Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun

 

 [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette   [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 17:20

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai réalisé le programme Etalonnage_tourelle_JP dans sa version v1.4 et je vous propose ce programme.
Merci à tous les Beta testeurs qui ont testé et fait évoluer ce programme en espace privé 🔝

Ce programme a pour but de vous aider à réaliser des bandes d’étalonnage de la tourelle de hausse de votre lunette. Ces bandes sont bien finies et offrent une excellente lisibilité.

Elles sont facilement évolutives. Si vous avez besoin de la modifier : vous rechargez le fichier que vous avez sauvegardé, vous le modifiez, vous imprimez votre bande et vous enregistrer à nouveau votre fichier. Il est de nouveau prêt pour être modifié si besoin est (saison changeante, température changeante, performances de l’arme évoluant, etc…)

Vous devez initialement faire un étalonnage manuel classique de votre tourelle de hausse lors d’une séance de tir dédiée à l’établissement de ces relevés. Vous avez inscrit à la main vos repères de distances sur votre tourelle de hausse.

En considérant que le point culminant de la trajectoire balistique (environ 26 mètres pour une arme de 16 joules) est la référence « 0 clic », vous avez alors tous vos repères de distances de 7 m à 50 m correspondant à un certain nombre de clics de corrections située à gauche de la référence « 0 clic »

Dans le logiciel que je vous propose, vous allez justement intégrer dans un tableau toutes les distances que vous avez étalonnées en regard du nombre de clics nécessaires pour les corrections en hausse.

Très important : vous devez effectuer au moins une fois la calibration de votre impression dans le programme.
Utiliser le menu « Fichier : calibrer impression… »


N'hésitez pas à ouvrir les fichiers exemples fournis avec le logiciel pour comprendre le programme.

------



Arrow *** cliquez ici pour télécharger le programme ***



  • Ce programme est respectueux de votre ordinateur : il n'écrit nul part dans votre ordinateur, hormis dans le dossier du programme lui-même. Votre Windows n'est pas pollué.
  • Pour fonctionner, ce programme n'a besoin que d'un Windows (98, 2000, XP, Vista ou Seven) qu'il soit en 32 ou en 64 bits.
  • Pas d'installation à faire : vous dézippez le fichier ZIP où vous voulez. Dans le dossier auto-créé "\Etalonnage_tourelle_JP\"vous avez l’exécutable "Etalonnage_tourelle_JP" démarrant le programme.
  • Pas de désinstallation, si vous ne souhaitez plus utiliser ce programme, il vous suffit simplement de supprimer le dossier \Etalonnage_tourelle_JP\ et les fichiers qu'il contient. C'est tout .


------

Présentation des fenêtres du programme.

La fenêtre principale :

Affichage sur 2 lignes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Affichage sur 3 lignes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Affichage sur 3 lignes, les deux lignes du haut regroupées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Affichage inversé, apogée à gauche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trame de base pour un relevé manuel au cours d'une séance d'étalonnage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Utilisation de menus déroulants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... et de menu contextuel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La fenêtre de calibration de l'impression (à faire au moins une première fois) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'aide en ligne (menu : info > Aide... ou raccourci clavier F1) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La fenêtre A propos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


-----

Astuce pour fixer la bande imprimée sur le barillet de la tourelle de hausse de votre lunette :
Vous pouvez définir la largeur de la bande à imprimer égale à la largeur de bande d'un rouleau de scotch transparent.
Après avoir imprimé et découpé votre bande étalonnée, vous collez celle-ci sur une bande de scotch face imprimée contre la partie collante et vous laissez dépasser le scotch de 1 cm aux deux extrémités. C'est par ces deux parties libres du scotch que vous allez fixer la bande sur votre barillet.
La bande est ainsi bien fixée et protégée des manipulations diverses, car le scotch recouvre la bande.

Vous pouvez imprimer une bande plus large que la largeur du scotch, le principe restant le même. Une fois fixée la bande fixée sur le barillet, une deuxième bande de scotch sera placée sur la partie non encore scotchée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bonne utilisation... Smile


Dernière édition par Goofy le Jeu 21 Juin - 19:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette   [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 22:47

Merci Jacques Wink

Je trouve normal de donner à la communauté et de partager ce que l'on peut apporter...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette   [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 EmptySam 12 Mai - 10:12

Jean-Pierre fait vraiment beaucoup pour faire avancer le tir et surtout le FT.
Un vrai passionné, qui partage et j'apprécie tous ses conseils.
Merci JP. cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette   [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 EmptySam 12 Mai - 12:18

Merci Renzo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette   [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 5:12

salut
merci goofy
j'essais a nouveau mercredi ou jeudi je vous tiens au courant

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette   [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 19:10

Pour effectuer le relevé manuel initial de l'étalonnage, Renzo a trouvé une utilisation détournée du programme pour obtenir une bande de base avec uniquement les chevrons, les clics et des traits verticaux à chaque clic (sans indication de distances bien sûr)

Avec cette trame de base sur la tourelle, il suffit lors de l'étalonnage initial d'inscrire au stylo les distances sur le trait vertical en face du repère. Les traits verticaux sont placés sur chaque clic et en haut de chaque trait est indiqué la valeur du nombre de clics de ce trait.
Cette bande facilite grandement le relevé initial.
A partir de cette bande renseignée au cours d'une séance dédiée, il suffit de créer la bande finale correctement renseignée, la trame de base facilitant ce travail.

-------
Le programme passe en version 1.4

Arrow Reportez-vous au post initial de ce sujet pour télécharger à nouveau le programme dans sa nouvelle version...

Pour accéder à cette fonctionnalité, il suffit de cocher la case "Trame de relevé manuel des distances" en bas de la fenêtre du programme.
Bien sûr, le diamètre du barillet, la hauteur de la bande et le nombre de clics pour un tour de tourelle auront été renseignés au préalable.
L'étalonnage de l'impression doit être également réalisé pour imprimer à la bonne échelle la bande de travail à fixer sur la tourelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette   [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 9:23

Je suis pas tireur FT, j'aime pas le tir à la lunette, le tir pour moi part d'un geste très "spontané" et tout au pistolet, en plus ... alors, vous me direz qu'est-ce que je fous ici?

C'est juste pour saluer ce travail remarquable, l'ingéniosité, la patience et la passion!
Superbe Goofy!

...Et si Lescarroz s'y met aussi, Aïe!

[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 862462 ...et "chapeau bas".

Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette   [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 11:10

Salut Drake. Very Happy

Je sais que tu n'aime pas les lunettes, même pour du tir à longue distances.
Mais pour du FT ou quand la vue n'est plus celle des 20-30-40 ans, ça aide beaucoup et je retrouve le plaisir du tir.

Les lunettes de vue surtout progressives, n'étant pas l’idéal pour les lunettes de tir, j'ai trouvé une solution qui ne vas pas trop mal.
J'utilise des lentilles de contact et c'est le bonheur. cheers

Jean-Pierre, nous bichonnes avec ses programmes et conseils. Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette   [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 11:48

Lescarroz a écrit:
Salut Drake. Very Happy

Je sais que tu n'aime pas les lunettes, même pour du tir à longue distances.
Mais pour du FT ou quand la vue n'est plus celle des 20-30-40 ans, ça aide beaucoup et je retrouve le plaisir du tir.

Les lunettes de vue surtout progressives, n'étant pas l’idéal pour les lunettes de tir, j'ai trouvé une solution qui ne vas pas trop mal.
J'utilise des lentilles de contact et c'est le bonheur. cheers

Jean-Pierre, nous bichonnes avec ses programmes et conseils. Very Happy

+1000 cheers
Merçi a J-P (super)
Merçi à toi Renzo.
Le ++++ c'est la gratuité du programme et l'esprit
du partage en FT. [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 862462
@ + de j-j [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 637220
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette   [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 13:55

Oh, mais je comprends et je suis heureux qu'il y ait des solutions pour les "moins valides", surtout que ça m'arrivera sans doute aussi un jour Very Happy .

Je crois que je l'ai déjà mentionné, je suis amateur d'optique, je trouve ça fascinant, et une belle lunette, des jumelles ou bêtement des "solaires" (j'ai été photographe, vivent Nikon, Canon, Olympus, Mamiya, Leitz, Bender&Schmidt, Hoya ...)...quand c'est bien fait, je ne m'en lasse pas, si j'avais du pognon en "rab", je m' offrirais un beau "redpoint" quitte à ne pas l'utiliser, juste pour l'objet.

Disons que je "vois court" en matière de tir Razz et que j'aime son côté "cathartique" et immédiat, c'est juste une question de plaisir personnel.

N'empêche que j'admire le boulot que vous faites en "FT".

Sincerely yours, folks!

[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette   [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 17:36

Merci à vous tous [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette   [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 21:49

pas du truc d'amateur ça !!!félicitations les field targistes !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette   [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 21:53

Merci Spartan Smile

Rien de bien compliqué, juste des besoins que j'ai informatisés concernant l'étalonnage de la lunette (tourelle et grande roue de mise au point)
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette   [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 22:51

Déjà !!,il y a informatisé !!!!,ça devient moins simple pour moi !!!! Very Happy ,sans blague c'est du bon boulot !!,un peu comme un conseillé technique quoi !!!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette   [PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PGM] - Réaliser des bandes pour tourelle de lunette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pour realiser des plaquettes de crosses ou manches couteaux
» Tourelle DD Design pour Big Nikko (vieille version)
» Besoin d'aide pour choix lunette de vissée pour carabine PCP
» choisir une lunette pour tir de 30m a 50m pour 80 euros
» Lunette et Red Dot pour HW40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Field target-
Sauter vers: