Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Google+Google+  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur les réseaux

Social média score

Partagez | 

Dans la série des couteaux pliants chers à nos coeurs....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Dans la série des couteaux pliants chers à nos coeurs....   Mar 14 Aoû - 18:29

Je laisse à notre Chouan National et International le soin de repositionner ce post avec celui de samir qui traitait des pliants et plus particulièrement du Laguiole ... cheers
voici comme promis quelques clichés de ces chers compagnons fidèles et sûrs.

Ici quelques anciens Calmels, un très vieux David plein manche et un Perceval au manche en Génevrier.

quelques tactiques sur qui compter quand tout va mal...un CQC7 de Benchmade, un Spyderco Howard Viele, un Cold Steel American Lawman... avec un Stylo trés connu offert par mon ami Fab notre Spartiate lors de sa visite dans mon humble demeure.

Quelques "Vintage" sérieux de la bonne époque, Oldies but Goodies, les fameux Condor SSG et un Browning des seventies fabriqué alors aux States avec un étui digne des cuirs des meilleures selles de l'Ouest.

Enfin un couteau de chasse trop luxueux à mon goût pour sa destination (je préfère les Tanazacq )... de Jacques Mongin pour les adeptes du fameux coutelier Français, hélas aujourd'hui disparu...

Bonne lecture aux amateurs que vous êtes et d'affectueuses pensées à Claude qui m'a fait un très beau couteau qui rejoindra ses cousins rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Dans la série des couteaux pliants chers à nos coeurs....   Mar 14 Aoû - 20:08

AH!!! BENH!!! affraid

Ca vaut vraiment le coup d'oeuil, très belle collection James cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Dans la série des couteaux pliants chers à nos coeurs....   Mar 14 Aoû - 20:26

Belle colec', et belles pièces que tu as la James ! Ca fait plaisir a voir !!!

« On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »
("Personne")
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Dans la série des couteaux pliants chers à nos coeurs....   Mar 14 Aoû - 20:52

Merci pour ces belles photos, ces beaux couteaux devrais-je dire ! Very Happy
Le couteau de chasse est vraiment superbe !

A mon tour, avec quelques liens, voici d'autres couteaux dont pour beaucoup ils ne se plient pas (c'est parce que j'en cherche un que je puisse personnaliser) :

http://www.trackofthewolf.com/List/Item.aspx/464/1

http://www.trackofthewolf.com/List/Item.aspx/459/1

Amicalement Smile  Claudius
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Dans la série des couteaux pliants chers à nos coeurs....   Mar 14 Aoû - 23:00

Purée les belles lames james et oui,je n'ai pas eu le temps de tout voir !!
Clo;les liens que tu nous a donné !!!,pas triste non plus !! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans la série des couteaux pliants chers à nos coeurs....   Mar 14 Aoû - 23:16

@Spartan a écrit:
Purée les belles lames james et oui,je n'ai pas eu le temps de tout voir !!
Clo;les liens que tu nous a donné !!!,pas triste non plus !! cheers

Il faut que tu reviennes dans le midi Fab, j'ai gardé quelques surprises pour la suite.... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans la série des couteaux pliants chers à nos coeurs....   Mar 14 Aoû - 23:23

Fab tu peux montrer si tu le souhaites les photos prises ici, je n'ai aucun secret pour le fofo Wink
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Dans la série des couteaux pliants chers à nos coeurs....   Mer 15 Aoû - 1:07

Superbe collection James, tu as vraiment bon goût.

Spoiler:

Si vis pacem, para bellum
samir
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: Dans la série des couteaux pliants chers à nos coeurs....   Mer 15 Aoû - 10:31

De très belle pièces James !

Le Lag en corne blonde de Calmels est vraiment superbe I love you

Le Perceval, c'est bien un "Français" ?

Le chasse de Mongin est également une très belle réalisation.

Si tu en as encore, n'hésites pas Wink
http://samirrealisations.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans la série des couteaux pliants chers à nos coeurs....   Mer 15 Aoû - 10:34

Je vais refaire des photos plus précises de quelques couteaux, mon APN me fait des misères en gros plan... Et puis je vous montrerai mes "gâtés" ou préférés de Jean Tanazacq que j'affectionne car c'est un passionné, cultivé et rare coutelier Français renommé à rester accessible. Pour tout dire j'aime moins ses positions disons à connotation politique. Personne n'est parfait et heureusement I love you

Enfin je demanderai à mon frère Ainé, des clichés de son "top ten" affectif! oui, nous ne sommes pas des spéculateurs ici seul le coeur doit s'exprimer....j'espère les obtenir rapidement Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans la série des couteaux pliants chers à nos coeurs....   Mer 15 Aoû - 10:41

Oui Samir je vois que tu es mieux qu'un initié !!! Le perceval est un Français en effet après sa "mutation". En fait il s'agissait d'un modèle avec une seule partie en genévrier et l'autre en acier anodisé. j'ai fait changé le tout par l'atelier Perceval, très à l'écoute et compétitif...
Pour Jacques Mongin c'est une vieille histoire, ce couteau était une commande d'un collectionneur. Le coutelier me l'a vendu car le monsieur ne s'était pas présenté à temps pour récupérer son bien....Il parait que lors de sa visite tardive au coutelier, il fut totalement dépité car il était loin de penser que le couteau puisse être vendu si facilement... Rolling Eyes
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Dans la série des couteaux pliants chers à nos coeurs....   Mer 15 Aoû - 10:58

Je pense que je les avais mis les tanazacq,mais voila.,le dernier James me disait qu'il n'est plus fabriqué,mais je suis sur qu'il vous conteras cette histoire mieux que moi !!

Voici encore une photo.

De bien belle lames !!!God......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans la série des couteaux pliants chers à nos coeurs....   Mer 15 Aoû - 11:07

Fab tu peux, si tu as le temps bien sûr, déposer les photos des "outils qui crachent du feu".... pas de souci...

Le dernier Tanazacq est un modèle Effel plus au catalogue depuis fort longtemps...Julo étant intéressé par le modèle, j'ai posé la question d'un "remake" à Jean Tanazacq car je savais qu'il détenait encore quelques lames d'alors...Aujourd'hui en vacances, j'aurai la réponse en septembre. Pour les deux premiers il s'agit d'un Tronçay (classique) et d'un Orq (réalisé spécialement pour les marins pompiers du Havre) C'est une arme à laquelle je confierai tout ou presque ! I love you
toyot60
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Dans la série des couteaux pliants chers à nos coeurs....   Mer 15 Aoû - 13:27

tres belles collection James cheers

tes Calmels sont magnifiques !!
super aussi ton vieux David !! assurement des pieces de collection a garder precieusement !!

j'en avais un comme le 2° avec le poinçon et le tire bouchon quand j'habitais la bas (quand j'etais jeune) ..
pratique ca servait a pas mal de chose..il est pour moi le veritable couteau du berger de buron..
malheureusement je l'ai perdu celui la Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans la série des couteaux pliants chers à nos coeurs....   Mer 15 Aoû - 17:13

Toyot tu as bien raison, le couteau représentatif de celui du berger, est bien celui que tu désignes. Avant tout un outil et un compagnon de chaque instant sans fioriture !

Ah le couteau cet objet magique pour l'Homme depuis la nuit des temps.

De nos jours il symbolise (du moins pour nous les "vieux") souvent le passage de témoin à l'âge adulte.

Quand le Grand-père ou le Père donnait ou offrait un couteau à son fils ou petit fils c'était une sorte d'adoubement pour l'entrée définitive dans le cercle des "grands".

Tout comme la première sortie de chasse ou le premier demi verre de vin....notre culture est faite aussi de ces signes simples, venus souvent du monde rural, qui nous laisse des souvenirs impérissables, en marquant ces étapes de façon indélébile. cheers
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Dans la série des couteaux pliants chers à nos coeurs....   Mer 15 Aoû - 18:28

Moi je n'ai eu un couteau que de mon oncle qu'une fois celui-ci disparu, un Thiers, ce qui est déjà pas si mal. Je l'aimais bien ce tonton là Wink Un flingueur si je puis dire, puisque chasseur aimant les armes (voilà l'explication génétique de ma fréquentation ici)...

Voici deux des miens :

Un "Champ" offert par ma belle mère car là où je vis la maison s'appelle Champ.

Un couteau assez high-Tec que j'ai trouvé dans un magasin de matériaux de construction :

Je trouve son design inspirant pour personnaliser un 2240 par exemple Wink

Amicalement Smile  Claudius
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans la série des couteaux pliants chers à nos coeurs....   Mer 15 Aoû - 19:11

Merci pour ce témoignage et tes beaux couteaux Claudius, il démontre si besoin était que notre vie est régulièrement jalonnée par cet objet à part, qui nous lie souvent à d'autres êtres
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Dans la série des couteaux pliants chers à nos coeurs....   Jeu 16 Aoû - 1:10

Très beau le high tech et la référence au 2240 est tout à fait appropriée ... l'autre est très beau également Smile

Spoiler:

Si vis pacem, para bellum

Dans la série des couteaux pliants chers à nos coeurs....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1