AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

Le "Fast Draw"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le "Fast Draw"   Mer 5 Sep - 12:11

Explique un peu cette photo : combien de cibles sont pour toi ? A quoi sert l'écran sur ta droite ?
Beau stand ! Smile

® ----------------------------------- ↓

Amicalement Smile  Claudius
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Fast Draw"   Mer 5 Sep - 12:15

julo du 72 a écrit:

(C'est moi)

Ah heureusement que tu n'es pas de dos et dans le noir, sinon on ne te reconnaitrait pas !
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le "Fast Draw"   Mer 5 Sep - 12:48

Alors Doumé, que penses-tu du Fast Draw ? ça te tenterait ? Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Fast Draw"   Mer 5 Sep - 13:04

Oui Clo mais comme tu sais pour l'instant je revois mes priorités...hélas ! (PS je ne t'oublie pas )

Dans un autre domaine, j'adore ta façon de parler de tir, elle est conviviale, authentique et enrichissante.

ATTENTION HS Cela me donne l'occasion d'ajouter que ceux qui utilisent des tableaux Excel pour appuyer leurs dires à longueur de journée à propos de tir, me lassent au plus haut point...

Avec Excel au programme je préfère rester au bureau, le fofo sert lui à me détendre, heureusement je ne fais pas cohabiter les deux "mondes" mais bien entendu ce n'est que mon humble avis FIN DU HS

Je t'espère en forme Clo !

Dernière édition par AuShakerPasàlaCuillère le Mer 5 Sep - 13:31, édité 2 fois
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le "Fast Draw"   Mer 5 Sep - 13:25

Je retrouve la forme avec une température de saison qui devient agréable Smile Je suis grenoblois à la base et les pays secs me sont difficiles Laughing Il était temps aussi pour mes puits qu'il pleuve ! Smile
Moi aussi dès que l'on rentre dans les courbes et tableaux, je deviens imperméable et rien ne rentre ! Comme à l'école quoi ! Wink
J'ai l'intention de m'essayer au Fast Draw avec un petit révolver PN puisque c'est de la 8ème catégorie. Couler des balles en cire est encore plus facile qu'avec du plomb et bien moins dangereux. Ensuite, mettre de très faibles doses de poudre dans le barillet doit être bien agréable pour les oreilles, et ça doit être bien amusant de faire le cowboy Smile
Dans le lien en français que j'ai mis à la fin de mon petit article, il y a l'histoire du gars qui a lancé le Fast Draw, il a du s’entraîner une bonne semaine avant de toucher sa cible qui était pour lui une pièce de 1 dollar qu'il laissait tomber de hauteur de bras avant de dégainer et tirer dessus... On voit qu'il y faut un minimum d'investissement pour goûter à la joie de devenir habile Smile
J'espère que de ton coté, toi aussi les choses s'arrangent !

julo du 72
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le "Fast Draw"   Mer 5 Sep - 14:22

cloholdo a écrit:
Explique un peu cette photo : combien de cibles sont pour toi ? A quoi sert l'écran sur ta droite ?
Beau stand ! Smile
Moi juste une c'est déja pas mal lol! lol!
C'était les championnat de Normandie pour pouvoir se qualifier au France ensuite si on est dans les 60 meilleurs de toutes les régions.
C'est une cible électronique, avec des capteurs sur les côtés de la cible, du coup l'écran est une sorte de cible qui m'indique de manière très précise ou j'ai tiré Smile

Citation :
J'ai l'intention de m'essayer au Fast Draw avec un petit révolver
Brodway!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation :
Ah heureusement que tu n'es pas de dos et dans le noir, sinon on ne te reconnaitrait pas !
lol! lol! lol!

Dites-moi quand je me trompe je ne suis pas expert
désolé pour les fautes...

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire et ce que je dis;
Ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez;
Ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez;
Il y a au moins 9 possibilités de ne pas s'entendre
Venez faire un tour!! http://22-lr.purforum.com/
http://22-lr.purforum.com/
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le "Fast Draw"   Mer 5 Sep - 14:56

As-tu eu les résultats ? Smile
En tout cas, bravo à toi !

buck_danny
Touriste
Touriste

MessageSujet: Re: Le "Fast Draw"   Mer 5 Sep - 19:03

Drake a écrit:
"Il m'a l'air d'être encore en vente sur Waffen Schneider:
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_89_924_338/products_id/7004"

Merci, Virtual, ...de quoi entretenir encore un peu mes fantasmes!

Je l'ai ce révolver et sans le modifier (ce qui est possible, une sécurité à enlever et certains ont fait la modif), il n'est pas possible de faire du fanning avec : il y a une tige de métal qui enpèche de percuter plusieurs fois de suite sans relacher la détente.
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le "Fast Draw"   Mer 5 Sep - 19:25

C'est une bonne info : faut le savoir avant d'acheter !
Mais si cette tige s'enlève, alors cela deviendrait possible ?

julo du 72
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le "Fast Draw"   Mer 5 Sep - 19:41

cloholdo a écrit:
As-tu eu les résultats ? Smile
En tout cas, bravo à toi !
Merci!

Et bien j'ai étais qualifié pour les championnats de France puis au championnat de France j'ai fais 40 sur 60... Bon je me plains pas trop il parait que pour la première fois c'est pas mal.

Ce qui est assez étonnant c'est que j'avais fais presque autant de mouches que les premiers, alors que ce qui était dans mes rangs en avait beaucoup moins!!
IL faut que je réduise les sorti de groupement!! ( un 7 en match ça ne pardonne pas )

J'ai fais de bonne série sur la fin 97/100 et 98/100 je crois, mais j'ai tout gâché au début avec un 89/100 ^^

J'ai fais 562 sur 600, mon score habituel et de 570 environ, si j'avais fais ça, j'étais dans les 20 premiers, quel nul lol! lol! lol! lol!

Mais je m'encourage en me disant que tout les autres menbres du club qui y sont allé ce sont plutôt planté cette année lol! lol! lol!

On verra l'année prochaine maintenant!! pirat

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire et ce que je dis;
Ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez;
buck_danny
Touriste
Touriste

MessageSujet: Re: Le "Fast Draw"   Mer 5 Sep - 20:01

cloholdo a écrit:
C'est une bonne info : faut le savoir avant d'acheter !
Mais si cette tige s'enlève, alors cela deviendrait possible ?

Oui, sur 'un autre forum', un membre a fait une revue très complète du révolver et explique comment il a enlevé la tige 'pour vider le barillet en 2 secondes'.

Je ne sais pas si je peux poster le lien vers ce post ici ? Wink

Edit : après en avoir parlé avec Julo, voici le lien : http://www.forum-airguns.com/t47932p15-revolver-me-single-action-army-cal22-55-mm

Le revue est aussi très bien faite, je trouve.
buck_danny
Touriste
Touriste

MessageSujet: Re: Le "Fast Draw"   Mer 5 Sep - 20:50

julo du 72 a écrit:
cloholdo a écrit:
Alors Julo, tu l'as pris ton revolver PN ? Suspect
Finalement non,
un gars au club a 180 armes PN et il pourra m'en prêter une le temps que je veux ainsi que le matériel qui va avec, ça me permettra de voir si j’accroche pour de bon et de faire des affinités dans mes choix, comme ça après et si j'accroche j’achèterais =)))
Tiens nous au courant de tes impressions sur cette expérience. C'est le genre de chose que je voudrais faire aussi, mais hélas, je ne trouve aucun stand de tir dans ma région où ils autorisent le tir à la poudre noire, à cause de la fumée Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Fast Draw"   Mer 5 Sep - 20:55

Le lien vers Airguns sera exploitable par ceux qui ont accès à leur site en se connectant, ça limite grandement les recherches éventuelles d'une grande partie de nos membres...tant pis buck_danny l'intention était louable.
buck_danny
Touriste
Touriste

MessageSujet: Re: Le "Fast Draw"   Mer 5 Sep - 21:04

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Le lien vers Airguns sera exploitable par ceux qui ont accès à leur site en se connectant, ça limite grandement les recherches éventuelles d'une grande partie de nos membres...tant pis buck_danny l'intention était louable.

Désolé, je n'avais jamais remarqué avant que toi et Julo ne me le fassiez remarquer les la partie "review" n'était pas accessible sans compte Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Fast Draw"   Mer 5 Sep - 21:10

Ce n'est absolument rien Buck Wink Toujours superbe ton avatar cheers
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le "Fast Draw"   Mer 5 Sep - 21:45

buck_danny a écrit:
Oui, sur 'un autre forum', un membre a fait une revue très complète du révolver et explique comment il a enlevé la tige 'pour vider le barillet en 2 secondes.
Bon c'est l'essentiel de le savoir. En tout cas, je pense que l'on peut faire du Fast Draw aussi avec un révolver style Dan&Wesson... et d'autres sans doute. A moins que le fanning n'y soit pas possible.

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le "Fast Draw"   Mer 5 Sep - 21:59

Julo Smile Tu es super Wink Voilà c'est dit.
Je dis ça parce que je suis entrain de lire un livre qui analyse les comportements des gens et qui souligne que l'éducation nous pousse d'abord à plaire aux autres pour être accepté, selon ce que les adultes veulent obtenir par les punitions et les récompenses. Puis une fois le pli pris, l'enfant devenu adulte s'impose à lui-même l'image de l'être parfait qu'il devrait être par rapport à son entourage professionnel, social, et familial, et comme c'est impossible, il se juge lui-même et se condamne lui-même comme nul, tout en acceptant que d'autres plus haut dans la hiérarchie sociale les jugent et leur infligent des punitions à la hauteur du jugement qu'ils portent sur eux-même. Et jamais au cours de sa vie, l'être humain découvre qui il est réellement. De plus l'homme s'inflige à lui-même plusieurs fois un jugement négatif sur la même faute commise une seule fois. L'enfer serait donc dans notre tête parce que nous sommes incapables de trouver qui nous sommes vraiment sans jugement...
Bref, je n'ai pas fini le livre, mais j'y compte bien, car le prochain chapitre semble apporter une solution Wink
Ouf ! Razz C'était la minute philosophique de Claudius

julo du 72
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le "Fast Draw"   Mer 5 Sep - 22:47

lol! lol! C'est pour ça que tu posais des question!!! Razz

Sans rire ça a l'air intéressant, c'est quoi le nom?

Ah oui en clair on est idiot scratch
L'autre partie peut-être bien intéressante aussi ^^ Tu nous fera un résumé Razz

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le "Fast Draw"   Mer 5 Sep - 23:58

Non, on n'est pas idiot, on est conditionnés par une éducation et notre besoin de plaire qui nous vient de génération en génération, et ce dès notre naissance... Wink

Le livre s'appelle : "Les quatre accords toltèques - La voie de la liberté personnelle" par Don Miguel Ruiz aux éditions Jouvence. Mon cadeau d'anniversaire de ma compagne Smile

Mais ce n'était pas pour ça que je posais ces questions lol! C'était pour connaître un peu les concours de tirs Wink Juré ! Laughing

chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le "Fast Draw"   Jeu 6 Sep - 7:03

@Julo:
La pression d'une compétition est telle, que la plupart du temps, il nous manque au moins 10 à 20% de nos moyens habituel. Tu as cherché la mouche tout au long de la compète, et tu y es parvenu plus souvent que les autres. Ce sont tes mauvais points qui ont diminué ton score, mais ça ne remets pas en cause ton talent, juste ta capacité à gérer le stress et maintenir la concentration. Ca ne s'apprends pas du jour au lendemain, mais tu as tout le temps d'y parvenir.

@CLAUDIUS
Je connais la théorie que tu explique, je l'avais lu il y a longtemps déjà et j'en ai tiré des enseignements personel que je tente d'appliquer au quotidien. Je considère désormais que:

_l'opinion des autres sur moi peut être positif ou négatif, je m'en fout, ce qui compte, c'est que je n'ai pas déroger aux quelques règles de conduite que je me suis fixé moi même.

_Mes erreurs, je les assument, et ne revient pas sans cesse dessus, je m'attache plutôt à cerner les causes qui me les ont fait comettre, et a les intègrer dans ma façon d'agir.

_On ne doit pas vivre pour être aimé des autres, car on y perd une grande partie de son énergie, donc savoir dire "NON" est tout aussi important que d'accepter une contrainte que certains font peser sur vous.

_On se doit de douter, quand on prend une décision, mais après le doute on doit passer à l'action et s'y tenir autant que possible.

En bref, l'opinion des autres je le sais, est avant tout défini par leur mode de pensée personels et l'intérêts qu'ils auraient a me voir agir selon leur propres règles ou le bénéfice qu'ils pouraient en tirer. scratch

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

m5113d
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Le "Fast Draw"   Jeu 6 Sep - 8:27

cloholdo a écrit:
buck_danny a écrit:
Oui, sur 'un autre forum', un membre a fait une revue très complète du révolver et explique comment il a enlevé la tige 'pour vider le barillet en 2 secondes.
Bon c'est l'essentiel de le savoir. En tout cas, je pense que l'on peut faire du Fast Draw aussi avec un révolver style Dan&Wesson... et d'autres sans doute. A moins que le fanning n'y soit pas possible.

Le fanning sur le Dan Wesson ça marche pas (en tout cas pas d'origine) car le barillet tourne pas (j'ai déjà essayé) Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "Fast Draw"   Jeu 6 Sep - 9:21

@Clo et Chouan, merci de nous faire partager vos lectures et surtout celle ci à propos du "fonctionnement" de Soi.

J'avoue être particulièrement attiré par le sujet. Savoir comment et surtout pourquoi, nos comportements sont liés à notre éducation, c'est à mon sens passionnant. Oui le désir de plaire ou plutôt de ne pas déplaire, est bien un sentiment que j'avais isolé comme un désir qui nous enferme.

Vouloir à tout prix ne jamais décevoir, est bien ce qui nous taraude et peut nous détruire.
Pour ma part, j'arrive à peine aujourd'hui à me détacher de cette forme "d'aliénation".
Cela étant ce n'est pas toujours possible, chassez le naturel et il revient au galop...

A ce propos je me souviens d'une phrase de Drake qui parlait de ce mal dont souffrait un de nos musiciens préférés, Rory Gallagher qui était mort de ne jamais vouloir décevoir quiconque. A juste titre notre ami Drake l'avait qualifié de "beau personnage" et c'est aussi mon avis incontestablement. C'est dire comme nous sommes attachés à cette image de l'homme altruiste jusqu'au don de soi. Pour autant j'essaye de considérer que l'amour des autres ne doit pas aller jusqu'au sacrifice.

En tout cas ce forum est chaque jour un peu plus, un espace remarquable de rencontre et de liberté cheers
julo du 72
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le "Fast Draw"   Jeu 6 Sep - 20:37

Merci chlo!

Citation :
La pression d'une compétition est telle, que la plupart du temps, il nous manque au moins 10 à 20% de nos moyens habituel. Tu as cherché la mouche tout au long de la compète, et tu y es parvenu plus souvent que les autres. Ce sont tes mauvais points qui ont diminué ton score, mais ça ne remets pas en cause ton talent, juste ta capacité à gérer le stress et maintenir la concentration. Ca ne s'apprends pas du jour au lendemain, mais tu as tout le temps d'y parvenir.
J'en étais étonné moi même mais je n'étais pas du tout stréssé, j'y allais dans le but de "voir comment ça se passe" je savais que ce ne serait pas cette année que je ferais 1 er lol! lol! vu mes scores habituel.
Du coup j'ai vraiment pas stressé, j'y suis allé tel un "touriste" lol!
Mais par contre il y a surement eu quand même une petite "pression" que je ne sen pas responsable de ça, mais aussi et beaucoup un stand complètement mais alors complètement différent du mien. (luminosité, cible, confort, hauteur par rapport à la cible...)

En tout cas, saleté d'écarts!!!!! Sans ce 7 j'aurais déjà remonté de 5-10 places ^^

julo du 72
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le "Fast Draw"   Jeu 6 Sep - 20:39

Citation :
A ce propos je me souviens d'une phrase de Drake qui parlait de ce mal dont souffrait un de nos musiciens préférés, Rory Gallagher qui était mort de ne jamais vouloir décevoir quiconque
Mais comment savez vous ça? scratch

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le "Fast Draw"   Ven 7 Sep - 10:53

Bon je ne sais comment revenir sur le sujet du livre, car je ne l'ai pas encore fini, loin de là. Mais ce que je peux dire à Chouan comme à James, c'est que l'auteur ne souhaite pas pousser les lecteurs à devenir complètement libres de toutes influences de l'éducation, ce qui me parait bien impossible car beaucoup de comportements sont du bon sens pour pouvoir communiquer entre nous et vivre en collectivité. Mais il invite à détecter les comportements motivés par la peur et à les écarter de nos habitudes, pour développer ceux qui sont motivés par la joie, l'amour de la vie. Aussi à faire gaffe comment on s'exprime. Les paroles sont créatrices selon lui. Il donne des exemples très parlant, comme quand on se répète qu'on est un imbécile, ou que la santé ne va pas... On fini par créer une réalité. Le livre va beaucoup plus loin que ça, il montre aussi la relation entre notre fonctionnement émotionnel et comportemental, avec la société telle qu'elle est créée : nos lois, les dirigeants que l'on accepte, notre économie. Tout cela est lié ! Et c'est là que je trouve les choses intéressantes, car en se modifiant, on peut modifier notre entourage petit à petit Smile

Aller, trêve de philosophie et place au Fast Draw qui me fait rêver pirat

Il faut faire de l'arrêt sur image pour voir dans quel ordre il tire les ballons affraid

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le "Fast Draw"   Aujourd'hui à 20:26

Le "Fast Draw"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant