AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

Chine : mariage nazi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Chine : mariage nazi   Ven 1 Juin - 13:27

Etonnant et tout de même un peu inquiétant, le "cosplay" (because I play) va loin :

L'article : http://www.lesinrocks.com/2011/11/28/actualite/le-nazi-chic-la-nouvelle-mode-qui-fascine-de-jeunes-chinois-116107/

Les photos : http://www.chinasmack.com/2011/pictures/nazi-chic-cosplay-chinese-netizen-reactions.html

® ----------------------------------- ↓

Amicalement Smile  Claudius
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Chine : mariage nazi   Ven 1 Juin - 16:12

Bien sur que c'est du plus mauvais goût affraid
Bien sur que si je voyais cela devant chez moi je réagirais illico

Mais comme le fait si bien remarquer le journaliste, on est en extrème orient, le nazisme et la shoa ne signifient pas grand chose pour des jeunes chinois de 20 ans à peine.

La culture Manga, véhicule ce genre de clichés et l'uniforme SS est une image de la force brute, virile, fière et supérieure qui plait tant a ces jeunes. Je ne veux pas cautionner, je ne peux pas cautionner, mais, force est d'admettre que cela éxiste et qu'il nous est impossible de réagir.

Si de notre côté, nous occidentaux, nous diffusions des images de Mao Tsé toung dans un club échangiste européens, dans une orgie aux positions les plus lubriques. Cela nous ferait bien rire, mais je doute que ce genre d'images recevraient un bon accueil en Chine.

Il nous faut admettre la diférence culturelle, qui explique de tels débordements, c'est dommage, mais c'est la réalité.

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Chine : mariage nazi   Ven 1 Juin - 18:57

Quand on dit que l'habit ne fait pas le moine... C'est juste ce que tu dis Chouan.

Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Chine : mariage nazi   Sam 2 Juin - 0:11

De très mauvais gout quant même !!!
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Chine : mariage nazi   Sam 2 Juin - 10:51

Oui moi je ne voudrais pas me marier en costume militaire quelconque et encore moins ayant une image négative comme ici. Se marier c'est quelque chose tout de même, c'est pas comme aller à la boulangerie, on ne prend pas ça à la légère...

Je me suis trompé je crois dans ma traduction de "cosplay", ça viendrait plus sûrement de "costume play" (jeu de costume)...

Sergei
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Chine : mariage nazi   Sam 2 Juin - 11:36

Je pense, au contraire, que les chinois connaissent très bien l'Allemagne Nazie.
Ils ont été envahis par les japonais, alliés de l'Allemagne. Mao et Tchang kaï-chek les ont combattu ensemble, ce qui a permis à Mao de devenir le Sauveur du peuple, un peu comme Staline qui a redoré son blason.

Sans doute un couple de sado-masos.
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Chine : mariage nazi   Sam 2 Juin - 12:19

Sergei a écrit:
Je pense, au contraire, que les chinois connaissent très bien l'Allemagne Nazie.
.

Pas si sur que toi Sergeï que les chinois connaissent très bien l'allemagne nazie.

Si on fait le parallèle alors, les européens devraient très bien connaître le japon et son histoire durant la deuxième guerre mondiale. NON?????

Et bien va dans la rue et pose seulement deux questions a des jeunes de 20 ans:

Qui était empereur du Japon durant la deuxième guerre mondiale?
Quels sont les pays que le Japon a envahi durant ce conflit?

Je ne suis pas certain que tu obtienne au moins 10% de bonnes réponses.

Je fais ce parallèle uniquement pour te montrer que les chinois savent sans doute quelques bribes de l'histoire européenne durant la deuxième guerre mondiale, du genre que les Allemands c'étaient les méchants et qu'ils ont fait du mal aux juifs, mais surtout ne leurs en demandent pas plus.

En plus le nazisme a des points communs avec leur histoire:
_Un état autoritaire.
_Une grande limitation des libertés.
_La fierté d'appartenir à un peuple supérieur.
_L'obeissance jusqu'à la mort.

Tout ça, pour montrer, que les chinois n'apréhendent certainement pas le nazisme de la même façon que nous et qu'ils ne conaissent sûrement pas toute l'horreur qui se ratache au mot "nazis".

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

Sergei
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Chine : mariage nazi   Sam 2 Juin - 13:28

chouan a écrit:
Sergei a écrit:
.

Pas si sur que toi Sergeï que les chinois connaissent très bien l'allemagne nazie.

.

Tu as tout-à fait raison.
La femme de mon neveu est chinoise originaire de la République Populaire de Chine, elle a 29 ans, connaît très bien l'Allemagne nazie, mais pour elle, bien sûr, ce n'est pas du vécu.

Et puis, mondialement parlant, je pense que les jeunes n'en n'ont plus rien à cirer de toutes ces histoires de vieux c..s. Pour les chinoises et les français de cet âge, il n'y a que l'avenir qui compte.
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Chine : mariage nazi   Sam 2 Juin - 13:40

Sergei a écrit:
. Pour les chinoises et les français de cet âge, il n'y a que l'avenir qui compte.

Il est toujours bon de confronter des points de vue

Des gens comme toi et moi Sergeî et bien d'autres sur ce forum connaissent trop bien l'histoire et regardent l'avenir avec un regard qui nous vient du passé.

Pour les jeunes c'est très différent, on peut dire à la fois "tant mieux" et "dommage".

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chine : mariage nazi   Sam 2 Juin - 21:46

Le devoir de mémoire devrait primer! Voir qu'une certaine jeunesse (même en Asie) puisse "oublier" cet inqualifiable moment d'histoire qui a embrasé le monde me fait froid dans le dos. affraid
Car finalement l'horreur était là .... il y a si peu de temps.
Sergei
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Chine : mariage nazi   Sam 2 Juin - 22:11

On vit une crise dont personne ne mesure réellement l'amplitude.

50% des jeunes au chômage en Espagne et en Grèce, tous les pays endettés ne pourront jamais sauver leurs banques, la croissance de la Chine ne concerne qu'un quart de sa population.

Fichons la paix aux jeunes qui veulent travailler et ne leur parlons pas du passé. Ce serait plutôt aux personnes au pouvoir, qui ont l'Histoire en tête, d'en prendre les leçons et changer les choses.

Je vais avoir 60 ans et je suis plutôt culpabilisé d'avoir mal voté pendant tant d'années. Et ne parlons pas des banques en qui j'avais confiance.

Que les jeunes innovent, car notre passé n'est pas si glorieux, je n'ai pas vraiment de leçons à leur donner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chine : mariage nazi   Sam 2 Juin - 22:17

C'est vrai Sergeï pour autant et sans vouloir les sermonner en quoi que ce soit, il est de notre devoir qu'ils n'oublient pas. Ce n'est que mon humble avis. Wink

Un penseur célèbre n'a-t-il pas dit : "Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre." scratch
Sergei
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Chine : mariage nazi   Sam 2 Juin - 22:30

Oui, d'accord, il faudrait plutôt leur expliquer ce que TF1 et A2 ne leur disent pas, c'est que aujourd'hui, on se trouve dans une situation très, très grave, et peut-être leur faire comprendre toutes les erreurs du passé. Perso, il y a des situations actuelles qui sont un vrai terreau du na.isme.
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Chine : mariage nazi   Sam 2 Juin - 22:54

Connaître ces racines me semble important, c'est comme avoir une vision d'où l'on vient, et donc de savoir où l'on veut aller, pour ne pas répéter les mêmes erreurs.

Question dette, tout le monde en parle, ça n'arrête pas, cela semble une fatalité, et personne ne dit où va l'argent de la dette et à qui ! Pourquoi ? Si on le savait je pense que l'on verrait la monstruosité de la chose, une forme de violence sur les peuples plus insidieuse que le nazisme.
Et puis nous sommes tellement nombreux sur la planète que continuer à donner l'abondance à tous n'intéresse plus les gens au pouvoir. Au contraire...

Sergei
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Chine : mariage nazi   Sam 2 Juin - 23:06

Magnifique Claudius, c'est tout-à-fait cela.
Mais que dire à nos enfants ??? quel message ? Quelle leçon ?
toyot60
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Chine : mariage nazi   Dim 3 Juin - 0:50

mais que dire des tortures en chine ...au us...en russie , qui on quand meme inventés les camps de concentration , avant les potes a marine !

allez ...un peu d'histoire en images ,pour vous detendre de ce sujet grave ...

je l'adore celle la !!

chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Chine : mariage nazi   Dim 3 Juin - 7:49

SERGEI à écrit:
Citation :
Que les jeunes innovent, car notre passé n'est pas si glorieux, je n'ai pas vraiment de leçons à leur donner.

+100 Sergeï Very Happy
le monde que nous léguons aux jeunes, c'est nous qui l'avons fait, et ce sont eux qui vont payer les pots cassés,

Nous n'avons même pas l'excuse de dire que l'on ne savait pas, parce qu'il y a belle lurette que les sonettes d'alarmes ont été tirées.

Sauver nos pays de la descente aux enfers, c'est le grand défi auxquels les jeunes vont devoir faire face; en seront ils capables, en tout cas, nous ne les avons vraiment pas préparé à cela.

Si l'histoire peut aider les jeunes pour refonder notre société, ce sera surtout par les nombreux exemples d'absurdités à ne pas comettre. scratch

Spoiler:

Dernière édition par chouan le Dim 3 Juin - 8:51, édité 1 fois
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Chine : mariage nazi   Dim 3 Juin - 8:14

cloholdo a écrit:
Connaître ces racines me semble important, c'est comme avoir une vision d'où l'on vient, et donc de savoir où l'on veut aller, pour ne pas répéter les mêmes erreurs.

Question dette, tout le monde en parle, ça n'arrête pas, cela semble une fatalité, et personne ne dit où va l'argent de la dette et à qui ! Pourquoi ? Si on le savait je pense que l'on verrait la monstruosité de la chose, une forme de violence sur les peuples plus insidieuse que le nazisme.
Et puis nous sommes tellement nombreux sur la planète que continuer à donner l'abondance à tous n'intéresse plus les gens au pouvoir. Au contraire...

+100 Claudius

Avoir des racines, c'est important Claudius, cela nous rend plus fort, cela nous aide a mieux comprendre les changements et leurs retentissements sur nos vies. Donc l'objectif premier de la société de consommation a été de briser ces liens ancestraux pour que l'homme devienne une pauvre créature isolée et fragile qui veut compenser ses manques affectifs en consommant toujours plus.

Pour la question de la dette, comme tu le dis si bien, on ne sait même pas à qui on doit tout cet argent, bien sur on nous dit que ce sont les marchés qui prettent aux états, mais un jour ou l'autre cet entité bizarre que sont les marchés va découvrir son vrai visage. On sera sans doute surpris de voir que ce sont en fait quelques familles qui se sont enrichis dans l'ombre de ces pseudos "marchés". Ce jour là le monde sera à la merci d'une poignée d'humains, face à leur pouvoirs, aucun pays n'auras les moyens politiques et militaires de leur faire face.

Pour la misère dans le monde, comme tu le dis si bien, les politiques s'en servent comme d'un épouvantail en nous disant de façon voilée que c'est ce qui nous attend si nous ne payons pas tout de suite, et tous les jours encore plus.

Spoiler:

chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Chine : mariage nazi   Dim 3 Juin - 8:33

toyot60 a écrit:
mais que dire des tortures en chine ...au us...en russie , qui on quand meme inventés les camps de concentration , avant les potes a marine !
]

Ben non!!!
Ce sont les Anglais qui ont inventé les camps de concentration pendant la seconde guerre des Boers (1899/1902). Very Happy

Sinon, excellente la vidéo

Spoiler:

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Chine : mariage nazi   Dim 3 Juin - 11:02

Ma femme me dit que ces gens-là, les mariés, se mettent en scène pour choquer, et que de diffuser les images finalement, sert leurs égos... Comme Benetton en son temps.

toyot60
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Chine : mariage nazi   Dim 3 Juin - 13:58

cloholdo a écrit:
Ma femme me dit que ces gens-là, les mariés, se mettent en scène pour choquer, et que de diffuser les images finalement, sert leurs égos... Comme Benetton en son temps.

bonne analyse ,de madame ...
je pense que les gens son pret a faire n'importe quoi pour flatter leurs egaux !!
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Chine : mariage nazi   Dim 3 Juin - 22:09

Certains, pas tous. Certains se rendent compte quand ils vont trop loin et ne perdent pas le bon sens heureusement.

toyot60
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Chine : mariage nazi   Dim 3 Juin - 22:22

Citation :
Certains, pas tous.

oui, tu as raison et heureusement ....
j'ai ecrit un peu vite ..
je ne suis pas de ceux la deja !
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Chine : mariage nazi   Dim 3 Juin - 22:38

ça personne n'en doute ici, Toyot Very Happy
On est tous contents de t'avoir sur ce forum cheers

toyot60
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Chine : mariage nazi   Dim 3 Juin - 22:57

merci claude ,
je suis content d'y etre aussi , et ce grace a steph !!! cheers
je passe de bonnes soirées parmis vous !! c'est cool !
pourvu que ca dure !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chine : mariage nazi   Aujourd'hui à 18:29

Chine : mariage nazi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant