AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant !   Ven 23 Nov - 22:23

Après avoir goûté à mon Ruger MK II pendant des années et avec grand bonheur (toujours renouvelé), je désespérais de trouver un jour un .22 ressemblant à un "frère" en gros calibre et qui soit vraiment à la hauteur...

Les "cochonneries" habituelles du marché sont désespérantes et Dieu sait si elles sont nombreuses.

Hormis les armes de Match au registre "exclusif" peu d'armes "classiques" me font de l'oeil Wink

Pour résumer en.22, à part quelques revolver(s) SW de bonne facture, dont le 617, le Colt Diamond back, le Ruger SP 101 et en pistolet le Colt ACE, le Ruger MK 512, le SW 41 (je pense ne pas oublier grand monde...) rien n'est véritablement convaincant.

Comme bon nombre des armes ci dessus (plus produites) sont difficiles à trouver en excellent état et à un prix "raisonnable" (Colt ACE et Diamond Back notamment) et que les autres sont tous des revolvers...que je connais, j'attendais autre chose.

Issu d'une arme quasi incontournable de 1975, le CZ75 en 9x19 dont Jeff Cooper lui même "Pape du Parcours de tir" dit de lui à l'époque qu'il était l'archétype du pistolet moderne, vint récemment le CZ 75/Kadet en .22

Pour faire un raccourci un peu abusif mais révélateur sur le grand frère, Le CZ75 est en fait, le mariage du GP35 et du Sig P210 rien de moins !

Mais revenons au CZ kadet reçu il y a 8 jours et qui a déjà avalé environ 500 cartouches de munitions diverses et variées... Je rentre dans le vif du sujet, une présentation plus technique sera possible lorsque le temps me sera donné.

Une petite présentation de la bête après son nettoyage, avec mes solvants et lubrifiants habituels, (un petit clin d'oeil à Gaston, inévitable, est fait, grâce à un cadeau de Fab/Spartan, qui ne me quitte pas !)

Les conditions sont idéales, je suis seul dans le 2éme stand à 25M pour réaliser mes réglages et essais !

L'arme n'est pas préparée, elle sort de sa boîte, mon armurier préféré et ami, n'a plus le temps de me faire le "boulot" pour l'instant. Finalement aprés les essais l'arme restera en l'état Wink

Première prise en main, le départ est filant et gratte un peu mais j'ai connu beaucoup plus difficile. De l'importance de la munition ! Je suis surpris par les CCI mini Mag qui ne groupent pas comme dans mon Ruger...

25 M, visée à ras du visuel 5 coups en Weaver. Toutes les séries seront tirées dans ces conditions.

Des réglages sont néanmoins apportés en dérive et site les groupements sont meilleurs et je passe aux Winch Subsoniques. Deux incidents d'alimentation, perturbent la série qui se fait en 3 fois... What a Face Ces munitions sont définitivement exclues avec cette arme.

J'utilise ensuite des Sud-Africaines, les SWARTKLIP hélas aujourd'hui introuvables ! Il parle alors beaucoup mieux le Tchèque.
Ces cartouches résultent d'une grosse commande en nombre, que j'avais passée chez feu Kettner...

Je reviens chez CCI mais avec leur Subsonique. Pour ceux qui pensent que les munitions les plus "rapides" sont les plus tendues et précises...c'est raté. Elles démontrent malgré leur vitesse moyenne tout leur potentiel Wink

une autre fois je donnerai un carton en tir rapide de dix coups (j'ai aimé)...

Ici une photo démontrant la seule trace d'usure, sur le chargeur une marque blanche ! Les bons lubrifiants laissent votre arme intacte et ces 500 premiers coups ne laissent presque rien paraître !

Ici je le précise j'ai fait en sorte d'obtenir le maximum du "tireur" en prenant mon temps !!!

Pour autant l'arme et son vrai potentiel ne sera pas démontré comme toujours car le matériel peut toujours mieux faire que celui qui l'utilise Exclamation

Ce Tchèque me plaît beaucoup et comme il devient difficile à trouver, j'ai vraiment eu chaud en commandant celui ci car c'était le dernier avant de trés longs mois. I love you

Dernière édition par AuShakerPasàlaCuillère le Sam 24 Nov - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samir
Instructor
Instructor

MessageSujet: Re: Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant !   Sam 24 Nov - 11:22

Merci pour cette belle review James cheers
http://samirrealisations.wordpress.com/
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant !   Sam 24 Nov - 13:25

Merci de ta belle review James cheers

Si un jour je passe à l'arme de poing, tes conseils me seront précieux. Very Happy

Amicalement
chouan

® ----------------------------------- ↓

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

Lescarroz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant !   Sam 24 Nov - 13:49

Belle présentation James. cheers

Ça donne envie, j'aime aussi le tir rapide, mais on ne peux pas tout faire. Embarassed

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:

Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant !   Sam 24 Nov - 15:58

En voila une belle prose mes saigneurs !!!,non dou doum,quel beau pistolet !!.
Sur les premiers cartons,on vois le potentiel de l'arme et du tireur,et c'est très bon !!!
Concernant le CZ Cadet,je suis tout a fais de l'avis de Sir James !!!,c'est vraiment un excellent pistolet 22 lr,pas de compet off course,mais le matériel est capable de mieux faire encore,lorsque le cavalier et le cheval ne feront plus qu'un !!!!
Et ça !! je suis certain que cela ne tardera pas de trop connaissant notre James!!!
Toutes mes félicitations pour ce bon achat !!! cheers
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant !   Sam 24 Nov - 16:49

Superbe présentation James, comme a ton habitude, précis et concis, une maitrise du sujet, il ne manque rien ! Super Very Happy

« On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »
("Personne")
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant !   Sam 24 Nov - 19:27

Je vois que le choix des munitions change les résultats de l'arme. Qu'ont donc ces balles .22 de si différents entre elles ?
Une ogive plus ou moins lourde ? Plus ou moins ogivale ?
De la poudre plus ou moins bonne, en quantité pas égale ?
Les balles de l'industrie ne sont elles donc pas "formatées" pour être toutes les mêmes au 10ème de millimètre ?

Peux-tu sur ce pistolet adapter un silencieux ? Smile

Amicalement Smile  Claudius
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant !   Sam 24 Nov - 19:39

Les quantités de poudre diffèrent, et la forme de l'ogive peut différer aussi, le poids de l'ogive par contre est toujours de 40 gr j'ai remarqué, sur quasiment toutes nos balles de loisir ou de match, ca ne diffère que pour des balles "militaires".

Sur une même marque et un même modèle, tu as des balles assez constante toutefois, les écarts sont trés faibles, en revanche comme on en a déjà parlé, les machines qui produisent sont nettoyées et manipulée entre deux lots, c'est pourquoi les tireurs de compet qui recherchent une précision au centième de millimètre achètent d’énormes quantités de balles du même numéro de lot, ce qui leur garantit une constance quasi parfaite.

Aprés il y a des choses que je ne comprends pas, on regardait l'autre jour par curiosité combien de poudre en moins avait une balle subsonique par rapport a une normale, en supposant que c'est bien la quantité de poudre réduite qui réduisait sa vitesse pour la rendre subsonique, et bien les Geco "normale" ont moins de poudre que mes winchester subsoniques scratch

« On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »
("Personne")
pascal28
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant !   Dim 25 Nov - 10:24

Beau pistolet.

J'ai eu l'occasion de tirer avec le 9 mm qui avait la conversion 22 lr ,j'ai bien aimé(Je precise que je débute et n'est eu que des initiations pour l'instant ).

Apres j'ai essayé en 9 mm , c'est autre chose Very Happy

Est ce un bon compromis la conversion ou est t'il préferable d'avoir 2 armes ?

Le CZ Kadet doit être mieux conçu pour le 22 Lr je pense.
julo du 72
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant !   Dim 25 Nov - 10:27

Chouette arme!

Dites-moi quand je me trompe je ne suis pas expert
désolé pour les fautes...

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire et ce que je dis;
Ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez;
Ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez;
Il y a au moins 9 possibilités de ne pas s'entendre
Venez faire un tour!! http://22-lr.purforum.com/
http://22-lr.purforum.com/
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant !   Dim 25 Nov - 17:08

Amuses-toi James, superbe acquisition que tu as fait là ... Tes G... vont probablement être jaloux de ton nouvel achat Very Happy

Spoiler:

Si vis pacem, para bellum
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant !   Dim 25 Nov - 17:53

Une petite question, James, la détente est un peu dure ?

scratch

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:

jide
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant !   Dim 25 Nov - 17:56

pascal28 a écrit:

Non, le Kadet est un vrai CZ-75 mais équipé d'origine de la conversion 22LR ! On peut (avec hélas une 2e autorisation), le convertir en 9 mm.

_____Amicalement, Doc Jidé
http://www.jidenet.com/
def54
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant !   Dim 25 Nov - 18:19

belle arme et bons cartons james

HW 97 k +8-32x44 BSA SWF AO Mil-Dot Side Wheel Focus

HW 40 Sport 4,5mm

SACHE QUE DANS LA VIE ON TE TENDRAS PLUTÔT LE PIED QUE LA MAIN .
pascal28
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant !   Dim 25 Nov - 20:06

jide a écrit:
pascal28 a écrit:

Non, le Kadet est un vrai CZ-75 mais équipé d'origine de la conversion 22LR ! On peut (avec hélas une 2e autorisation), le convertir en 9 mm.

_____Amicalement, Doc Jidé

Ah d'accord ,c'est le même.
Je pensais que le CZ Kadet était une version spécial.
Merci pour l'info.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant !   Lun 26 Nov - 15:02

Merci à vous pour votre intérêt et vos questions cheers
Je rentre d'un long Week end et j'avoue avoir du retard...pour tout !
Aussi je reviendrai sur vos interventions pour y répondre car dans l'immédiat je suis...tout aussi "coulé que le Bismarck .... Razz et donc en retard sur bien des sujets !
Mais je n'oublierai pas mes devoirs Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant !   Lun 26 Nov - 15:19

hithesun a écrit:
Les quantités de poudre diffèrent, et la forme de l'ogive peut différer aussi, le poids de l'ogive par contre est toujours de 40 gr j'ai remarqué, sur quasiment toutes nos balles de loisir ou de match, ca ne diffère que pour des balles "militaires".

Sur une même marque et un même modèle, tu as des balles assez constante toutefois, les écarts sont trés faibles, en revanche comme on en a déjà parlé, les machines qui produisent sont nettoyées et manipulée entre deux lots, c'est pourquoi les tireurs de compet qui recherchent une précision au centième de millimètre achètent d’énormes quantités de balles du même numéro de lot, ce qui leur garantit une constance quasi parfaite.

Aprés il y a des choses que je ne comprends pas, on regardait l'autre jour par curiosité combien de poudre en moins avait une balle subsonique par rapport a une normale, en supposant que c'est bien la quantité de poudre réduite qui réduisait sa vitesse pour la rendre subsonique, et bien les Geco "normale" ont moins de poudre que mes winchester subsoniques scratch

Je reviendrai sur le sujet HIT, une poudre est caractérisée par des critères de vivacité (entre autres) le poids ou le volume autorisé ne sont donc pas seuls en adéquation avec les performances... Wink
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant !   Sam 6 Juil - 20:21

Une anecdote, je vais au stand avec mon frère ainé ce matin...aprés plusieurs séances au 38 super auto et au Glock, je veux lui faire essayer mon CZ Kadet....et là Ô malheur, aucune cartouche n'est percutée scratch scratch scratch

Je dois démonter l'arme pour voir de quoi il s'agit puisque ces cartouches fonctionnent habituellement avec le CZ (CCI Subsonic et Swartklip scratch scratch scratch 

Help Doc toi qui a un CZ Kadet as tu une idée avant que je démonte la bête ???

You only live once

Tire chaque munition comme si c'était la dernière et que ta vie serait en jeu.
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant !   Sam 6 Juil - 20:29

Une cochonnerie glissée entre le chien et...

aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant !   Sam 6 Juil - 20:35

J'ai finalement ausculté la bête et l'ai démontée plus avant. Hé bien c'est pointu au niveau de la percussion les potos !!!

J'ai éliminé quelques résidus de graisse synthétique ici et là en regard de la proximité de la tête de percuteur, démonté le percuteur et sa "fichue" petite trappe de maintien, essuyé tous les éléments dont le canal qui enferme notre tige d'acier Tchèque aux yeux bleus Wink Very Happy .

Enfin avec ma plus efficace pince de précision (car je ne voulais pas gêner mes voisins...) j'ai extrait l'ogive plomb d'une .22 Sud-Africaine (pourquoi pas Wink ) et éliminé toute la poudre afin de faire un essai de percussion des plus discrets.

Essai concluant un petit pfff caractéristique avec une belle marque annulaire sur le culot, me démontre que mon Tchèque était cette fois-ci jaloux de mon Ruger qui avait bien travaillé au stand avant lui ! cheers 

Je suis tranquillisé car pour cet incident j'aurais vraiment pu divorcer, la fiabilité étant absolument primordiale pour un amoureux des redoutables Glock...

You only live once

Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant !   Dim 7 Juil - 7:21

Ouf James tu as réussi a sauvé ton outil de travail discret ... Wink

Spoiler:

Si vis pacem, para bellum
aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant !   Dim 7 Juil - 14:09

Plinker a écrit:
Ouf James tu as réussi a sauvé ton outil de travail discret ... Wink

Oui d'autant que vais certainement remplacer mon trés discret Walther TPH (Interarms) tout inox en .22, par un autre produit Ruger...

Je dois pour cela attendre que mon autorisation déposée en mars dernier, arrive....en mars 2014 scratch 

You only live once

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant !   Dim 7 Juil - 22:35

Mais je n'ai pas bien compris, c'était donc un excès de graisse ici et là qui empêchait le chien de faire aboyer l'engin ?

aushakerpasalacuillere
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant !   Lun 8 Juil - 14:29

Pas le chien Clo, le percuteur ! cheers 

You only live once

chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant !   Lun 8 Juil - 15:31

cloholdo a écrit:
Mais je n'ai pas bien compris, c'était donc un excès de graisse ici et là qui empêchait le chien de faire aboyer l'engin ?

Aushaker. a écrit:
Pas le chien Clo, le percuteur ! cheers    

Hein!!!! quoi???
Le Père Cuteur, il a un chien???? scratch 

J'en perd mon Laptin lol!

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant !   Aujourd'hui à 17:25

Présentation sommaire du Tchèque venu du froid... étonnant !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant