Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Ré-parallaxer une lunette. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Ré-parallaxer une lunette. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ré-parallaxer une lunette.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Ré-parallaxer une lunette. Empty
MessageSujet: Ré-parallaxer une lunette.   Ré-parallaxer une lunette. EmptyJeu 19 Juil - 17:58

Certaines lunettes ne descendent pas assez bas (en distance) à la mollette ou roue du parallaxe.
Ce qui empêche d'avoir une vision nette en dessous des 10, 20 ou 30 m. suivant la lunette.

Un moyen simple est de la ré-parallaxer, pour avoir une mise au point focale à une distance inférieure.
Il suffit de déplacer ver l'avant la grande lentille.

Je viens de le faire sur une des mes lunettes et j'ai eu une bonne et une mauvaise surprise.
Ce que je voulais était de descendre aux alentours de 8m une lunette qui s’arrêtait à 10.
(toujours pour le FT, entre 7 et 50 m)

J'ai donc dévissé le "bloc" lentille frontale, (ceci ne permet pas au gaz interne de s’échapper)
Réglé pour atteindre environs 8m, contrôlé que la plage atteigne aussi le 50 m.

Tout OK .................................. sauf que la distance, à la grande roue, sur la plage entre 40 et 50 m s'est réduite de beaucoup.

Dans mon cas, pas intéressant.

Ceci sans être compliqué et malgré tout délicat, il faut rester méticuleux et savoir ce que vous faites.
Une bêtise est vite arrivée, et vous en étés le seul responsable. Very Happy



® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ré-parallaxer une lunette. Empty
MessageSujet: Re: Ré-parallaxer une lunette.   Ré-parallaxer une lunette. EmptyJeu 19 Juil - 18:40

Donc c'est à la fois, une bonne idée pour bricoler une lunette avec une paralaxe plus proche, et aussi une mauvaise idée dans la mesure ou on risque de se retrouver avec une lunette HS Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Ré-parallaxer une lunette. Empty
MessageSujet: Re: Ré-parallaxer une lunette.   Ré-parallaxer une lunette. EmptyJeu 19 Juil - 18:50

Non pas HS, ou il faut y aller en "brute". Very Happy

J'avais tout faux, car je croyais que en descendant le mini, les distances aux tours des 50m allais s'espacer un peu plus.
C'est l’inverse qui arrive. Embarassed

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ré-parallaxer une lunette. Empty
MessageSujet: Re: Ré-parallaxer une lunette.   Ré-parallaxer une lunette. EmptyJeu 19 Juil - 19:46

Ah moi c'est le contraire!!! Ma bushnell est toute flou à 100 mètres avec le parallaxe réglé à fond scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Ré-parallaxer une lunette. Empty
MessageSujet: Re: Ré-parallaxer une lunette.   Ré-parallaxer une lunette. EmptyJeu 19 Juil - 19:59

Tu l'a acheté neuve ?

Contrôle le mini et le max ou tu est net.


® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ré-parallaxer une lunette. Empty
MessageSujet: Re: Ré-parallaxer une lunette.   Ré-parallaxer une lunette. EmptyJeu 19 Juil - 20:50

julo du 72 a écrit:
Ah moi c'est le contraire!!! Ma bushnell est toute flou à 100 mètres avec le parallaxe réglé à fond scratch scratch

AMHA, c'est le même problème. J'ai eu le même phénomène sur ma BSA mais j'ai su corriger en revissant la lentille de l'objectif.
Julo, t'es sûr que c'est une vraie Bushnell ? Et si c'est le cas, c'est décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ré-parallaxer une lunette. Empty
MessageSujet: Re: Ré-parallaxer une lunette.   Ré-parallaxer une lunette. EmptyVen 10 Aoû - 10:58

Je répond un peu tard Embarassed

Lescarroz a écrit:
Tu l'a acheté neuve ?

Contrôle le mini et le max ou tu est net.

Non d’occasion mais je n'avais pas ce soucis au début...
Mais le max doit se trouver à 60 mètres, le mini très prêt, il faut que je regarde...
Citation :
AMHA, c'est le même problème. J'ai eu le même phénomène sur ma BSA mais j'ai su corriger en revissant la lentille de l'objectif.
Julo, t'es sûr que c'est une vraie Bushnell ? Et si c'est le cas, c'est décevant.
Ah ça m'intéresse ça!! Peux tu me décrire comment tu à fais? Tu commence par démonter la grande "bague" au bout de la lunette ou l'on peut régler la netteté?Parce-que c'est embêtant de rester comme ça.

Vu que c'est de l’occasion je ne peut pas en être sur à 100% mais je pense que oui, surtout que le vendeur m'a donné la facture sur laquelle c'est bien marqué bushnell (à 400 euros), et sur la lunette il y a tout les marquages Bushnell, puis elle est bien présente sur leur site...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ré-parallaxer une lunette. Empty
MessageSujet: Re: Ré-parallaxer une lunette.   Ré-parallaxer une lunette. EmptyVen 10 Aoû - 11:18

julo du 72 a écrit:
Je répond un peu tard Embarassed

Lescarroz a écrit:
Tu l'a acheté neuve ?

Contrôle le mini et le max ou tu est net.

Peux tu me décrire comment tu à fais? Tu commence par démonter la grande "bague" au bout de la lunette ou l'on peut régler la netteté?Parce-que c'est embêtant de rester comme ça.



Sur ma BSA, le fait même de tourner la grande bague de l'objectif, fait avancer ou reculer l'objectif. Quand la focale correspondait au réglage du curseur parallaxe, j'ai mis un petit point de colle ( non forte) pour bloquer cette bague.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Ré-parallaxer une lunette. Empty
MessageSujet: Re: Ré-parallaxer une lunette.   Ré-parallaxer une lunette. EmptyVen 10 Aoû - 14:09

Fait comme dit Sergei, vissec un peu la bague de la grande lentille.
Environs 3/4, un tour,devrait suffire.

Tien nous au courant.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ré-parallaxer une lunette. Empty
MessageSujet: Re: Ré-parallaxer une lunette.   Ré-parallaxer une lunette. EmptyVen 10 Aoû - 17:52

Citation :
Sur ma BSA, le fait même de tourner la grande bague de l'objectif, fait avancer ou reculer l'objectif. Quand la focale correspondait au réglage du curseur parallaxe, j'ai mis un petit point de colle ( non forte) pour bloquer cette bague.
Euhh... Quand tu dis "Quand la focale correspondait au réglage du curseur parallaxe" ça veut dire quand tu était réglé sur (exemple) 50 mètres, l'image était( nette à 50 mètres?
Si oui, ça c'est justement mon problème pour être nette à 50 mètres je l'a met sur 400 mètres lol!, mais du coup, que fais tu pour que la focale corresponde au réglage du curseur justement Question
Tu dévisse un peu, après tu tourne jsuqua être bon, puis tu resserres? scratch

Désolé mais je n'ai jamais démonté de lunette et je ne vois pas vraiment... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ré-parallaxer une lunette. Empty
MessageSujet: Re: Ré-parallaxer une lunette.   Ré-parallaxer une lunette. EmptyVen 10 Aoû - 19:33

julo du 72 a écrit:

Euhh... Quand tu dis "Quand la focale correspondait au réglage du curseur parallaxe" ça veut dire quand tu était réglé sur (exemple) 50 mètres, l'image était( nette à 50 mètres?

Tu mets ta parallaxe sur 50m, et tu visses ou dévisses la bague de la grande lentille ( objectif) jusqu'au moment où tu vois net dans ta lunette à 50 m !!!

Tu lis bien ce que je viens de te dire. Et tu comprends avant d'agir, Julo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Ré-parallaxer une lunette. Empty
MessageSujet: Re: Ré-parallaxer une lunette.   Ré-parallaxer une lunette. EmptySam 11 Aoû - 0:40

Julo , dans ton cas tu Visse.
lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ré-parallaxer une lunette. Empty
MessageSujet: Re: Ré-parallaxer une lunette.   Ré-parallaxer une lunette. EmptySam 11 Aoû - 10:01

Citation :
Tu mets ta parallaxe sur 50m, et tu visses ou dévisses la bague de la grande lentille ( objectif) jusqu'au moment où tu vois net dans ta lunette à 50 m !!!

Tu lis bien ce que je viens de te dire. Et tu comprends avant d'agir, Julo !!!

Bon, j'ai pas encore tout compris clown clown

Je règle la parallaxe, ok, c'est à dire je met le "50" en face du curseur, c'est ça? (d’ailleurs faut que je fasse la conversion car elle est en yard)
En gros je dois faire ça pour cette "étape" Question : (désolé pour la qualité)
Ré-parallaxer une lunette. Photo010


Après je dévisse ou visse la bague de la grande lentille, d’accord, mais c'est quoi que tu appel comme ça?
C'est quoi la bague?

L’intérieur de ça, ou il y a le lentille puis son "bloc" Question :
Ré-parallaxer une lunette. Photo012
Pour pouvoir la visser, je dois dévisser les visses présentes sur le réglage de parallaxe ?:
Ré-parallaxer une lunette. Photo011

Désolé pour mon ingorance, mais j'applique ce que tu dis sergei
Citation :
Tu lis bien ce que je viens de te dire. Et tu comprends avant d'agir, Julo !!!
je n'ai pas envie d'avoir plus de soucis que j'en ai actuellement, alors prudence! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ré-parallaxer une lunette. Empty
MessageSujet: Re: Ré-parallaxer une lunette.   Ré-parallaxer une lunette. EmptySam 11 Aoû - 13:03

Mais la prudence n'évite pas le danger Julo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ré-parallaxer une lunette. Empty
MessageSujet: Re: Ré-parallaxer une lunette.   Ré-parallaxer une lunette. EmptySam 11 Aoû - 13:11

Sur ton avant dernière photo, on voit la bague avec deux encoches sur le côté, si tu ne sais pas la faire tourner avec le bout de ton omgle, c'est que le problème ne se situe pas à ce niveau. Dis-moi ce qu'il en est, stp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ré-parallaxer une lunette. Empty
MessageSujet: Re: Ré-parallaxer une lunette.   Ré-parallaxer une lunette. EmptySam 11 Aoû - 14:13

samir4612 a écrit:
Mais la prudence n'évite pas le danger Julo Razz
lol! Malheureusement ^^

Citation :
si tu ne sais pas la faire tourner avec le bout de ton omgle, c'est que le problème ne se situe pas à ce niveau
Dois-je desserrer les visses pour la faire tourner? (j'ai remarqué" que celle-ci ne sont pas très serré Question ) Car non je n'y arrive pas.

Par contre j'ai 4 encoches en tout, 2 au niveau du bloc ou il y a la lentille (qui je n'arrive pas à bouger) et deux un peu plus vers l'avant qui tourne en même temps que je tourne la bague de parallaxe. (celle-ci j’arrive à les faire tourner et elles font tourner la bague de réglage en même temps. Disons qu'elles sont "unifié" avec la bague de réglage, enfin je crois, je n'ai pas forcé Exclamation)
Merci de m’aider!


Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Ré-parallaxer une lunette. Empty
MessageSujet: Re: Ré-parallaxer une lunette.   Ré-parallaxer une lunette. EmptySam 11 Aoû - 16:07

Julo c'est quelle bushnell ?

Si tu a un peu de patience dé que je rentre des vacances je regarde sur les miennes.
Vers la fin de la semaine prochaine .

En tous cas ne force pas.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ré-parallaxer une lunette. Empty
MessageSujet: Re: Ré-parallaxer une lunette.   Ré-parallaxer une lunette. EmptySam 11 Aoû - 20:44

C'est une Bushnell trophy XLT Smile

Dites moi, pour savoir si j'ai compris:

Pour régler la netteté à une distance de plus en plus petite il faut que la lentille avance vers le canon, pour la régler à une distance de plus en plus grande il faut qu'elle se rapproche côté tourelle, c'est ça?

Et vu que moi elle n'est pas nette quand je dépasse 50 mètres, je devrais rapproché la lentille côté tourelle un peu plus, et pour ça je dois visser le bloc de la lentille sans que ça fasse tourner la bague de réglage de netteté pour avoir une mise au point maximum puis loin que 50 mètres.
Vous m'avez compris? C'est ça ou je n'ai rien compris?

Merci à vous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ré-parallaxer une lunette. Empty
MessageSujet: Re: Ré-parallaxer une lunette.   Ré-parallaxer une lunette. EmptySam 11 Aoû - 21:08

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Plus besoin de t’embêter lesca, j'ai compris et réussi, il y avait deux encoches, placé pas au même endroit, la première, prêt de la lentille que je n’arrive pas à faire bouger n'a pas eu d'importance pour ça, par contre la deuxième encoche un peu plus loin, qui était solidaire de la grosse bague que l'on fait tourner pour régler, elle a joué, j'ai dévissé la seul visse qui la tenait puis j'ai visser un peu, il y a une nette (c'est le cas de le dire Razz) différence, je n'ai plus qu'a refaire ça en la calant pile.

Tien d'ailleurs elle n’était pas bien serrer,c'est peut-être pour ça qu'elle a bougé Exclamation
En tout cas je ne sais pas à quoi servent les autres vissent, et punaise ce qu'elles sont petites!!! J'ai failli en perdre une affraid

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Ré-parallaxer une lunette. Empty
MessageSujet: Re: Ré-parallaxer une lunette.   Ré-parallaxer une lunette. EmptySam 11 Aoû - 21:31

Super Julo. cheers

Voilà tu a repallaxe ta première lunette. Very Happy




® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ré-parallaxer une lunette. Empty
MessageSujet: Re: Ré-parallaxer une lunette.   Ré-parallaxer une lunette. EmptySam 11 Aoû - 21:51

julo du 72 a écrit:

En tout cas je ne sais pas à quoi servent les autres vissent,

Merci à tous!

On se le demande,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ré-parallaxer une lunette. Empty
MessageSujet: Re: Ré-parallaxer une lunette.   Ré-parallaxer une lunette. EmptyDim 12 Aoû - 9:52

Citation :
Voilà tu a repallaxe ta première lunette

Ré-parallaxer une lunette. 517658 Ré-parallaxer une lunette. 517658
lol! lol!


Citation :
On se le demande,...
Arrette je vais craquer et je vais toutes les enlevées pour voir lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ré-parallaxer une lunette. Empty
MessageSujet: Re: Ré-parallaxer une lunette.   Ré-parallaxer une lunette. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ré-parallaxer une lunette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lunette 3/12/50
» Une lunette sur mon HW 40 ?
» une des lunette de mes rêves
» Lunette en 1/4 de MOA ou 1/8 eme ?
» lunette sutter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: