Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Google+Google+  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur les réseaux

Social média score

Partagez | 

Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Jeu 19 Avr - 21:30

Rappel du premier message :

Bonjour

Alors voilà, mon grand fiston vient de m'offrir via une armurerie en ligne, un petit pistolet arbalète de 80 lbs, le CF115, soit environ 108 joules selon ce site :
http://www.rjsales.com/techdata/conversion_calculators/ftlbs_joules.html
Au déballage aujourd'hui, première déception, toute la hausse est en plastique qualité jouet de pochette surprise.
- Ensuite il a fallut la monter. Notice en anglais avec photos au dos de la boite.
Au moment de mettre la corde sur l'arc, impossible de plier celui-ci suffisamment même à deux. La notice invite à prendre l'aide d'un ami pour placer cette corde, c'est tout.
Donc on a forcé et crack ! Arc fendu !

Bon, j'ai tout de même tiré une première fléchette puisque l'arc avait encore quelque ressort.
Lors du tir, rien que sous la poussée de la corde, la fléchette se sépare en 2 en plein vol : empennage cassé ! pale

Du plastique de cochon, et encore ça fâcherait un cochon !

Après je m'aperçois que la hausse est complètement réglée sur le coté droit, j'essaye délicatement de tourner la roue dans un sens, et je ne vois rien bouger. Je tourne dans l'autre sens, et crack ! Damned ! confused

Je tire une deuxième flèche qui subit le même sort que la première : cassée en plein vol Sad
Voici une marque de fabrique à éviter si on veut garder un regard optimiste sur notre monde :

Pour ce qui est du modèle Arbalète CF118, c'est un peu mieux : il y a une corde spéciale pour tendre l'arc de 150 lbs et lui passer alors sa corde normale.
  • Sinon, c'est le même caca de plastique pour la hausse. Les flèches sont elles aussi un peu meilleures puisqu'en aluminium.
  • Quelle puissance de tir ! affraid ça traverse une porte en bois plein de 22 mm d'épaisseur à 10 m.
  • La pièce qui sert d'étrier est tordue d'usine si j'ose dire.
  • La partie moulée qui sert de support à la hausse, part de travers ! Elle n'est pas dans l'axe de tir.
  • La tige filetée verticale servant de réglage en hauteur de la hausse, masque la visée quand la hausse est réglée vers le bas.
  • Il y a plein de bavures de moulage du corps de l'arme. Certains sites de vente mentionnent que c'est du métal. J'ai un doute, on dirait du plastique, ou alors du zamac peut-être. What a Face
  • Pour les 2 modèles d'arbalète, la détente est un réel exercice de body building pour l'index. Avis aux amateurs de musculation lol!

En bref, pour moi et mon grand fiston, c'est une grosse déception. On va essayer de se faire rembourser ou de faire un échange avec quelque chose d'autre mais plus d'arbalète !

Sinon avec le peu de tirs effectués, on se pose déjà la question de la cible :
Elle doit être vraiment solide pour arrêter les flèches, en même temps épaisse pour absorber le poids de la flèche sans la casser ou la déformer. Car au prix où sont les flèches, il vaut mieux les récupérer en entier !
L'aluminium est mou, les flèches se tordent même en se fichant en terre !
Bref, il nous semble difficile de faire du tir d'entrainement sans un budget conséquent en flèches et en cibles adaptées : pas facile ! scratch

Article en réponse à ce sujet en page 4 : http://gun-air-ac.frenchboard.com/t1624p45-arbalette

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Amicalement Smile  Claudius
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeholdowicz.wordpress.com/

AuteurMessage
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Jeu 3 Mai - 13:03

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Vraiment désolé pour toi Claudius, je confirme que la VPC obéit aux mêmes règles qu'un achat classique pour le délai de rétractation. Ensuite Fab est dans le vrai le matos de qualité dans ce domaine requiert un prix (trop) élevé, mon frère connait ce domaine. Maintenant ce sont de redoutables "machines" précises et silencieuses....
mais n'oublions pas que comme mon Grand-Père le disait : "je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché" (Sassan m'a piqué la phrase ce brigand de grand chemin ! Oui je balance un peu pour agacer les minots Wink Cette phrase est écrasante de vérité et surtout aujourd'hui avec des produits qui ne méritent pas ce nom...tout simplement.
Tiens bon Claudius et surtout "fracasse" le vendeur courtoisement mais fermement !
Merci AuShaker, j'avoue que je ne suivais plus trop ce post où l'on parle plutôt politique et société. Pas que le sujet ne m'intéresse pas, mais je suis assez pris par d'autres choses en ce moment.
En tout cas pour ce qui est de l'arbalète, c'est un domaine où effectivement je ne mettrais plus les pieds. Soit il y faut mettre beaucoup d'argent et pas seulement dans l'arme, mais aussi dans les flèches et dans la cible... alors bof bof Wink
J'ai pu renvoyer le pistolet arbalète et j'ai un avoir à hauteur de sa valeur. Par contre le fusil arbalète nous reste sur les bras puisque nous avons ouvert la boite fait un essai avec...
Mieux vaut un bon révolver Pietta à 200 euros, c'est du solide au moins Very Happy
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Jeu 3 Mai - 13:11

@hithesun a écrit:
... et pour le second tour pour moi nous sommes "les deux pieds dans la mer*e", que ce soit le gauche ou le droit ca sent mauvais...
Je suis aussi de cet avis.
Pour moi quoi qu'on fasse, même changer les lois, la constitution, etc... tant que l'homme n'a pas un minimum de bon sens et de bon cœur (c'est lié), il trouvera toujours un moyen de contourner les règles et de rouler égoïstement en créant comme tu dis "la mer*e" derrière eux et autour d'eux...
Pour moi l'école devrait être changée pour créer ce bon sens commun qui manque d'autant plus que l'on monte dans la hiérarchie du pouvoir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Jeu 3 Mai - 15:19

@hithesun a écrit:
... et pour le second tour pour moi nous sommes "les deux pieds dans la mer*e", que ce soit le gauche ou le droit ça sent mauvais...

Hit ce genre de phrase cautionne l'idée qu'ils sont tous pourris.....hé bien je ne suis pas d'accord du tout, c'est un discours populiste qui lui sent vraiment mauvais! Les thèses du FN s'appuient sur ce type de raisonnement démagogique pour s'installer durablement. Et le phénomène s'étend en Europe... Alors pour ceux qui connaissent un peu l'Histoire, quand on se souvient de la période relativement récente hélas qui a conduit à la seconde Guerre Mondiale, on ne peut qu'être effrayé par de tels mouvements nationalistes qui émergent de plus en plus et se banalisent dans les médias (et c'est très grave). Pour moi malgré le fait qu'ils avancent masqués, ils sont avant tout xénophobes, véhiculent la haine de l'autre et ne devraient avoir droit de cité dans une démocratie! Tout simplement! Je suis désolé mon grand mais je ne pouvais que réagir. Tu es bien jeune, essaye de t'ouvrir au monde, écoute les anciens et surtout pense aux cycles de l'Histoire. Je sais que tes propos dépassaient ta pensée. I love you

hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Jeu 3 Mai - 15:33

Bien sur James, je ne défends en aucun cas le FN, et nous savons tous qui ils sont, ils sont Jean Marie Le pen et non Marine qui se fait douce pour appater, ils sont horribles et effrayants, ils ne doivent jamais avoir le moindre pouvoir. Ceci dit leurs votants ne les suivent pas a mon avis, c'est ca que je veux dire, ils votent pour exprimer leur mécontentement face a un système lisse et sans surprise, sans effort suffisant d'aucun coté que ce soit, reste a voter aux extrement pour prouver une volonté de changement forte, sans avoir envie que le FN passe, certains ont joué un jeu dangereux, et ils auraient été les premiers a pleurer si a cause de ca elle était passée, cependant ca va peut être reveiller un peu les autres.

Par contre James je suis désolé de dire ce que je pense, TOUS les hommes politiques actuels sont pourris, corrompus ou perdent le sens des réalité, dans mon esprit, pas un pour rattrapper l'autre, des pires que d'autre, mais pas des mieux. Et AUCUN capable de sauver quoi que ce soit, ni faire montre d'assez de coeur.

« On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »
("Personne")
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Jeu 3 Mai - 15:43

AuShaker, tu mets le doigt sur une juste idée : c'est vrai que de penser "tous pourris" est aussi dans ma tendance. Cela ferme la porte aux bonnes volontés qui doivent quand même exister dans le domaine politique comme économique. Évidement cette pensée "Tous pourris" nous vient souvent des médias qui jettent un éclairage sur les aspects négatifs de ce monde.
Là aussi (avec l'école) je verrais bien un changement des médias pour justement mettre en lumière tout ce qui est constructif, humaniste, écologique, véritablement économique pour tous, etc. Il y en a ! L'enthousiasme, l'envie de participer, pourraient ainsi réapparaître chez les gens...

Hit, je ne pense pas qu'ils sont tous pourris en politique. Je pense que plus ils s'approchent du pouvoir, plus ils sont susceptibles d'être corrompus, de se voir pieds et poings liés par des pouvoirs économiques cachés... La tentation est grande pour eux, mais à la base, je pense que certains ont vraiment envie de créer une société meilleure... J'espère Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Jeu 3 Mai - 16:00

@cloholdo a écrit:
AuShaker, tu mets le doigt sur une juste idée : c'est vrai que de penser "tous pourris" est aussi dans ma tendance. Cela ferme la porte aux bonnes volontés qui doivent quand même exister dans le domaine politique comme économique. Évidement cette pensée "Tous pourris" nous vient souvent des médias qui jettent un éclairage sur les aspects négatifs de ce monde.
Là aussi (avec l'école) je verrais bien un changement des médias pour justement mettre en lumière tout ce qui est constructif, humaniste, écologique, véritablement économique pour tous, etc. Il y en a ! L'enthousiasme, l'envie de participer, pourraient ainsi réapparaître chez les gens...

Hit, je ne pense pas qu'ils sont tous pourris en politique. Je pense que plus ils s'approchent du pouvoir, plus ils sont susceptibles d'être corrompus, de se voir pieds et poings liés par des pouvoirs économiques cachés... La tentation est grande pour eux, mais à la base, je pense que certains ont vraiment envie de créer une société meilleure... J'espère Wink

Exactement d'accord avec ton point de vue Claudius.
Hit, tu es complètement libre de tes opinions et heureusement ! C'est ton avis et il ne s'agit surtout pas de t'influencer en quoi que ce soit. Ici chacun s'exprime librement et c'est déjà beaucoup... cheers
Enfin l'avenir nous dira certainement qui avait raison et j'espère vivement qu'il me donnera tort à propos des thèses Nationalistes qui refont surface. No
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Jeu 3 Mai - 16:08

Clo tu dis les choses autrement et un peu plus justement je dois l'avouer, il serait plus clair de parler comme tu le dis de "plus ils sont haut plus ils changent", en effet je ne parle pas de TOUTS les homme politiques dans leur ensemble, ceux dont je parle ici sont les dix candidats a l'election, qui sont soit pourris pour ceux qui veulent vraiment la place, soit inutile pour nous comme ceux qui ne voulaient pas la place mais se présentaient pour passer des idées (Poutou et cie), que j'apprécie certes, mais qui ne sont pas la pour endosser le rôle de chef du gouvernement.

En politique il y a des hommes biens, plus proche du francais moyen et surement moins menteur que les arracheurs de dents que l'on nous met en scène pour les elections, seulement ceux ci ne passent pas ou passent rarement les caps permettant de se présenter a l'election avec tout un parti derrière.

C'est le système qui est pourri pour moi, pour réunir tout un parti derrière soi, comme monsieur Hollande et Sarko, il faut mentir et promettre a tout va pour attirer tout le monde, c'est irréalisable par la suite, on a bien vu monsieur Bayrou qui me semble le plus honnête des aspirants a la fonction, personne ne vote pour lui car il ne promet pas des choses irréalisables a tout va, du coup il n'est pas élu, et la chance d'avoir un président (peut être) relativement honnête s'en va aussi. C'est un exemple, je ne soutiens pas monsieur Bayrou et n'aurait pas souhaité le voir a la tête du gouvernement, pas plus que les autres.

James pour le coté nationaliste il faudra être vigilant, que les gens un peu plus tolérants et enclin a tendre la main plutot qu'a la lancer raisonnent un peu les autres, c'est une lutte quotidienne pour nous aussi.

("Personne")
Rémi
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Jeu 3 Mai - 17:14

"...(le FN) ne devraient avoir droit de cité dans une démocratie"
Je ne suis pas d'accord avec cela.
Un philosophe a dit (je crois que c'est Voltaire mais je n'en suis plus très sûr) :
"je ne suis pas d'accord avec vos idées, mais je me battrais jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer".
Si on ne donne pas la parole aux dingues,
personne ne peut démonter rationnellement point par point leurs thèses de m**de.
(j'ai vu Boris Cyrulnik démonter Marine et les politiciens en général de manière magistrale)
Les priver d'expression peut aussi les faire passer pour des victimes du système
(le père Lepen l'avait bien compris).

Maintenant ceux qui ont voté FN sans adhérer aux idées jouent avec le feu.
Ils ne faudra pas venir pleurer après.
Dans les périodes de crise,
on a souvent tendance à croire que le responsable à tous ses problèmes,
c'est l'autre, le différent, l'étranger.
C'est de la paresse de l'esprit,
Une insulte à l'intelligence,
une attitude dangereuse.
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Jeu 3 Mai - 17:20

Tout a fait Rémi tu exprime aussi mieux ce que je voulais dire, le FN a droit a apparaitre, il exprime bon nombre d'idées que certains concitoyens ont, et qui doivent être étalée en la personne de Marine ou de son père pour pouvoir être contredite rationelement et avec des arguments. Si ils sont enfouis, les gens qui ont ces pensées la ne penseront jamais autrement.

"Ils jouent avec le feu" résume aussi parfaitement les actes des non-adhérents a l'idéologie qui ont voté FN quand même.

("Personne")
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Jeu 3 Mai - 17:39

Est-ce que un pays en pleine crise n'a pas besoin plutôt d'un gouvernement d'union national plutôt qu'une lutte gauche/droite, plutôt stérile.

Il y a d'ailleurs une faible marge de manoeuvre économique et politique pour le gouvernement qui sera élu. Donc quel que soit le futur président, il ne sera pas en mesure de faire de grande réforme pour le pays. Les grandes ambitions nécessitent une dynamique, une volonté populaire, de l'ambition pour l'avenir et aussi des sous; mais ces quatres facteurs manquent cruellement aux Français qui depuis trente ans connaissent une alternance du pouvoir entre la gauche et la droite sans voir de réels changements positifs à leur quotidien.

La tentation des extrêmes (droite où gauche) est de retour comme en 1934. A l'heure actuelle, il nous faut des projets a court terme, des objectifs visés réalisables et non démagogiques, c'est une successions de petits pas, qui nous feront sortir du marasme et qui progressivement redonneront confiance aux Français.

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Jeu 3 Mai - 17:53

De toute façon, on voit bien pour qui sont faites les frontières : elles sont comme un parc à bestiaux si je puis m'exprimer ainsi, seules les brebis y sont parquées. Les "bergers" eux ont tous loisirs de passer d'un parc à un autre.
Ne voit-on pas les grosses entreprises s'installer à l'étranger sans problème. Les gens riches ont aussi les portes ouvertes... Seuls les employés, les gens d'un niveau commun sont "parqués". Ce sont encore des privilèges de gros sous. Alors quand on veut fermer un pays aux soi-disant étrangers, c'est à soi-même que l'on se ferme ces mêmes possibilités de liberté !
C'est tellement évident que je me demande comment certaines personnes puissent encore croire que fermer les frontières aux gens va résoudre quoi que ce soit ?

Chouan, cela aussi me parait évident.
Selon les thèses que l'on peut lire un peu partout sur Internet, il y a une volonté de diviser les peuples. Ainsi on peut "agiter" devant leurs yeux des marionnettes de droite ou de gauche, pour leur donner l'impression qu'ils vont conduire les affaires de leurs pays. Alors qu'en faite, peu importe la marionnette, le pouvoir véritable est au-delà et peu agir plus "librement".
C'est "le mythe de la caverne" de Platon, car déjà à son époque ce devait être ainsi...

Rémi
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Jeu 3 Mai - 17:58

Je crois que le problème est international.
Dans un pays nordique (la Suède je crois), le gouvernement a essayé d'instaurer la taxe Tobin
(prélèvement minimum sur toute les transactions boursières).
Résultat : 75% de fuite des capitaux dans les pays voisins.
C'est pour cela que je pense que les solutions doivent être mondiales.
Si tous les pays adoptaient cette loi,impossibilité de fuir vers des paradis fiscaux.
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Jeu 3 Mai - 18:07

@Rémi a écrit:
C'est pour cela que je pense que les solutions doivent être mondiales.
Alors là, on ne peut y échapper !
La division encore rend les choses (bonnes) impossibles. Dans un même temps, certains veulent mettre en place un ordre mondial (Sarko en avait parlé) un peu à la sauce Europe, c'est à dire en court-circuitant la démocratie. Alors attention !

hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Jeu 3 Mai - 18:15

Et oui, il faudrait ca mais en évitant les dérives, ca serait dur a faire mais qui ne rêverait pas d'un monde sans paradis fiscaux, sans différences entre le cout de main d'oeuvre dans les différents pays, ca ramenerait un équilibre (utopie, surement impossible) et empecherait les filous de s'en mettre plein les poches au détriments des uns ou des autres.

("Personne")
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Jeu 3 Mai - 18:37

Prenez un exemple simple et concret les gars: le monde de l'entreprise

Vous avez du vous rendre compte que chaque salarié est un petit pays à lui tout seul, il est intransigeant sur ses petites prérogatives, ses petits avantages pécuniers et il cultive le secret par rapport à ses collègues, et au desus il y a le patron qui lui détient le pognon. En bon stratège il va jouer des petites frontières individuelles et avantager certains afin de diviser pour mieux règner.

Faites sauter toutes ces petites frontières en même temps, obligez les salariés a communiquer entre eux et jouer cartes sur tables. Le patron perdra du coup la moitié du pouvoir qu'il a sur ses employés.

Il en va de même à l'échelle de la planète, c'est la division entre nations qui créer le plus puissant levier du capital. Suprimez ce levier et vous récupérez la moitié de la richesse mondiale pour mieux la redistibuer.

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Jeu 3 Mai - 18:47

Voilà un exemple fort ! Very Happy
En même temps, j'ai eu vu (ou plutôt lu) dans des articles que tous les patrons n'ont pas ce modèle de pouvoir dominateur féodal. Même certains encouragent la transparence et l'esprit d'équipe, car au fond l'intérêt de l'entreprise est que tous dedans (et autour) soient heureux à tous points de vue.

chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Jeu 3 Mai - 19:27

@cloholdo a écrit:
Voilà un exemple fort ! Very Happy
En même temps, j'ai eu vu (ou plutôt lu) dans des articles que tous les patrons n'ont pas ce modèle de pouvoir dominateur féodal. Même certains encouragent la transparence et l'esprit d'équipe, car au fond l'intérêt de l'entreprise est que tous dedans (et autour) soient heureux à tous points de vue.

Cela reste néanmoins le modèle de base pour une grande majorité de patron Français
Je n'ai connu qu'une entreprise dans ma carrière où l'esprit de groupe ou d'équipe prévalait sur l'individu, j'en garde d'ailleurs un excellent souvenir Very Happy

Spoiler:

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Jeu 3 Mai - 20:53

Et oui l'entreprise est un déni de démocratie, c'est la seule construction qui est encore à l'époque féodale Wink
Intéressant ton expérience Chouan Smile

Rémi
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Ven 4 Mai - 11:22

Pendant des semaines,
je me suis torturé l'esprit à savoir
si je me présentais comme délégué du personnel.
Ma décision a été de ne pas y aller.
Pas à cause des deux patrons,
mais des salariés (pas tous) qui ne jouent pas cartes sur table.
Je n'ai pas trouvé ce levier pour les obliger
(et peut être n'ai-je pas voulu les obliger).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Ven 4 Mai - 12:18

@Rémi a écrit:
"...(le FN) ne devraient avoir droit de cité dans une démocratie"
Je ne suis pas d'accord avec cela.
Un philosophe a dit (je crois que c'est Voltaire mais je n'en suis plus très sûr) :
"je ne suis pas d'accord avec vos idées, mais je me battrais jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer".
Si on ne donne pas la parole aux dingues,
personne ne peut démonter rationnellement point par point leurs thèses de m**de.
(j'ai vu Boris Cyrulnik démonter Marine et les politiciens en général de manière magistrale)
Les priver d'expression peut aussi les faire passer pour des victimes du système
(le père Lepen l'avait bien compris).

Maintenant ceux qui ont voté FN sans adhérer aux idées jouent avec le feu.
Ils ne faudra pas venir pleurer après.
Dans les périodes de crise,
on a souvent tendance à croire que le responsable à tous ses problèmes,
c'est l'autre, le différent, l'étranger.
C'est de la paresse de l'esprit,
Une insulte à l'intelligence,
une attitude dangereuse.

La logique d'une victimisation est pertinente et avérée, cela étant soyons clairs et l'histoire encore une fois nous le montre. Le vert est dans le fruit! Alors laisser se propager l'hydre est une solution parfaitement démocratique mais inéluctablement destructrice. Pour ma part c'est mon combat et je le clame haut et fort. Que des thèses aussi hideuses puissent être aujourd'hui banalisées et véhiculées ne constitue pas uniquement une insulte à l'intelligence mais à l'humanité dans son intégralité! Laisser faire c'est abdiquer, démissionner et pire... cautionner! What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Ven 4 Mai - 12:23

Mais la communication est difficile même entre nous....une phrase à méditer et qui me sert tous les jours:

« Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... »

Bernard Werber
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Ven 4 Mai - 12:28

Alors je clarifie! Mon idée-force était d'alerter face au phénomène pas de les positionner en victimes en interdisant le mouvement. La majorité silencieuse s’autodétruit. Point . What a Face
Pour terminer, quand je fais référence à des thèses malfaisantes j'y englobe celles des intégristes de tous bords...soyons clairs!
Rémi
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Ven 4 Mai - 12:53

Attention : laisser qqu'un s'exprimer, ce n'est pas laisser faire, abdiquer, démissionner ou abdiquer.
A mon sens, c'est prendre connaissance d'idées pour pouvoir les contrecarrer.
C'est là l'unique moyen d'élever les consciences.

Après, si personne n'est capable de démontrer la nocivité de ces idées,
c'est un autre problème.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Ven 4 Mai - 13:09

Je parle d'une non expression face à ces idées Rémi bien entendu! hélas c'est trop souvent le cas! Quant aux sympathisants avant ils avaient honte de leur positionnement , aujourd'hui ils sont portés et s'expriment de façon quasi anodine, là est le danger, la banalisation ! Wink
Rémi
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Ven 4 Mai - 13:19

C'est le revers de la médaille de la libre expression.
Les idées les plus dégueulasses peuvent être entendues de tous.
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Ven 4 Mai - 13:27

@Rémi a écrit:
C'est le revers de la médaille de la libre expression.
Les idées les plus dégueulasses peuvent être entendues de tous.
ça me semble toutefois préférable plutôt que d'instaurer un comité de censure qui pourrait à force abuser et censurer des choses importantes.
Si on a un bon sens critique, les idées dégueulasses ne feront que des flops de toute façon.

Autre chose, voici un mail reçu aujourd'hui :
Citation :
Voilà un scandale qui, s' il était connu d' un grand nombre de Français, ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays...
Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l' un pour se tester en cas de doute, et l' autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.

Officiellement, le but est de lutter contre l' alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l' alcool, c' est incontestable. Mais je vais vous montrer qu 'il s 'agit de bien autre chose ici...

L'affaire est tellement scandaleuse qu 'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !

Alors, voilà ce qui se passe :

En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d' éthylotest obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.
Quand on sait qu 'il faut des années d' habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !

Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !

Qui sont les membres de cette "association" ? S' agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d' un chauffard qui avait trop bu ?

Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d' éthylotest ! Le Président de "l' association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d' éthylotest chimiques (les fameux "ballons").

Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !
Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotest à 1€ pièce = 76 millions d' euros garantis dès l' application du décret en juillet prochain.

Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotest... norme que cette entreprise est la seule à avoir !
Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...
... Et nous, on vient nous dire que c' est pour notre sécurité ? Et que si l' éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu 'on devrait payer une amende ?
Franchement, de qui se moque-t-on ?

M' aider à faire connaître ce scandale au plus grand nombre de Français possible, en transférant ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues. Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande des pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routière comme un alibi pour engraisser un business juteux.
Je vous remercie.
Bien cordialement,
Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs
LIGUE DE DEFENSE DES CONDUCTEURS
116, rue de Charenton 75012 PARIS

Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant