AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

QUESTIONS DELICATES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jide
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: QUESTIONS DELICATES   Mar 23 Oct - 23:03

Chers camarades, chers amis,

Il y a un an, un de nos meilleurs amis s'est SUICIDÉ parce que qu'il n'avait plus d'argent pour vivre ou simplement offrir une belle vie à sa fille — ou même lui payer sa cantine.
À cela nous ne pouvons plus rien — c'est trop tard.

Je voudrais (rien à voir avec le drame du chômage des "vieux" de 45 ans, la politique, Hollande, l'Europe, TF1, le drame capitaliste, blablabla...) proposer un Noël des forumistes !

Nous sommes un certain nombre (dont moi !) à avoir la chance d'être "friqués" — rien qu'à voir les flingues qu'on s'est acheté cette année, dont certains (à 1200 euros) sont hélas des merdes (exemple la carabine RS-1)...

Comment aider financièrement nos copains ? Ton fiston rêve d'un pistolet qui ne coûte que 99 euros ?
Dis-le-moi, je lui donne !!!!! Mais tu ne peux pas en parler en public !!!

Que faire ?

Des humanistes ou des prolos (du genre Chouan ? ou Toyot ?) pourraient-il être les chevilles ouvrières (oreilles bienveillantes) de ce problème ? D'autres avis, d'autres volontaires sont attendus.
Ceux qui sont franciliens peuvent me MP en direct...

_____Amicalement, Doc Jidé

Nota : un humaniste est « quelqu'un qui a des sous et de la morale  » Un prolo n'a que la morale, mais encore pluss que les autres..

.

Dernière édition par jide le Mer 24 Oct - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jidenet.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTIONS DELICATES   Mer 24 Oct - 0:25

S'il est possible de donner d'une façon ou d'une autre du réconfort et de l'aide, je le ferai.

m5113d
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: QUESTIONS DELICATES   Mer 24 Oct - 1:21

C'était donc ça les allusions sur je sais plus quel post? Je me doutais bien qu'il y avait eu un décès sur le forum Sad (mais j'avais pas osé poser la question)

En tout cas noble geste de ta part Jidé :+1:
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: QUESTIONS DELICATES   Mer 24 Oct - 7:22

Je cogite là dessus et j'y reviens plus tard scratch

® ----------------------------------- ↓

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

samir
Instructor
Instructor

MessageSujet: Re: QUESTIONS DELICATES   Mer 24 Oct - 11:04

C'est une pensée qui t'honore Jidé.

Dommage que dans cette course à la mondialisation et aux profits, il n'y ai plus beaucoup de place pour un peu d'humanité et d'amour de son prochain Crying or Very sad

Dernière édition par samir le Mer 24 Oct - 16:59, édité 1 fois
http://samirrealisations.wordpress.com/
Harry
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: QUESTIONS DELICATES   Mer 24 Oct - 13:54

MP Jidé !

http://www.airguns-pictures.com
Sergei
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: QUESTIONS DELICATES   Mer 24 Oct - 17:29

chouan a écrit:
Je cogite là dessus et j'y reviens plus tard scratch

Et moi de même,..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTIONS DELICATES   Mer 24 Oct - 18:09

samir a écrit:
C'est une pensée qui t'honore Jidé.

Dommage que dans cette course à la mondialisation et aux profits, il n'y ai plus beaucoup de place pour un peu d'humanité et d'amour de son prochain Crying or Very sad

Comme toujours avec Samir, c'est une phrase remplie de bon sens mais hélas et à juste titre, elle est aussi un constat amer qui s'impose violemment chaque jour pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTIONS DELICATES   Mer 24 Oct - 18:11

Quand tu es absent Samir, sur cet espace de copains, tu manques beaucoup Exclamation
samir
Instructor
Instructor

MessageSujet: Re: QUESTIONS DELICATES   Mer 24 Oct - 18:36

Merci cher Commander Wink

Mais ces derniers temps, j'ai été pas mal pris par des obligations familiales (qui ne sont toujours pas fini !) et cela ne m'a pas laisser beaucoup de temps pour être avec vous, même si je n'ai jamais lâché le forum et que j'ai essayé de me tenir au courant des nouveaux posts Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTIONS DELICATES   Mer 24 Oct - 18:54

Oui samir nous ne faisons pas toujours ce que nous voudrions, content de te lire un peu plus ces temps-ci cheers
Pat91
Touriste
Touriste

MessageSujet: Re: QUESTIONS DELICATES   Mer 24 Oct - 19:28

Je me joins à vous dans cet élan de solidarité à l'approche des fêtes.
Un petit geste peut parfois valoir tout le bonheur du monde...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTIONS DELICATES   Mer 24 Oct - 19:38

Pat91 a écrit:

ici nous avons les meilleurs cheers
Sergei
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: QUESTIONS DELICATES   Mer 24 Oct - 19:44

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Pat91 a écrit:

Peut-être, je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je n'ai pas encore fait le deuil de notre ami disparu. Aurait-on pu faire plus préventivement ????
julo du 72
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: QUESTIONS DELICATES   Mer 24 Oct - 19:47

Citation :
Peut-être, je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je n'ai pas encore fait le deuil de notre ami disparu.
Puis nous n'avons aucune certitudes, j'ai encore un peu du mal pour ma part.
En tout cas je trouve que c'est un très belle "démarche" que vous avez la Smile

Dites-moi quand je me trompe je ne suis pas expert
désolé pour les fautes...

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire et ce que je dis;
Ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez;
Ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez;
Il y a au moins 9 possibilités de ne pas s'entendre
Venez faire un tour!! http://22-lr.purforum.com/
http://22-lr.purforum.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTIONS DELICATES   Mer 24 Oct - 20:02

Sergei a écrit:
Pat91 a écrit:

Peut-être, je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je n'ai pas encore fait le deuil de notre ami disparu. Aurait-on pu faire plus préventivement ????

C'est très vrai Sergei, ce que tu dis ! A titre personnel me taraude constamment l'idée que j'aurais dû anticiper beaucoup plus, je n'ai pas su faire mieux que de lui proposer de passer les fêtes ici. Je peux vous le confier cela ne me quittera jamais!!!
Sergei
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: QUESTIONS DELICATES   Mer 24 Oct - 20:15

C'est très vrai Sergei, ce que tu dis ! A titre personnel me taraude constamment l'idée que j'aurais dû anticiper beaucoup plus, je n'ai pas su faire mieux que de lui proposer de passer les fêtes ici. Je peux vous le confier cela ne me quittera jamais!!!

Et là où je me sens vraiment très, très mal, c'est qu'aucun d'entre nous n'aurait pensé à l'aider financièrement car il ne l'a pas demandé et nous ne lui avons pas proposé car ( bêtement ):

Ce n'est pas dans nos moeurs ridicules.

D'où l'intérêt de l'idée de Jidé qui remet tout sur la table.
samir
Instructor
Instructor

MessageSujet: Re: QUESTIONS DELICATES   Mer 24 Oct - 20:22

Ce qui est passé est derrière nous et se ronger les sangs ne pourra rien changé.

Combien de fois ne sait on dit "et si j'avais fait ça" et "si j'avais dit ça" ! Mais cela change-t-il quelque chose à notre peine ?

Alors gardons le souvenir de nos chers disparus et n'oublions pas ceux qui sont encore avec nous, car nul ne sait pour combien de temps encore nous pourrons profiter les uns des autre !

Et comme disait un certain Pierre Dac : "Un homme a son avenir devant lui, et il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour."

Et comme le dit un certain Doc bien connu : "Ceci n'est que mon avis à moi" Laughing

Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: QUESTIONS DELICATES   Mer 24 Oct - 22:25

Bien parlé samir,nous sommes condamné a avancé toujours autant et comme ont le peu !!!,au moins ici,on en parle entre nous,et rien que ça,c'est déjà très bien !!!.
Preuve que ce forum est riche par la multitude de gens civilisés qui le compose !!!
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: QUESTIONS DELICATES   Jeu 25 Oct - 6:56

Avancer, oui, toujours avancer, nos echecs nous enrichissent plus que nos réussites.

Pour Steph, retrospectivement, nous aurions pu anticiper, mais cela aurait il retarder ou changer la fin???

La culpabilité, c'est aussi croire que l'on peut déterminer l'existence de l'autre, mais c'est un leurre, nous avons déjà bien du mal à maîtriser nos propres existences, alors comment pourions nous nous arroger le droit de conduire le parcours d'un tiers.

L'empathie, la sympathie, la solidarité, c'est un devoir pour certains, une morale pour d'autres, mais l'institutionaliser est il raisonable???

Renforcer les liens qui nous unissent, peuvent servir à anticiper des situations de détresse, parfois les mots valent plus que les actions, d'autres fois, le petit coup de pouce matériel peut empêcher le pire.

Il faut je crois mûrir notre réflexion, et, surtout, surtout, ne pas sombrer dans la culpabilité.

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

Harry
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: QUESTIONS DELICATES   Jeu 25 Oct - 8:13

chouan a écrit:
Avancer, oui, toujours avancer, nos echecs nous enrichissent plus que nos réussites.

Pour Steph, retrospectivement, nous aurions pu anticiper, mais cela aurait il retarder ou changer la fin???

La culpabilité, c'est aussi croire que l'on peut déterminer l'existence de l'autre, mais c'est un leurre, nous avons déjà bien du mal à maîtriser nos propres existences, alors comment pourions nous nous arroger le droit de conduire le parcours d'un tiers.

L'empathie, la sympathie, la solidarité, c'est un devoir pour certains, une morale pour d'autres, mais l'institutionaliser est il raisonable???

Renforcer les liens qui nous unissent, peuvent servir à anticiper des situations de détresse, parfois les mots valent plus que les actions, d'autres fois, le petit coup de pouce matériel peut empêcher le pire.

Il faut je crois mûrir notre réflexion, et, surtout, surtout, ne pas sombrer dans la culpabilité.

Tu as les bons mots Jacques !

http://www.airguns-pictures.com
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: QUESTIONS DELICATES   Jeu 25 Oct - 10:50

Je n'avais pas vu ce post de Jidé, je le découvre maintenant.

Pour ma part j'ai été en contact email avec Steph. Je lui ai parlé de mon travail et lui m'a dit que nous pourrions envisager de former une entreprise puisqu'il a été commercial dans ce secteur (la création de sitew web). Mais personnellement, je suis en saturation du travail enfermé, assis sans bouger, et lui étant en région grenobloise, nous n'avons pas poussé plus loin l'idée d'un partenariat. Plus tard il disparaissait... à ma grande surprise.

Au fond on ne sait pas si il s'est suicidé ou s'il s'est envolé pour un autre pays, ce que j'aime à croire.

Je passe beaucoup de temps à penser à des solutions d'entraide, car moi même j'aimerais bien en recevoir de temps en temps. D'ailleurs vous m'avez aidé ici en me passant commande de couteaux décorés. Je pense mettre cette activité en place petit à petit.

Au fond ce n'est pas tant d'argent que nous avons besoin, mais de vivre dans une société où l'on a pas besoin de "gagner" sa vie. C'est une notion étrange qui n'existe pas dans certaines tribus d'Afrique ou de Madagascar. On se dit civilisés, mais on fait payer, et très cher, le droit d'avoir un toit, un terrain où faire son jardin.
Dans un reportage sur Arté, j'ai vu un village malgache où les jeunes garçons à partir d'un certain âge, se voyaient attribuer un bout de terrain et où tout le village venait l'aider à construire sa maison. Puis les jeunes filles passaient pour voir comment tel ou tel décorait sa maison et créait son jardin, afin de choisir l'élu de son cœur Wink
Imaginez-vous sous le toit d'une maison où tous ceux de votre coin seraient venu vous aider gratuitement à la construire et où vous seriez chez vous pour autant de temps que vous voudrez sans contrepartie !
ça change du toit misérable qui vous abrite et que vous devez payer chaque mois dans la crainte d'être jeté à la rue !
Et une des belles solutions serait de changer notre vision du monde. Saviez-vous que la terre avant les Templiers ni ne se vendait ni ne se louait ?
Une citation amérindienne à propos de nous, les blancs : "vous qui naissaient étrangers sur votre propre terre"... C'est parlant, non ?!
On a certes besoin de se sentir chez soi et la propriété est importante...
J'avais fait un post sur une solution qui me parait bien :
http://gun-air-ac.frenchboard.com/t1235-un-revenu-de-base-pour-tous

Dans un monde comme celui décrit ici, Steph ne se serait pas fait disparaître !

Amicalement Smile  Claudius
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: QUESTIONS DELICATES   Jeu 25 Oct - 17:00

Et oui Clo je trouve comme toi que la plus grande honte de notre "civilisation" est cette manie de faire payer tout et n'importe quoi, si aujourd'hui un homme décide de "prendre" le maquis pour aller se nourrir d'un élevage de chèvre et d'une plantation de choux, il n'en a même pas le droit, a supposer même qu'il puisse se payer un terrain, une maison, un troupeau, tout ce qu'il faut, il ne peut rompre avec notre mode de vie et devra gagner de l'argent pour pouvoir en rendre et payer ses taxes d'habitations et consort, en fin de compte personne ne peut plus être auto-suffisant si ca lui chante, dans mon environnement rural je trouve ca d'autant plus triste.

Admettons qu'un jour (ma maison et terrain payé) je sois licencié, et que pour une période de ma vie je souhaite bannir l'argent de mon existence en élevant et cultivant ce que je mange, en allant chercher mon eau et sans électricité, cela me serait impossible puisque l'état viendra me réclamer de fortes sommes pour habiter sur le terrain que j'ai payé, je trouve ca ahurissant, la France est elle a ses habitants ou a son état? La célèbre maxime : "nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons a nos enfants" est erroné, nous la louons après l'avoir payé a notre état, et nos enfants qui en hériteront (non sans débourser quelques salaires en taxe alors que nous la donnons) devront la louer tout aussi bien...

Bref, il y a quelques régressions plutôt que de progrès dans l'ère/air.

Ceci dit pour le noël de l'an dernier une opération avait été lancé par Chouan qui a eu un grand succès en plus d'une grande utilité, si quelqu'un en relance une cette année, je lui souhaite autant de succès et évidement, j'en serais.

« On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »
("Personne")
baboune
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: QUESTIONS DELICATES   Jeu 25 Oct - 17:38

AuShakerPasàlaCuillère"
Citation :

C'est très vrai Sergei, ce que tu dis !
Citation :
A titre personnel me taraude constamment l'idée que j'aurais dû anticiper beaucoup plus, je n'ai pas su faire mieux que de lui proposer de passer les fêtes ici. Je peux vous le confier cela ne me quittera jamais!!!

rien ne sert de se culpabiliser je peux vous en parler en connaissance de cause, il y a 2 ans j'ai eu de graves problèmes au boulot, j'ai été harcelé par ma direction durant des mois. j'ai fais une dépression et malgré l'amour et le soutien de ma famille, j'ai fais une tentative sévère de suicide.

Aujourd'hui encore je suis soigné et je n'ai toujours pas repris le boulot. je peux vous assurer que rien ni personne n'aurait pu m’empêcher de faire ce que j'ai fais car dans mon profond intérieur j'étais persuadé que c'était la seule solution.

Il m'est encore difficile de parler de ça et si je vais un tout petit peu mieux aujourd'hui c'est un peu grâce au tir j'ai redécouvert cette activité qui m'appaise

Salut Invité , tu a le bonjour  de Baboune  

http://photourcoing.blogspot.fr/
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: QUESTIONS DELICATES   Jeu 25 Oct - 17:40

Content que ce se soit "mieux" passé pour toi Baboune, le boulot peut pousser a des choses graves, encore une chose terrible de notre siècle...

« On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »
("Personne")
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUESTIONS DELICATES   Aujourd'hui à 13:06

QUESTIONS DELICATES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant