AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

airguns contre airsofts : parlons-en sans haine :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jide
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: airguns contre airsofts : parlons-en sans haine :-)   Mer 20 Juin - 19:54

Mishka a écrit:
Toutefois en dehors des munitions, je n'arrive pas à saisir pourquoi les gbb airsoft ne font pas mention dans les airgun tir de loisir et sont considérés à part?
Exprès, les mots "airguns" et "airsoft" ont été choisis afin que les tireurs ne confondent pas des choses qui, sur Internet, sont des fois confondantes (même look, même vocabulaire comme "blowback" ou "gaz" ou "billes").

Et, de facto, on constate qu'il n'y a pas mélange des airgunneurs et des softerreurs, pour des raisons que je ne connais pas.

Dans ***mon*** cas, j'ai été échaudé (avant de connaître l'airgun) par les prix et la qualité de l'airsoft : des 5000 euros que j'ai dû consacrer à l'airsoft de 1985 à 2005, pas une arme n'est encore en état de marche, certaines ne l'ont même jamais été (les gros revolvers, par exemple). J'ai presque tout donné — ou cassé, de rage.
Celles que j'ai encore — car elles ne sont pas près d'exister en version 4,5 mm (Lüger, Sten, riot-gun...) — font plop-plop un fois par an, histoire de les dérouiller et pour que je me persuade de la différence d'avec des armes inertes en zamac...

Un co-forumiste parigot est passé chez moi il y a un trimestre avec deux airsofts, à titre de "test sans haine". Un 1911 bas de gamme spring, et un 1911 GBB à CO2. Résultat : disons que le GBB arrivait à dix mètres au niveau d'un airgun de prix identique. Du coup, nous n'avons jamais publié d'article dans JIDENET.
Comparons : l'airgun SIG X-Five tire à 25 mètres les mêmes scores que son homologue "real steel" ! Le HW-40 à 110 euros tire des 100/100 à 25 mètres... Le Zoraki à 250 euros fait de même à 50 mètres !
Mais on ne peut pas tirer sur ses potes dans la forêt :-)

_____Amicalement, Doc Jidé

.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jidenet.com/
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: airguns contre airsofts : parlons-en sans haine :-)   Mer 20 Juin - 20:10

Bin Jidé, la réponse est dans l'énoncé, comme tu dis l'airgun c'est fait pour des jeux de guerre, pour se tirer dessus sans trop de dommage, rien d'autre, a part peut être la collection pour certaines belles répliques, et de la prise en main pour les trés jeunes Smile

Une autre utilité qui me titille, un petit airsoft spring peu puissant et peu bruyant pourra peut être me satisfaire pour du tir en interieur a 5/7m sans faire le bruit d'un Co2 qui résonne sec dans le couloir, et avec une puissance plus adaptée a cette distance Wink

® ----------------------------------- ↓

« On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »
("Personne")
jide
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: airguns contre airsofts : parlons-en sans haine :-)   Mer 20 Juin - 20:39

hithesun a écrit:
un petit airsoft spring peu puissant et peu bruyant pourra peut être me satisfaire pour du tir en interieur a 5/7m sans faire le bruit d'un Co2
Oui... mais non !
Les spring pas chers ont des détentes pourries, des reculs inconsistants, des visées de m..., une précision sans intérêt.
Autant tirer à sec avec une arme réelle, comme le font les grands tireurs.

Exception : un airsoft de compétition !!! Eh oui, ça existe !!! Dans les blow-back il faut compter plus de 2000 euros
http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airsoft/Gas_Pistols_SMGs_Airsoftsurgeon_Airsoft_Surgeon_2011_Hero_OpenType_Zero_Silver_World_Limited_Edition_of_ONE_ONLY.htm

... Mais... pour un peu moins de dollars (330 euros, ça reste cher ! c'est pourquoi la parution dans JIDENET n'est pas urgente) on a des mono-coups de match à air réellement comprimé (pas un spring) comme ce Hammerli ***juste parfait*** qui me sert dorénavant pour mon entraînement en chambre (conçu pour tirer à cinq mètres, discipline fédérale au Japon) :
http://www.arprotech.com/shop/hammerli-aps3-fr.html

.
Mishka
Touriste
Touriste

MessageSujet: Re: airguns contre airsofts : parlons-en sans haine :-)   Mer 20 Juin - 22:40

"airgun contre airsoft " pourquoi tant d'animosité?
Jide, tu dis: "Et, de facto, on constate qu'il n'y a pas mélange des airgunneurs et des softerreurs, pour des raisons que je ne connais pas. "
En fait, la réelle difrérence entre les 2 pratiques est à chercher avant tout dans la législation, puis dans ce que l'on recherche dans son loisir.
Jusqu'à présent, la législation française considère que l'airsoft c'est jusqu'à 2 Joules.
Au delà on est dans les armes airgun.
Le choix du loisir va déterminer le choix des outils.
L'airsoft est un phénomène de mode qui est je le pense une réponse indirect à certain choix, mesures prise ces 20 dernières années concernant la législation sur les armes, la réforme du service nationale, la banalisation de la violence, ect...
Comme toute frustration est profitable, le buisness airsoft ne cesse de croitre. Le plus grand revendeur Cybergun est coté en bourse et à de beaux jour devant lui.
Toutefois, la majorité des airsofteurs ne se paye pas des répliques à 1000 euros.
Perso je n'ai jamais mis plus de 150 Euros dans un GBB (PA Gas BlowBack) et 200 dans une réplique Fusil d'assaut (bon je sais je suis pas représentatif de la masse airsoftienne).

Je reprend aussi le terme "airsoft de compétition". L'airsoft n'étant qu'un loisir et pas un sport (entendons par sport: pratique officiellement déclaré et reconnue par les instances (in)compétentes). Il n'existe pas de compétitions officielles, mm si l'on voit de plus en plus de buisnessman en herbe en proposer en faisant du copier coller d'autres disciplines réellement sportives.

Voilà en gros ma synthèse. A chaque pratique, son outil.

jide
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: airguns contre airsofts : parlons-en sans haine :-)   Mer 20 Juin - 23:07

— "airgun contre airsoft " pourquoi tant d'animosité?

Il y a de l'humour dans le titre que j'ai donné à ce post :-)))
R-gun et R-soft, c'est comme MAC et PC, des guéguerres... qu'il ne faut pas non plus prendre trop au sérieux (et là aussi les plus virulents seraient les plus en peine de décrire la différence entre Vista et Jaguar...)

— L'airsoft (...) une réponse indirect à certain choix (...) la réforme du service national

Je le pensais mais je n'ai jamais osé l'écrire !!!
Non plu que l'éducation des garçons dans du coton (plu de cowboys dans la rue !!!)

— Je reprend aussi le terme "airsoft de compétition". L'airsoft n'étant qu'un loisir et pas un sport (entendons par sport: pratique officiellement déclaré et reconnue par les instances (in)compétentes). Il n'existe pas de compétitions officielles

Je citais le Japon ! Il y existe de par la loi (AUCUNE ARME au Japon sous aucun prétexte, depuis 1945 !!!) des matches officiels en précision (5 mètres) et en parcours de tir, à la bille de 6. D'où les prix...

hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: airguns contre airsofts : parlons-en sans haine :-)   Mer 20 Juin - 23:43

Jidé si j'achète un pistolet "d'appart" c'est pas pour y mettre 300euros Very Happy Non non je me rapelle trés bien, gosse, d'avoir eu un 92fs a ressort, qui restait largement divertissant pour tirer quelques billes a courte distance, pour flinguer un poster d'encagoulé ca suffira, histoire de dérouiller mon poignet enkylosé par le clavier avec autre chose que ma guitare Wink

Moi je vois pas de gueguerre airsoft airgun, si certains la font c'est leur souci, mais c'est bête, cela s'adresse a différents public et loisir, et ca peut être complémentaire, aprés pour les questions de prix c'est autre chose.

Mais comme tu le dis il faut se mettre dans la tête que ce n'est pas précis au sens strict, un airsoft sert a tirer sur des gens en reconstitution sans faire mal, ou a plinker sans casser éventuelement, la cible pure et dure on oublie, et tout va bien Smile

("Personne")
jide
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: airguns contre airsofts : parlons-en sans haine :-)   Jeu 21 Juin - 0:38

hithesun a écrit:
Jidé si j'achète un pistolet "d'appart" c'est pas pour y mettre 300euros
J'm'en doute !!!
Mais tu parles "peu bruyant" "peu puissant" pour s'entraîner en appart', alors je réponds sur le sujet :-)))
Smile Smile Smile
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: airguns contre airsofts : parlons-en sans haine :-)   Jeu 21 Juin - 4:14

Tout est un question d'attente ... un airsoft n'offrira pas les mêmes performances qu'un pistolet à ressort ou à CO2 à plomb ou à BB ... mes fils ont eu des airsoft qui n'ont pas duré 2 semaines (2 jours même) et d'autres qu'ils utilisent encore après des mois (des années) d'usages (et d'abus) et pourtant aucuns n'a coûté plus de 75$ et sont tous à ressorts !!!

Spoiler:

Si vis pacem, para bellum
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: airguns contre airsofts : parlons-en sans haine :-)   Jeu 21 Juin - 6:59

Le stand de tir où je vais est entouré par un bois de 5 hectare et un club d'airsofteur vient souvent s'y livrer a un simulacre de guéguerre. Ce sont des gens sympathiques et qui paraissent bien équilibrés. J'ai l'impression qu'ils reproduisent à l'age adulte des jeux d'enfants auxquels ils n'ont pas eu droit.

J'ai pour ma part un sig sauer xfive open en airsoft et je pratique de temps en temps dans mon garage a 7mètres, c'est la seule arme que j'ai qui soit blow Back et les sensations de tir sont plutôt bonne, ja précision a 7 mètres aussi. Mais comme le dis Jidé cela reste du Matos assez fragile, sur ce pistolet il a fallu que je répare la vis qui tenait la hausse car le filetage avait laché, j'ai donc mis un insert.

Si j'avais 30 ans de moins, peut être que j'aurais été tenté par cette discipline Question Question Question

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

Mishka
Touriste
Touriste

MessageSujet: Re: airguns contre airsofts : parlons-en sans haine :-)   Jeu 21 Juin - 7:58

En airsoft, tout le monde il est beau tout, le monde il est sympathique. Mais c'est comme partout ailleurs: Il y a le bon chasseur, et il y a le mauvais chasseur...
Si je devais synthétiser je partagerai les airsofteur entre:
-Ceux qui effectivement viennent pour jouer à touche touche dans les bois pour s'aérer l'esprit et prendre qq jet d'adrénaline. Pour qq part retrouver leurs jeux idéale d'enfant.
Mais tous vous diront que c'est pour ça qu'ils sont là.
Toutefois après qq chargeurs, les voiles tombent, dans la liste:
Les jeunots qui ne peuvent pour des raisons légitimes faire l'armée, ou qui voudraient ëtre dans les FS ou rien mais qui n'ont ni le physique ni les coucougnettes, et ceux qui ce sont engagés pensant que l'armée est un jeu vidéo, mais que l'armée n'a pas compris et à gentillement demander de plier packtage.
Dans la mm lignée nous avons les anciens. Bien souvent anciens militaires qui ont le mal du pays, véritable chien de guerre qui... se mord la queue. Et qui retrouve jouissance en chapottant les jeunots frustrés.
C'est un portrait très noir que je dresse, mais audelà de la bonne figure très peu de joueurs/team sans prise de tête.
Et pourtant si chacun daignait laisser ses ordures ménagère à la maison, pour ne prendre que le coté ludique, il y a matière à passer de bons moments entre gentlemen de bonne compagnie.
Mishka
Touriste
Touriste

MessageSujet: Re: airguns contre airsofts : parlons-en sans haine :-)   Jeu 21 Juin - 10:37

Je reviens un peu sur ce que j'ai dis et sur ce qui a été dit.
En farfouillant un peu, j'ai croisé des répliques airsoft en dessous de 130 Euros à CO2, tout métal, blow back, de marques qui jouissent d'une bonne réputation dans l'ensemble.
Qd je regarde leurs puissance et vitesse à qq chose près on a les mm avec les airguns mm standing.
Ce qui m'amène à la conclusion qu'en dehors de la munition et de la pratique, il y a pour ainsi dire pas vraiment de difference dans le matos.
De plus j'ai aussi vu qu'il existe des billes en alu 6mm à 0,30g.

Aussi je serais très curieux de faire un test bb's 4,5mm et 6mm alu.
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: airguns contre airsofts : parlons-en sans haine :-)   Jeu 21 Juin - 11:09

Bonne idée ce test Very Happy ça m'intéresse...

Amicalement Smile  Claudius
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: airguns contre airsofts : parlons-en sans haine :-)   Jeu 21 Juin - 11:21

Et bien par exemple le Dan Wesson en airgun et airsoft est exactement le même me semble t'il, seul la calibre change, et même pas la puissance ou alors trés peu d'aprés ce que j'ai lu, le prix est quand a lui trés abordable, et la fiabilité dans les deux versions assez aléatoire, le bon numéro ou pas, le mien fonctionne bien, mais apparament certains ont des soucis...

("Personne")
Mishka
Touriste
Touriste

MessageSujet: Re: airguns contre airsofts : parlons-en sans haine :-)   Jeu 21 Juin - 11:33

Faut juste définir les protocoles.
Acquérir les armes adéquates.
Et S'acoquiner avec un ou plusieurs tireurs chevronnés.

Je vais faire le nécessaire pour réunir tous les ingrédients et je vous Up sur le sujet.

@Hithesun: quels sont les performances données pour le Dan Wesson? Car il me semble effectivement qu'il circule des modèles qui développent les 4 J.
Bien au delà de ce qui est autorisé en airsoft.
Et en dehors de ça c'est pas la réplique la plus fiable.
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: airguns contre airsofts : parlons-en sans haine :-)   Ven 22 Juin - 4:09

hithesun a écrit:
Et bien par exemple le Dan Wesson en airgun et airsoft est exactement le même me semble t'il, seul la calibre change, et même pas la puissance ou alors trés peu d'aprés ce que j'ai lu, le prix est quand a lui trés abordable, et la fiabilité dans les deux versions assez aléatoire, le bon numéro ou pas, le mien fonctionne bien, mais apparament certains ont des soucis...

Il y a aussi le cas de l'utilisateur ... tu mets deux bagnoles exactement pareilles dans les mains de deux personnes différentes et l'un va aimer et la faire durer et l'autre se plaindre constamment et toujours trouver des bobos à faire réparer ... certains sont des 'brise-fer' et rien ne leur plaira.

Spoiler:

Si vis pacem, para bellum
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: airguns contre airsofts : parlons-en sans haine :-)   Ven 22 Juin - 8:16

Ca c'est clair Plinker, mais indépendamment, deux modèles identiques ont une fiabilité parfois différente Wink

Mishka mon Dan Wesson est donné pour 3 Joules max, qu'il dépasse selon certain au chrony en calculant avec la masse d'une bille acier, pour la version 6mm il me semble même que ce soit bien la même puissance exactement...

("Personne")
Mishka
Touriste
Touriste

MessageSujet: Re: airguns contre airsofts : parlons-en sans haine :-)   Ven 22 Juin - 9:02

Je reste persuader que la différence fondamentale est dans les munitions.

En airsoft les mesures se font à la bille de 0.20gr (palstique?/non métal)
Je ne connais pas le poid des billes aciers en 4.5mm. Mais je pense qu'il devrait etre supérieur au 0,2 gr.
Ce qui explique certainement que les tests de mesure se talonnent.
Mais du fait du poid de la bille, l'airgun développe plus de puissance.
Et à arme égales, réglages intelligents égals, mais poid et calibre différent. L'airgun peut effectivement être plus précis.
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: airguns contre airsofts : parlons-en sans haine :-)   Ven 22 Juin - 9:17

Oui on dit bien la même chose, la puissance de départ est la même, je veux dire la force de l'air, mais l’énergie change après en fonction du projectile, les billes acier étant plus lourdel Wink

Pour moi sur le Dan, il n'y a que le canon qui change, celui airsoft est juste en 6mm alors que l'airgun est en 4.5 (un peu moins mais bon), l'airgun est plus précis et un poil plus haut dans les joules dû a sa munition.

("Personne")
Sassan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: airguns contre airsofts : parlons-en sans haine :-)   Ven 22 Juin - 10:35

Mishka a écrit:
Je reste persuader que la différence fondamentale est dans les munitions.

En airsoft les mesures se font à la bille de 0.20gr (palstique?/non métal)
Je ne connais pas le poid des billes aciers en 4.5mm. Mais je pense qu'il devrait etre supérieur au 0,2 gr.
Ce qui explique certainement que les tests de mesure se talonnent.
Mais du fait du poid de la bille, l'airgun développe plus de puissance.
Et à arme égales, réglages intelligents égals, mais poid et calibre différent. L'airgun peut effectivement être plus précis.

Les billes en acier font 0.33 grammes, et ne font pas exactement 4.5mm mais plutot 4.3 Smile

Citation :
" je ne suis pas assez riche, pour acheter bon marché"

CP99 Black
Dan wesson 6"
Cz452 Silhouette 22lr + Weaver T-25
Cz452 Luxe 22mag + Falcon 4-14x44
Anschutz Match 64 22lr + dioptre Anschutz
Pietta 1860 Army .44
Crosman 2240 Very Happy

Drake a écrit:
Le "Plinking" est au tir ce que le "Rock'n'Roll" est à la musique
Mishka
Touriste
Touriste

MessageSujet: Re: airguns contre airsofts : parlons-en sans haine :-)   Ven 22 Juin - 11:05

Merci pour ces précisions.
il existe en airsoft toute une panoplie de poid de bille allant de 0.20 à 0.43g. Dont du 0.33g.

Histoire de se torturer l'esprit, je serais interessé de savoir combien une 6mm en acier peserait.
Elle existe déjà peut être dans un tout autre domaine. Je pense au roulement à bille.

Ce qui pourrait permettre d'envisager plusieurs protocoles de test.
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: airguns contre airsofts : parlons-en sans haine :-)   Ven 22 Juin - 11:11

En airsoft ils font des billes alu en 6mm, elles font 30g, aprés une bille acier de cette taille je sais pas, mais ca doit se calculer par rapport a la masse volumique, si quelqu'un est fort en math, j'ai mon bac qui est pas loin mais trop loin, comme disait Renaud : "J'aurais oublié tout ca quand j'aurais appris tout le reste" Very Happy

Sinon ici des billes 6mm et autres tailles : http://cgi.ebay.fr/Billes-Acier-Diametres-de-3-a-16-mm-/120933108480?pt=FR_JG_Sports_Jeux_de_plein_air&hash=item1c282ccb00

Poids billes 6mm acier : 82gr, ca pèse !

("Personne")
Sassan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: airguns contre airsofts : parlons-en sans haine :-)   Ven 22 Juin - 12:34

hithesun a écrit:

Sinon ici des billes 6mm et autres tailles : http://cgi.ebay.fr/Billes-Acier-Diametres-de-3-a-16-mm-/120933108480?pt=FR_JG_Sports_Jeux_de_plein_air&hash=item1c282ccb00

Poids billes 6mm acier : 82gr, ca pèse !

Ouais fin bon c'est pas fait pour être tiré a la base ^^

Citation :
" je ne suis pas assez riche, pour acheter bon marché"

CP99 Black
Dan wesson 6"
Cz452 Silhouette 22lr + Weaver T-25
Cz452 Luxe 22mag + Falcon 4-14x44
Anschutz Match 64 22lr + dioptre Anschutz
Pietta 1860 Army .44
Crosman 2240 Very Happy

Drake a écrit:
Le "Plinking" est au tir ce que le "Rock'n'Roll" est à la musique
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: airguns contre airsofts : parlons-en sans haine :-)   Ven 22 Juin - 12:36

Nope, mais Mishka parlait de billes de roulement par exemple, c'est un exemple voila Very Happy

("Personne")
Mishka
Touriste
Touriste

MessageSujet: Re: airguns contre airsofts : parlons-en sans haine :-)   Ven 22 Juin - 14:04

"Poids pour 100 billes: 3mm=11gr - 4mm=26gr - 5mm=51gr - 6mm=82gr"

le poid est donné pour 100 billes donc 1 billes 6mm = 0.82g et pour 4mm=0.26g donc grosso modo on est dans la logique où 1 bille 4.5mm pèse 0.33g.

Après une bille en acier reste une bille en acier, si la finition de la forme est soigné, je vois pas où se situerait le pb pour tirer. (Oui je sais je suis tout fou).
Je pensais aux billes de roulement car neuve elles n'ont aucune imperfection, mais c'est pas garantit qu'elles soient tout en acier car la surface doit répondre à des contraintes mécaniques particulères suivant l'utilisation.

Du 6 mm à 0.82g avec un Dan Wesson ça doit qd mm bien décoiffer.
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: airguns contre airsofts : parlons-en sans haine :-)   Ven 22 Juin - 14:24

C'est a tester, en sachant qu'on peut modifier la valve pour augmenter encore la puissance en l'ouvrant plus au coup de départ du chien, Toyot l'a fait, et en plinking il casse tout Very Happy

("Personne")
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: airguns contre airsofts : parlons-en sans haine :-)   Aujourd'hui à 19:08

airguns contre airsofts : parlons-en sans haine :-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant