Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
choix de carabine pour tir sportif 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
choix de carabine pour tir sportif 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 choix de carabine pour tir sportif

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif EmptyVen 21 Sep - 13:47

Bonjour,
Avec mon épouse nous avons décidé de nous mettre au tir sportif, carabine à 10 mètres.
Nous sommes inscrits dans un club, mais nous voudrions dans les prochains mois investir dans notre arme.
J'ai fait le tour du forum, mais je n'ai pas trouvé de réponses qui me conviennent, à chaque fois ce sont des questions qui concernent plus la technique, accessoires, améliorations de l'arme (esthétique), que sur la fiabilité, robustesse etc (peut être que cette arme est parfaite et qu'il n'y a rien à dire justement)
En conséquence, je vous sollicite pour avoir votre avis sur mon choix.
Nous sommes intéressés par une carabine FEINWERKBAU P700 Alu ?
ensuite on m'a parlé de WALTHER, mais je n'ai pas regardé encore de manière approfondie cette marque !
Ensuite quels plombs me conseillerez vous ?
en vous remerciant
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif EmptyVen 21 Sep - 14:03

bonjour
moi je regarderais également du côté steyr qui me parait un choix judicieux
mais je laisse aux pros le soin de te répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif EmptyVen 21 Sep - 15:50

J'ai eu une P700 Alu que malheureusement j'ai revendue...

Une carabine digne de la fabrication Allemande : robuste, simple et efficace. elle évolue maintenant entre les mains d'un junior dans le sud de la France qui fait un malheur avec !!!

choix de carabine pour tir sportif Feinp710

Une merveille de précision adaptable à toute morphologie : une jeune demoiselle (jolie de surcroit !!) fait de très belles choses avec la même dans mon club à Roissy.

Pas facile à trouver d'occasion....

pour les plombs : R10 match !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif EmptyVen 21 Sep - 16:49

La P700 est un excellent choix, le seul concurrent sérieux de Feinwerkbau c'est Steyr, donc pour la discipline 10 mètres carabine, il faut choisir dans une de ces deux marques. A budget égal il y a en général un petit avantage pour steyr.

Par contre si cette carabine doit servir à la fois à toi même et à ton épouse, la P700 est bien indiqué car très facilement réglable et on peut faire de petits repères au feutre pour retrouver les réglages propres à chaque tireur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif EmptyVen 21 Sep - 17:49

Re,
merci pour les infos
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif EmptyVen 21 Sep - 18:50

C'est une très bonne carabine, les Walther sont bonne aussi, après tu as les Anschutz 9003, qui il me semble était en haut de l'échelle à un moment, après peut-être que ça a changé...
Mais quand on tape dans cette gamme de prix, les 3 marques sotn sont bonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif EmptySam 22 Sep - 19:22

Fait confiance aux pros de l'arme longue ci-dessus tu ne seras pas déçu choix de carabine pour tir sportif 862462
Le jour ou tu chercheras une arme de poing (même dans le "lourd") je contribuerai plus facilement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif EmptySam 22 Sep - 22:51

Ben,ouais,tu m'étonne,le commander jamais très loin !!! Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif EmptySam 22 Sep - 23:25

Dans la catégorie 10m, je crois que la Fein est un tout petit peu mieux que la Steyr.
Dans la version 16 J, c'est l'inverse, la Fein a été un peu adapté et elle a quelques lacunes.

Difficile à conseiller, le mieux est de essayer de les épauler et voir celle qui convient le mieux.


® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif EmptyDim 23 Sep - 20:12

Bonsoir,
Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif EmptyDim 23 Sep - 20:28

Il faut aussi peut-être prévoir la possibilité de changer de discipline sans l'obligation de changer d'arme.

Bon courage, il y a beaucoup de choix, ce qui au départ complique un peu la décision.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif EmptyDim 23 Sep - 21:19

Pour ce type d'AC, je conseille Feinwerkbau, Anschutz et Steyr, après c'est toi qui vois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif EmptyDim 23 Sep - 22:37

Bonsoir,
En fouillant un peu dans le forum, j'ai vu que lorsque l'on commande les carabines en ligne, il semblerait qu'elles arrivent non montées, je m'explique, sur des photos j'ai vu que les organes de visée ne sont pas installés. S'agit il d'un montage à la carte ou toutes les carabines arrivées comme cela ?
Je pense que si c'est le cas il doit il y avoir une notice de montage, y a t il des astuces a connaître pour effectuer un bon montage ? (bien entendu ensuite vient le réglage)
Combien de tirs sont possible avec la cartouche d'air ?
Je n'ai pas trouver de réponses à mes questions sur le forum
Merci à vous
@+


Dernière édition par margunmot le Dim 23 Sep - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif EmptyDim 23 Sep - 22:38

Bonsoir Lescarroz,
Je pense que tu veux dire que si je veux faire du 25 mètres ou plus il faut que je prenne une carabine plus puissante !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif EmptyLun 24 Sep - 0:07

margunmot a écrit:
Bonsoir,
En fouillant un peu dans le forum, j'ai vu que lorsque l'on commande les carabines en ligne, il semblerait qu'elles arrivent non montées, je m'explique, sur des photos j'ai vu que les organes de visée ne sont pas installés. S'agit il d'un montage à la carte ou toutes les carabines arrivées comme cela ?
Je pense que si c'est le cas il doit il y avoir une notice de montage, y a t il des astuces a connaître pour effectuer un bon montage ? (bien entendu ensuite vient le réglage)
Je n'ai pas trouver de réponses à mes questions sur le forum
Merci à vous
@+

Quels organes de visée ?
Les dioptres sont montés et réglés d'usine, les lunette pas.
Les lunettes sont très spéciales, certains armuriers les montent, pas tous le font correctement.
Il n'y a pas que le montage, il y a leurs calage bien plus important.

margunmot a écrit:
Bonsoir Lescarroz,
Je pense que tu veux dire que si je veux faire du 25 mètres ou plus il faut que je prenne une carabine plus puissante !
@+
Non, pas pour du 25 m. à cette distance une 7.5J de match est parfaite et ne peux avoir plus de J. pour les cartons à 10 m en stand de tir.

Je pensait plus à du Field Target ou du Bench.

Pour mieux t'expliquer, je te raconte mon cas.
J'ai fait du 10m pendant quelques années, il y a longtemps, une trentaine d'années, avec une Fein 300S, le top à l’époque.
J'ai arrête le tir et repris depuis 3-4 ans.
Il y a une grande satisfaction quand on arrive à faire un trou sur le 10, que lui il fait 1mm.
Depuis j'ai acheté une Fein 602 avec le top du top en dioptres, et recommencé.

Au bout de quelques mois, je suis passe au pistolet, tir de vitesse, toujours en AC, le quel m'a redonné un intérêt au tir.
N’ayant pas des autres participants dans mon coin, je m'amuse avec, sans plus.

Depuis 2 ans, j'ai essayé le FT, qui m'as très vite "emballé" pour diverses raisons.
1) on ne détaille pas le dixième de millimètre à l'impact, c'est bon ou loupé, pas de commentaires.
2) une discipline peu connue en France, mais très ludique.
3) elle oblige de s’intéresser un minimum à la balistique, pas de distances fixes et connues, cibles entre 8 et 50m, interférences de l'angle de tir et du vent.
4) les rencontres et open se disputent en pleine nature, dans les bois.
5) dans les open que j'ai participé, les "grands champions" de plusieurs pays, n'ont pas "la grosse tête" et "les chevilles qui enflent", l'ambiance est conviviale et agréable.

Tout cela se déroule avec des carabines de 16J.
Une qui peux commuter très facilement entre les 10m (7.5j) et le FT est la Steyr LG 110 FT (16J).
Il suffit de changer le puit de transfert, une minute max, d'enlever la lunette et mettre les dioptres, le tour est joué.
La même carabine (assez chère) peux faire les 2 disciplines si un jour ............................... scratch




® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif EmptyLun 24 Sep - 10:14

Spartan a écrit:
Ben,ouais,tu m'étonne,le commander jamais très loin !!! Wink

Et puis Spartan en connait un rayon sur les armes mais il est tenu au secret... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif EmptyLun 24 Sep - 13:30

Bonjour,
J'ai pu voir sur les sites, qu'il y a une taille a fournir lors de la commande de cette carabine.
Comment fait on pour connaître la taille de la carabine qui nous convient ?
doit on se mesurer sous plus angles ?
merci d'avance
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif EmptyLun 24 Sep - 13:44

Je connais la réponse pour une arme longue autre qu'une AC.
Il s'agit en principe de donner la distance entre le creux du coude et la dernière phalange de l'index.
Pour faire une crosse sur mesure c'est ce que l'armurier prend en compte (par expérience personnelle) choix de carabine pour tir sportif 862462
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif EmptyLun 24 Sep - 14:31

Pas besoin des mesures du tireur. Mad
Ces carabines sont réglables de partout et s'adaptent à toutes les morphologies.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif EmptyLun 24 Sep - 18:05

Je parle d'une époque ou l'on faisait beaucoup de sur mesure....Renzo tu as raison dans ce créneau d'achat tout est réglable, je n'avais pas pris la "mesure" de la question de margunmot choix de carabine pour tir sportif 862462
Et puis comme tu le sais je ferraille aujourd'hui beaucoup à l'arme de poing en ..... polymère de haute technologie (ce que beaucoup ne savent pas d'ailleurs) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif EmptyLun 24 Sep - 20:05

Bonsoir,
autant pour moi, j'ai mal lu le descriptif, il s'agit de la taille de la poignée, donc grandeur de la main. Il y a S - M - L,
comment connaître sa taille ?
merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif EmptyLun 24 Sep - 22:22

Citation :
AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Je parle d'une époque ou l'on faisait beaucoup de sur mesure....Renzo tu as raison dans ce créneau d'achat tout est réglable, je n'avais pas pris la "mesure" de la question de margunmot choix de carabine pour tir sportif 862462
Et puis comme tu le sais je ferraille aujourd'hui beaucoup à l'arme de poing en ..... polymère de haute technologie (ce que beaucoup ne savent pas d'ailleurs) Wink
.

Si,si pour la technologie !!! choix de carabine pour tir sportif 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif EmptyLun 24 Sep - 23:45

margunmot a écrit:
Bonsoir,
autant pour moi, j'ai mal lu le descriptif, il s'agit de la taille de la poignée, donc grandeur de la main. Il y a S - M - L,
comment connaître sa taille ?
merci
@+
Les tailles internationales sont :

choix de carabine pour tir sportif Hand2010

choix de carabine pour tir sportif 862462

Sur la Steyr la poignée n'est pas assez "sensuelle", un peu trop "rude" à mon gout personnel, je l'ai changé par une Ginb, j'adore. Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif EmptyMar 25 Sep - 7:23

Bonjour,
merci pour l'info
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif EmptyMar 25 Sep - 12:35

Spartan a écrit:
Citation :
AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Je parle d'une époque ou l'on faisait beaucoup de sur mesure....Renzo tu as raison dans ce créneau d'achat tout est réglable, je n'avais pas pris la "mesure" de la question de margunmot choix de carabine pour tir sportif 862462
Et puis comme tu le sais je ferraille aujourd'hui beaucoup à l'arme de poing en ..... polymère de haute technologie (ce que beaucoup ne savent pas d'ailleurs) Wink
.

Si,si pour la technologie !!! choix de carabine pour tir sportif 862462


Vous le savez vous les "anciens"comme toi Spartan, mais les chenapans.... Question Question Question lol!


Dernière édition par AuShakerPasàlaCuillère le Mar 25 Sep - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de carabine pour tir sportif Empty
MessageSujet: Re: choix de carabine pour tir sportif   choix de carabine pour tir sportif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de carabine pour tir sportif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP
» Nouveau choix pour carabine....
» Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC
» carabine tir sportif
» tir sportif précision carabine air comprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a air précomprimé-
Sauter vers: