Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
conseils avant achat carabine AC 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
conseils avant achat carabine AC 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conseils avant achat carabine AC

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



conseils avant achat carabine AC Empty
MessageSujet: conseils avant achat carabine AC   conseils avant achat carabine AC EmptyMar 24 Avr - 19:10

bonjour,
voilà j'ai donc une MOD 85X, et j'ai commander une lunette
Nikko Stirling Zielfernrohr Gold Crown Airking 4-12x42 Mil-Dot,
pour ma nouvelle carabine j'hesite entre la HW97K et la Magtech N2 Extreme 1300 4,5mm
voir une autre

je souhaite pouvoir faire du tire preci a 50 voir 100 mettre et a 100 mettre avoir encore de la puissance, genre transpercer une canette de coca

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils avant achat carabine AC Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat carabine AC   conseils avant achat carabine AC EmptyMar 24 Avr - 19:45

Je ne connais pas la magtech en revanche la hw97 tu ne seras pas déçu, j'ai une 77 c'est une superbe carabine!
En revanche je pense que tu peux oublier le 100 mètres, en 16/21 joules tu tiendras la pièce de 1 euros à 50 mètres mais à 100 ça devient très chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils avant achat carabine AC Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat carabine AC   conseils avant achat carabine AC EmptyMar 24 Avr - 20:05

Apparement on peut tenter de très beau tirs à 80 mètres (bon d'accord c'est une daystate cheers )
Voir cette vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils avant achat carabine AC Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat carabine AC   conseils avant achat carabine AC EmptyMar 24 Avr - 21:17

Effectivement cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

conseils avant achat carabine AC Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat carabine AC   conseils avant achat carabine AC EmptyMar 24 Avr - 22:33


impressionant !!! combien de joule cet engin ?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

conseils avant achat carabine AC Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat carabine AC   conseils avant achat carabine AC EmptyMar 24 Avr - 22:38

Ça doit tapé dans les 50 joules cette buse,dis nous chouan !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils avant achat carabine AC Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat carabine AC   conseils avant achat carabine AC EmptyMer 25 Avr - 6:17

En FAC je sais qu'elle monte à 40 joules, en fait c'est la même que la mienne mais avec crosse synthétique et débridée.

J'ai pu me rendre compte avec mon chrony qu'un plomb JSB HEAVY 0.67grammes avait encore une vitesse de 172 m/sec à 50 mètres donc environ 10 joules, largement de quoi percer une canette.

Le conseil que je donnerais a Kinder c'est de prendre une HW97 si il veut rester dans les pistons ressort et de prendre au moins 20 joules, 24 joules serait encore mieux (voir du côté des espagnols). Avec ça il pouras faire du tir à 80 mètres et percé des canettes de coca avec quand même une certaine précision. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils avant achat carabine AC Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat carabine AC   conseils avant achat carabine AC EmptyMer 25 Avr - 8:16

100m ? La ca risque d'être dur effectivement Neutral Jamais essayé, ma Cometa en 27Joules tape pas trop mal a 50m, mais encore elle ne donne rien de trés précis, la daystate PCP de Chouan par contre cartonne aussi a cette distance mais faut que ce soit dans ton budget Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils avant achat carabine AC Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat carabine AC   conseils avant achat carabine AC EmptyMer 25 Avr - 8:16

100m ? La ca risque d'être dur effectivement Neutral Jamais essayé, ma Cometa en 27Joules tape pas trop mal a 50m, mais encore elle ne donne rien de trés précis, la daystate PCP de Chouan par contre cartonne aussi a cette distance mais faut que ce soit dans ton budget Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils avant achat carabine AC Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat carabine AC   conseils avant achat carabine AC EmptyMer 25 Avr - 9:05

bonjour et merci à tous pour vos reponses
pour 100 mettre de distance mieux vaut peut etre une 22 LR ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils avant achat carabine AC Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat carabine AC   conseils avant achat carabine AC EmptyMer 25 Avr - 9:53

C'est ce que je pensais aussi, pour tirer efficacement a 100m vaudrait mieux acheter une 22lr a coté, pour le 50m une bonne AC suffit et a des avantages, mais au dela ca risque d'être un peu juste, prends toi une bonne Weihrauch pour le 50m et moins ou une PCP selon les moyens et pour tirer plus loin aprés une 22 sera plus efficace je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

conseils avant achat carabine AC Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat carabine AC   conseils avant achat carabine AC EmptyMer 25 Avr - 18:40

kinder53 a écrit:
bonjour et merci à tous pour vos reponses
pour 100 mettre de distance mieux vaut peut etre une 22 LR ?

merci
Sage décision, un AC pour 100 m, il faut l'oublier.
A 50 m. en AC elle peux être précise, peut-être plus que une 22LR, d'après ce que je vois à mon club.
Mais je ne passe pas mon temps à contrôler les scores des voisins. Very Happy lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils avant achat carabine AC Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat carabine AC   conseils avant achat carabine AC EmptyMer 25 Avr - 19:11

Quand on voit les cartons de la daystate de Chouan (seul carton que j'ai vu en AC a 50m), ca ferait palir quelques 22 en effet, enfin pour une 22 au même budget que son AC on aura sensiblement le même résultat, mais une Chinoise vendue 200euros (genre Norinco) se fait vite fait latter par la PCP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils avant achat carabine AC Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat carabine AC   conseils avant achat carabine AC EmptyMer 25 Avr - 19:58

La Daystate est une bonne PCP mais je pense que les hauts de gamme PCP ont sans doute des résultats similaires. Il y a aussi SERGEÏ qui nous avait posté un très joli cartons à 50 mètres avec sa TX 200 (pourtant c'est une piston ressort).

De toute façon les air comprimés ont leur limites balistique du essentiellement à leur munition, le diabolo est très différent d'une balle classique et même en 5,5mm on amméliorre pas la précision quand on arrive a cette limite des 50 mètres. Je pense que c'est la poussée initiale des gaz qui est très différente de la réaction explosive de la poudre qui crée cette limite. De plus savants que moi ont peut être la clé de cette énigme qui fait que même en augmentant les joules on ne parvient pas à une précision équivalente d'une 22LR quand on parle de 100 mètres. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

conseils avant achat carabine AC Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat carabine AC   conseils avant achat carabine AC EmptyMer 25 Avr - 20:16

Les 100 m en AC, ça comporte trop de différences par rapport à une 22LR.

La puissance, en supposant que ce soit possible avoir la même, les plombs devrait avoir le même poids, les rainures du canon en conséquence.

Ce qui reviens vite au Big Bore. Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

conseils avant achat carabine AC Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat carabine AC   conseils avant achat carabine AC EmptyMer 25 Avr - 22:35

Je sais qu'en Hollande il tire a plombs a 100 mètres avec des carabines beaumont !!,quelqu'un aurais de s' infos !!!,jack1 peut etre !!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

conseils avant achat carabine AC Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat carabine AC   conseils avant achat carabine AC EmptyMer 25 Avr - 23:15

HS.
Hollande a d'autres occupations en ce moment. conseils avant achat carabine AC 84415

Désolé, je n'ai pas pu résister. Very Happy

Fin HS
conseils avant achat carabine AC 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils avant achat carabine AC Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat carabine AC   conseils avant achat carabine AC EmptyJeu 26 Avr - 3:36

Je pense que c'est simplement qu'un projectile plus lourd (.22LR) avec une vitesse initiale plus élevée garde sa puissance plus longtemps conseils avant achat carabine AC 372636

Le fait que le projectile soit également bien plus aérodynamique doit également grandement aidé à sa conservation d'énergie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils avant achat carabine AC Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat carabine AC   conseils avant achat carabine AC EmptyJeu 26 Avr - 11:26

Aprés y'a une question de rendement non? Un fusil Pn tirant le même calibre de balles ne ferait il pas mieux avec une dose de poudre? Alors que le Big bore necessite une pression trés elevée non?

Je dis ca j'en sais rien, ce sont des suppositions confused Mais on sort la du cadre traditionnel de l'AC, le big bore est un cas un peu a part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils avant achat carabine AC Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat carabine AC   conseils avant achat carabine AC EmptyJeu 26 Avr - 15:53

Ah oui question bruit c'est bien plus bas, mais je veut dire je ne saurais l'énergie air comprimé et l'énergie poudre pour voir a quoi ca correspond, c'est compliqué dans ma tête lol! Je veux dire en terme de rendement.

Sinon les big bore était déja utilisé du temps de Napoléon avec une certaine efficacité (et une grande furtivité) sur les hommes, je ne sais plus si c'est l'armée Napoléonienne ou ses adversaires qui l'utilisait, mais ca doit être fort et précis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils avant achat carabine AC Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat carabine AC   conseils avant achat carabine AC EmptyJeu 26 Avr - 21:06

J'entends rendement par energie donné pour un resultat donné, dans cette optique il faudrait comparer la poudre et l'air, mais c'est trés abstrait dans ma tête !!! On ne peut pas comparer ces deux choses, déja je ne saurais dire sur quelle critères, on ne peut pas quantifier l'air dans les même standard que la poudre et tout ca quoi, c'est flou lol!

Celui qui arrive a me suivre m'acccompagnera a l'asile, on discutera tout les deux dans la cour aprés manger, on s'entendra bien vous verrez conseils avant achat carabine AC 84415
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

conseils avant achat carabine AC Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat carabine AC   conseils avant achat carabine AC EmptyJeu 26 Avr - 22:00

Je vais cherché le lien avec les tireurs bataves !!! Cool

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils avant achat carabine AC Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat carabine AC   conseils avant achat carabine AC EmptyJeu 26 Avr - 22:25

Lescarroz a écrit:
HS.
Hollande a d'autres occupations en ce moment. conseils avant achat carabine AC 84415

Désolé, je n'ai pas pu résister. Very Happy

Fin HS
conseils avant achat carabine AC 862462

HS

excellent renzo cheers

le 6 mai ca va etre serré entre sarkoland

fin HS
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

conseils avant achat carabine AC Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat carabine AC   conseils avant achat carabine AC EmptyJeu 26 Avr - 22:35

C'est pour ça que j'ai écris tireurs bataves !!! Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



conseils avant achat carabine AC Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat carabine AC   conseils avant achat carabine AC EmptyDim 29 Avr - 11:23

bonjour,
je vous remercie pour vos reponse
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils avant achat carabine AC Empty
MessageSujet: Re: conseils avant achat carabine AC   conseils avant achat carabine AC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils avant achat carabine AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils sur l'achat d'une carabine
» Besoin de conseils pour le choix d'une carabine AC
» Conseils Carabine 10 joules ' La quels acheté ? ' Complet.
» Conseils pour achat pistolet CO2
» achat d une carabine + de 10 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: