Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Quel club en hérault... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Quel club en hérault... 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel club en hérault...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quel club en hérault... Empty
MessageSujet: Quel club en hérault...   Quel club en hérault... EmptyJeu 18 Oct - 19:06

Salut à tous, j'aurais besoin de vos conseils éclairés...
Je recherche un club de tir dans l'hérault, dans le triangle Montpellier-Sète-Béziers.
Une rapide reche he dans l'annuaire m'en propose plusieurs mais quelques avis autorisés me permettraient de faire mon choix.

Ce que j'attends de mon futur club ? Facile, la convivialité et la pluridisciplinarité.

Ce que je déteste ? Les maniaques dont le seul rêve est de se faire cambrioler pour pouvoir "enfin ! "tirer en vrai sur un bonhomme ! Et j'en ai connu !

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel club en hérault... Empty
MessageSujet: Re: Quel club en hérault...   Quel club en hérault... EmptyJeu 18 Oct - 19:20

Sète le Pays de Brassens I love you Un bel endroit, hélas je connais pas de club dans le périmètre que tu demandes... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel club en hérault... Empty
MessageSujet: Re: Quel club en hérault...   Quel club en hérault... EmptyVen 19 Oct - 10:06

Salut,
J espère que tu aura plus de chance que moi, la ou je vis il y a un club de tir a 10minutes, et bien pas de chance pour moi, il ne prennent les nouveau membres que si ils sont parrainé par un membre... alors je suis allé faire un tour au club, en me disant que sur place je pourrais surement rencontrer des gens sympa et que l un d entre eux voudrait bien me parrainer, et bien raté pour accéder aux installation du club (même pour boire un coup a la "cafèt" du club et rencoàntrer des membres) il faut être membre du club !!! Génial, ils ont trouvé le moyen de rester entre eux...après certains diront que la fédération de tir manque de licencié !!! Franchement je les trouvent vraiment bidon de fonctionner comme cela, et en plus le club j imagine doit être une asso loi 1901, et a ce titre ils n ont normalement pas le droit de refuser du monde ...
enfin , j en suis dégouté !
Fini les doux reves, d achat de carabine et pistolet 22lr, et d' AC en plus de 10J... Merci les ours du club du coin qui veulent rester entre eux !!!! A croire qu entre la législation qui se durci sans arret et le fonctionnement des clubs, ils veulent que de moins en moins de gens tirent ..

Pour ta question, j ai lu a plusieurs reprises sur le net des gens , satisfait du club mauguio-carnon , mais je ne le connait pas personnellement.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel club en hérault... Empty
MessageSujet: Re: Quel club en hérault...   Quel club en hérault... EmptyVen 19 Oct - 11:56

Ces parrainages sont un obstacle et totalement discriminatoires, tu fais bien de le souligner! Je crois qu'il serait bon d'approfondir et de chercher le "bien fondé" juridique de telles pratiques.
La fédération de Tir devrait se positionner sur le sujet, encore faut-il qu'elle puisse analyser des cas concrets d'ou la nécessité de l'informer précisément sur ta situation. Exclamation

Après des années de tir dans un club qui recrutait sans "filtrage", j'ai dû en raison d'un changement de lieu de travail, opter pour le club dans lequel je tire aujourd'hui. Grande a été ma surprise d'apprendre qu'un parrainage était nécessaire. J'avoue avoir eu une très mauvaise impression vis à vis du club en raison de cette "barrière".

Dans mon esprit une mentalité "sectaire" n'allait pas avec ma vision d'un club ou il fait bon tirer et vivre tout simplement. (En tout bien tout honneur bien entendu Wink )

Finalement c'est par le biais de mon frère que j'ai obtenu le parrainage alors qu'il n'est pas tireur....Un comble Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel club en hérault... Empty
MessageSujet: Re: Quel club en hérault...   Quel club en hérault... EmptyVen 19 Oct - 12:07

J'espère ne pas avoir les même soucis que vous...
Je me renseigne tranquillement....
Mais c'est vrai que ce genre de comportement n'est pas trés agréable !

Et après tout, le pire est peut-être de se poser la question du pourquoi ce coté sectaire...
confère à ce que je déteste dans le post initial.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel club en hérault... Empty
MessageSujet: Re: Quel club en hérault...   Quel club en hérault... EmptyVen 19 Oct - 16:46

[quote="romfrom"]
Mais c'est vrai que ce genre de comportement n'est pas trés agréable !
quote]

C'est bien la première fois que j'entends parler de parainage pour entrer dans un club de tir affraid

Qu'un nouveau membre soit chaperoné par un ancien du club ou qu'une période d'essai lui soit imposé, pour voir si l'individu est psychologiquement sain et ne présente pas de risque ni pour lui, ni pour le club; ce serait une démarche normale.

Mais là, cette façon d'agir est vraiment trop discriminante Quel club en hérault... 805324

Cherche un club plus ouvert et pas trop loin de chez toi, ça doit bien exister scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel club en hérault... Empty
MessageSujet: Re: Quel club en hérault...   Quel club en hérault... EmptySam 20 Oct - 0:09

Chouan ne serait-il pas utile que nous puissions avoir la position de la Fédé sur ce type de comportement Question

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel club en hérault... Empty
MessageSujet: Re: Quel club en hérault...   Quel club en hérault... EmptySam 20 Oct - 20:27

Je vais me renseigner scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel club en hérault... Empty
MessageSujet: Re: Quel club en hérault...   Quel club en hérault... EmptySam 20 Oct - 20:59

Je suis sûr que tu trouveras la faille qui permettra de résoudre ces situations inacceptables cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel club en hérault... Empty
MessageSujet: Re: Quel club en hérault...   Quel club en hérault... EmptyLun 22 Oct - 10:13

Un autre club j ai regardé , ca me mène a plus de 50km de chez moi , ce qui va avec les trajets va meme pas valoir le coup ...
oui, après bien sur que je trouverais ca normal, d avoir un genre de tuteur ou quelque chose comme cela, les premier temps, apres tout je comprend les responsables du club qui n ont pas envie d avoir de déséquilibré a leurs coté une arme a la main... mais bon a par par copinage je vois pas trop comment ils arrivent a renouveler leurs membres...
Juridiquement , en fait le club est une asso loi 1901, et a ce titre il leur est interdit de refuser l adhesion, si ce ne st pour des raison de securité (genre locaux adapté a un nombre précis de gens et deja "plein", ou ce genre de choses), mais apres comme il s agit de tir, d autres contraintes sont peut etre aussi presentes?. Il parait qu ils participent aux forums (associations, clubs sportifs,...)dans le coin, j irais directement a un de leur stand a une de ces occasions voir comment faire pour me faire parrainer, car au club directement ils veulent rien savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel club en hérault... Empty
MessageSujet: Re: Quel club en hérault...   Quel club en hérault... EmptyLun 22 Oct - 10:33

Citation :
Juridiquement , en fait le club est une asso loi 1901, et a ce titre il leur est interdit de refuser l adhesion

C'est pas sûr. Si cela est signifié dans leur statut, ils ont le droit de refuser qui ils veulent sans forcément donner d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel club en hérault... Empty
MessageSujet: Re: Quel club en hérault...   Quel club en hérault... EmptyLun 22 Oct - 11:04

Samir si ce n'est pas indiscret, que représente l'image de ta signature? Je parle de cette affichette noire avec inscriptions de couleur argent. Il me semble que tu en avais parlé... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel club en hérault... Empty
MessageSujet: Re: Quel club en hérault...   Quel club en hérault... EmptyLun 22 Oct - 11:05

non samir, dans les status d une asso loi 1901 il est interdit d assujettir l adhésion des membres a une quelqconque condition .Celles qui sont autorisées sont tres strictes et liées a l adhesion a une fédération, a la pratique d une activité particuliere et non a l adhesion a l assoc, souvent l amalgame entre les deux est fait. C est justement assimilable a de la discrimination que de refuser, ou demander des condition pour d adhérer a une association loi 1901. Comme je le disait les seuls refus peuvent etre motivé par des bonnes raisons, maximum de membre limité en vue des infrastructures, refus de payer la cotisation annuelle, ...
Une fois membre de l association, c est la que le reglement intérieur viens limter , aiguiller les membres... horaires, modalité d accés aux infrastructures, tuteur,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel club en hérault... Empty
MessageSujet: Re: Quel club en hérault...   Quel club en hérault... EmptyLun 22 Oct - 11:08

Je dois préciser, la présence d un parrain, peut être quelque choses de valide dans des status, mais il doit etre simple (et pas impossible comme c est le cas dans ce club) d etre parrainé.Cela ne doit pas être un moyen déguisé de restreindre l accès a l association!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel club en hérault... Empty
MessageSujet: Re: Quel club en hérault...   Quel club en hérault... EmptyLun 22 Oct - 14:23

Citation :
Je parle de cette affichette noire avec inscriptions de couleur argent.

Il s'agit du trophée que j'avais décroché lors du premier concours du forum (il y a bien longtemps Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel club en hérault... Empty
MessageSujet: Re: Quel club en hérault...   Quel club en hérault... EmptyLun 22 Oct - 14:37

En 1998, avec deux autres potes, nous avions fondé une association loi 1901 de type fermée. Etant donné qu'il s'agissait d'une asso assimilée société, nous n'avions pas envie d'avoir de soucis dans la gestion de notre business.

Il est donc possible d'interdire l'adhésion de nouveaux membres si cela est inscrit dans les statuts (voir plus bas). Demande donc à voir les statuts de cette asso Wink


On peut refuser l'adhésion de nouveaux membres

Ce sont les statuts qui fixent les modalités d'adhésion. Une association peut être totalement "ouverte" ou "fermée", ou bien l'admission est soumise à l'avis du Conseil d'Administration. Par contre, on ne peut, en principe, pas être obligé d'adhérer à une association. Il y a toutefois une dérogation législative pour les associations ayant un monopole légal pour la gestion d'une activité : chasse, pêche, colombophilie, et sports pour lesquelles les fédérations sportives ont délégation du ministère pour organiser les compétitions.
Dans tous les autres cas, cela doit être un acte volontaire : l'association est un contrat.
Selon certains statuts, il faut être agréé par le Conseil d'Administration, mais l'intéressé pourra avoir des explications sur le refus...ou non. Par contre, si rien d'autre n'est prévu par les statuts que le paiement de la cotisation, on ne pourra pas refuser l'adhésion d'un nouveau membre (un des critères de fonctionnement démocratique pris en compte par la DDJS pour l'agrément Education Populaire Jeunesse). Il est important de formaliser l'adhésion par une cotisation, une carte, ou une liste des adhérents, pour éviter toute contestation aux Assemblées Générales
.

Pour le reste voir ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel club en hérault... Empty
MessageSujet: Re: Quel club en hérault...   Quel club en hérault... EmptyLun 22 Oct - 14:53

samir a écrit:
Citation :
Je parle de cette affichette noire avec inscriptions de couleur argent.

Il s'agit du trophée que j'avais décroché lors du premier concours du forum (il y a bien longtemps Rolling Eyes )

Oui c'est bien ça cher Samir, il est dommage que nous ne puissions la voir de plus prés...une photo plus grande serait l'idéal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel club en hérault... Empty
MessageSujet: Re: Quel club en hérault...   Quel club en hérault... EmptyLun 22 Oct - 15:41

effectivement tu as raison, si c est ecris dans les status ...
Dans ce cas , c est cuit pour moi pour ce club, ou ils veulent rester entre eux... suite a prochain forum des association ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel club en hérault... Empty
MessageSujet: Re: Quel club en hérault...   Quel club en hérault... EmptyLun 22 Oct - 15:56

Demande quand même à voir les statuts, c'est ton droit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel club en hérault... Empty
MessageSujet: Re: Quel club en hérault...   Quel club en hérault... EmptyLun 22 Oct - 16:23

en meme temps je vais plutot eviter, car meme s ils m acceptent aprcequ il y a un vide dans les status, et qu ils me prenent en jouant la dessus, l ambiance va etre pourri...je vais plutot attendre en esperant tomber sur un ou des membres sympa lors d'un forum des asso ou un évènement du genre ... en attendant ce sera tir ac moins de 10joules dans le Jardin, et tir avec du plus serieux au detour d invitation d amis chasseurs... Quand meme bien compliqué tout ca, surtout pour se remettre a la 22lr, il est loin le temps ou j achété ma 22lr et ma 9mm (aujourd hui vendues...) contre une simple carte d identité ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel club en hérault... Empty
MessageSujet: Re: Quel club en hérault...   Quel club en hérault... EmptyLun 22 Oct - 17:03

Bon courage à toi Thecicred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel club en hérault... Empty
MessageSujet: Re: Quel club en hérault...   Quel club en hérault... EmptyLun 22 Oct - 17:23

Tu as raison Thecicred, il vaut mieux éviter de les braquer et entrer humblement par la petite porte avec un parrain, rencontre les lors d'un forum associatif et essaie d'engager le dialogue de façon positive.


AuShakerPasàlaCuillère a écrit:

Oui c'est bien ça cher Samir, il est dommage que nous ne puissions la voir de plus prés...une photo plus grande serait l'idéal Wink

Il me reste une image de ces médailles, chacune était établie avec le nom et l'épreuve remporté par le nominé. I y avait les médailles d'or, d'argent et de Bronze

Quel club en hérault... 1011510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel club en hérault... Empty
MessageSujet: Re: Quel club en hérault...   Quel club en hérault... EmptyLun 22 Oct - 17:58

Merci Chouan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel club en hérault... Empty
MessageSujet: Re: Quel club en hérault...   Quel club en hérault... EmptyLun 22 Oct - 18:40

C'est une bonne décision que d'attendre le moment "propice" pour ton entrée au club de tir local.
Tu as bien raison Thecicred car une acceptation forcée ne serait pas facile à "vivre"....

Merci mon cher Chouan pour les médailles splendides de notre "Transporteur". Ce sont vraiment de belles créations Quel club en hérault... 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel club en hérault... Empty
MessageSujet: Re: Quel club en hérault...   Quel club en hérault... EmptyVen 26 Oct - 8:58

oui c est sur, et en même temps c est la saison de la chasse, je vais pouvoir compter sur quelques invitations de potes a esssayer, regler leurs achats saisoniers... et entre ca j ai ma petite HW30S....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel club en hérault... Empty
MessageSujet: Re: Quel club en hérault...   Quel club en hérault... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel club en hérault...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Logiciel de gestion de club Score V1.90 gestion de club et tireurs
» Quel take down en PCP ?
» Quels plombs pourle Smith&Wesson 586
» QUEL CALIBRE ?
» quel type de munition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Club de tirs et fédérations sportives tir :: Club de tir sportif-
Sauter vers: