Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne   Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne EmptyMer 11 Juil - 21:41

Au fond d'un carton dans le grenier depuis de nombreuses années et retrouvé récemment, j'ai décidé de faire une petite review de ce pistolet à piston dont je n'ai trouvé absolument aucune trace sur internet.

Pour commencer, je trouve ce pistolet assez léger par rapport à mon Beretta malgré le fait qu'il soit tout en métal. Il a pas mal de rayures superficielles sur les deux côtés qui doivent surement être dues à son stockage.
Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne 2012-015

Je trouve la prise en main vraiment pas top, sa accroche bien la main mais c'est pas très confortable.

La visée est plus qu'archaïque, la hausse (qui ne semble pas réglable ) qui est réglable en dérive et en hauteur est un bout de métal avec une fente en haut et le guidon est une tige en métal qui sort du bout du pistolet Smile (évidemment ce n'est pas comme ça en réalité mais c'est pour souligner ce côté vraiment bas de gamme).
Et apparemment il n'a pas de sécurité.

Je ne pourrais malheureusement pas vous montrer de carton, l'arme n'ayant plus de joints.
Je peux néanmoins vous dire qu'au tir on sent bien le recul, il est doux mais fort. Il faut "armer" le piston grâce au levier qu'on voit en dessous de l'arme sur la première photo, c'est un peu plus dur q'une 1ere pompe au Zoraki mais surtout beaucoup moins agréable.

Il a deux marquages, un de chaque côté:
Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne 2012-016
Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne 2012-017

Premier marquage, assez basique, le calibre (4,5), l'année (1950!!).
Et sur le deuxième marquage on peut lire: "MANUFACTURE Nle (nouvelle?) D'ARMES DE ST ETIENNE".
Il a aussi un numéro de série au bout du côté droit.

Pour résumer, ce pistolet semble assez "bas de gamme", c'était peut être un bon tireur, et je trouve qu'on pourrait le renommer "Pistolet M.A.S." en référence au FAMAS.
Voilà cette review est finie, j'y ai passé quand même pas mal de temps et c'est ma première donc si vous voyez des choses à améliorer n'hésitez pas à le dire.


Dernière édition par Virtual26 le Mer 25 Juil - 12:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne   Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne EmptyMer 11 Juil - 22:23

Sympa cette review Virtual Wink

Tu as un drôle de bon grenier dis donc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne   Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne EmptyMer 11 Juil - 22:26

Merci samir Very Happy
C'est vrai que c'est un bon grenier que j'ai là et je l'ai pas complètement fouillé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne   Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne EmptyMer 11 Juil - 22:51

Effectivement cloholdo ça ne m'étonnerait pas de trouver d'autres "choses" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne   Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne EmptyMer 11 Juil - 23:08

Virtual26 a écrit:
Il faut "armer" le piston grâce au levier qu'on voit en dessous de l'arme sur la première photo
J'ai vu dans Cibles (ou autre magazine ?) ce système de levier sur un pistolet 4,5 mm destiné à l'entraînement en tir réduit des soldats au MAC-50 (9 mm).
Mais, malgré l'année identique, le look n'était pas du tout le même que le tien.
Où pourrais-je retrouver cet article ? :¬((( Trop d'infos nuit à l'info !!!

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne   Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne EmptyMer 11 Juil - 23:14

Excellent!
Manque plus qu'un carton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne   Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne EmptyJeu 12 Juil - 6:55

Superbe review Virtual cheers

Cette arme m'est totalement inconue, donc c'est pour moi un plaisir évident de la contempler Very Happy
Ton grenier à l'air d'être une mine d'or.
Qui sait quelle surprise il recèle encore Question

Ce serait super intéressant de refaire les joints sur celui-ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne   Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne EmptyJeu 12 Juil - 9:44

@chouan: J'ai regardé ce matin et je pense que je ne trouverais plus rien dans ce grenier Sad mais il y a encore pas mal d'endroits où rien n'a bougé depuis un bon bout de temps Smile . Effectivement refaire les joints serait intéressant et ne devrait pas être trop difficile.

@julo: C'est vrai que dans une review c'est toujours sympa de voir un carton de l'arme mais là, même si je refais les joints c'est pas sur que le piston soit encore en état de tirer. Mais j'essaierais Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne 862462


Sinon globalement ça à l'air de vous avoir plu donc c'est assez encourageant pour les review futures (notamment celle du Drulov qui est lui aussi une trouvaille de fond de placard).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne   Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne EmptyJeu 12 Juil - 11:25

Jolie review oui t'inquiète pas, jolis photos et bonne descriptions même un "master-reviewer" pourrait pas faire beaucoup mieux Very Happy

J'attends celle du Drulov aussi, mais trés interessant de voir ces vieilles betes !

Le NLE, normalement c'est "nationale", manufacture nationale de Saint Etienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne   Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne EmptyJeu 12 Juil - 12:27

Virtual26 a écrit:
Sinon globalement ça a l'air de vous avoir plu donc c'est assez encourageant pour les review futures (notamment celle du Drulov qui est lui aussi une trouvaille de fond de placard).
Je les copierai sur Jidenet afin qu'on puisse les consulter "in secula seculorum" !!!

Nota-bene : quand on te lit sur un forum, tu ne fais pas ton âge Wink Wink Wink

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne   Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne EmptyJeu 12 Juil - 12:30

Citation :
quand on te lit sur un forum, tu ne fais pas ton âge

C'est exactement ce que je me disais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne   Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne EmptyJeu 12 Juil - 14:51

jide a écrit:


Nota-bene : quand on te lit sur un forum, tu ne fais pas ton âge Wink Wink Wink

_____Amicalement, Doc Jidé
. Je prends ça pour un compliment Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne 862462 Mais c'est vrai que sur un forum ou quand je parle à quelqu'un j'essaie de m'exprimer dans un bon français car c'est toujours plus agréable à lire ou à écouter. Mais évidemment à l'oral je suis beaucoup plus "relax" Smile
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16014
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne   Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne EmptyJeu 12 Juil - 15:56

Sacré pstolet,très instructif !! Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne   Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne EmptyJeu 12 Juil - 17:07

Sympa comme review.
Je crois avoir déjà vu quelque part un autre modèle avec levier de sous-garde,
mais où ? scratch
En fait, rien à voir.
je pensais à celui-là :
Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne Predom10
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne   Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne EmptyJeu 12 Juil - 18:26

Intéressant ton pistolet.
Essaie de le remettre en ordre, ça vaux le coup. Laughing

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne   Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne EmptyJeu 12 Juil - 18:32

Rémi a écrit:
Sympa comme review.
Je crois avoir déjà vu quelque part un autre modèle avec levier de sous-garde,
mais où ? scratch
En fait, rien à voir.
je pensais à celui-là :
Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne Predom10

C'est pas sympa Remy, ça me rappelle que mon vieux LP3 n'est toujours pas terminé et il dort au fond de son carton. Embarassed Embarassed Embarassed Suspect Suspect Suspect Suspect

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne   Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne EmptyJeu 12 Juil - 20:58

Quelqu'un en a déjà vendu un sur Naturabuy:
http://www.naturabuy.fr/Pistolet-4-5-MAS-mod-1950-item-610834.html
Je me demande quel prix il a put en tirer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne   Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne EmptyJeu 12 Juil - 21:12

Envoi un mail aux 2, acheteur et vendeur.
Un vas bien te répondre.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne   Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne EmptyJeu 12 Juil - 21:14

Ok je fais ça de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne   Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne EmptyMer 25 Juil - 12:46

Après des recherches plus approfondies j'ai enfin trouvé ça:
http://www.littlegun.info/arme%20francaise/saint%20etienne/a%20mas%2050%20fr.htm
J'y ai appris pleins de trucs comme le nombre d'exemplaires ( 3000), qu'il était fourni avec un manuel et aussi:
Citation :
Le pistolet d'instruction M.A.S., modèle 1950, est destiné à l’exécution de tirs réduits permettant l'entraînement des tireurs dans des conditions peu onéreuses et peu dangereuses

Citation :
Sa précision à 10 mètres est sensiblement identique à celle d'un bon pistolet automatique ordinaire; 1/2 rectangle rectangle de dispersion H+L≤ 12cm.
Pas exceptionnel donc...

J'ai aussi corrigé les erreurs que j'avais écrites sur la hausse, mais par contre, c'est confirmé, le pistolet n'a pas de sécurité de tir mais un système de sécurité qui empêche de tirer lorsque le levier n'est pas en position de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne   Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne EmptyMer 25 Juil - 17:56

Citation :
http://www.littlegun.be
Super site web !
_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne   Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne EmptyVen 27 Juil - 13:07

Joli, Virtual...mais ce genre de "cadeau du grenier magique" s'avère souvent empoisonné: du matos certes intéressant mais, ça peut devenir un cauchemar à réparer!

Pour l'esthétique, ce pistolet peut rester dans son "jus", il a une histoire "tel quel" et n'a pas l'air d'avoir trop souffert de la corrosion, le problème reste toujours d'arriver à démonter sans rien abimer, et un remplacement de joint de piston n'est jamais une chose facile sur les armes anciennes.

Goupilles, axes et rivets ont trop souvent étés fixés "une fois pour toutes" par emboutissage ou écrasement, s'avérant ainsi impossibles à ôter sans un remplacement complet...un vrai travail de forgeron.

Il faut aussi un outillage précis et fiable et de la mesure dans les gestes, une bonne foreuse à colonne et les étaus "ad hoc" sont un bon début.

C'est trop souvent aussi une "première expérience" à chaque fois: il faut anticiper les "pièges" à partir d'un simple schéma ou "vue éclatée"...bon, à son 5ème exemplaire on a compris, mais en attendant... y'a pas "d'émoticône" avec un "Smiley" qui transpire à grosses gouttes, mais c'est "moi" à chaque fois" Razz Razz Razz !


Prudence donc, ce petit pistolet me semble en valoir la peine.

Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne   Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne EmptyVen 27 Juil - 13:20

Je ferai gaffe Drake, promis Smile
Mais je ne compte pas le démonter, les seuls joints que je voulais changer c'était ceux de la valve qui est apparente quand le levier est en position ouverte.
Parce démonter le piston d'un pistolet comme ça ne doit pas être facile comme tu dis et de toute façon moi et le bricolage ça fait deux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne   Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne EmptyVen 27 Juil - 17:19

Virtual26 a écrit:
de toute façon moi et le bricolage ça fait deux Razz
Heureusement que, au moins, tu es bon en HTML :

http://www.jidenet.com/reviews/ac-armes-de-poing/mas50/7448/

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne   Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne EmptySam 28 Juil - 13:06

Conserve le comme ça, il a l'air en bon état...si tu peux facilement remplacer un joint apparent, tu peux toujours le faire, mais ça ne garantira pas son bon fonctionnement.

De toute façons et au pire, ça restera un beau souvenir!

Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne 862462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne   Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet de la manufacture d'arme de Saint-Etienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pistolet Beretta 90-Two (CO2, BBs)
» Baïkal izh 46 ....Walther cp88...et futur revolver lep
» TAU 7 mon nouveau jouet .....................
» Pistolet CO2 Wiatrówka cal 5,5
» Choix d'un pistolet cO2 !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Rewiews armes de poing-
Sauter vers: