Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Google+Google+  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur les réseaux

Social média score

Partagez | 

Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Jeu 19 Avr - 21:30

Rappel du premier message :

Bonjour

Alors voilà, mon grand fiston vient de m'offrir via une armurerie en ligne, un petit pistolet arbalète de 80 lbs, le CF115, soit environ 108 joules selon ce site :
http://www.rjsales.com/techdata/conversion_calculators/ftlbs_joules.html
Au déballage aujourd'hui, première déception, toute la hausse est en plastique qualité jouet de pochette surprise.
- Ensuite il a fallut la monter. Notice en anglais avec photos au dos de la boite.
Au moment de mettre la corde sur l'arc, impossible de plier celui-ci suffisamment même à deux. La notice invite à prendre l'aide d'un ami pour placer cette corde, c'est tout.
Donc on a forcé et crack ! Arc fendu !

Bon, j'ai tout de même tiré une première fléchette puisque l'arc avait encore quelque ressort.
Lors du tir, rien que sous la poussée de la corde, la fléchette se sépare en 2 en plein vol : empennage cassé ! pale

Du plastique de cochon, et encore ça fâcherait un cochon !

Après je m'aperçois que la hausse est complètement réglée sur le coté droit, j'essaye délicatement de tourner la roue dans un sens, et je ne vois rien bouger. Je tourne dans l'autre sens, et crack ! Damned ! confused

Je tire une deuxième flèche qui subit le même sort que la première : cassée en plein vol Sad
Voici une marque de fabrique à éviter si on veut garder un regard optimiste sur notre monde :

Pour ce qui est du modèle Arbalète CF118, c'est un peu mieux : il y a une corde spéciale pour tendre l'arc de 150 lbs et lui passer alors sa corde normale.
  • Sinon, c'est le même caca de plastique pour la hausse. Les flèches sont elles aussi un peu meilleures puisqu'en aluminium.
  • Quelle puissance de tir ! affraid ça traverse une porte en bois plein de 22 mm d'épaisseur à 10 m.
  • La pièce qui sert d'étrier est tordue d'usine si j'ose dire.
  • La partie moulée qui sert de support à la hausse, part de travers ! Elle n'est pas dans l'axe de tir.
  • La tige filetée verticale servant de réglage en hauteur de la hausse, masque la visée quand la hausse est réglée vers le bas.
  • Il y a plein de bavures de moulage du corps de l'arme. Certains sites de vente mentionnent que c'est du métal. J'ai un doute, on dirait du plastique, ou alors du zamac peut-être. What a Face
  • Pour les 2 modèles d'arbalète, la détente est un réel exercice de body building pour l'index. Avis aux amateurs de musculation lol!

En bref, pour moi et mon grand fiston, c'est une grosse déception. On va essayer de se faire rembourser ou de faire un échange avec quelque chose d'autre mais plus d'arbalète !

Sinon avec le peu de tirs effectués, on se pose déjà la question de la cible :
Elle doit être vraiment solide pour arrêter les flèches, en même temps épaisse pour absorber le poids de la flèche sans la casser ou la déformer. Car au prix où sont les flèches, il vaut mieux les récupérer en entier !
L'aluminium est mou, les flèches se tordent même en se fichant en terre !
Bref, il nous semble difficile de faire du tir d'entrainement sans un budget conséquent en flèches et en cibles adaptées : pas facile ! scratch

Article en réponse à ce sujet en page 4 : http://gun-air-ac.frenchboard.com/t1624p45-arbalette

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Amicalement Smile  Claudius
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeholdowicz.wordpress.com/

AuteurMessage
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Ven 4 Mai - 13:27

@Rémi a écrit:
C'est le revers de la médaille de la libre expression.
Les idées les plus dégueulasses peuvent être entendues de tous.
ça me semble toutefois préférable plutôt que d'instaurer un comité de censure qui pourrait à force abuser et censurer des choses importantes.
Si on a un bon sens critique, les idées dégueulasses ne feront que des flops de toute façon.

Autre chose, voici un mail reçu aujourd'hui :
Citation :
Voilà un scandale qui, s' il était connu d' un grand nombre de Français, ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays...
Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l' un pour se tester en cas de doute, et l' autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.

Officiellement, le but est de lutter contre l' alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l' alcool, c' est incontestable. Mais je vais vous montrer qu 'il s 'agit de bien autre chose ici...

L'affaire est tellement scandaleuse qu 'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !

Alors, voilà ce qui se passe :

En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d' éthylotest obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.
Quand on sait qu 'il faut des années d' habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !

Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !

Qui sont les membres de cette "association" ? S' agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d' un chauffard qui avait trop bu ?

Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d' éthylotest ! Le Président de "l' association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d' éthylotest chimiques (les fameux "ballons").

Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !
Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotest à 1€ pièce = 76 millions d' euros garantis dès l' application du décret en juillet prochain.

Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotest... norme que cette entreprise est la seule à avoir !
Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...
... Et nous, on vient nous dire que c' est pour notre sécurité ? Et que si l' éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu 'on devrait payer une amende ?
Franchement, de qui se moque-t-on ?

M' aider à faire connaître ce scandale au plus grand nombre de Français possible, en transférant ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues. Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande des pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routière comme un alibi pour engraisser un business juteux.
Je vous remercie.
Bien cordialement,
Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs
LIGUE DE DEFENSE DES CONDUCTEURS
116, rue de Charenton 75012 PARIS
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Ven 4 Mai - 17:44

Tellement juteux que si je passe la frontière pour entré sur le territoire Français,il m'en faut un aussi de ces fameux et.....de merde !!!.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Ven 4 Mai - 19:24

quand tu viendras me voir dans le midi valeureux Spartan, tu ne pourras pas utiliser sans risque ce truc de M***de pour repartir..... Razz Wink
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Ven 4 Mai - 21:27

Ça,aussi je l'imagine aisément James !!!,hahaha !!!!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Sam 5 Mai - 14:18

Je comprends Fab Wink Mais où sont-ils les gars? Déjà dans l'isoloir pour la Présidentielle? Razz
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Sam 5 Mai - 16:18

Ne me dis pas qu'il dorment dans les bureaux de vote quant même !!! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Sam 5 Mai - 19:09

@Spartan a écrit:

Je me le demande en fait ! scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Sam 5 Mai - 19:16

@Rémi a écrit:

C'est exactement ça Rémi!
Par ailleurs, une petite phrase à méditer pour bien formuler ma pensée, «Le monde est dangereux, non à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire».
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Sam 5 Mai - 22:17

Cela rejoint un peu la phrase de ma signature !!!.
j'adhère a tes propos !!!
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Sam 5 Mai - 22:58

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
@Spartan a écrit:

Inutile les urnes sont déjà remplies lol!

(Bon je rigole évidemment)

Spoiler:

Si vis pacem, para bellum
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Sam 5 Mai - 23:00

@Rémi a écrit:

C'est exactement ça Rémi!
Par ailleurs, une petite phrase à méditer pour bien formuler ma pensée, «Le monde est dangereux, non à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire».

Le monde est également dangereux à cause de tout ces gens bien intentionnés qui nous veulent du bien ...

Spoiler:

Si vis pacem, para bellum
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Sam 5 Mai - 23:02

Z'ont ka se mélé de leurs burn...... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Sam 5 Mai - 23:30

@Plinker a écrit:
@Spartan a écrit:

Inutile les urnes sont déjà remplies lol!

(Bon je rigole évidemment)

Je dirais même que lorsque les urnes seront remplies demain soir, nous aurons peut-être les *urnes cassées pour de bon... What a Face
J'implore que beaucoup plus de justice sociale s'impose enfin.....cela n'engage que moi! I love you
Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Dim 6 Mai - 13:17

Même si je n'éprouve aucune sympathie pour le clan "Le Pen", il me semble que la démocratie impose qu'ils aient droit à la parole, non scratch ?

Bon en attendant le résultat...

http://www.thecrossbowstore.com/Youth-Pistol-Hunting-Crossbows-s/70.htm

Sergei
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Dim 6 Mai - 18:02

@Drake a écrit:
Même si je n'éprouve aucune sympathie pour le clan "Le Pen", il me semble que la démocratie impose qu'ils aient droit à la parole, non scratch ?
D'accord avec toi.

Sans sympathie pour les extrèmes, je trouve que le système de vote français "à la majorité" est très dangereux pour l'image que l'on se fait de la politique. Le vote " à la proportionnelle " belge oblige les politiques à discuter, mettre de l'eau dans leur vin, rédiger des compromis et rassembler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Dim 6 Mai - 18:51

Le débat est sans fin... si l'on peut tout entendre ou presque, certaines idées sont inacceptables dans leur banalisation actuelle.... Chacun se détermine pour lutter ou non contre la théorie de la haine de "l"Autre". Leurs électeurs ne sont pas à rejeter bien au contraire et il ne s'agit en aucune façon de ça.
Pour en finir avec ce long "épisode" HS je dirais qu'en mon âme et conscience j'ai choisi de lutter. Oui «Le monde est dangereux, non à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire». Fin du HS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Lun 7 Mai - 17:27

@Spartan a écrit:
Cela rejoint un peu la phrase de ma signature !!!.
j'adhère a tes propos !!!

Tout à fait Fab et nous partageons les mêmes valeurs! J'ai hâte de te rencontrer dés que tu seras disponible tu le sais ma maison est grande ouverte
Rémi
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Lun 7 Mai - 17:56

De toute façon, de droite ou de gauche,
extrémistes, radicaux ou centristes,
le politique n'a pas le pouvoir.
Le monde est dans la m****
et ce ne sont pas eux qui nous en sortiront.
http://www.france.attac.org/dossiers/leur-dette-notre-democratie
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Lun 7 Mai - 17:59

Depuis des années ils nous y enfoncent ouais !!!!MAC.
Dume,je n'y manquerais pas,si la maison des arcs se vend,on se verras surement !!!
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Lun 7 Mai - 18:06

BAH!!! au moins on a un nouveau président démocratiquement élu, une lourde tâche l'attend alors laissons lui le temps de voir comment il s'y prend pour redresser la France (ce que Sarkozy n'as pas réussi) Very Happy .

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Lun 7 Mai - 20:16

@Rémi a écrit:
De toute façon, de droite ou de gauche,
extrémistes, radicaux ou centristes,
le politique n'a pas le pouvoir.
Le monde est dans la m****
et ce ne sont pas eux qui nous en sortiront.
http://www.france.attac.org/dossiers/leur-dette-notre-democratie

Oui Rémi c'est vrai et si nous considérons en plus que c'est une fatalité nous sommes alors vraiment "cuits aux patates".

Courber l'échine en bon résigné.... c'est à désespérer de l'Homme. Nos ainés ont su se mobiliser pour autant nous serions nous, trop poltrons et voués au désastre?

Pour mes enfants je ne considérerai jamais que c'est perdu. Le monde de l'individualisme de la division et du mépris de ceux qui sont dans la "mouise" exaspère et ça dure... La république Bling Bling.....et tout le reste, no comment!

Alors comme disait STEPH qui manque beaucoup ici et à ses proches, je lève mon verre et je crie en hommage à l'homme qu'il est : M.A.C. cheers

Lui était brillant, cultivé mais dans la m**** et il n'est plus là..... cherchez l'erreur!
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Lun 7 Mai - 22:35

Attends,james il nous faut des nouvelles de steph !!!,le président moi je m'en cogne !!!,les fins limiers de la police pas de nouvelles !!!,sa famille nada !!!pfffff.
Je sais qu'il y a énormément de gens qui disparaisse en France chaque année,il n'y a personne qui connait un journaliste !!!.(La je m'adresse a tous le monde !!!)
Faut faire bougé le truc !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Mar 8 Mai - 13:37

Mais après tout pourquoi ne pas faire circuler un avis de recherche via les réseaux sociaux et sur le web en général? Qu'en pensez-vous? Ce pourrait être une première phase... scratch
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Mar 8 Mai - 19:52

Donc avec diffusion de la photo ou non ? Il faudrait demander l'autorisation écrite des proches...

Amicalement Smile  Claudius
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Mar 8 Mai - 21:02

Je t'avoue cher Claudius que je ne connais pas c'est aspect juridique (s'il existe) je vais me renseigner auprès de la brigade chargée de l'enquête!
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118   Mar 8 Mai - 22:43

Tiens nous au parfum Commander,faut pas faire d'erreurs.

Pistolet Arbalète CF 115 et arbalète CF 118
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant