AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...





AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !
 
AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 
 

 Qui se souvient du Bren Ten ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Qui se souvient du Bren Ten ?   Mer 18 Juil - 14:39

Une société américaine nommé vltor s’apprête à commercialiser de nouveau le fameux pistolet "Bren ten", tout d'abord dans une version améliorée au niveau de la fiabilité puis dans une version totalement "historique" c'est à dire une réplique parfaite du pistolet de l'inspecteur Sonny Crockett durant la première saison de Miami vice.

Il sera chambré en 10mm auto tout comme l'original cela va de soi!

A l'origine le "bren ten" était commercialisé par la société Dornaus & Dixon, la mécanique est très inspirée du CZ75, gage de solidité et de précision, malheureusement, en raison de problèmes d'approvisionnement et de qualité des chargeurs, les ventes ne rencontreront pas le succès escompté et l'aventure s’arrêtera rapidement, reléguant ce magnifique pistolet dans la catégorie des "collectors".

Un Bren Ten original peut se vendre jusqu'à 2500$ aux usa !

Le 10mm auto a été développé par Jeff Cooper en collaboration avec Norma suite à une demande du FBI qui cherchait un calibre intermédiaire entre le 9 para et le 45 ACP afin d'équiper ses agents suite au "Miami shoot out" ou le 9 para s'est avéré bien trop faible pour stopper des malfaiteurs déterminés.

Le chargement original s'étant révélé difficile à maitriser pour les recrues une version moins puissante a été développée. Smith&Wesson a donc commercialisé un nouveau calibre le 40 S&W qui duplique les performances de la 10 mm auto "douce" (mild recoil) mais, de par ses dimensions réduites permet aussi d'utiliser des armes plus compactes.

Pour le tireur sportif le 10 mm auto est pourtant très intéressant, de par la grande plage de rechargement possible.

On peut utiliser des rechargements doux pour le tir à la cible par exemple ou des chargements très musclés, équivalents voire supérieur en puissance au 357 magnum, idéal pour le pin shooting ou la silhouette métallique, en fait le "mighty ten" (le puissant 10) peut tout faire.

C'est donc une grande joie d'apprendre que nous allons avoir accès de nouveau, à un magnifique pistolet dans un calibre formidable !
Je me souviens aussi du Colt Delta Elite en 10 mm Auto... Superbe mais réservé aux inconditionnels de cette munition singulière qui demande systématiquement un entrainement intensif pour la maîtriser à pleine charge !!! Ci-dessous à côté d'un SW 610 et enfin l'image de la réplique du Bren Ten original cheers





Dernière édition par AuShakerPasàlaCuillère le Mer 18 Juil - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drake
Membre VIP
Membre VIP


Nombre de messages : 1218
Age : 53
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 30/09/2010

MessageSujet: Re: Qui se souvient du Bren Ten ?   Mer 18 Juil - 18:36

Hahaha! Je me souviens de cette "météorite": quel boucan dans la presse spécialisée, quel "flop" commercial, quelle "belle aventure" avortée (comme le "P90" de la FN).

Les nouveaux calibres sont toujours monstrueusement difficiles à vendre: une nouvelle arme, soit...mais c'est toujours au niveau des "calibres" (diamètre de projectile, longueur d'étui...) que ça coince!

Je me souviens avoir essayé les Colt Delta 10mm. auto...trop "dangereux" pour mes petits poignets et grandes mains conjugués.

Je ne suis pas un "cas unique", il faut en plus pour que les "ploucs" de terrain (que je respecte profondément) arrivent à "faire des points" avec, alors qu'ils ont droit à une poignée de cartouches pour s'entraîner tous les ans!

A l'époque, je me sentais "à l'aise" avec les 9 Para et le .45....honnêtement, le "10" "déménageait trop"!

Mon "double tap" très honnête devenait...dangereux!

On arrivait à la "pêche" d'un revolver 357.magnum 4" en "Full charge".

Franchement, j'ai une admiration et un respect cheers pour Jeff Cooper, comme il se doit, mais "au quotidien" ça doit-être une vraie discipline olympique...et les "représentants de la loi" n'auront jamais droit à un entraînement suffisant.

Pour profiter pleinement des avantages de ce machin, il fallait "saler" les munitions...pour un tir "civil" je pense que les 9mm. et autres .45 suffisent largement.

Le "P90" développé par la FN avait un côté terriblement "politically" incorrect Wink ...petit calibre (dans les 6mm et des poussières, je pense, mais pas sûr...), le projectile se mettait à tournoyer (et dans toutes les dimensions!) sur lui-même dès l'impact: la puissance d'arrêt en était évidemment très augmentée, mais c'était encore un...nouveau calibre!
...nourrissant des armes (trop?) faciles à utiliser.

On dirait que le premier responsable politique à vraiment bien comprendre l'importance que les citoyens puissent "s'armer et se défendre eux-mêmes" n'est pas encore né...?

...D'accord, je suis un "rétrograde", ou le "Monde" a tourné trop vite pour moi?



Juste mon avis...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui se souvient du Bren Ten ?   Mer 18 Juil - 19:39

Très bonne réflexion cher Drake sur l'incapacité (délibérée bien entendu) de nos élus à nous considérer comme des adultes responsables...
L'exemple Suisse de l'utilisation et de la conservation des armes par les citoyens (même s'il est difficilement transposable dans sa globalité), pourrait être valorisé par les associations qui sont censées nous défendre... je sais que ça ne suffirait pas mais à force de marteler un message, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Drake
Membre VIP
Membre VIP


Nombre de messages : 1218
Age : 53
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 30/09/2010

MessageSujet: Re: Qui se souvient du Bren Ten ?   Mer 18 Juil - 20:21

"à force de marteler..."

Attention, mon ami, le marteau peut-être considéré comme un arme létale!

Après tout, qu'est-ce qu'il nous reste?


Moi, ce qui m'interpelle, c'est toujours le même truc: ces salauds de Hitler, Franco, Laval (et j'en passe...) avaient interdit la possession d'armes aux citoyens... on est en train de subir le même sort, mais "à feu doux", "pas à pas", sournoisement...

D'un autre côté, on musèle les forces de l'ordre ( le simple fait de "dégainer" fera l'objet d'un rapport! en bonne et due forme!), et l'on condamne des joaillers qui ont tiré après un deuxième, troisième, quatrième...braquage,des gens qui on vu toute leur vie basculer, tant financièrement que moralement (voire psychiquement): le "citoyen" n'a plus le droit de "péter les plombs", mais le malfrat sera toujours secouru, gratuitement encore (!), par un avocat... No

Je hais les "extrêmes" (de droite ou de gauche), mais il faut avouer que...j'ai parfois envie de "péter un plomb", moi aussi Very Happy .

Bref, le 10mm. je ne vois pas bien l'intérêt Razz !

Allons, un brave G***k, en 9 para, c'est déjà bien, non?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui se souvient du Bren Ten ?   Mer 18 Juil - 20:58

Oui avec un Glock en 9 para et des munitions "sérieuses" tu peux "voir venir" sans souci mon pote n°6 ! ça je l'affirme sans détour même si j'aime aussi le .45, le 40SW, le 38 super auto et le 357 Mag et j'en oublie délibérément. En fait il y a beaucoup de bonnes armes dans de bons calibres. Il suffit que celles-ci soient adaptés à leur utilisateur (ce qui n'est hélas pas toujours le cas...) Very Happy
Si vous connaissiez la liste des armes qui me "bottent", elle va bien au delà de celles détenues ici aujourd'hui. Pour autant elle n'est pas non plus très large !
Une seule cependant, serait à même de défendre sans la moindre hésitation, la vie de mes proches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drake
Membre VIP
Membre VIP


Nombre de messages : 1218
Age : 53
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 30/09/2010

MessageSujet: Re: Qui se souvient du Bren Ten ?   Mer 18 Juil - 21:12

Mais il nous suffit d'un simple .177 ou .22 pour être heureux, non? Razz Razz Razz

Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP


Nombre de messages : 4097
Age : 53
Localisation : Luberon - France
Date d'inscription : 03/10/2010

MessageSujet: Re: Qui se souvient du Bren Ten ?   Mer 18 Juil - 21:24

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
En fait il y a beaucoup de bonnes armes dans de bons calibres. Il suffit que celles-ci soient adaptés à leur utilisateur
Qu'est-ce que ça veut dire ? Pouvez-vous éclairer ma lanterne sur ce point ? Smile
Est-ce une question de musculature, de goût, et d'aptitude à bien viser ?

® ----------------------------------- ↓


Amicalement Smile  Claudius
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui se souvient du Bren Ten ?   Jeu 19 Juil - 14:59

Drake a écrit:
Mais il nous suffit d'un simple .177 ou .22 pour être heureux, non? Razz Razz Razz


Oui c'est absolument exact cher Drake, mes HW40 et Webley Tempest me comblent tout autant que leurs grands-frères Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui se souvient du Bren Ten ?   Jeu 19 Juil - 15:30

cloholdo a écrit:
AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
En fait il y a beaucoup de bonnes armes dans de bons calibres. Il suffit que celles-ci soient adaptés à leur utilisateur
Qu'est-ce que ça veut dire ? Pouvez-vous éclairer ma lanterne sur ce point ? Smile
Est-ce une question de musculature, de goût, et d'aptitude à bien viser ?

C'est une bonne question Claudius !

En partant du principe somme toute légitime, que la maîtrise des techniques de tir soit acquise, il faut considérer les attentes du tireur et les moyens qu'il se donnera pour "dominer" son matériel. En faisant court un .22 pourra être maîtrisé sans souci et de bons scores atteints sans un entrainement très intensif (je ne parle pas d'un tireur s'adonnant exclusivement à la compétition bien entendu).

Pour ce qui est des calibres supérieurs, d'une façon générale, la morphologie comptera moins que les séances d'entrainement, qui devront être au minimum régulières, pour la maitrise du calibre.

Cela étant, si l'on souhaite maîtriser du 10MM Auto, calibre non monstrueux mais sérieux s'il en est, il faudra un entrainement quotidien ou quasi quotidien ! A ce titre certaines recrues de corps de Police même aux USA n'ont pas toujours cette chance et doivent être munies de matériels moins "violents".

Les munitions plus "soft" seront donc mieux supportées par l'individu mais les bons scores et la maîtrise du matos nécessiteront également des séances régulières mais tout de même moins fréquentes qu'avec un calibre "dévastateur" c'est une évidence.

Ce qui je l'espère est clairement décrit plus haut, doit s'accompagner d'une idée reçue à bannir, les "muscles" ne vont pas de pair avec la maîtrise de l'arme utilisée. J'ai vu des "nanas" relativement frêles tirer et bien tirer avec de "méchants" calibres.
La preuve est faite (entre autres) par la sublime I love you championne Américaine et membre du team Glock USA, capable de maîtriser tout type d'arme avec un physique diaboliquement féminin...
Les exemples sont nombreux comme ici en France avec une certaine Laetitia bien connue des tireurs de TSV / IPSC (-en anciens francs Wink )

Quant aux goûts de chacun Claudius, s'ils sont importants dans le choix d'une arme qui doit plaire bien sûr, ils ne peuvent être en aucun cas le seul critère à retenir, sous peine de grosses désillusions


Dernière édition par AuShakerPasàlaCuillère le Jeu 19 Juil - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui se souvient du Bren Ten ?   Jeu 19 Juil - 15:36

Drake a écrit:
Mais il nous suffit d'un simple .177 ou .22 pour être heureux, non? Razz Razz Razz


Alors là c'est un comble, j'oubliais mon choyé et redoutable Ruger KMK II en .22 ! My God, quelle erreur Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui se souvient du Bren Ten ?   Jeu 19 Juil - 15:42

En résumé et ce en seulement une phrase, pour qui veut maîtriser son sujet avec tout type de matériel, L'entraînement à outrance est bien sûr la clef de la réussite cheers
Revenir en haut Aller en bas
jide
Membre VIP
Membre VIP


Nombre de messages : 2911
Age : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: Qui se souvient du Bren Ten ?   Jeu 19 Juil - 18:16

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
L'entraînement à outrance est bien sûr la clef de la réussite cheers
Sûr !!!
D'où l'intérêt des .22 et de l'AC qui permet l'entraînement quotidien sans (trop de) dépenses et (trop de) bruit !
Depuis que je tire 200 balles/semaine avec mon CZ Kadet (3 mois), j'ai beaucoup remonté mes scores au 9 mm, ce qui prouve que le calibre n'est qu'un détail parmi d'autres.

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jidenet.com/
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP


Nombre de messages : 4097
Age : 53
Localisation : Luberon - France
Date d'inscription : 03/10/2010

MessageSujet: Re: Qui se souvient du Bren Ten ?   Ven 20 Juil - 13:40

Un truc qui trahit mon manque d'entrainement et d'expérience, est que je ne comprends pas comment on peut maîtriser une arme avec un entrainement sur une autre ?
Moi quand je tire avec ma cara AC et que je passe ensuite sur mon fusil PN, je n'arrive pas à faire ce que je fais sur mon AC ! D'où ce qui me semble évident, la nécessité de s'entrainer avec l'arme et le calibre que l'on souhaite maîtriser scratch

® ----------------------------------- ↓


Amicalement Smile  Claudius
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui se souvient du Bren Ten ?   Ven 20 Juil - 16:17

Pour une arme longue, l'adaptation de l'arme à la morphologie du tireur est très souvent nécessaire ! J'ai chassé avec le fusil de mon Grand-Père après une modification de longueur de crosse....

Enfin, l'on se sent bien avec une arme ou pas et les raisons ne seront pas toujours définies scratch
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP


Nombre de messages : 4097
Age : 53
Localisation : Luberon - France
Date d'inscription : 03/10/2010

MessageSujet: Re: Qui se souvient du Bren Ten ?   Ven 20 Juil - 17:52

Changer de crosse peut certainement aider Wink Mais je me vois mal modifier mon fusil sur ce point Laughing Je vais plutôt aller me faire greffer le bras un peu plus haut, me faire tailler un peu l"épaule et voilà ! Wink
Je rigole Smile Quasiclodo

® ----------------------------------- ↓


Amicalement Smile  Claudius
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui se souvient du Bren Ten ?   Ven 20 Juil - 18:42

cloholdo a écrit:
Changer de crosse peut certainement aider Wink Mais je me vois mal modifier mon fusil sur ce point Laughing Je vais plutôt aller me faire greffer le bras un peu plus haut, me faire tailler un peu l"épaule et voilà ! Wink
Je rigole Smile Quasiclodo

Oui certaines armes ne se modifient pas pour éviter un sacrilège scratch (le Charlin de mon Grand-Père est pourtant recherché aujourd'hui et la modification faite par un armurier n'a pas altéré sa côte...)
Modifier son corps devient alors une alternative Razz d'autant que la "modif" peut être ici remboursée par la sécurité sociale (vieux réflexe Gaulois...)
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP


Nombre de messages : 4097
Age : 53
Localisation : Luberon - France
Date d'inscription : 03/10/2010

MessageSujet: Re: Qui se souvient du Bren Ten ?   Ven 20 Juil - 20:18

lol!

® ----------------------------------- ↓


Amicalement Smile  Claudius
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui se souvient du Bren Ten ?   Aujourd'hui à 17:24

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui se souvient du Bren Ten ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui se souvient de la chanteuse Gala ???
» Comment cela a t'il pu se produire ?
» QUI S EN SOUVIENT
» Qui se souvient ?
» Qui se souvient de ces ensembles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres :: Le bar espace detente :: Le bar des tireurs AC-
Sauter vers:  
Live Support