Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Corde à piano et ressorts. - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Corde à piano et ressorts. - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Corde à piano et ressorts.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Corde à piano et ressorts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Corde à piano et ressorts.   Corde à piano et ressorts. - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 14:18

Rappel du premier message :

Ben voilà, pour une fois que je peux encore contribuer à quelque chose ici...

Si vous voulez vous procurer de la "corde à piano" pour refaire des ressorts, je suis maintenant "à la source" Very Happy .

On parle d'acier (teneur en carbone de 0,7 à 1,2%) extrudé et étiré à froid , trempé et destiné à faire sonner des pianos (ou des guitares) mais qui permettent de fabriquer des ressorts sur mesure pour améliorer la détente de nos joujoux préférés.

Le ressort de torsion que j'ai fait pour mon Benjamin EB 22 a vraiment changé la qualité de son décrochage (du 0,7 de diamètre au lieu de 1,00 au départ et de mauvaise qualité en plus), pour le Crosman 2240, j'ai utilisé des ressorts de pression de récup', mais j'aurais pu les faire moi-même (disons que j'ai eu de la chance).

En complément (souvent nécessaire) d'un bon polissage des pièces en friction et d'une lubrification adéquate, un ressort adapté fait des merveilles pour la plupart des armes.

J'ai donc accès à du français, du tchèque, de l'allemand ou de l'américain, mais...

Ce n'est pas parce que des instruments de musique "sonnent" bien grâce à leur adjonction que ces matériaux feront de bons ressorts (en tous cas, je n'en sais RIEN! ...sinon que c'est de ce type d'acier qu'on doit partir).

Si le sujet vous intéresse, sachez que je dispose de dizaines de kilomètres de fil d'acier de calibres divers et que si ça peut tenter n'importe lequel d'entre vous de se lancer dans cette aventure, ...je crois que seul le prix des frais postaux sera un obstacle : pour le matériau lui-même, on parle de poignées de centimes d'euro.

Le sujet m'intéresse depuis longtemps car il est d'une importance réelle, je me répète, la détente de mes pistolets a toujours été améliorée d'un changement de ressort (des engins "cheap" je vous l'accorde...sans jeu de mots Embarassed ).

Corde à piano et ressorts. - Page 2 862462



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Corde à piano et ressorts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corde à piano et ressorts.   Corde à piano et ressorts. - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 16:36

Wow quel .. rebondissement Commander

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corde à piano et ressorts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corde à piano et ressorts.   Corde à piano et ressorts. - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 18:41

Plinker a écrit:
Wow quel .. rebondissement Commander

Very Happy

lol! lol! lol! Comment va notre Trappeur ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corde à piano et ressorts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corde à piano et ressorts.   Corde à piano et ressorts. - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 19:08

Les nuit commencent à être très fraiche ... la saison de trappe va bientôt recommencer Very Happy











(Je rigole évidemment je laisse les petites bêtes dans la nature)
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Corde à piano et ressorts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corde à piano et ressorts.   Corde à piano et ressorts. - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 22:41

Hier soir,moi j'ai choppé une petite souris dans mon garage !!,dans une trappe,j'ai fait ma BA,je l'ai relâché dans le bois en face !!!,je ne suis un trappeur gentil !!!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corde à piano et ressorts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corde à piano et ressorts.   Corde à piano et ressorts. - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 7:29

Tu es certainement un "Trappeur" redoutable Spartan mais surtout très gentil ça ne fait aucun doute Corde à piano et ressorts. - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Corde à piano et ressorts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corde à piano et ressorts.   Corde à piano et ressorts. - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 23:40

Elle était trop mignonne !!!,je n'ai jamais fais du mal aux animaux en général,pourtant j'ai quelques rats a mon tableau de chasse,mais c'était plus que nécessaire !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corde à piano et ressorts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corde à piano et ressorts.   Corde à piano et ressorts. - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 1:44

Tant que la vermine en est vraiment mais certains généralise beaucoup trop et mette tout dans le même panier ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corde à piano et ressorts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corde à piano et ressorts.   Corde à piano et ressorts. - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 12:54

J'aime bien les souris et autres petits rongeurs aussi, ...si je ne les trouve pas dans mes armoires Razz .

Vive la "trappe" donc, parce que si je me mets à tirer dans mon garde-manger, les biscottes et les cannettes (pleines!) de Red Bull et de cassoulet vont en prendre un coup: Pas question Razz !!
Mais on peut réaliser de très jolies "trappes" avec la corde à piano Very Happy !

Bon Sang, quel redoutable "vendeur" je fais! Wink

Avant-hier, entre chien et loup, j'ai dû enfoncer ma pédale frein presque jusqu'au radiateur ( affraid affraid affraid ) pour éviter de me frotter méchamment le museau à un gros 4X4 de type "urbain" conduite par un fonctionnaire presbyte (pourtant élégamment équipé par Christian Dior Very Happy aux fins d'y remédier sans doute) en costume cravate, panique et pleine cambrousse.
Monsieur Ducon (nous l'appellerons ainsi puisqu'il n'a pas daigné me laisser sa carte de visite) venait de percuter un bon gros blaireau avec son véhicule pourvu de dispositifs "Hi-Tech" de sécurité active.
Je l'en ai vu bondir et se précipiter à l'avant droite de sa forteresse roulante pour y déplorer le bris d'un feu clignotant à grand renforts de jurons que je n'oserais transcrire ici.

Sans jeter un seul regard à l'obstacle (jusque là vivant) qui avait à la fois causé le débours d'une somme en euros de "franchise" d'assurance et perdu à retrouver enfin son foyer chéri et compatissant, Monsieur Ducon met "les gaz" et reprend sa route.

Le blaireau (qui n'avait sans doute jamais entendu parler de Christian Dior) était crevé dans le fossé...mais j'ai eu le temps de remarquer que (Nous sommes, en Belgique, en période "pré-électorale" ) les affiches collées sur la lunette arrière du "gouffre à diesel" de Monsieur Ducon présentaient des dominantes ...vertes!

L' anecdote est authentique.

Corde à piano et ressorts. - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corde à piano et ressorts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corde à piano et ressorts.   Corde à piano et ressorts. - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 13:54

Ou peut-être déplorait-il la mort du blaireau ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corde à piano et ressorts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corde à piano et ressorts.   Corde à piano et ressorts. - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 15:05

Lequel était le plus "blaireau" des deux Question Question Question

L'histoire de Drake, ne le dis pas, mais j'ai ma petite idée Corde à piano et ressorts. - Page 2 550594
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Corde à piano et ressorts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corde à piano et ressorts.   Corde à piano et ressorts. - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 19:50

Cherche plus !!!!! Cool

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corde à piano et ressorts. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corde à piano et ressorts.   Corde à piano et ressorts. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corde à piano et ressorts.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelques dimensions de ressorts
» recueil d'avis sur des ressorts...
» Masse Percutante pour AC Pistons Ressorts
» Tirs précisions sur cibles , les capacités des carabines à air comprimées en pistons ressorts , 10m , 25m , 50m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: Reparer ou entretenir son arme-
Sauter vers: