Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Empty
MessageSujet: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous EmptyVen 30 Nov - 15:23

Depuis maintenant 3 ans que je m'essaye à cette discipline, je crois avoir cerné les capacités de précision d'une AC de 16 joules à 50 mètres. Je dirais que mettre 10 plombs dans le diamètre d'une 1 centime d'euro relève de l'exploit. Alors pourquoi ne pas faire nos propres cibles Bench-rest sur ce principe. Si on prend une cible pistolet (170mm x170 mm) on dessine au dos 25 cibles de la taille de cette fameuse pièce avec un tour en trait très gras pour une bonne visibilité, on les espace suffisement. On y ajoute quelques cibles d'essai et les renseignements du tireur, de l'arme, caractéristique des plombs, distance, position du tireur, conditions météo.

Cette cible pourait donner matière à faire de super petits challenges au sein du forum. Si mettre 10 plombs dans une pièce de 1 centime relève de l'exploit, alors en mettre 25 successivement et sur le même cartons releverait du miracle.

Si il y a un pro de la retouche photo et de la mise en page qui pourait nous faire une cible de ce genre en format PDF et la mettre à la disposition des membres du forum. Il ne resterait plus qu'à passer le dos de cibles pistolets à la photocopieuse et tout le monde pourait relever le défi.

Je mets un exemple de cible Bench-rest Anglais si quelqu'un veut s'en inspirer pour nous pondre une cible pour le forum????? cheers

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Ukbrta11

Voila cible à jour:

J'ai mis la cible à jour en rentrant le pas 30M et une distance libre au besoin Wink

TELECHARGER

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Preview-cible-bench-rest-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous EmptyVen 30 Nov - 15:49

Je peut m'y atteller, faire des 25 cercles de la taille d'un centime c'est pas vraiment compliqué, j'ai fait quelques test pour le forum 22 avec des ronds d'1 et de 2cm.

En gros il faut des cercles de la taille d'un centime, avec bien sur l’épaisseur du cercle dépassant de ce centime, et non a l'intérieur?

Je vois pour les cibles si tu veux, quand au challenge par contre je veux bien essayer mais je suis pas outillé pour de bons résultats a 50m lol!

J'ai retrouvé une cible "test" que j'avais faite pour le forum 22 donc, tu veux faire des essais a 50m la dessus?

C'est en PDF et normalement a l'échelle : https://www.dropbox.com/s/4w68gawh7tllgmg/Cible-50m-test.pdf

Une pièce de 1 centimes fait trés exactement 16,25mm, assez dur a faire j'ai pas de logiciel qui va aprés la virgule !

Donc soit on peu adopter le 15mm, soit le 20mm (qui je trouve est déja petit a 50m !!!), soit j'en refait une a 16mm comme tu veut.

Bien sur en PDF c'est une version test, je la ferais plus fournie et plus propre si on fait ce "concours" Wink


Edit : J'ai une idée si tu veux qu'on fasse un "concours" rigolo et interessant, enfin vous me dites :

Un petit concours d'envergure, afin de ratisser large, et comme on a pas tous des caras capables d'atteindre le 50m, et comme le bench rest en AC est censé se dérouler a 25m avec des caras de moins de 7.5joules, je propose de couper la poire en deux, je m'explique :

Le concours serait donc en trois catégories, un tireur peut être inscrit dans une, deux ou les trois, les différentes catégories seraient :

- Catégorie 1 : <10joules (touts modes de propulsion), tir a 30m sur cercle de 10mm de diamètre.

- Catégorie 2 : >10joules piston/ressort, tir a 50m sur cercle de 20mm ou 15mm a voir.

- Catégorie 3 : >10joules autres modes de propulsion (PCP, Co2...), tir a 50m sur cercles de 20mm ou 15mm a voir.


Pour tous, même système de décompte :

- Plombs a l'intérieur du cercle sans toucher le bord = +100 points

- Plombs a l'interieur du cercle touchant le bord sans dépasser dans le blanc exterieur = +50 points

- Plombs sur la bordure du cercle, touchant encore l'intérieur du cercle et débordant sur l'exterieur = +25 points

- Plombs a l’extérieur mais touchant la bordure du cercle sans toucher l'intérieur = -10 points

- Plombs complètement dehors = -25points

- Blason comptant deux impacts = -50 points


Pour coller un peu a l'esprit du bench rest officiel, en cas d'égalité le réglement bench rest officiel prévoit de compter le mouche, celui qui en a le plus gagne.

En cas d'égalité de score et de mouche, je vois deux options :

a : Les tireurs a égalité tire une autre cible avec mouche plus petite dans les même conditions pour se départager

b : On applique le système de handicap prévu dans le bench rest, il y a un handicap au poids, je ne sais plus exactement mais une carabine de bench rest est considérée aux alentours de 5kg, donc plus lourd on enlève des points, plus léger on en rajoute. Donc, la victoire irait a celui des tireurs a égalité qui a la carabine la plus légère pour simplifier.

Ca vous intéresse? J'organise si vous voulez, avec l'aide de Chouan par exemple pour le comptage, je fait bien sur des podium et des trophés sous gimp pour les gagnants, système que l'on utilise sur un autre forum (pas forum de tir), quand on fait des concours, c'est sympa !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous EmptyVen 30 Nov - 17:18


moi suis ok Wink

le soucis c est que l ont va plus vers le mauvais temps .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous EmptyVen 30 Nov - 17:42

Je veux pas entendre un mec qui a une tonnelle "de tir" 4étoiles me parler de mauvais temps lol! Je rigole Defounet, ca fait partie du concours, la composante climatique !!! Faut faire avec, et si l'on laisse, disons jusqu'au 2 Janvier (parceque le premier on compte mal) ou un peu plus tard, tout le monde devrait avoir le temps d'aller en stand ou de trouver une bonne journée ou tirer non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous EmptyVen 30 Nov - 17:51

Le mauvais temps, c'est pas grave, on se laisse tout l'hiver pour apprendre à se servir de ce genre de cible.

Sinon Hit, vas y lâche toi, et fait nous une belle cible. Je verrais bien un cercle de 15mm si ça t'arrange avec untrait de 3mm d'épaisseur, Les traits annexe risque de parasiter la visée, donc peut être pas nécessaire????

La même cible pourait servir pour tout les types d'armes, seul la distance changerait en fonction du type et de la puissance (piston-ressort, CO2, PCP)

Le comptage au plus simple. Pour tous, même système de décompte :

- Plombs a l'intérieur du cercle sans toucher le bord = +100 points

- Plombs a l'interieur du cercle touchant le bord sans dépasser dans le blanc exterieur = +50 points

- Plombs sur la bordure du cercle, touchant encore l'intérieur du cercle et débordant sur l'exterieur = +25 points

Pour tous les autres tirs, 0 points y compris deux tirs dans le même blason

Déjà avec ce type de décompte on a peu de chances d'avoir des Ex-aequo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous EmptyVen 30 Nov - 18:01

Ok pour le système de comptage, j'avais fait un peu au pif, pour les traits annexes que veut tu dire?

Je suis quasi-obligé de faire une croix autour du cercle si c'est de ça que tu parle en "traits annexes", comme sur ma cible d'essai, en effet au test a la 22 a 50m tirer dans des cercles "vide" sans traits "en croix" autour est vraiment très très difficile, la croix guide un peu, dans le cas du bench rest ce sont les différents cercles concentriques qui guident, mais un cercle solitaire et vide est extrêmement difficile a tirer en son centre a mon expérience.

Tu crois qu'on se sert de la même cible pour tout le monde alors? 1, 5mm, et pour les 3 catégories tu en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous EmptyVen 30 Nov - 18:26

hithesun a écrit:
...
Une pièce de 1 centimes fait très exactement 16,25mm, assez dur a faire j'ai pas de logiciel qui va après la virgule !
...


Regarde avec INKSCAPE en vectoriel, très facile à s'approprier :
http://www.framasoft.net/article2130.html

Fonctionne sur plusieurs OS : Windows, Mac OS X, GNU/Linux

Si ça peut aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous EmptyVen 30 Nov - 18:39

BenH, je voyais une cible qui ressemblerait à ça:

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Br10

Bien sur le fond ne serait pas Noir (c'est du à mon logiciel de dessin technique)

Les deux cibles en haut à droite et à gauche, serviraient de cibles d'essais.

C'est le classement des armes qui sera un peu plus compliqué scratch

On pourait partir du principe de la puissance en premier lieu, puis du type d'arme, par exemple

Arme de - de 10 joules
-piston ressort=25mètres
-CO2 = 30 mètres
_PCP= 35 mètres

Arme de + de 10 joules
-piston ressort=30mètres
-CO2 = 40 mètres
_PCP= 50 mètres

C'est juste une idée, parce que j'imagine que Sergeï avec sa TX200 va se faire chi_r à tirer à 30 mètres, mais après tout rien n'empêche un tireur de surclasser son arme?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous EmptyVen 30 Nov - 18:46

C'est pour ca que je pensais faire ce classement simple en 3 catégories...
Ou alors :

<10joules co2 et piston ressort : 30m

> 10 joules piston ressort : 50m

> 10 Joules autres et toutes les PCP : 50m

J'ai du mal a appréhender le PCP, jamais tiré avec je sais pas où le mettre, mais j'imagine qu'a 30m toute PCP digne de ce nom doit être trés précise, a la limite on fait comme je dis au dessus, avec une possibilité de déclassement si un tireur estime que sa PCP est un arrosoir a 50m?

Je vois le type de cible que tu as mis, mais je trouve ca très difficile une cible comme ca, on a essayé sur le forum 22 comme je t'ai dis, si tu veux je la fait comme ca hein mais une croix de guidage aide beaucoup pour pas dégouter tout le monde sans trop avantager. C'est aussi fait pour les types qui ne tirent pas avec de gros grossissement, pour aligner le réticule, je ne veut désavantager personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous EmptyVen 30 Nov - 18:56

Ton classement des armes est plus simple que le mien. Je pense que tu as raison.

Il y aura toujours des armes qui seront mal à l'aise dans leur catégorie, mais ce sera instructif, de voir, celles qui mériteraient d'être surclassées ou sousclassées.

Comme tu le dis en fonction de ses essais personnels, un tireur pourrait choisir la distance qui convient le mieux à son arme?????

C'est vrai que les traits peuvent aider pour les lunettes de faibles grossissement, alors allons y cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous EmptyVen 30 Nov - 19:04

Je vais faire comme pour le 22, une cible avec croix (finie), je la passe a l'echelle et je la met pour test ce week end, j'essaierais de faire celle avec des ronds simple comme tu as fait assez vite pour tester aussi.

Pour les armes, si des tireurs les voient dans une autre catégorie que celle allouée, il pourra demander a être classé ailleurs, et nous déciderons si c'est raisonnable ou pas non? En tant qu'organisateur ou co-organisateur je participe pas, ou plutôt si, mais mes résultats compteront pas, pour rester neutre !!!

Je dis ca dans le but évident de limiter les déclassement d'armes précise qui raflerait tout facilement au 30m lol!

Et si un tireur se sent a être sur classé ca peut se voir aussi, cependant je tient a garder les pistons ressort de >10joules du reste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous EmptyVen 30 Nov - 19:52

Cible test, en espérant que ca garde l’échelle :

http://dl.dropbox.com/u/17564502/benchrest.pdf

Edit : La cible marche, mais je me suis planté... Les cercles font 1.65mm au bord exterieur, et pas intérieur, quel âne, je referais, mais ca donne de quoi tester un peu déja.


Dernière édition par hithesun le Sam 1 Déc - 10:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous EmptyVen 30 Nov - 19:58

hithesun a écrit:

Au passage j'ai toujours pas trouvé de cible bench rest , que je pourrais imprimer pour de l'entrainement, le format est A3 mais je pense qu'on doit pouvoir trouver de l'a4 avec moins de blason mais qu'ils aient la même taille que sur l'A3, vous avez déja vu ca?
YESSS ! Ici :
http://regionaux.free.fr/medias/cibles_benchrest

Ces cibles doivent être imprimées telles quelles ; elles font la taille exacte des A3 et A4 en 150 dpi (haute qualité) ; utiliser du papier machine, mais contre-collez-le sur du carton de type bristol, voire gros ondulé... Mais on trouve chez Office Depot et compagnie des papiers couleur crème 150 grammes qui sont parfaits.

Je ne savais pas jusqu'à aujourd'hui que ces blasons étaient utilisés en A.C., simplement en réduisant la distance !!! Je n'aime ni ces blasons (les lisérés noirs sont trop fins pour moi) ni ce style de comptage délirant ; je donne ma préférence aux cibles de 22 Hunter.

_____Amicalement, Doc Jidé

P.S. Je vais progressivement mettre en ligne l'intégralité des cibles et blasons officiels ou quasi officiels de tir ; ainsi que mes créations perso du genre :



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Cap286
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous EmptyVen 30 Nov - 20:02

Super Jidé, je n'ai encore trouvé ni bench rest ni 22 hunter en a4 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous EmptyVen 30 Nov - 20:07

chouan a écrit:
On pourait partir du principe de la puissance en premier lieu, puis du type d'arme, par exemple
Arme de — de 10 joules
- piston ressort = 25 mètres
- CO2 = 30 mètres
- PCP= 35 mètres
Ces distances sont pour des gens qui tirent chez eux et disqualifient les tireurs en club, qui n'ont que 10, 25 ou 50 mètres.
C'est déjà pourquoi je n'avais pas tiré les championnats de tir Gun-Air la dernière fois :-((((
On peut trafiquer l'échelle des cibles ! mais pas les distances...

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous EmptyVen 30 Nov - 20:09

Tout juste Jidé, j'avais bien l'impression de passer a coté de quelque chose...

Bon qu'en pense tu chouan? 25 et 50m? On change la taille en fonction de la distance?

On pourrait faire 15mm a 50m et 10mm a 25m du coup non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous EmptyVen 30 Nov - 20:10

hithesun a écrit:
Super Jidé, je n'ai encore trouvé ni bench rest ni 22 hunter en a4 !
J'ai toute la gamme, il faut que je prenne le temps de les trier* (il y a une cible Sarkozy en plein milieu, et elle est forumiquement interdite !!!) et de les nommer proprement.
Ça sera fait !

_____Amicalement, Doc Jidé

* eh oui : trier à la cible est différent de tirer à la cible :-)))


.


Dernière édition par jide le Ven 30 Nov - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous EmptyVen 30 Nov - 20:16

Merci d'avance en tout cas. Pour le reste Chouan je crois qu'il serait bon de scinder le sujet et de déplacer les posts qui parlent du concours du sujet original concernant la discipline.

Jidé pour répondre a ce que tu disais tout a l'heure, le benchrest est pas mal aussi justement parceque c'est éxigeant, tu sais que tu sera noté en prenant le pire a chaque fois, rien n'est las pour sauver la mise en cas de "loupé", ca motive ! Bien que j'aime aussi le hunter, mais c'est différent.

Un truc que je vient d'apprendre, dans le bench rest officiel il est interdit d'avoir un support de tir "relié, c'est a dire les trépieds soutenant toute l'arme sont interdits, il se pratique avec appui avant ET appui arrière, mais sans que les deux soient reliés, le choix reste libre après. Sont aussi interdit tout trépied ou bipieds fixé sur la table, et tout dispositif limitant, amortissant le recul hors plaque de couche, ou évitant le mouvement du canon pendant le recul.

Cependant pour le concours il vaut mieux autoriser le trépied complet ou pas, au choix du tireur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous EmptyVen 30 Nov - 20:45

Super tes cibles Jidé, je me suis permis de téléchargé ton Zombie mais j'ai pas trouvé ton Sa..ko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous EmptyVen 30 Nov - 21:35

Plinker a écrit:
Super tes cibles Jidé, je me suis permis de téléchargé ton Zombie mais j'ai pas trouvé ton Sa..ko
Exact, il est sur mon disque dur mais je l'ai aussitôt enlevé du site...

Tiens, juste en passant, SAKO :

• sans r, c'est le nom d'une marque de carabines : www.sako.fi/

• avec un r, ça faisait une cible :-) mais on ne tire pas sur les ambulances corbillards

• et avec un vanzetti... :-(

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous EmptyVen 30 Nov - 22:35

Sako,très bon matériel entre parenthèse,c'est cella la que j'ai testé en 338 en septembre
HS terminé.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous EmptySam 1 Déc - 2:27

Très réputée ici au Québec parmi les chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Empty
MessageSujet: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous EmptySam 1 Déc - 3:06

Il y a un 'balistic calculateur' très intéressant sur leur site, on peut comparer deux munitions différentes et voir les données et graphiques comparatifs.

http://luoti.sako.fi/Ballistics/index.jsp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous EmptySam 1 Déc - 7:54

Bon alors reprenons, point par point le règlement de ce challenge:

Le comptage au plus simple semble accepter par tout le monde
. Pour tous, même système de décompte :

- Plombs a l'intérieur du cercle sans toucher le bord = +100 points

- Plombs a l'interieur du cercle touchant le bord sans dépasser dans le blanc exterieur = +50 points

- Plombs sur la bordure du cercle, touchant encore l'intérieur du cercle et débordant sur l'exterieur = +25 points

Pour tous les autres tirs, 0 points y compris deux tirs dans le même blason

Déjà avec ce type de décompte on a peu de chances d'avoir des Ex-aequo.

La question des cibles
-Jidé a soulever un problème de taille pour les tireurs en stand, les distances disponibles sont 10 mètres, 25 mètres et 50 mètres (pour les AC, inutile je pense d'envisager au dela de 50 mètres).
-Si on tient compte de ce problème de distance, on pourait partir du principe que même les armes dotées de visée ouverte serait autorisée à concourir donc pourquoi pas une cible 10 mètres pour des armes telles que les pistolets en appui sur sac. et même des carabines en visée ouverte.
-Je verais donc bien un visuel de 10mm de diamètre avec un trait autour d'une épaisseur de 4mm à 10 mètres pour toutes les armes peu précises comme celles que je viens de citer.

Pour le 25mètres et 50 mètres on pourait avoir la même cible avec un visuel de 15 mm de diamètre avec un trait autour d'une épaisseur de 4mm.

-Pour toutes les cibles deux traits traversant horizontal et vertical.

-Je pense que le même visuel de 15mm à 25 et 50 mètres, n'est pas un handicap, car le but du Bench Rest est d'approcher le score maximum, donc chacun choisirais la distance qui convient le mieux à son arme et qui lui permette d'approcher de ce score maximum.

-Il faudrait que les cibles soit téléchargeable en fichier PDF et imprimable au dos d'une cible pistolet 10 mètres car c'est ce type de cible que l'on peut utiliser en stand à toutes les distances 10 mètres, 25 mètres, 50 mètres. Le fait d'être imprimable directement serait un plus pour tout le monde et sur un support que tout le monde possède ou peut se procurer facilement.

-Si on a du mal à caser 25 blasons sur une cible comme ça tant pis on en met que 20, ce sera déjà bien assez dur pour tout le monde.

Les catégories d'armes
En fait, on imposerait rien, le challenger choisirait lui même son défi en fonction de son arme, de sa puissance et de son type de visée. Le but étant qu'au moins la moitiée des impacts lui procure 25 points chacun. Prenons un exemple une steyr LG 110 équipée d'une lunette grossissement 4, elle aura bien du mal à envisager le 50 mètre mais poura faire un très bon score à 25 mètres.


Le challenge en lui même
Il n'y aurait, ni gagnants, ni perdants, juste des tireurs qui ferait cracher le maximum de précision à leurs armes et nous expliqueraient comment il s'y sont pris, position, réglages, utilisation des diabolos, etc....
On nous demande souvent qu'elle est la précision de "telle arme", ce serait ainsi une banque de donnée de l'ultime précision de chaque arme que nous possèdons.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous EmptySam 1 Déc - 8:40

Dans ce cas la on voit pas les choses pareil, j'aimerais organiser un concours sans prise de tête avec des gagnants tout de même, dans une cible du style que j'ai posté, avec uniquement des armes longues et un style bench rest propre :

- 25m pour les <10joules

- 50m pour plus de 10j en séparant piston/ressort du reste

On a qu'a se séparer en deux donc, je peut mettre le mien rapidement pour "entrainement" du tiens qui serait "perpétuel" pour la banque de donnée de précision des armes non?

Je tiens a une cible a4 minimum, qu'on collera ou agrafera a un morceau de carton pour faire de beaux trous, mais que chacun puisse imprimer chez lui.

Pour ta cible taille carton 10m on peut prendre justement celle que tu as faite non? Elle me semble trés bien, suffit d'inverser les couleurs, je peut le faire si tu veux, elle est a l'échelle?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Empty
MessageSujet: Re: Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous   Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Challenge BENCH-REST ouvert à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» ChairGun : Exercice 1, réglage optimal Plinking visée ouvert
» Challenge Bench rest 2014 !!!!!
» 4e tour challenge adulte - match amical
» Challenge The LGV vs Daystate Huntman (et toutes les autres!) TIR DÉBOUT SANS APPUI
» Aide pour le choix d'un achat...vous pouvez vous lacher...je suis ouvert!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Concours et défis-
Sauter vers: