Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Crosman 1720 T - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Crosman 1720 T - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Crosman 1720 T

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 1720 T - Page 2 Empty
MessageSujet: Crosman 1720 T   Crosman 1720 T - Page 2 EmptySam 1 Sep - 22:11

Rappel du premier message :

Salut la Team !

Ben voilà, je vous devais bien cette petite review de mon Crosman 1720 T que j’ai pu m’offrir par le biais de AirgunExporter à qui je tire mon chapeau pour la qualité de son travail (c’est vraiment un bon plan pour ramener des US une arme introuvable en Europe ou sur des sites que nous connaissons mal)

La base de mon choix était très précise, à savoir du PCP, du calibre 4.5mm et suffisamment puissant pour tirer de la cible métallique à 18m, et pourquoi pas tenter le Field Target au pistolet. Bref en gros aux environs de 10 joules ! Certains d’entre vous m’ont dit : le Benjamin Marauder !!! Oui, sauf que c’est du 5.5mm….
Et voilà que nos Amis de chez Crosman sortent le petit frère, le Crosman 1720T !! Quelle aubaine !

D’ailleurs, sur le blog de Pyramidair, on peut y lire ce commentaire :
« Tout le monde était prêt à sauter à la gorge de Crosman d’avoir pour créé le pistolet PCP 1720T. Ils se demandaient avec le pistolet de calibre .22 Maraudeur et le pistolet de calibre 0,177 Silhouette PCP déjà dans la gamme, pourquoi celui-ci était nécessaire ? Comme Ed Schultz me l’a expliqué - celui-ci est pour le Field Target. Il s'agit d'un 0.177 (naturellement) qui produit un peu moins de 12 pieds-livres avec un canon Lothar Walther. Il peut être utilisé pour la chasse, mais l'objectif est le Field Target, son objectif principal. Ils s'inquiètent du nombre de tir avec le modèle silhouette, mais avec celui-ci, la puissance est le critère. Recherchez sur 800 f.p.s. avec un ‘Premier 7.9-grain’. Et la détente est la même que le Maraudeur, donc excellente opération. »


Présentation : (pas d’à priori pour moi, c’est mon premier Crosman !)

Video crosman :



La première impression, c’est qu’il est immense (46cm hors tout) et qu’à le voir on se dit qu’il va falloir faire de la musculation, eh bien NON, pas du tout, il fait à peine 1.270 Kg sans lunette !!!
Effectivement, à regarder de près, la crosse et le fut sont en plastique, mais plutôt de bonne facture.

Crosman 1720 T - Page 2 P1050314

pas d'affichage farfelu avec ce petit mano qui affiche une pression aussi exacte qu'un mano de qualité ! Bravo !
Crosman 1720 T - Page 2 P1050315

Le poids est quand même sur l’avant , mais l’ajout d’une lunette, va vite rattraper l’équilibre…
Il est très bien fini, sans excès, du simple et de l’efficace. Bon, va falloir me munir d’un set de clés allen aux tailles « impériales » !! Sans ça, pas de maintenance ni d’entretien.
Le canon est superposé d’un « shroud », tube vide vissé par-dessus le canon afin de limiter le bruit de la bête.

Crosman 1720 T - Page 2 P1050316

Le chargement :

Tout d’abord, il s’agit d’un PCP, donc une cartouche sous le canon munie d’un quickfill protégé par un capuchon en caoutchouc. La pression peut être vérifiée par un manomètre sous le fut ou l’on peut voir sa provenance « BENJAMIN »

Crosman 1720 T - Page 2 P1050318

Crosman 1720 T - Page 2 P1050317

Il s’agit d’un mononcoup, et en tirant sur le levier d’armement (positionnable à gauche ou à droite) on accède à l’entrée du canon. On y glisse le plomb dans une petite rigole et l’on repousse le levier.

Crosman 1720 T - Page 2 P1050320

Un système de sécurité, accessible d’un doigt, placé au dessus de la détente que l’on pousse de droite à gauche et qui laisse apparaitre une petite bande rouge signifiant que l’arme est prète à tirer.

Crosman 1720 T - Page 2 P1050319


Le tir :

Malgré le « shroud barrel », le claquement est bien présent, un son légèrement en creux, mais on sent bien qu’il y a des watts !!!
Pas le moindre recul (merci le PCP !) qui permet une précision sympathique. La détente, bien étagée (course, bossette) est plutôt douce. Mais je pense qu’elle peut être améliorée encore !
Niveau puissance, mesuré d’origine au chrony à un peu plus de 220 m/s avec des JSB Express, soit une puissance de l’ordre de 12 joules !!! Pas mal pour un début !

Il n’y a d’origine, aucun organe de visée !! Mais une lunette Weihrauch 2x20 pistolet l’attendait déjà à la maison.
Lunette montée, réglée, on tire plutôt bien groupé sans trop forcer (à deux mains debout) mais il faut s’habituer !

Crosman 1720 T - Page 2 P1050321

Mon idée de base pour cet achat étant de tirer à la silhouette métallique AC (10, 12, 15 et 18m), je décide de zéroter sur 18m.
Voilà, avec Chairgun ce que ça donne en prenant la taille du poulet (au garot) soit 2.4cm en violet :

Crosman 1720 T - Page 2 Table_10

Crosman 1720 T - Page 2 Range_10

Soit, pour le 10m, 1cm en dessous, 12m, un demi cm au dessous et pour les 15m et 18m, pas de correction…

Encore pas mal d’essais de tirs à faire pour me familiariser avec ce Crosman, mais surtout la position, car la prise en main est vraiment très agréable et malgré les 12 joules, aucune sensation désagréable d’une arme trop puissante.

Voilà donc mes premières impressions que je ne manquerai pas de compléter ici lors de mes entrainements à venir.

En prévision :

- Ajustement de la puissance par la pression du ressort et marteau, ajustable à l’arrière de la crosse avec une simple vis hexagonale.
- Un démontage en règle et polissage des parties mobiles et de la détente.


Merci à tous !!
Harry
Crosman 1720 T - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Crosman 1720 T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1720 T   Crosman 1720 T - Page 2 EmptySam 2 Fév - 18:12

Effectivement c'est une affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 1720 T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1720 T   Crosman 1720 T - Page 2 EmptySam 2 Fév - 18:47

samir a écrit:
Une crosse ? Elle va sur un 2240 ?
Non, j'ai une 2250 en rab (idem qu'un 2240 mais avec canon long) avec sa crosse !

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 1720 T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1720 T   Crosman 1720 T - Page 2 EmptySam 2 Fév - 19:00

Dommage, merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 1720 T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1720 T   Crosman 1720 T - Page 2 EmptySam 2 Fév - 19:31

Combien Jidé? Ca serait parfait pour mon projet de bull-pup je pense, un crosmann roi du bricolage avec canon long directement ca serait chouette...
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Crosman 1720 T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1720 T   Crosman 1720 T - Page 2 EmptySam 2 Fév - 23:14

Ha le 2250,il me tentait bien aussi !!
GROS HS:bientôt deux nouvelles revues ,un pistolet décrié et la veille mamie de chez Weihrauch !!!FIN DU HS.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 1720 T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1720 T   Crosman 1720 T - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 9:18

Vu le prix du 2240 il ne doit être bien cher à la vente en occase pirat
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Crosman 1720 T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1720 T   Crosman 1720 T - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 14:27

Le 2250 ,pas loin de 215 euros neuf chez nous.,le 2240 dans les 70 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crosman 1720 T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1720 T   Crosman 1720 T - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 14:30

Trois fois plus cher affraid

Et qu'est-ce qui fait une telle différence, que le canon soit plus long scratch
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Crosman 1720 T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1720 T   Crosman 1720 T - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 14:40

scratch ,je suppose !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosman 1720 T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crosman 1720 T   Crosman 1720 T - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosman 1720 T
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Crosman 1720 T déjà en panne . . .
» crosman T4
» CROSSMAN 1377C
» T4 Crosman
» Changer le ressort de détente de son 2240

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Rewiews armes de poing-
Sauter vers: