Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Concours de Pâques - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Concours de Pâques - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Concours de Pâques

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 3 EmptyDim 8 Avr - 20:18

Rappel du premier message :

Tiens vous voila un petit défi, vous avez toute la semaine pour poster vos résultats une fois scanné.

Téléchargez le fichier des cibles en .PDF:

http://pdf.lu/rJ56

Good shots Concours de Pâques - Page 3 550594 Concours de Pâques - Page 3 699268 Concours de Pâques - Page 3 82835 Concours de Pâques - Page 3 185890
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lescarroz
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 7699
Date d'inscription : 30/09/2010

Concours de Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 15:15

Sergei a écrit:

Difficile ton machin, Chouan.

Très difficile, 27 tirs au pistolet et 54 à la carabine, sur une même feuille, dur, dur.
Surtout que on ne vois pas bien les centres, je parle pour moi. Smile

Bon, mais c'est le même handicap pour tous. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 16:15

Lescarroz a écrit:


Très difficile, 27 tirs au pistolet et 54 à la carabine, sur une même feuille, dur, dur.
Surtout que on ne vois pas bien les centres, je parle pour moi. Smile

Même handicap pour moi mon pauvre Lesca, j'ai tenté deux ou trois tirs hiers après midi, mais je n'étais pas très en forme et il y avait pas mal de vent, j'ai abandonné à la 5ème cible.

Je vais réessayer cet après midi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Concours de Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 16:32

Console toi, moi ça fait 2 jours que j'essaie au pistolet, une main, sans appui.

Je m'entraine sur des cibles carabine 10 m 10x10, quand il semble pas trop mal, je change avec la cible officielle et la plus rien ne va. Suspect

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 17:23

Près de 3/4 d'heure de concentration pour arriver à ça:

je m'accorde 15 points en sachant qu'il y en a deux qui sont limite sur le trait noir.
ce qui me rassure c'est que quand j'ai essayé la première fois cette cible au stand, j'ai fait 7 points seulement (pas très concentré, et on se marait avec les potes).

C'est vrai que cette succession de cibles sur la même page gène beaucoup la concentration

Donc :
Pseudo :chouan type d'arme: Pistolet STEYR LP10 Type de visée: ouverte
distance 10mètres Position: debout une main sans appui

Concours de Pâques - Page 3 W1210


Dernière édition par chouan le Mer 11 Avr - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 17:41

Il est vrai que physiquement, c'est difficile de ne pas se crisper.

Il m'a fallu presque 2h pour tirer les 54 coups mais même pendant les temps de repos, on ne peut pas se déconcentrer.

Chouan, c'est vraiment bien!!! Tu fais souvent l'exercice à ton club ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 17:55

Sergei a écrit:
Il est vrai que physiquement, c'est difficile de ne pas se crisper.

Il m'a fallu presque 2h pour tirer les 54 coups mais même pendant les temps de repos, on ne peut pas se déconcentrer.

Chouan, c'est vraiment bien!!! Tu fais souvent l'exercice à ton club ?

Très difficile de se concentrer sur une seule des 9 cibles et également de concentrer sa visée sur le bord du trait inférieur du grand cercle comme j'en ai l'habitude sur les cibles pistolet 10 mètres, pour couronner le tout le rectangle noir que j'ai fait autour de chaque cible me trouble aussi.

Non, comme je l'ai dit au début du post j'ai mis au point cette cible pour faire un petit concours amicale au niveau du club et on a été une dizaine a l'essayé dimanche matin.

Par contre je pense qu'en épurant cette cible et en ne laissant que les traits circulaires nécessaires à la visée, il y a moyen d'en faire une bonne cible d'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 18:01

Les petits mickey et compagnie font jolis mais me troublent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Concours de Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 18:06

Bravo Chouan. affraid
Je suis encore loin en tir debout. Embarassed
Si tu modifie la cible, le grand cercle pourrait être noir et un peu plus epais pour ceux qui ont une vue comme la mienne ? Cool

Sergei, tu a mis 2 h pour 54 tirs ?
Il faut que je me calme alors . scratch
Tu te repose tous les combien, ou régulierement ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 18:18

Lesca : la IJ-61 a des chargeurs de 5 plombs.

J'ai décidé de tirer 5 plombs par cible dans un premier temps et un plomb par cible ensuite pour avoir les six. J'ai fait un temps de repos tous les 3 chargeurs. et j'ai réussi à me tromper de cible en les complétant ( celle du milieu a 5 tirs et la cible du dessous 7).

C'est surtout la vue qui me joue des tours et je pense faire mieux en visée ouverte à mon prochain essai. Je m'étais entrainé à l'intérieur en visée ouverte et c'était plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2862
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Concours de Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 18:40

felicitations chouan , le LP10 est un sacré outils !!! le tireur n'est pas en reste non plus ! Concours de Pâques - Page 3 517658


Dernière édition par toyot60 le Mer 11 Avr - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Concours de Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 18:45

Sergei a écrit:

C'est surtout la vue qui me joue des tours et je pense faire mieux en visée ouverte à mon prochain essai. Je m'étais entrainé à l'intérieur en visée ouverte et c'était plus confortable.

La vue, gros souci, c'est la raison que j'ai mis des point rouge, sur tous les pistolets.
Mais avec j'ai un problème aussi.
Ce qui me conviens est le dioptre, mais avec une lumière très forte.

J'essayerai de faire comme toi, des pauses régulières.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 19:48

Bon ben pour finir ma contribution au concours

Voila mon carton carabine, pas trop de mérite avec cette lunette au début je prenais bien mon temps, et vers la fin j'ai balancé les 18 derniers plombs car la carabine commencait a me peser drôlement et finalement ce ne sont pas les plus mauvais cartons, j'ai été obligé d'augmenter un peu la distance car autrement c'était flou, même avec la parallaxe et le zoom au mini à 12 mètres c'est encore flou mais on distingue suffisement les traits de la cible pour pouvoir ajuster les tirs.

Pseudo chouan
type d'arme Daystate MK4 IS ST
Type de visée lunette bushnell élite 6500 mildot 4,5_30 _50
Position debout sans appui
distance 12 mètres
nombre de points 39 (enfin je crois????)

Concours de Pâques - Page 3 Numari16



Dernière édition par chouan le Mer 11 Avr - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 20:02

Résultats : Pour avoir eu la bête en main, chapeau bas Sire mais Body building tous les matins à partir de demain.
MUSCLOR va faire un fameux dodo après un truc pareil !!!!! affraid C'est pas possible ??

Cette file ne va plus arrêter car la TX200 frétille d'impatience, rien que pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 20:09

Tu vas voir Sergeï avec ta TX qui doit être un peu plus légère et ta Busnell, tu peux faire encore mieux. c'est un vrai régal . Fait un essai de tirer rapidement, je pense qu'il faut tirer avec une part d'instinct. ENFIN, c'est toi qui voit Very Happy

Citation :
MUSCLOR va faire un fameux dodo après un truc pareil !!!!! C'est pas possible ??

T'as raison je ne sens plus mes bras, mais bon je vais pas me plaindre à Madame quand elle va arriver, je sais trop bien ce qu'elle me dira ( Concours de Pâques - Page 3 1268742452 ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 20:37

bon depuis dimanche je trépignais de pouvoir enfin trouer ces cibles et aujourd'hui le temps s'y est prêter (il était temps)
et comme c'est pour le plaisir j'en ai profiter pour tester la 97 a dix mètres en appui pour commencer (c'est la première fois que je tirais sur une aussi courte distance avec)

Concours de Pâques - Page 3 11-04-10

vous remarquerez que j'ai volontairement éviter de toucher le centre de la dernière a gauche

Betty elle est intouchable (elle orne d'ailleurs le mur de mon salon) la pin up qui a bercer ma jeunesse je pouvais pas lui faire ça


Concours de Pâques - Page 3 Dscf4529

je me mets un total de 52 points

seconde feuilles vue la faciliter de la 97 j'ai diversifié les tirs
première ligne assis avec appui sur table
deuxième ligne assis appui sur un coude
troisième ligne assis sans appui (et la j'ai encore arriver a éviter la ptite Betty Very Happy )

Concours de Pâques - Page 3 11-04-11

je me mets un total de 43 points

et troisième feuilles, tir assis en appui sur table a 25m (Betty n'y a pas survécu le premier plomb lui a arraché la tête Sad )

Concours de Pâques - Page 3 11-04-12

je me mets un total de 48 points
(à vous de corriger mes résultats, je vous laisse juges)

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 20:44

et bien de bien joli carton que vous avez fais la !!!!!!!

ce qui me laisse un peu dubitatif je voyais déjà le concours d'hiver (printemps)dans la poche pour notre équipe Concours de Pâques - Page 3 84415 Concours de Pâques - Page 3 84415 Concours de Pâques - Page 3 84415

mais la il va falloir forcer notre talent

mais vu que l'on en a, à profusion ça devrais le faire

Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par mack bolan le Mer 11 Avr - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 20:45

Betty elle est intouchable (elle orne d'ailleurs le mur de mon salon) la pin up qui a bercer ma jeunesse je pouvais pas lui faire ça

Pauvre Betty boop, C'est le nom de ma chatte. Rassurez-vous, je suis un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 20:52

Eh bien les gars il y a des superbes cartons!!
Bravo chouan pour le debout!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 20:53

BRAVO MACK cheers cheers

Ce sont de supers tirs, mais bon quand même à la fin Betty en a pris plein la gu_ule cheers

Bon on va finir par disposer d'une banque de données des possibilités de nombreuses armes, ça c'est super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 20:57

chouan a écrit:


Ce sont de supers tirs, mais bon quand même à la fin Betty en a pris plein la gu_ule cheers


Concours de Pâques - Page 3 84415
j'ai essayer de laisser le moins de trace possible de mon forfait.

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 21:15

Le carton de Chouan me laisse aussi sans voie après essai rapide de la tx,
Avec la fein, Chouan, qu'est-ce que cela donnerait ? Tu dois encore être meilleur ?
Pouurais-tu faire un essai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 21:17

La Fein je l'utilise très rarement, mais si j'ai le temps, demain je l'essaye Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 21:27

Faudrait que les Belges et les Ch'tis se montrent un peu plus car je me sens seul au nord devant l'invasion française !!!! Ils se dévoilent aussi mais je suis un peu " short muns" comme dit Spartan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 23:03

Bon, ben au vu des cartons postés, je penses que je ne pourrais pas participer à ce concours pour cause d'intempéries et autres cataclysme climatique durant une période d'au moins une semaine ce qui m'amènera donc hors délai pale
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Concours de Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 23:08

Demain je vais cartonné si le temps s'y prête,la journée j'ai travaillé,j'espère que le temps ne vas m'enm....
Samedi,je descends a Marne la vallée dire bonjour a un pote a moi,il de très grande oreilles et sa copine c'est ninie !!!.
Reste deux jours !!!! Wink
Félicitations pour vos cartons !!! cheers
Un créneau samir,il te faut un créneau !!! Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Concours de Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 23:18

Jollis cartons, Chouan, Mack. cheers

Mack j'aimerai voir un carton debout sans appui, comme Chouan.

Dé demain je sort la carabine, j'ai imprimé des cibles en blanc et noir.
Mais je sais déjà que ça ne sera pas si bien que les vôtres. Embarassed

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de Pâques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de Pâques
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paques ...on casse les oeufs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Concours et défis-
Sauter vers: