Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Test de plombs Cometa Black Fusion 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Test de plombs Cometa Black Fusion 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Test de plombs Cometa Black Fusion

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Test de plombs Cometa Black Fusion Empty
MessageSujet: Test de plombs Cometa Black Fusion   Test de plombs Cometa Black Fusion EmptyDim 23 Sep - 11:32

J'avais commandé deux boites plombs, reçu il y a une semaine et j'ai enfin eu le temps de les tester a 20m, il s'agit des JSB Exact Heavy (0.67g) et des H&N sport Baracuda (0.69g), des poids adaptés a la puissance de la Cometa Fusion Black qui veut du lourd lol!

Le verdict est sans appel, il faut au moins 0.67g pour avoir de jolis cartons, a 20m les JSB sont trés précis et les flyers et "approximations" sont dues je le crois plus au tireur qu'a la carabine, qui "tape" sacrément tout de même, difficile de la dompter sur trepied, la méthode qui marche le mieux est de la laisser quasiment 100% libre, ne la retenant que de la main forte (celle de la détente) et la laissant en repos pour le reste, libre de bouger (l'erreur du départ est d'essayer de la bloquer), de cette manière elle bouge TOUJOURS de la même manière et atteint sa precision maximum.

Voici donc l'ensemble des cartons faits ce matin :

Test de plombs Cometa Black Fusion 142d08188cd8774357d9daa5380cb5888

Le carton de réglage en détail pour les JSB :

Test de plombs Cometa Black Fusion 2a6c75ac6e1c2379e7ff8762e7de332bf

10 plombs (1flyer affraid ) :

Test de plombs Cometa Black Fusion 3b786b2ab1fde16c03db1515d04eb8812

Toujours 10 plombs (2flyers affraid affraid ) :

Test de plombs Cometa Black Fusion 42b7001fbe7c7a37870dcb9962ab4891d

5 plombs parfaits Very Happy :

Test de plombs Cometa Black Fusion 5130902dfb87846acad0b99f94b5d4d1f


Test rapide des H&N qui donnent d'un peu moins bons résultats, mais s'en sortent très bien quand même, le réglage pour les JSB est conservé d’où le groupement a gauche :

Test de plombs Cometa Black Fusion 6de4ed644b39d09e70f7835fd8df3040c

Deux boites de plombs excellents, et une carabine excellente une fois dompté aussi, bientôt les essais a 30m Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Test de plombs Cometa Black Fusion Empty
MessageSujet: Re: Test de plombs Cometa Black Fusion   Test de plombs Cometa Black Fusion EmptyDim 23 Sep - 11:54

Jolis cartons Hit. cheers

Les carabines piston/ressort sont "délicates" à tenir.
N'utilise pas de trépied ni bipode, appui-la sur un petit sac rempli de mais, blé, riz, toujours en la laissant libre.

Avec la puissance de la carabine tu peux passer à 50m.
C'est au delà des 30 40 m, que les plombs posent un problème. lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Test de plombs Cometa Black Fusion Empty
MessageSujet: Re: Test de plombs Cometa Black Fusion   Test de plombs Cometa Black Fusion EmptyDim 23 Sep - 12:41

Salut Lesca, mon trépied est "spécial", c'est celui que j'avais présenté, fabrication artisanale, les endroits où reposent la carabine (en deux points) sont en mousse enveloppé de tissus, résultat semblable au sac de riz, en la laissant libre la dessus sauf de la main forte mais sans forcer, cela donne les cartons ci dessus, c'est bel et bien quand je force un peu trop de ma main forte que les flyers arrivent...

Je vais tenter le 30m, distance maxi "sécurisée" dans mon jardin quand j'aurais le temps, de temps a autres je peux fermer une autre portion de jardin pour taquiner 40/45m, je ferais ca quand j'aurais le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Test de plombs Cometa Black Fusion Empty
MessageSujet: Re: Test de plombs Cometa Black Fusion   Test de plombs Cometa Black Fusion EmptyDim 23 Sep - 12:52

beaux cartons hit surtout le dernier cheers

pour les flyers ou les coups de doigts ,

je me dis , pourquoi je me suis pas arreté a 5 plombs Crying or Very sad

[quote="hithesun"

Le verdict est sans appel, il faut au moins 0.67g pour avoir de jolis cartons, a 20m les JSB sont trés précis et les flyers et "approximations" sont dues je le crois plus au tireur qu'a la carabine, qui "tape" sacrément tout de même, difficile de la dompter sur trepied, la méthode qui marche le mieux est de la laisser quasiment 100% libre, ne la retenant que de la main forte (celle de la détente) et la laissant en repos pour le reste, libre de bouger (l'erreur du départ est d'essayer de la bloquer), de cette manière elle bouge TOUJOURS de la même manière et atteint sa precision maximum.

interéssant , j ai moi meme modifié ma position de tir et la tenue de ma cara,

du coup j ai racheté un appui CALDWELL ROCK JR Wink















Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Test de plombs Cometa Black Fusion Empty
MessageSujet: Re: Test de plombs Cometa Black Fusion   Test de plombs Cometa Black Fusion EmptyDim 23 Sep - 13:39

Et oui sur les pistons ressort encore plus qu'ailleurs tout est question de "tenue" je pense, comme disait Chouan sur un vieux post, il faut arriver a libérer la carabine et non a l'emprisonner, de manière a ce qu'elle bouge toujours pareil, avec mon trepied facile, a bras levé ou sur appui coude c'est plus dur, il faut quand même tenir la visée !

Par contre aprés pour les plombs la différence est sans appel entre des <0.60 et >0.60g, les premiers s'éparpillent même a 20m, les seconds vont beaucoup mieux !

Les flyers viennent a partir de 5 plombs oui, on perds un peu en concentration Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Test de plombs Cometa Black Fusion Empty
MessageSujet: Re: Test de plombs Cometa Black Fusion   Test de plombs Cometa Black Fusion EmptyDim 23 Sep - 14:00

cheers joli cartons

lol! je vois qu'il n'y a pas que moi qui ai des problèmes avec les flyers

lol! bon moi j'incrimine les plombs, ça me donne bonne conscience lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Test de plombs Cometa Black Fusion Empty
MessageSujet: Re: Test de plombs Cometa Black Fusion   Test de plombs Cometa Black Fusion EmptyDim 23 Sep - 14:19

hithesun a écrit:

Par contre aprés pour les plombs la différence est sans appel entre des <0.60 et >0.60g, les premiers s'éparpillent même a 20m, les seconds vont beaucoup mieux !

Les flyers viennent a partir de 5 plombs oui, on perds un peu en concentration Suspect

scratch Très possible que ça soit le poids des plombs. scratch

Il ne faut pas négliger dans des puissances pareil, la pression d'air derrière le plomb, à sa la sortie du canon, il le rattrape et peut le déstabiliser.
C'est la raison que on ajoute un bon airstripper pour l'éviter.
Un simple silencieux de très bonne facture, peut convenir aussi.

Les flyers existent sur les AC plus que ailleurs, sont causés par des innombrables facteurs en plus du plomb utilisé. lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Test de plombs Cometa Black Fusion Empty
MessageSujet: Re: Test de plombs Cometa Black Fusion   Test de plombs Cometa Black Fusion EmptyDim 23 Sep - 17:48

Tout-à-fait d'accord avec Hit sur la tenue de la carabine, j'utilise aussi cette technique en un appui et laisse les carabines libres pendant le tir.

Grâce à Lesca, je viens de comprendre à quoi sert l'airstripper, merci.

Ces deux remarques doivent bien intéresser Chouan qui avait, un moment, des problèmes de flyers avec sa Daystate. Il m'avait d'alleurs fait essayer sa carabine et j'avais connu aussi ce même problème assez incompréhensible de 'flyers fous" un fois sur 10-15 tirs.

Elle fait quelle puissance ta cometa , Hit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Test de plombs Cometa Black Fusion Empty
MessageSujet: Re: Test de plombs Cometa Black Fusion   Test de plombs Cometa Black Fusion EmptyDim 23 Sep - 18:24

Annoncée 27J la cometa, mais je crois que c'est Spartan qui m'a dit l'avoir passée au Chrony, ou alors quelqu'un d'autre, et a obtenu 17J avec des 0.6xgrammes.

Tout a fait Lesca, j'ai l'impression que le plomb plus léger part pas bien et ne résiste pas aux turbulences malgré l'air stripper, j'ai tiré une dizaine d'ecole de tir 0.5g (mais pas plus pour pas abimer la cara) et la différence est nette, ce sont pourtant de bon plombs.

Oui Baboune on pourra dire que c'est la faute au plomb, vilain fabricant qui a pas respecté les tolérances ou vilain facteur qui a ecrasé/secoué la boite, déformant le plomb lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Test de plombs Cometa Black Fusion Empty
MessageSujet: Re: Test de plombs Cometa Black Fusion   Test de plombs Cometa Black Fusion EmptyDim 23 Sep - 19:25

Sergei a écrit:
Tout-à-fait d'accord avec Hit sur la tenue de la carabine, j'utilise aussi cette technique en un appui et laisse les carabines libres pendant le tir.

Grâce à Lesca, je viens de comprendre à quoi sert l'airstripper, merci.

Ces deux remarques doivent bien intéresser Chouan qui avait, un moment, des problèmes de flyers avec sa Daystate. Il m'avait d'alleurs fait essayer sa carabine et j'avais connu aussi ce même problème assez incompréhensible de 'flyers fous" un fois sur 10-15 tirs.

Elle fait quelle puissance ta cometa , Hit ?

Tout à fait les gars, ça m'intéresse fortement, Lesca. m'a d'ailleurs donné les plans d'un air-striper, je vais donc essayer de m'en fabriquer un, et, voir si ammélioration il y' a Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de plombs Cometa Black Fusion Empty
MessageSujet: Re: Test de plombs Cometa Black Fusion   Test de plombs Cometa Black Fusion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de plombs Cometa Black Fusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cometa Black fusion
» Custom Cometa Black fusion
» Plombs pour cometa 220 .
» plombs cometa exact express by JSB
» Test de différents plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: