Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Empty
MessageSujet: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ?   Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? EmptyLun 4 Juin - 10:04

J'ai fait une recherche mais n'ai pas trouvé de post sur ce sujet.
(Un modo reconduira au bon endroit ce sujet si je me suis trompé de forum; il me semble que la propulsion fait partie aussi de la munition)

Je suis le "mal heureux" détenteur d'une collection de bouteilles de CO² 12 g vides qui va en s'accroissant. Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? 517658

Je voudrais savoir ce qu'il en advient chez vous, à part en faire un "carillon d'entrée de magasin" en les montant en suspension ou les fourrer à la décharge?

Cordialement, Charly. Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? 699268



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ?   Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? EmptyLun 4 Juin - 10:15

Moi je leur tire dessus à la .22 lr Very Happy ça vole bien et ça éclate bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2862
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ?   Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? EmptyLun 4 Juin - 11:08


moi aussi je leur tire dessus , ca vole ,mais ca n'eclate pas a l'AC ... Crying or Very sad

va voir un ferailleur , si il te les rachete ???
si c'est de l'alu , il va te les prendre ...
je sais meme pas en quoi c'est fait ???
peu etre un aliage scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ?   Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? EmptyMar 5 Juin - 4:56

À part les mettre au recyclage ou s'en servir comme cibles c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à en faire après Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ?   Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? EmptyMar 5 Juin - 6:28

Bah!!! a priori c'est de la tôle gavanisé, donc recyclable, on peut les mettre dans la poubelle avec les boites de conserves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ?   Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? EmptyMar 5 Juin - 8:44

Les ouvrir et les remplir avec des billes Bbs.
Pour les obturer, vous pouvez mettre un capuchon type bout de gant caoutchouc coupé ou vis. Vous avez des biberons BBs

scratch Charly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ?   Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? EmptyMer 6 Juin - 21:23

Pour répondre à Chouan les capsules de CO² ne sont pas en tôle galvanisée mais repoussées dans un acier de qualité assez honorable.Il est certain que tous les fabricants n'ont pas le même cahier des charges. Néanmoins pour ce qui concerne Gamo ou Umarex on a des objets assez réguliers en dimensions.J'en ai utilisé pour confectionner des protecteurs de bouche ou des modérateurs de son qui me donnent satisfaction. (Mais il faut disposer d'un tour)
VICS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ?   Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? EmptyJeu 7 Juin - 8:39

VICS a écrit:
Pour répondre à Chouan les capsules de CO² ne sont pas en tôle galvanisée mais repoussées dans un acier de qualité assez honorable.Il est certain que tous les fabricants n'ont pas le même cahier des charges. Néanmoins pour ce qui concerne Gamo ou Umarex on a des objets assez réguliers en dimensions.J'en ai utilisé pour confectionner des protecteurs de bouche ou des modérateurs de son qui me donnent satisfaction. (Mais il faut disposer d'un tour)
VICS

Modérateur de son, tu m’intéresses VICS.
J'ai un petit tour d'établi, je suis curieux de ta démarche !.

Amicalement, Charly.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ?   Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? EmptyJeu 7 Juin - 16:32

VICS a écrit:
Pour répondre à Chouan les capsules de CO² ne sont pas en tôle galvanisée mais repoussées dans un acier de qualité assez honorable.

Je reviendrais là dessus dans 48 heures, car sauf erreur de ma part, ce qui m'étonnerait depuis le temps que je travaille toutes sortes de métaux, les sparklets ont bien un revêtement galvanisé Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ?   Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? EmptySam 9 Juin - 9:42

voila pourquoi je crois pense pouvoir dire sans hésiter que les sparklets ont bien un revêtement galvanisé Very Happy :

Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Dsc00627
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ?   Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? EmptySam 9 Juin - 11:48

Belle démonstration ! Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? 517658
Tu es chimiste, Chouan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ?   Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? EmptySam 9 Juin - 12:13

NON!!! Very Happy

Je ne suis pas chimiste, j'ai juste une longue expérience des métaux et de leurs caractéristiques.

Quand il y a des avis divergents, il est toujours bon d'essayer de tirer au clair la vérité, c'est utile à tous, mais ça ne remets pas en cause la bonne foi ou les compétences dans bien d'autres domaine de ceux qui se sont trompés. Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ?   Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? EmptySam 9 Juin - 21:11

Bonsoir à tous
J'ai certainement été imprécis dans ma réponse à Chouan.
Ma contribution concernait le constituant de la sparklet, non son revêtement extérieur. En effet en appelation commune la tôle a souvent une connotation péjorative: un truc fin, fragile, qui rouille facilement, impropre à l'usinage. Mais celle là est épaisse de 1.2 mm en moyenne, ce qui laisse une possibilité de petits taraudages et d'ajustage au tour. Le galvanisé n'est qu'un revètement extérieur de protection contre la corrosion qui peut facilement s'enlever sans nuire à la résistance physique immédiate de son support, et qui peut être remplacé par de la peinture si on le juge nécessaire.
La cartouche de 12 gr vide peut donc assez facilement convenir à certains bricolages dont ceux que j'ai nommés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ?   Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? EmptyDim 10 Juin - 2:32

Quelqu'un avait posté un vidéo sur YouTube de l'émission 'Comment c'est fait' où ils montraient justement la fabrication des cartouches de CO2 ... faudrait le retrouver ça explique certainement tout ces détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ?   Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? EmptyDim 10 Juin - 6:48

@ VICS Very Happy
Nous ne nous étions vraisemblablement pas compris, car quand on parle de tôle galvanisée, il s'agit toujours d'une feuille d'acier recouverte d'une couche de zinc. Very Happy

@PLINKER Very Happy
OUI, ce serait bien de retrouver cette vidéo, je me souviens, que c'était assez spectaculaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ?   Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? EmptyDim 10 Juin - 9:59

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ?   Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? EmptyDim 10 Juin - 16:44

Merci Julo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ?   Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? EmptyDim 10 Juin - 19:15

Pour les tireurs PN, couper prés du bout où il y a le trou, agrandir le trou a la perceuse, ca fait un entonnoir pratique pour les petits chargement et gratos, quand on voit le prix de ceux en laiton sur le marché !!! Si besoin y mettre un petit tuyeau au bout pour allonger, genre tube de stylo bic avec un peu de chaterton, ou carrément du metal soudé/brasé etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ?   Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? EmptyDim 10 Juin - 19:19

Perso je les mets au recyclage, j'ai pas encore trouvé d'idées vraiment utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ?   Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? EmptyDim 10 Juin - 22:03

julo du 72 a écrit:
Moi je leur tire dessus à la .22 lr Very Happy ça vole bien et ça éclate bien Smile

è_é Julo j'ai déjà posté cette vidéo, mais bon pas grave merci de la remonter Cool

Sinon je m'en occupe aussi à la 22lr, sa vole bien bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ?   Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous des capsules CO² 12 g vides ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le rechargement des capsules HC
» Aide pour le choix d'un achat...vous pouvez vous lacher...je suis ouvert!
» Vous vous douter de quoi il s'agit hein...
» Que pensez vous du HW 75?
» vous connaissez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Guides - Tutoriels - Wiki, éclatés armement... :: Help center - Discussions sur les armes-
Sauter vers: