AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

Le couteau custom de Claude...Magnifique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le couteau custom de Claude...Magnifique   Mer 20 Juin - 0:30

cloholdo a écrit:
lol! ça chauffe là !
En tout cas, pour le design, mon idée est encore vague. Mais en matière d'inspiration, la recette est simplement d'y penser, de visualiser les détails de l'un reportés sur l'autre. De laisser le temps au temps, et un jour, POUF ! Miracle, l'idée est là Idea Comme la pomme de Newton dans les "rubrique à brac" Laughing

"Laisser le temps au temps" Claudius, comme le disait cet homme d'état fort cultivé et d'une grande finesse... I love you
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le couteau custom de Claude...Magnifique   Mer 20 Juin - 1:47

pas trop quand meme Cool

Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le couteau custom de Claude...Magnifique   Mer 20 Juin - 5:11

La puissance d'un petit porte-avion ... Cris et Milton il me semble mon cher James ... les copains de ton alter ego Autrichien ...

® ----------------------------------- ↓

Spoiler:

Si vis pacem, para bellum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le couteau custom de Claude...Magnifique   Mer 20 Juin - 9:36

Plinker a écrit:
La puissance d'un petit porte-avion ... Cris et Milton il me semble mon cher James ... les copains de ton alter ego Autrichien ...

Exact Plinker et il ne manque au tableau que "Krisantem" pour finir de camper les personnages. Cool

Toujours pertinent et attentif mon pote du grand Nord... je t'espère en forme! Ici les grosses chaleurs arrivent alors je lève mon verre à ta santé et t'envoie tout le soleil de notre Provence...
Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le couteau custom de Claude...Magnifique   Mer 20 Juin - 18:36

"Les grosses chaleurs arrivent"

Y va pas se moquer des malheureux "Mylord"?!

On annonce une invasion de pingouins (non, y viennent pas tous des Pays Bas) sur la Belgique, j'ai la "goutte au nez" et la "zézette façon pipistrelle en hibernation", mais môssieur nous la joue "on sent l'orage", si c'est pas du mépris cont' le nord, c'est au moins d'la provoc !
Razz

Comment allier Glock et Opinel?...peut-être à la fibre de carbone, au "micarta"?

Le Glock est laid comme le "uku" l'est aussi pour les Hawaïens...

Franchement, vous torturez Cloholdo! Razz

Pas d'accord!

chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le couteau custom de Claude...Magnifique   Mer 20 Juin - 18:53

Drake a écrit:

Comment allier Glock et Opinel?...peut-être à la fibre de carbone, au "micarta"?

Ce serait peut être plus facile de faire un GLOPINEL:

Bon!!! je sais ce manche en plastique n'est pas du meilleur goût, mais au moins on l'a bien en main lol!

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le couteau custom de Claude...Magnifique   Mer 20 Juin - 19:01

P*tain, t'est trop toi!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le couteau custom de Claude...Magnifique   Mer 20 Juin - 19:26

Drake a écrit:
"Les grosses chaleurs arrivent"

Y va pas se moquer des malheureux "Mylord"?!

On annonce une invasion de pingouins (non, y viennent pas tous des Pays Bas) sur la Belgique, j'ai la "goutte au nez" et la "zézette façon pipistrelle en hibernation", mais môssieur nous la joue "on sent l'orage", si c'est pas du mépris cont' le nord, c'est au moins d'la provoc !
Razz

Le Glock est laid comme le "uku" l'est aussi pour les Hawaïens...

Pas d'accord!

Hello Drake, écoute vraiment tu me vois navré d'apprendre que la Belgique est en proie à des troubles autres que politiques....De plus j'imaginais naïvement qu'en cette saison vous auriez tout au moins un 1/4 d'heure de soleil par jour. Vous n'êtes pas au Groenland tout de même... lol!
Quant à mon "monstre" lui est au garde à vous....la chaleur le stimule c'est un vrai "démonte pneus" pas du tout "rangé des voitures" si tu vois ce que je veux dire Razz

Quant au couteau qui fait couler tant d'encre, il est pour le moins de bon ton de stimuler l'imagination d'un créateur. Aussi je suis confiant en Clo pour m'étonner, je ne sais l'expliquer finement mais c'est instinctif ! D'autre part il ne s'agit pas de se torturer l'esprit Wink Pour ma part le Glock est aux armes de poing ce que l'Opinel est aux couteaux de grande diffusion d'un prix modique pour des qualités certaines, d'équilibre, de préhension, d'ergonomie et de tranchant. Cela étant il faut savoir que ce couteau est exposé au Musée d’Art Moderne de New-York. En 1985, le Victoria and Albert Museum organisa une exposition d’une centaine de produits présentant le meilleur «design» : on y trouvait, à côté de la Porsche 911, de la montre Rolex et des lunettes Ray-Ban… un couteau Opinel ! Il s'agit donc d'une synthèse symbolique à faire vivre sur un manche. Oui l'imagination doit être conséquente mais tout ce qui est Glock dans la symbolique peut être reproduit, il appartient ensuite au créateur de savoir "marier" les logos et les formes typique de l'arme...osons le dire du XXI éme siècle avec un couteau somme toute "unique".
Aux Etats-Unis, il est le «French Knife» ; et Paul Bocuse, aussi célèbre dans ce pays qu’en France, ne manque jamais de rappeler aux Américains que ce fut son premier couteau d’enfant et qu’il l’utilise toujours quand il fait son marché... cheers
Allez je lève à nouveau mon verre cher Drake! La chaleur ne s'est pas encore dissipée aussi l'occasion est trop belle pour te dire comme mes amis Corses... "PACE E SALUTE PER VOI"
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le couteau custom de Claude...Magnifique   Mer 20 Juin - 19:59

Drake a écrit:
Wink Un peu, oui. On dit bien "qui aime bien, châtie bien" Wink
Micarta ? Trop tard, c'est de l'olivier...

Amicalement Smile  Claudius
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le couteau custom de Claude...Magnifique   Mer 20 Juin - 20:07

Claudius tu vas le faire, je serai étonné et admiratif je n'en doute pas une seconde. l'inspiration sera au rendez vous, soudaine et irrésistible comme pour ton dernier couteau si beau. cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le couteau custom de Claude...Magnifique   Mer 20 Juin - 20:15

Claude ....MP
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le couteau custom de Claude...Magnifique   Mer 20 Juin - 22:13

Hé hé !!!!,tu vas voir que clo a du génie !!!,moi je prends le soleil de Provence quant même !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le couteau custom de Claude...Magnifique   Jeu 21 Juin - 0:42

Hello n° 6 je plaisantais, j'espère que tu n'es pas froissé au fond de ton lit avec la couette jusqu'aux oreilles....
Écoute la Belgique est "un peu" au Nord c'est tout de même naturel qu'il y fasse un peu plus froid qu'ici I love you
Quant au couteau "Glock" Opinel de Clo je suis curieux de savoir comment tu l'imaginerais.
je sens qu'il va y avoir du délire....pourtant je suis sérieux Wink
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le couteau custom de Claude...Magnifique   Jeu 21 Juin - 3:23

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Plinker a écrit:

Exact Plinker et il ne manque au tableau que "Krisantem" pour finir de camper les personnages. Cool

Toujours pertinent et attentif mon pote du grand Nord... je t'espère en forme! Ici les grosses chaleurs arrivent alors je lève mon verre à ta santé et t'envoie tout le soleil de notre Provence...

C'est gentil mais totalement inutile, présentement à 21:20 il fait 30C et T.ressentie 39C avec l'humidité à 60% ... la nuit va encore être torride comme hier ...

Spoiler:

Si vis pacem, para bellum
Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le couteau custom de Claude...Magnifique   Jeu 21 Juin - 8:17

Salut les gars!

Non, James, ce matin il y a encore du brouillard mais il fait près de 18°!
Humide et chaud...pouah! Razz

Un Opinel "Glock"?
Tout noir, lame comprise et celle-ci retaillée façon "Tanto".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le couteau custom de Claude...Magnifique   Jeu 21 Juin - 10:25

C'est une vision très réaliste Drake, je pensais que tu nous soufflerais une idée plus "artistique", exclusivement basée sur le manche (non modifiable dans sa forme) et les graphismes qui pourraient être utilisés...je sais c'est peu banal et terrifiant à la fois What a Face
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le couteau custom de Claude...Magnifique   Jeu 21 Juin - 10:29

Drake a écrit:
Un Opinel "Glock"?
Tout noir, lame comprise et celle-ci retaillée façon "Tanto".
Justement, j'y avais pensé à cette forme de lame Very Happy
Par contre, si la lame pourrait être noire, le manche serait plus carré de section et en matériau composite...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le couteau custom de Claude...Magnifique   Jeu 21 Juin - 10:31

Plinker a écrit:

C'est gentil mais totalement inutile, présentement à 21:20 il fait 30C et T.ressentie 39C avec l'humidité à 60% ... la nuit va encore être torride comme hier ...

Je vois qu'au Québec comme en Belgique le froid n'est plus de saison, haut les cœurs les gars ce soir on lève tous notre verre pour une bonne "Mauresque" Wink Oui Drake même chez Plinker ils connaissent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le couteau custom de Claude...Magnifique   Jeu 21 Juin - 10:32

Hello Claudius ! Mais dans quelle galère je t'ai entrainé...... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le couteau custom de Claude...Magnifique   Jeu 21 Juin - 10:45

Ta vision du Glock Opinel ressemble à ça Drake et c'est un excellent choix. Il s'agit du CQC7 aujourd'hui épuisé, fabriqué par Benchmade et dessiné par le célèbre Ernest Emerson, un couteau vraiment redoutable ! Il fait partie de mes "pliants" préférés...

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le couteau custom de Claude...Magnifique   Jeu 21 Juin - 10:56

Je vois que tu es déjà équipé dans le style, James Wink
Donc point n'est besoin de se rapprocher du Glock à ce point, je commence à entrevoir une ouverture plus libre question création Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le couteau custom de Claude...Magnifique   Jeu 21 Juin - 10:58

C'est exactement ce que je cherche Clo cheers
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le couteau custom de Claude...Magnifique   Jeu 21 Juin - 10:59

Bon et bien c'est reparti ! Very Happy Allez hop !

Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le couteau custom de Claude...Magnifique   Jeu 21 Juin - 16:49

En fait, tu pourrais garder le bois d'origine pour le manche, mais pas de "croisé" juste des lignes parallèles pour le côté "moderne et techno" et rendre le cul le plus "carré" possible.

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Le couteau custom de Claude...Magnifique   Jeu 21 Juin - 20:40

Oui c'est un peu ça que j'imagine, sauf que je ne souhaite pas transformer le manche dans sa forme...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le couteau custom de Claude...Magnifique   Aujourd'hui à 17:25

Le couteau custom de Claude...Magnifique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant