AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Jeu 24 Mai - 23:04

Oui,superbe sa roulette !!!,avec sa gaine en plus ,mignon comme tout !!!.
Godfermilliard !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Ven 25 Mai - 10:31

hithesun a écrit:
Juste le cri d'effroi du sieur Claudius quand son arbalète s'est emballée lol!
Je ne sais pas pourquoi, mais la flèche est restée sur place et moi j'ai fait un vol plané... What a Face
Citation :
"GODFERDOMME !!!" Et de rajouter : "je vais me racheter un six coups a canon court, ca fait plus de bruit mais ca marche mieux !!!" Very Happy
C'est exactement ça ! Encore que il y a des petites choses à faire pour qu'il marche bien.
J'ai essayé le tir rapide, et j'ai trouvé le truc de tenir la détente appuyée le chien non armé, puis d'armer le chien détente toujours appuyée, de le lâcher, d'armer encore le chien, de le lâcher... Les coups partent très rapidement. Par contre il ne faut pas se louper, bien armer le chien à fond, sinon il peut revenir entre deux chambres... Pas bon ça.

® ----------------------------------- ↓

Amicalement Smile  Claudius
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Ven 25 Mai - 22:44

Cette manière de tiré se nomme le fanning je pense,c'est pas évident !!!,Kid Clo est dans la place!!!,tremblé manant,bouseux et rustres de tout poil !!!godblurg !!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Ven 25 Mai - 23:00

Spartan a écrit:
manant,bouseux et rustres de tout poil !!!godblurg !!! lol!

ça c'est du Fab de chez Fab.....trop bon! Et Bro...... Very Happy
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Sam 26 Mai - 14:28

Le fanning, j'ai fait une recherche avec ce mot et je suis tombé sur plein de photos d'une belle blonde "Dakota Fanning" Rolling Eyes
Mais sinon j'ai trouvé ceci qui correspond :

Smile

hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Sam 26 Mai - 17:40

Dakota Fanning c'est l'actrice qui joue la copine de Johan Jett dans "the runaways" non? J'ai bien aimé le film What a Face

Le fanning c'est le tir des fanés, j'essayerais au dan Wesson lol! Pour le PN ca m'inquiète un peu quand même, a cartouches ca irait mais a chambre et poudre noire je serais un peu inquiet !!!

« On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »
("Personne")
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Sam 26 Mai - 18:41

Dakota Fanning.....c'est de la bombe! Very Happy
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Sam 26 Mai - 19:08

B-b-b-b-b-bomb oui I love you

("Personne")
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Sam 26 Mai - 21:51

hithesun a écrit:
Pour le PN ca m'inquiète un peu quand même, a cartouches ca irait mais a chambre et poudre noire je serais un peu inquiet !!!
Pourquoi ?
A l'époque avant les cartouches métalliques, ils se faisaient des cartouches papier...
J'ai essayé sur 3 coups consécutifs, difficile d'être précis ! Aussi il faut bien faire attention d'armer le chien à fond en arrière sinon évidement le chien repart frapper entre deux chambre et ça abime les crans de sécurité pour reposer le chien entre 2 chambres...

hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Sam 26 Mai - 21:59

Je sais pas instinctivement comme ca ca m'inquiète, peur d'un départ en série un truc comme ca, c'est surement con, mais entre deux tirs je prends toujours mon temps en PN, et c'est peut être dommage !

("Personne")
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Dim 27 Mai - 9:06

Moi je pense qu'il vaut mieux toujours suivre ce que l'on ressent même si cela parait dénué de sens sur le coup. On ne sait jamais.
De mon coté, j'ai envie de m'essayer au tir instinctif voir comment je tiens et oriente le révolver en tirant à hauteur de la ceinture Wink

hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Dim 27 Mai - 9:42

Ah ca moi aussi je veux essayer ! Je pensais mettre un genre de laser dans la canon pour m'entrainer a trouver la bonne position au dégainer, dans la position que tu cite, puis aprés tirer en réel comme ca bien sur, j'ai essayé avec le dan, a 5m je touche même pas la cible pour le moment lol! Un coup a prendre je pense !

("Personne")
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Dim 27 Mai - 10:50

Purée ! ça a pas l'air du tout cuit. Ton idée de laser est intéressante en tout cas Smile
Il est toujours en vente ton Dan ? Je te l'aurais bien pris, malheureusement en ce moment c'est la dèche pour moi...

Bob Munden et le tir instinctif :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Dim 27 Mai - 11:32

ça ferraille bien chez les Ricains les gars, les milliers d'heures d'entraînement payent Wink
hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Dim 27 Mai - 11:40

Il est toujours en vente oui, si un jour tu as les sous préviens moi je l'aurais peut être encore lol!

Bob Munden est un tireur de haut niveau oui, de l'entrainement et encore de l'entrainement ca devrait rentrer ! Le but du laser est de pas partir de zero et de positionner a peu prés bien pour au moins toucher la cible au premieres balles réeles, pour des questions de sécurité et parceque c'est pas gratuit les balles quand même Very Happy

("Personne")
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Dim 27 Mai - 12:51

Même avec un laser, après quand on passe aux balles, il faut des heures et des kilos de plombs pour arriver à un bon résultat.
J'aimerais bien me faire des cibles gong assez grosses pour commencer...

hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Dim 27 Mai - 12:59

Evidément Clo, mais la pour te dire a 5m j'ai du mal a viser a un mètre prés ou je veux tirer, avec le Dan wesson je tire sur une planche de contreplaqué qui fait un bon mètre 50 de haut et un de large, celle la je la touche, mais pas du tout là où je voudrais, c'est assez aléatoire, m'entrainer au laser a l'appart sans tirer dégrossirait pas mal je pense !

("Personne")
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Dim 27 Mai - 13:10

C'est certain. Mémoriser comment il faut positionner sa main prend du temps surtout pour être précis. J'essayerais bientôt voir Wink

Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Mar 29 Mai - 22:10

Il faut faire des exercices !!!en dry !!! a sec,je sais que c'est un entrainement de dingue !! Very Happy
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Mer 30 Mai - 9:47

Comment cela à "sec" ?
Je pense m'essayer à développer l'intuitif, avec des méthodes de ressenti et de vide mental comme dans le Kyudo (tir à l'arc japonais). Je n'ai aucune idée de ce que ça va donner mais je ne suis pas pressé Wink Le tout est de ne pas faire intervenir le mental, pour que l'instinct, l'intuition puisse piloter la main. En cas de danger soudain, c'est souvent d'instinct que l'on réagit. On n'a pas le temps de se dire : "je vais faire ceci comme cela pour arriver à ceci".

Au Japon il y a une école unique au monde où l'on apprend a trier les poussins mâle des femelles. Alors que rien ne permet de les distinguer, ceci sans aucun cours théorique, ni explication car ça ne s'explique pas. Les étudiants regardent et apprennent au ressenti à trier. Et les résultats sont quasiment sans fautes à ce qu'on m'a dit.

Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Mer 30 Mai - 20:21

Voila Clo la démarche c'est un peu ça, s’entraîner avec l'arme a vide en gros !!!.
Tu te dis bon moi j'essaye a dix mètres !!!admettons que tu te fasse une cible grandeur nature type police !!!,une silhouette disons.
Hop tu essaye et au bout de quelques temps paf !!!,tu arrive en cible !
Tu trace une ligne de chaque coté de celle ci,afin d'arrivé entre les deux lignes et a chaque fois tu rapproche les lignes du milieu de la cible.
Ensuite tu fais la même chose avec des lignes horizontales et tu verras tu arrivera a centré tes tirs en fonction de la cible,au feeling comme on dis,attention moi je parle du tir en fanning bien sur !!.
Mais bon ,c'est long !!!! Very Happy
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Jeu 31 Mai - 3:03

cloholdo a écrit:
Comment cela à "sec" ?
Je pense m'essayer à développer l'intuitif, avec des méthodes de ressenti et de vide mental comme dans le Kyudo (tir à l'arc japonais). Je n'ai aucune idée de ce que ça va donner mais je ne suis pas pressé Wink Le tout est de ne pas faire intervenir le mental, pour que l'instinct, l'intuition puisse piloter la main. En cas de danger soudain, c'est souvent d'instinct que l'on réagit. On n'a pas le temps de se dire : "je vais faire ceci comme cela pour arriver à ceci".

Au Japon il y a une école unique au monde où l'on apprend a trier les poussins mâle des femelles. Alors que rien ne permet de les distinguer, ceci sans aucun cours théorique, ni explication car ça ne s'explique pas. Les étudiants regardent et apprennent au ressenti à trier. Et les résultats sont quasiment sans fautes à ce qu'on m'a dit.

Je connais un monsieur dont les parents étaient éleveurs de poulet, lorsqu'ils recevaient les poussins la première était de séparer les femelles des mâles, apparemment une fois que l'on connait le truc ça se fait assez facilement.

Spoiler:

Si vis pacem, para bellum
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Jeu 31 Mai - 11:58

@ Spartan : Merci pour tes conseils, j'essayerai et je verrai si ça me prend trop de temps. En attendant je prépare l'arme, je vais voir en cible (25 m) ce que ça donne question point visé, point touché...

@ Plinker : Donc ça ne serait pas aussi unique que ce que l'on m'a dit... Encourageant pour développer l'intuitif je trouve Wink
Bon enfin je verrai Wink Bob Munden y arrive bien, c'est vrai aussi qu'il n'y en a pas beaucoup comme lui... Rolling Eyes

Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Jeu 31 Mai - 21:59

Courage,bientôt on t’appellera Kid-Lubéron !!!! Cool
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Ven 1 Juin - 11:53

Loubérone Kid lol! (avé l'acquecent)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Aujourd'hui à 7:03

Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant