Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
choix arme de poing CO² 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
choix arme de poing CO² 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 choix arme de poing CO²

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



choix arme de poing CO² Empty
MessageSujet: choix arme de poing CO²   choix arme de poing CO² EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:51

Bonjour a tous,
Je suis passé par la case présentation donc venons-en aux choses sérieuses,
Je cherche une arme de poing à CO², j'ai déjà repérer certains modèles qui me sembles performants mais je pense avoir besoin de vos lumières pour faire le bon choix.

Voici mes critères (car sans ça impossible de m'aider)

- préférence pour les pistolets plutôt que pour les révolvers.
- puissance de l'arme (je sais bien que je ne pourrai pas faire du tir longue distance, mais je cherche tout de même quelque chose de puissant - 10 à 15 m serai plutôt pas mal mais plus c'est mieux).
- précision de l'arme (avec les mêmes critères que ci-dessus).
- fiabilité du matériel (je pense faire mon achat sur internet pour des raisons économiques, j'aimerai donc ne pas avoir à faire de retour en garantie après 6 mois d'utilisation).
- poids (moins d'un Kg impératif, proche de 500g serai pas mal).
- taille (je cherche quelque chose de pas trop encombrant L<20cm si possible).
- type de projectiles (j'ai vu qu'il existe une multitude de plombs et même des billes de 4,5mm, j'ai une forte préférence pour les plombs, certains ont de très bonnes performances).
- capacité du chargeur (je trouve que 8 coups c'est peu, mais ça pourra faire l'affaire si les performances suivent).

Voila pour les critères, passons maintenant aux modèles qui ont attirés mon attention.

Anics Skif A-3000
Pistolet Anics Co2 semi-automatique.

- Calibre : 4.5 plomb ou BB .
- Chargeur 28 coups .
- Hausse réglable.
- Longueur : 185 mm.
- Couleur : noire.
- Vélocité: 120-160m/s .
- Poids : 720g.
Il me semble pas mal du tout mais j'ai tout de même un doute sur la fiabilité du chargeur.

Pistolet Gamo PT-80
Pistolet semi automatique CO2, modèle PT-80 à culasse fixe.

- Calibre : 4,5mm , diabolo,
- Puissance : 4 Joules,
- Vitesse initiale : 140 m/s,
- Capacité du chargeur : 8 coups,
- Canon rayé en acier,
- Longueur totale : 180 mm,
- Poids : 500 grammes,
- Capacité de tir d'une cartouche de CO2 : 50 coups environ,
- Plaquettes quadrillées.

Umarex CPS
Pistolet Umarex CPS,

Un pistolet compact, pratique, qui offre un rapport qualité-prix excellent.

- Coloris : Noir,
- Calibre : 4.5 mm en diabolo,
- Capacité du chargeur : 8 coups,
- Utilisable avec des cartouches CO2 (12 grammes),
- ~150 billes tirées avec une seule cartouche,
- Longueur totale : 180 mm,
- Poids : 550 grammes,
- Vélocité : 130 m/s.

Voici donc ce que j'ai trouvé, mais j'ai pu passé à coté de certains modèle tout aussi performant (et même plus).

Merci de me donné votre avis et de me guider pour cet achat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix arme de poing CO² Empty
MessageSujet: Re: choix arme de poing CO²   choix arme de poing CO² EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:17

Pour du tir sur carton ou du plinking scratch

Et tu as oublier un critère important : le prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix arme de poing CO² Empty
MessageSujet: Re: choix arme de poing CO²   choix arme de poing CO² EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:01

Bonjour,
le prix n'est pas un de mes critère déterminant le choix de l'arme, certes le moins cher sera plus attractif mais je peux me permettre de monter jusqu’à 200€ environ (ce qui est le prix des modèles les plus chers que j'ai trouvé, donc peu important a ce jour).

Je suis novice dans le domaine du tir et je ne connais pas encor le terme de "plinking", ma première impression serai de dire qu'il s’agit du tir sur des objets. Si cela est bien le cas je dirai que je l'utiliserai pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix arme de poing CO² Empty
MessageSujet: Re: choix arme de poing CO²   choix arme de poing CO² EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:17

Merci pour l'info clohodo.
Je n'avais pas repéré ce model, il a l'air vraiment bien. Puissant, précis, 8 coups et à peine plus d'un Kg. C'est vrai que son prix est légèrement au dessus de ce que je compté mettre mais s'il vaut vraiment le coup pourquoi pas, encore faut il etre sur qu'il soit fiable (pas de casse) pour que ce soit un bon investissement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix arme de poing CO² Empty
MessageSujet: Re: choix arme de poing CO²   choix arme de poing CO² EmptyJeu 3 Mai 2012 - 16:47

jbandro a écrit:
Merci de me donné votre avis et de me guider pour cet achat.
Des trois que tu cites, le moins méconnu de nous (sur ce forum) est le Walther CP-99 "Umarex CPS" (c'est le même que celui-là :
http://www.jidenet.com/reviews/ac-armes-de-poing/p99-2/6990/

Le Röhm est pas mal, mais effroyablement cher pour une première arme et il ne pardonne pas au novice.

Pour de l'achat Internet sûr, voir ARPROTECH, tous les CO2sontlà :
http://www.arprotech.com/shop/arme-de-loisir/pistolet-co2-loisir/
"Ton" CPS est à 134 euros.

_____Amicalement, Doc Jidé

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix arme de poing CO² Empty
MessageSujet: Re: choix arme de poing CO²   choix arme de poing CO² EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:51

cloholdo a écrit:
jide a écrit:
Le Röhm est pas mal, mais il ne pardonne pas au novice.
Que veux-tu dire par là, Jidé ?
Les résultats que j'ai vus dans les mains de débutants (pas plus tard que ce matin) : pour quelles raisons ?
Je suppute ceci :
a) Ils ont payé très cher, en suivant de bons conseils d'armuriers, et donc doivent s'attendre à de bons scores ; et au début ils sont évidemment et longuement mauvais
b) La crosse anatomique est mal tenue quand ils tirent à deux mains ou au posé
c) Les organes de visée sont trop beaux : là encore, on pense qu'on ne peut pas rater, et on rate
d) Le tout, empilé, fait qu'on se décourage et qu'on se "ferme"
e) La gestion de la réserve de CO2 n'est pas innée ; et la manipulation du levier de rechargement de CO2 est "ésotérique" sur le Rohm
f) Certains ne savent pas qu'on ne peut pas tirer décemment sans armer le chien au préalable
g) Un barillet multicoup fait qu'on tire beaucoup trop vite (la bonne cadence étant de 45-60 secondes par plomb)

Du a) au e) c'est tout le contraire de la réaction connue du débutant avec, par exemple, un HW-40 : enthousiasme... confiance...

J'ai lu récemment des reviews sur des Walther et Hammerli dont on disait qu'ils n'étaient tirables que par des chevronnés ; encore une fois, je ne sais pas pourquoi (à part que — par hasard — ces modèles en .22LR ont aussi leur chargeur devant le pontet :-)))

Je ne dénigre pas spécialement le Rohm ; j'ai vu aussi de nombreux ratés de novices avec le Beretta 92-FS (allant jusqu'à la revente), de fonctionnement proche (ce sont en fait des revolvers masqués).

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix arme de poing CO² Empty
MessageSujet: Re: choix arme de poing CO²   choix arme de poing CO² EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:28

cloholdo a écrit:
mieux vaut un pistolet comme le HW40 pour le tir de précision et un CO2 qui ne prétende pas être une arme de match, pour s'amuser au plinking.
C'est exactement ça !
Un HW pour la cible et un bon blow-back à billes pour le tir "dynamique", et hop !!!
_____Amicalement, Doc Jidé

(Futur article de Jidénet sur les armes bas de gamme choix arme de poing CO² 6h qui sont sensass : le Beretta Elite !!!)

http://www.jidenet.com/editorial/documentation/basdegamme/6292/


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix arme de poing CO² Empty
MessageSujet: Re: choix arme de poing CO²   choix arme de poing CO² EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:25

Des trois que tu cites, le moins méconnu de nous (sur ce forum) est le Walther CP-99 "Umarex CPS" (c'est le même que celui-là :


Le Röhm est pas mal, mais effroyablement cher pour une première arme et il ne pardonne pas au novice.

Pour de l'achat Internet sûr, voir ARPROTECH, tous les CO2sontlà :

"Ton" CPS est à 134 euros.

_____Amicalement, Doc Jidé

[/quote]

Bonjour
Merci Jide pour ces infos. Je ne pense pas acheter le röhm car je suis novice et il reste excessivement cher, je pense investir moins pour un premier achat.

Une autre question, est il possible de passer une licence de tir avec une de ces armes, j'aimerai bien m'inscrire en club et obtenir une licence de tir pour investir cette fois dans une carabine d'une puissance supérieur à 10 joules.
Le but serai de faire du tir longue distance et pourquoi pas chasser un ou deux lapins sauvages qui pullulent dans les champs et bois autour de chez moi.

Sinon je ne me cantonne pas aux trois modèles que j'ai cité plus haut (qui paressent méconnus) donc si tu as des suggestions sur d'autres armes de poing plus connues et qui correspondent a mes critères je suis preneur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix arme de poing CO² Empty
MessageSujet: Re: choix arme de poing CO²   choix arme de poing CO² EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:26

Attention, la chasse à l'AC est interdite en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix arme de poing CO² Empty
MessageSujet: Re: choix arme de poing CO²   choix arme de poing CO² EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:21

jbandro a écrit:
Une autre question, est il possible de passer une licence de tir avec une de ces armes, j'aimerai bien m'inscrire en club et obtenir une licence de tir
Toutes les armes qui ne sont pas de compétition, les armes "de loisirs" donc, sont mal vues et susceptibles d'être interdites dans les clubs, selon les "sensibilités" des responsables.
Surtout n'achète rien avant d'avoir pris l'avis de ton futur club !!!
Ce club te prêtera (certains louent) une arme à air pour l'initiation et la licence...

Pour un projet de tir sportif, on conseille rarement ici une arme à CO2 à répétition ; la réponse presque automatique à cette question, c'est : « HW-40 !!! »...

_____Amicalement, Doc Jidé
http://www.jidenet.com/reviews/ac-armes-de-poing/hw40vrac/4113/

http://waffenostheimer.de/waffen-und-munition/luftdruck-co2-pressluft/luftdruck/luftdruckpistolen/weihrauch-hw-40-pca-kal-4-5mm.html

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix arme de poing CO² Empty
MessageSujet: Re: choix arme de poing CO²   choix arme de poing CO² EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:05

@ Rémi
Merci de l'info, mais pour ce qui est de la chasse, personne n'en saura rien. La propriété dans laquelle je vie fait environ 300ha (champs et bois) et nous somme obligé d'accorder l'autorisation à certains chasseurs pour réguler le nombre d'animaux qui pullulent (agriculture biologique oblige).

@jide
J'ai bien pris note de tes conseils, je vais voir le club de tir ce weekend (s'il est ouvert) pour bien me renseigner.

Tu as l'air de bien t'y connaitre en tir sportif donc j'en profite pour te poser toutes les questions.
Quelles sont les conditions pour passer la licence? (Je me demander s'il faut être bon tireur ou simplement montrer que l'on sait tirer en respectant des consignes de sécurité)
Combien de temps ça prend? (J'ai entendu parler de six mois)
Pour obtenir la licence y a-t-il simplement une épreuve de tir ou bien est-ce plus compliqué que cela?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix arme de poing CO² Empty
MessageSujet: Re: choix arme de poing CO²   choix arme de poing CO² EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:48

Sauf que les AC sont rarement assez puissantes pour tuer un animal net ...

Pour la licence, il faut savoir un minimum tirer et respecter les consignes de sécurité, il n'y a pas d'épreuve de tir (pas dans mon club en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix arme de poing CO² Empty
MessageSujet: Re: choix arme de poing CO²   choix arme de poing CO² EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:13

Ok merci Sassan. Je suis rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix arme de poing CO² Empty
MessageSujet: Re: choix arme de poing CO²   choix arme de poing CO² EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:04

jbandro a écrit:

Quelles sont les conditions pour passer la licence? (Je me demander s'il faut être bon tireur ou simplement montrer que l'on sait tirer en respectant des consignes de sécurité)
Combien de temps ça prend? (J'ai entendu parler de six mois)
Pour obtenir la licence y a-t-il simplement une épreuve de tir ou bien est-ce plus compliqué que cela?
Merci
Lis le haut de cette page :
http://www.jidenet.com/editorial/documentation/autor/6949/

L'« exam » ne porte que sur le vocabulaire et la sécurité ; mais il plein de pieds-jacquons :-)))
Cet exam n'est pas nécessaire pour obtenir la licence.

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix arme de poing CO² Empty
MessageSujet: Re: choix arme de poing CO²   choix arme de poing CO² EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:53

Pour chasser à l'AC il faut:

1:Etre autorisé à le faire (c'est pas vraiment le cas en Europe).
2: Etre un super chasseur (il faut être un champion de l'approche).

Bref, si tu aimes le lapin mort, apprends à le tuer: licence, carabine et... .22!
Chasser au pistolet, même chez les ricains, se justifie seulement au moment où le méchant grizzly surgit à trois où quatre mètres. Ca relève plus de l'auto défense que de la chasse après tout scratch .

Pour le reste, d'accord avec Jidé et Cloholdo: HW40 pour la cible, Crosman 2240 pour le plinking Razz et bibilles/blowback pour le "fun" à 5 mètres.


On peut très bien faire du plinking avec le HW 40 aussi, simplement...les trous dans les canettes sont moins impressionnants Very Happy .

choix arme de poing CO² 862462





Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

choix arme de poing CO² Empty
MessageSujet: Re: choix arme de poing CO²   choix arme de poing CO² EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:06

pour les lapins , l'arc c'est top !! pas de bruit ..
j'en est tiré pleins, c'est les plus faciles ...sont cons les lapins ,t'as juste a les attendre a la sortie de leurs terriers planqué derriere un arbres et op !

pour ceux que ca interesse ,un tres beau film sur la chasse a l'arc !
une autre maniere de chasser ,une autre mentalité aussi....
de bien belles images qui devrait plaire aussi a claude et hit sun...
https://www.youtube.com/watch?v=A7plfw4LAQY&feature=related


sinon pour revenir au rhom , je suis de l'avis de claude ,belle arme ,
puissante (5.5 joules et non pas 7.5 comme annoncé)
precise ,ce qui est tres agreable pour plinker des petits objets !!!
et pour la cible ,il est redoutable aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix arme de poing CO² Empty
MessageSujet: Re: choix arme de poing CO²   choix arme de poing CO² EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:54

Citation :
Si nous serions tous à chasser pour avoir de la viande, en mangerions-nous autant ?

Perso, je mange essentiellement de la viande que j'ai abattu moi même.

Samedi dernier, 19 poulets et une pintade en trois heures, à deux !
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

choix arme de poing CO² Empty
MessageSujet: Re: choix arme de poing CO²   choix arme de poing CO² EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:17

yes , en effet ,le film est tres bien fait , et ne devoile pas tous les secrets de cette chasse magnifique que j'ai pratiqué quelques temps avec un amis passionné ,qui m'a tout apris et qui sillonne le monde pour chasser patamochers ,crocodiles ,et autres nuisibles qui sevicent dans des contrées sauvages (madagascard....) au detriments des autoctones qui le voyent arriver en sauveur !!

Citation :
Sympa l'arc, peut être même mieux que l'arbalète...
200% d'accord !! d'ailleurs ,toi qui est doué de tes mains , tu devrait te faire ton lonbow ..
c'est beaucoup plus sympa a tirer que l'arbalete ..surtout les chinoises Very Happy
quel plaisir aussi de faire ses fleches soit meme !! ca ne revient pas tres cher s une fois que tu as l'empeineuse , les pointes tu les recupere a chaque fois que tu casse une fleche , donc que les futs en cedre a acheter ...
si ca t'interesse ..je pourrait developper ca dans un post dedié a l'arc , hitsun a l'air interessé aussi !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix arme de poing CO² Empty
MessageSujet: Re: choix arme de poing CO²   choix arme de poing CO² EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:59

Oui Toyot intéressé aussi pour le tir loisir, mais pas d'excédent de budget en ce moment donc ca va devoir attendre un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix arme de poing CO² Empty
MessageSujet: Re: choix arme de poing CO²   choix arme de poing CO² EmptyJeu 10 Mai 2012 - 11:11

Bonjour.
Désolé les gars de vous couper dans votre élan mais je reviens au sujet d'origine.

J'ai finalement fait mon choix et j'ai passé commande sur le site armurerie auxerre.

J'ai opter pour deux pistolets, une plombs et un BBs

Pour le plombs j'ai choisi le CP99 chez UMAREX.
Pour le BBs j'ai choisi le C11 chez CROSMAN.
(le BBs servira pour ma femme qui s’intéresse un peu au tir et pour même pas 80€ ça lui permettra de se lancer)

Comme vous le constaté j'ai abandonné l'idée d'acheter un pistolet GAMO comme je pensé le faire au début. (prévision d'achat de départ : GAMO PT80 + GAMO PX107)

J'ai pris tous les accessoires avec (200 cibles + 1 porte cible + 1000 plombs + 1500 BBs + 100 cartouche de CO² 12g (umarex) + 5 cartouche entretient gaz/huile), je m'en suis tiré pour 350€. (les 20€ de frais de ports font mal du coup j'ai chargé la commande)

Je vous tiendrai au courant de mes impressions quand j'aurai reçu et testé tout ça. (réception prévu pour lundi)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix arme de poing CO² Empty
MessageSujet: Re: choix arme de poing CO²   choix arme de poing CO² EmptyJeu 10 Mai 2012 - 15:08

Je pense que c'est un bon choix Very Happy
Tiens nous au courant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix arme de poing CO² Empty
MessageSujet: Re: choix arme de poing CO²   choix arme de poing CO² EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:20

On va dire que j'ai bien était guidé pour ce choix. Very Happy

Merci a ceux qui m’ont aider - ici ou ailleurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix arme de poing CO² Empty
MessageSujet: Re: choix arme de poing CO²   choix arme de poing CO² EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:47

Bonjour.

Comme prévu j'ai bien reçu ma commande hier. (bien préparée et emballée à part les 100 cartouches CO² en vrac dans un sac plastique banal, je les ai transférées dans le carton du porte cible , plus facile à ranger)

Le CP99 est vraiment beau, bien fini en apparence, facile à charger et puis c'est un vrai bonheur de tirer avec-simple et double action. Je vais régler la visée ce soir car elle dévie un peu, mais le système est maintenue par deux vis dans la culasse de qui n'est pas pratique du tout et loin d’être précis comme réglage.

Le Crosman C11 fait "jouet", tout en plastique et pas forcément de qualité, je déplore la crosse qui n'est pas maintenue fermée, elle a tendance à se faire malle quand on ne l'a pas en main. sinon il tir fort - très fort même - et il est super léger (parfait pour ma femme)

A peine le carton déballé, inventaire fait et contrôlé, j'ai chargé les deux, pris mes cibles et c'est partie pour une séance de test.

Je suis plutôt contant de ces deux armes même si j'ai une net préférence pour le Walther bien plus "vrai" en apparence et plus précis (diabolo oblige).

J'ai tiré à 7m pour commencer, et je suis contant du résultat, je sais que je vais avoir un période pour m'adapter et être constant dans mes tirs, pour l'instant c'est un peu l'anarchie mais il me semble que ça vient du tireur et non de l'arme.


Sinon je suis allé dans un stand de tir proche de chez moi et j'ai pris le dossier d'inscription pour septembre prochain (je sais pertinemment que je n'irais pas labà avec ces "joujous".

J'ai était très bien reçu, le frais d'inscription m'ont l'air raisonnables (90€ de droit d'entrée - la première année seulement - et 126€ pour l'inscription et la licence), de plus l'école du tir est gratuite, les armes sont prêtées et il me laisse pratiquer gratuitement en temps que visiteur en attendant mon inscription.
Comme me disais le responsable qui m'a fait visiter leurs installations "Ici on est bénévole, on n'est pas là pour faire du fric mais pour former des tireurs et prendre du plaisir à le faire." Ils vendent les munitions à un tarif préférentiel étant donné qu'ils les achètent par lot et ne font pas de bénéfice dessus (arrondi à 50 cents), j'ai oublié de demandé pour les cibles mais il y a de fortes chances pour qu'ils utilisent le même principe.

Leurs équipements sont pas mal du tout :
Stand de tir air comprimé 10m en intérieur.
Stand de tir ouvert pour les armes a feu 25m, 50m, 100m et 200m. Ces stands sont ouverts mais les tireurs sont à l’abri, les cible étant a flanc de colline.

Bon tir à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix arme de poing CO² Empty
MessageSujet: Re: choix arme de poing CO²   choix arme de poing CO² EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:05

jbandro a écrit:
je suis allé dans un stand de tir proche de chez moi

J'ai était très bien reçu, le frais d'inscription m'ont l'air raisonnables (90€ de droit d'entrée - la première année seulement - et 126€ pour l'inscription et la licence), de plus l'école du tir est gratuite, les armes sont prêtées et il me laisse pratiquer gratuitement en temps que visiteur en attendant mon inscription.
Comme me disais le responsable qui m'a fait visiter leurs installations "Ici on est bénévole, on n'est pas là pour faire du fric

Leurs équipements sont pas mal du tout :
Stand de tir air comprimé 10m en intérieur.
Stand de tir ouvert pour les armes a feu 25m, 50m, 100m et 200m. Ces stands sont ouverts mais les tireurs sont à l’abri, les cible étant a flanc de colline.

Bravo !!! Tu as de la chance (100 et 200 m, ça ne court pas les rues) !!! Bons tirs alors...
_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix arme de poing CO² Empty
MessageSujet: Re: choix arme de poing CO²   choix arme de poing CO² EmptyMer 16 Mai 2012 - 8:23

Salut.
@ clohodo, il me semble que je n'ai pas la possibilité de mettre de liens sur le forum (nouvel inscrit), mais si tu veux des renseignement lance une recherche sur internet en rentrant "STASA". Quand je le fait sur Google c'est le premier résultat.

@ jide, j'ai était impressionné par leurs installations, je regrette juste un pas de tir 25m pour carabines air comprimé. Du coup une fois ma licence obtenue je pense que je vais m'orienter vers une carabine petit calibre type 22 plutôt que vers une air comprimé. Comme pour tout achat, je vous solliciterai pour des conseils avant de me lancer, même si j'aurai déjà des avis venant des adhérents du club, plus j'aurai d'information mieux je choisirai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix arme de poing CO² Empty
MessageSujet: Re: choix arme de poing CO²   choix arme de poing CO² Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix arme de poing CO²
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier revolver en PN, aidez-moi !!! ;-)
» Tendance arme de poing us
» VUE ECLATEE D'ARME DE POING A AIR COMPRIME ET CO2
» Jidé - Jidétau pour arme de poing
» Taichi arme de poing en 4,5 de chez Listone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers au cO2-
Sauter vers: