap, mon Filleul "rêve" de tirer avec moi mais il est un peu éloigné de mon domicile...il souhaite que je lui transmette mes petites connaissances et il m'en fait part régulièrement. Pour mes fils il est nécessaire d'ajouter, qu'ils sont attirés mais ont également peur de me décevoir...je ne sais comment l'expliquer mais je le ressens Exclamation
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Transmettre sa passion   Sam 19 Jan - 23:06

Je plussois Chapap, je n'ai vraiment commencé a m'entendre avec mon père qu'a l'âge de 18ans environ, avant ca je ne me disputais pas avec lui mais on faisait peu de choses ensemble, depuis quelques années maintenant on bricole pas mal ensemble, et ca me sert beaucoup dans le monde du tir qu'il m'ai appris a faire les choses correctement...

Et pour moi c'est un peu le contraire, c'est un chasseur avant de faire du tir, et je suis tireur avant de chasser, je lui transmet l'amour du tir lol!

« On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »
("Personne")
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Transmettre sa passion   Dim 20 Jan - 7:25

Merci de vos conseils les gars cheers

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transmettre sa passion   Dim 20 Jan - 11:09

Bien dit Chouan quand on peut il faut transmettre soit à nos enfants voir petits enfants si cela est possible cette passion qui est très enrichissante, pour ma part mes petits enfants ne sont pas adepte car le foot prend une grande place dans leurs vies, mais j'arrive a transmettre mes connaissances en tant que animateur pour l'école de tir et j'en suis très heureux surtout
quand on a des résultats Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transmettre sa passion   Dim 20 Jan - 11:34

Et puis ne l'oublions pas, faire des adeptes de cette discipline pour qu'ils sachent rester surtout rigoureux et responsables est je le pense un devoir!

Notre sport est noble mais mal perçu! Il nous appartient de le faire mieux connaître mais qu'il soit aussi accepté et respecté.

Sans vouloir être provocateur et même s'il fut controversé, freud ne disait-il pas :
"La peur des armes est un signe de retard dans la maturité sexuelle et émotionnelle"

Nous pourrions citer aussi Guy de Maupassant qui lui aussi était un fervent adepte du Tir.
chapap
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: Transmettre sa passion   Dim 20 Jan - 13:03

Et puis ...
freud ne disait-il pas :
"La peur des armes est un signe de retard dans la maturité sexuelle et émotionnelle"

Celle là, je la retiens !
Et je ne vais pas me gêner pour la servir !
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Transmettre sa passion   Dim 20 Jan - 14:23

Cette citation est au top !!!,et résume beaucoup de choses !!!,un grand bravo a chouan ce n'est pas simple d'enseigné et de transmettre !!!.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transmettre sa passion   Dim 20 Jan - 14:54

L'enseignent est le fruit d'une passion et d'un savoir qu'il faut pouvoir transmettre au futur génération, Chouan en a très bien expliqué le principe Very Happy
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Transmettre sa passion   Dim 20 Jan - 15:06

L'avenir dira si j'ai raison, de m'investir auprès de mon petit fils et d'essayer de lui transmettre cette passion. En tout cas vos encouragements, me vont droit au coeur. I love you cheers

Spoiler:

hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Transmettre sa passion   Dim 20 Jan - 15:18

J'imagine que si il accroche maintenant ca va pas changer comme ca !!! J'aurais aimé avoir un professeur de tir dans la famille, mon père m'a fait tirer plusieurs fois a la 4.5 et la 22 dans ma jeunesse, mais comme dit plus haut il est plutot chasse, donc pas de club de tir etc, je pense que si tu l'amène au club rencontrer d'autres tireurs (et de son age en plus), que tu lui prête de bonnes armes, ca va devenir passionnant pour lui et il n'y aura pas comme la plupart d'entre nous une résurgence a la majorité quand on peut s'y mettre en toute autonomie, mais une continuité dans la pratique pour lui, et c'est bien le mieux !!!

« On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »
("Personne")
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Transmettre sa passion   Dim 20 Jan - 16:11

Vos commentaires rejoignent ma propre expérience où je ne suis pas vraiment arrivé à interesser mes fils au 'vrai tir' par opposition au tir virtuel qu'ils pratiquent'abondamment'sur leurs consoles. Le fait qu'il n'y a pas de club disponible dans le coin n'aide pas non plus.

Spoiler:

Si vis pacem, para bellum
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Transmettre sa passion   Dim 20 Jan - 16:19

Nous pourrions citer aussi Guy de Maupassant qui lui aussi était un fervent adepte du Tir.
Bonne info, je ne le savais pas et étais loin de soupçonner la chose Very Happy

samir
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: Transmettre sa passion   Dim 20 Jan - 16:22

La transmission n'est pas chose aisé Mad

Mes fils ne sont pas du tout adeptes de mes hobbies, pas plus que je ne l'étais avec ceux de mon père. Mais, avec l'âge, les choses changent et nous pouvons désormais communiquer ensemble.

Mais avoir une relation comme cela avec son grand-père est beaucoup plus facile. En tout cas, j'étais plus proche de mon grand-père tout comme mes petits enfants le sont avec moi cheers

Profites bien de ces moments Jacques car ils n'ont pas de prix et ils resteront marqués à jamais dans la mémoire de nos chers petits. Et, à leurs tours, ils pourront raconter ces merveilleux moments passés avec leurs grand-père I love you I love you I love you
http://samirrealisations.wordpress.com/
toyot60
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Transmettre sa passion   Lun 21 Jan - 0:24

@Plinker a écrit:
je ne suis pas vraiment arrivé à interesser mes fils au 'vrai tir' par opposition au tir virtuel qu'ils pratiquent'abondamment'sur leurs consoles.

maheureusement , cela devient un generalité chez les ados ... Rolling Eyes

moi aussi , j'essaye d'inverser la tendance ..
j'ai inscrit mon gamin en club de tir avant qu'il fasse du tir virtuel ..
je ne sais pas si ca va durer ..pour l'instand ca va , le fait de tirer en vrai ne lui donne pas envie de jouer a des jeux de tir ou de guerrre virtuel , mais on a du mal a le privé completement d'ordinateur..vu qu'on ne regarde deja pas les conneries de la telévision
en ce moment c'est un jeu de construction "minecraft" Neutral bon ....
par contre , pas moyen de me donner un coup de main pour monter des parpaings .... No
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Transmettre sa passion   Lun 21 Jan - 2:20

lol! lol! lol!

Spoiler:

Si vis pacem, para bellum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transmettre sa passion   Lun 21 Jan - 12:07

Excellente ton "illustration" Toyot !

Le minot jouant avec sa manette à l'extérieur de sa chambre est malheureusement une situation édifiante !

Mes fils ont connu cette addiction également, c'est un vrai problème car nos interventions sont restées pratiquement vaines... heureusement ils ont aujourd'hui d'autres "dérivatifs". What a Face
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Transmettre sa passion   Lun 21 Jan - 12:47

Très bon le dessin lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transmettre sa passion   Lun 21 Jan - 12:51

ATTENTION HS Cher Claudius est ce que tu as publié les photos des couteaux produits pour les Oscars du Fofo? Je n'ai pas toujours été connecté aussi je me permets cette question peut être déjà traitée... Wink
Si ce n'est pas fait peux tu me les faire parvenir? cheers
FIN DU HS
samir
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: Transmettre sa passion   Lun 21 Jan - 13:11

Comme tu me l'avais demandé (ainsi que d'autres d'ailleurs) tu peux voir mes lames et celle que Claude m'a fait ici Wink
http://samirrealisations.wordpress.com/

Transmettre sa passion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant