Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Péhénne 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Péhénne 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Péhénne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Péhénne Empty
MessageSujet: Péhénne   Péhénne EmptySam 13 Oct 2012, 18:33

Hey !

Vu que mon anniversaire vient de passer, je compte me faire offrir un PN :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

A part la poudre, les balles et les amorces, que faut-il acheter ? (si possible tout sur broma)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Péhénne Empty
MessageSujet: Re: Péhénne   Péhénne EmptySam 13 Oct 2012, 18:55

IL EST BOOOOOOO!!!!!!


T'as raison Sassan faut s'armer pour le jour ou les sudistes vont vouloir débarquer à la gare de lyon avec leurs jouets en plastique. Very Happy

Beinh, les balles, les amorces et la poudre c'est bon, tu y a pensé

Faudrait aussi de la graisse bleu et de la semoule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Péhénne Empty
MessageSujet: Re: Péhénne   Péhénne EmptySam 13 Oct 2012, 19:07

Il faut du dégraissant/autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Péhénne Empty
MessageSujet: Re: Péhénne   Péhénne EmptySam 13 Oct 2012, 20:21

produit vaisselle!!
ça suffit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Péhénne Empty
MessageSujet: Re: Péhénne   Péhénne EmptySam 13 Oct 2012, 20:25

Oui moi j'ai que des boites de cuisine ou je met la poudre la semoule, après des douilles de 9mm pour te faire des dosettes, un tournevis un marteau, une brosse, un écouvillon puis c'est à peu prêt tout.

Puis une prière en espérant que la clavette ne te posera pas problème Razz Je n'arrive pas à enlever la mienne Péhénne 805324
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Péhénne Empty
MessageSujet: Re: Péhénne   Péhénne EmptySam 13 Oct 2012, 20:42

chouan a écrit:
IL EST BOOOOOOO!!!!!!


T'as raison Sassan faut s'armer pour le jour ou les sudistes vont vouloir débarquer à la gare de lyon avec leurs jouets en plastique. Very Happy


Alors là les gars ça va chauffer! Scrogneugneu je vais monter sur les plages du débarquement mais pour de bon je vais aussi débarquer avec mes "jouets" chez les Normands qui veulent "brancher" du Sarrasin !!! Péhénne 587690 Péhénne 587690 Péhénne 587690
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Péhénne Empty
MessageSujet: Re: Péhénne   Péhénne EmptySam 13 Oct 2012, 20:45

Al sérieusement quand vous le pourrez, trouvez vous avec Julo, (d'occase) un Ruger Old Army tout inox!!!

Certains se vendent alors qu'ils étaient achetés en 8iéme Cat, ils restent dans la Cat de l'achat donc c'est bon!

Par contre il vaut un peu de sous.... scratch

Mais pour les poudreux c'est le top et surtout pour les performances et le nettoyage moins "prise de tête" cheers


Dernière édition par AuShakerPasàlaCuillère le Sam 13 Oct 2012, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Péhénne Empty
MessageSujet: Re: Péhénne   Péhénne EmptySam 13 Oct 2012, 21:14

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:

Normands qui veulent "brancher" du Sarrasin !!! Péhénne 587690 Péhénne 587690 Péhénne 587690

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Péhénne Empty
MessageSujet: Re: Péhénne   Péhénne EmptySam 13 Oct 2012, 21:44

C'est toujours un vrai délire cet extrait!!!! de la bombe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Péhénne Empty
MessageSujet: Re: Péhénne   Péhénne EmptyDim 14 Oct 2012, 23:58

Sassan a écrit:

A part la poudre, les balles et les amorces, que faut-il acheter ? (si possible tout sur broma)
L'arme est magnifique (sa couleur... ses couleurs, même... mmmmm) ; mais la tige sous le canon est un peu courte pour recharger (il vaut mieux lui bricoler une rallonge). Bien sûr ça n'est pas de l'inox, donc nettoyage le soir même de préférence, ou du moins trempage du canon et du barillet jusqu'au lendemain.

Pense aux accessoires de nettoyage : tige et brosses (ou mieux tire-chiffon)
Et une clé à cheminées.

Le reste est à la maison, eau chaude, produit à vaisselle, chiffons, graisses... et la semoule bien sûr...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et bon anniversaire !!!

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Péhénne Empty
MessageSujet: Re: Péhénne   Péhénne EmptyLun 15 Oct 2012, 00:03

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:

Certains se vendent alors qu'ils étaient achetés en 8iéme Cat, ils restent dans la Cat de l'achat donc c'est bon!
« Ils restent dans la Cat de l'achat »
Grum grum, tu es sûr de ça ?
Pour le Ruger... et pour les autres d'avant 1993 (pistolets 22, carabines semi-auto)???

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Péhénne Empty
MessageSujet: Re: Péhénne   Péhénne EmptyLun 15 Oct 2012, 08:12

Ils restent dans la catégorie de l'achat Jidé, Ruger compris, je vois celui dont tu parle Wink Il y a un article sur le net tout a fait officiel qui précise que pour certaines armes qui ont changée de catégorie en cours de route, une facture avec la date d'achat (que ce soit daté avant le changement de catégorie bien sur) suffit a légitimer la possession même sans avoir les papiers pour le conserver dans sa nouvelle catégorie.

Ceci valable pour les Armes qui changent de cat au cas par cas bien sur, ce n'est pas valable pour une 22 semi auto par exemple qui est en 4eme depuis un certain temps, même avec une facture d'achat daté avant le placement de ces armes en 4eme.

Sinon tout le monde se met a la PN c'est chouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Péhénne Empty
MessageSujet: Re: Péhénne   Péhénne EmptyLun 15 Oct 2012, 08:52

jide a écrit:
AuShakerPasàlaCuillère a écrit:

Certains se vendent alors qu'ils étaient achetés en 8iéme Cat, ils restent dans la Cat de l'achat donc c'est bon!
« Ils restent dans la Cat de l'achat »
Grum grum, tu es sûr de ça ?
Pour le Ruger... et pour les autres d'avant 1993 (pistolets 22, carabines semi-auto)???

_____Amicalement, Doc Jidé


Instinctivement je savais que tu serais le seul à relever, cette particularité administrative fort discutée..... Wink
C'est en fait un point de détail discuté et qui n'est toujours pas validé...c'est vrai cher Doc!
Le plus grave c'est qu'il existe comme un "vide "juridique" pour cette arme que personne n'arrive à régler.
Je dirais qu'au bénéfice du doute......je plongerais pour un achat en 8éme! Wink
Reste à trouver le bon matos et le vendeur mais c'est vraiment faisable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Péhénne Empty
MessageSujet: Re: Péhénne   Péhénne EmptyLun 15 Oct 2012, 09:01

Ne perdons pas de vue qu'il s'agit d'un matos en PN et le seul classé en 4éme.

Pour les autres calibres passés ensuite en 4éme du fait de leur mode de fonctionnement, il y a une appréciation quant à la "dangerosité supposée" de ce mode (semi-auto) ou de la portabilité du matériel comme pour les armes de poing à un coup.

Le Ruger est lui resté techniquement identique à toutes les autres armes toujours en 8iéme aujourd'hui. C'est en cela qu'il demeure une exception et qu'il "dérange". Péhénne 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Péhénne Empty
MessageSujet: Re: Péhénne   Péhénne EmptyLun 15 Oct 2012, 10:05

Oui mais comme dit ailleurs ne nous imposons pas des limites non légales, si il y a vide juridique, on applique le principe du "tout ce qui n'est pas interdit est strictement autorisé", je n'ai a ce jour malgré plusieurs liens posté ici, jamais vu de feuille officielle émanant de l'autorité compétente classant cette arme en 4eme, il n'y a aucun doute que certains services ont tenté d'y faire croire, mais ce ne sont pas a ce que je sache les services concernés (ceux qui dictent quelle arme va dans quelle catégorie) qui ont rédigés ces papelards, nous somme en France dans un pays démocratique qui a un mode de fonctionnement (obscur certes) a respecter, monsieur untel ne peut pas interdire quoi que ce soit sur simple décision de sa part, pour une supposée dangerosité, il a a contacter et obtenir l'accord de certains autres corps qui valideront la décision officiellement et non unilatéralement.

C'est comme ca que je vois les choses, désolé si j'ai tort, et ca serait bien dommage, mais pour moi ce ruger reste en 8eme, tout comme les Brocock (7eme cat.) sur lesquels il est facile de mettre des cartouches de 22 , sont ils en 4ème pour autant? En Grande Bretagne ils sont légalement interdit me semble t'il, c'est a dire par décision du gouvernement, avec l'accord du pouvoir par procédure légale, pas par un préfet ou un quelconque chef de police seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Péhénne Empty
MessageSujet: Re: Péhénne   Péhénne EmptyLun 15 Oct 2012, 10:27

Hit sauf erreur de ma part, la classification du Ruger en 4ème n'est pas une réalité isolée, qui serait appliquée au hasard des préfectures...

Je ne sais si c'est ce que tu as voulu dire, si c'est le cas tu fais une petite erreur. What a Face

Par ailleurs, Je te rejoins et nous sommes tous d'accord quant à l'absurdité de ces classifications, hélas nous devons faire avec Péhénne 862462

Je voudrais qu'il n'y ait pas confusion, quand je parle de vide juridique, il ne concerne pas le classement actuel de cette arme en 4ème (qui ne fait aucun doute hélas). J'évoque l'appréciation de cette classification en cas de revente lorsque le matos était défini comme une 8éme initialement lors de l'achat. Péhénne 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Péhénne Empty
MessageSujet: Re: Péhénne   Péhénne EmptyLun 15 Oct 2012, 18:36

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:

Le plus grave c'est qu'il existe comme un "vide "juridique" pour cette arme que personne n'arrive à régler.
Je dirais qu'au bénéfice du doute......je plongerais pour un achat en 8éme
Y a ça qui n'est pas très vieux :-(((

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Notez que pour tromper les keufs, on peut transporter ses balles de .457 (le calibre spécial du Ruger Old Army) dans des boîtes d'allure très ancienne portant cette étiquette :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La preuve que le ROA date d'avant 1900 !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par jide le Mar 16 Oct 2012, 00:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Péhénne Empty
MessageSujet: Re: Péhénne   Péhénne EmptyLun 15 Oct 2012, 18:54

Bonne info comme toujours Cher Doc, cette arme véritablement pose un ... problème qui nous "chatouille" très souvent d'ailleurs!

Tu te vois être emm****dé au stand par les "keufs" à cause de l'utilisation de ce revolver.... les "abeilles" me viendraient je crois! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Péhénne Empty
MessageSujet: Re: Péhénne   Péhénne EmptyLun 15 Oct 2012, 22:01

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:

Tu te vois être emm****dé au stand par les "keufs" à cause de l'utilisation de ce revolver...
J'en ai parlé un jour avec un commissaire de police du ''9-3'' qui tirait à la P.N. à côté de moi ; j'avais sorti mon Ruger du placard où il se reposait depuis 20 ans...
Comme tireur, il connaissait la classification en 4e cat, mais quand je lui ai simplement dit que je considérais cela comme une foutaise, il a admis que j'avais tout à fait raison.
On a continué à tirer.

_____Amicalement, Doc Jidé

Cote approx. du ROA : < 300 euros "au black", 600-700 avec autor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Péhénne Empty
MessageSujet: Re: Péhénne   Péhénne EmptyLun 15 Oct 2012, 22:06

Un mec bien ce commissaire et surtout compréhensif! cheers Péhénne 862462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Péhénne Empty
MessageSujet: Re: Péhénne   Péhénne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Péhénne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Le bar espace detente :: La poudre noire carabine pistolet-
Sauter vers: