Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Concours de Pâques - Page 10 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Concours de Pâques - Page 10 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Concours de Pâques

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Pâques - Page 10 Empty
MessageSujet: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 10 EmptyDim 08 Avr 2012, 20:18

Rappel du premier message :

Tiens vous voila un petit défi, vous avez toute la semaine pour poster vos résultats une fois scanné.

Téléchargez le fichier des cibles en .PDF:

http://pdf.lu/rJ56

Good shots Concours de Pâques - Page 10 550594 Concours de Pâques - Page 10 699268 Concours de Pâques - Page 10 82835 Concours de Pâques - Page 10 185890
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Concours de Pâques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2012, 16:50

Merci pour vos gentils commentaires les gars, en effet je devrais mettre une feuille foncé ou de couleur derrière comme ça vous pourriez voir que j'ai en fait touché la cible à peu près tout le temps mais souvent sans faire de point.

Non la visée ouverte avec mes yeux de 50 ans c'est pas évident, les canettes sont de meilleures cibles pour moi.

Si j'ai le temps je ferais une autre session avec ma carabine à lunette. En plus j'ai ré-imprimer les cibles en couleur avec le jaune ça aidera peut être, faut tout prendre avec mon talent limité Very Happy

+1000 pour le facteur Samir
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Concours de Pâques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2012, 17:06

Plinker a écrit:
Merci pour vos gentils commentaires les gars, en effet je devrais mettre une feuille foncé ou de couleur derrière comme ça vous pourriez voir que j'ai en fait touché la cible à peu près tout le temps mais souvent sans faire de point.

Non la visée ouverte avec mes yeux de 50 ans c'est pas évident, les canettes sont de meilleures cibles pour moi.

Si j'ai le temps je ferais une autre session avec ma carabine à lunette. En plus j'ai ré-imprimer les cibles en couleur avec le jaune ça aidera peut être, faut tout prendre avec mon talent limité Very Happy

+1000 pour le facteur Samir

Quand la vue n'est plus parfaite, la lunette nous aide pas mal.

C'est la faute à Chouan, si au lieu de mettre des personnages de dessins animées aurais mis des cannettes, ça pouvait t'aider. Very Happy

Concours de Pâques - Page 10 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Pâques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2012, 19:06

Spartan a écrit:
Pas grave Plinker,faut te rodé a nouveau !!,et tu vas faire beaucoup mieux !!!,avec le climat que vous avez en plus,faut vraiment pas te prendre la tête !!! cheers

Tout à fait d'accord avec tous les potes Plinker. Zen reste Zen et surtout ne considère pas ta reprise en main du tir comme un niveau affiché et constant en résultat.
Tout le monde perd un peu la main sans entrainement, fatigue passagère ou tension temporaire.
Tu vois aujourd'hui, j'étais décidé à tirer pour poster enfin ce qu'il se doit. Complètement "fracassé" par deux journées de jardinage vraiment épuisantes (arracher des plantations de bambous, couper et ranger du bois, préparer mon futur stand en plein air....et j'en passe) j'ai préféré m'abstenir. Pour autant et malgré tout en situation de "survie" il aurait fallu faire face What a Face (j'ai une excuse, je n'avais pas le droit d'utiliser mon G pour le concours Razz ) Pour autant faire dans le "chirurgical" avec le HW40 n'était pas à mon avis raisonnable! oui je me suis rétracté mais que faire face à la fatigue, sinon faire pitié ? Alors reste "cool" pote du grand froid tu es au contraire fort courageux tout simplement! cheers Concours de Pâques - Page 10 862462
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Concours de Pâques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2012, 19:28

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Spartan a écrit:
Pas grave Plinker,faut te rodé a nouveau !!,et tu vas faire beaucoup mieux !!!,avec le climat que vous avez en plus,faut vraiment pas te prendre la tête !!! cheers

Tout à fait d'accord avec tous les potes Plinker. Zen reste Zen et surtout ne considère pas ta reprise en main du tir comme un niveau affiché et constant en résultat.
Tout le monde perd un peu la main sans entrainement, fatigue passagère ou tension temporaire.

Tout à fait de votre avis.
Je viens de faire un carton désastreux, je le poste un peu plus tard, on m’appelle pour préparer Very Happy le souper.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Pâques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2012, 19:51

T'inquiète pas Plinker Very Happy

Ils ne sont pas si moche tes cartons, n'oublions pas qu'il y a un moment que tu n'as pas tiré.

Et puis aussi, moi quand je poste un carton, c'est le plus beau que je montre et la poubelle est remplie par des centaines d'autres que je n'ose pas montré pirat

Tiens c'est une idée ça Idea , faire le concours du plus moche carton, mais bon ce serait trop facile pour moi.

De toute façon Plinker, tu n'as pas de honte à avoir, car au HW40 cette cible est très dure cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Concours de Pâques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2012, 22:04

Me voila de retour, toute la famille a eu son souper. Very Happy

Il ya des jours avec et des jours SANS. Very Happy
J'ai fait un carton en fin d'après midi.

Carabine CO2 Drulov DU-10 Eagle.
Plombs Spécial Club.
Lunette Bushnell 6-18X50 Banner.
Tir debout à 11 M.

Par 2 fois, 2 plombs sont partis en même temps. (une révision s'impose)

Le carton, le seul, assez déplorable, mais que je voulais poster.

Concours de Pâques - Page 10 Drulov11


Les outils;

Concours de Pâques - Page 10 Dsc01341

Comme d'habitude, compter jusque à 6, c'est compliqué, parfois ils sont 7, désolé, Embarassed

Concours de Pâques - Page 10 862462



® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Pâques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2012, 22:54

Sympa comme carton debout, et bel outil ! Dommage pour les doublés, mais beau carton quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15908
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Concours de Pâques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2012, 23:00

Oh,cool lesca debout sans appui,c'est pas si mal !!!ne te plains pas !! cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Concours de Pâques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2012, 23:22

Merci des vos encouragements, les amis.

Je sais bien que ce n'est pas "terrible" (après tout, vous avez raison, comme arrosage, il n'est pas si mal) Concours de Pâques - Page 10 84415

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Pâques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 10 EmptyLun 23 Avr 2012, 03:05

Belle carabine Lesca et les cartons ne sont pas mal non plus.

Merci pour vos bons mots à tous.

@ Chouan, pourquoi dis-tu que le HW40 n'est pas adapaté pour cette cible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Pâques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 10 EmptyLun 23 Avr 2012, 07:19

Plinker a écrit:


@ Chouan, pourquoi dis-tu que le HW40 n'est pas adapaté pour cette cible ?

Parce que avec ma vue qui baisse les organes de visée du HW40 ne se découpent pas avec autant de précision sur le fond de la cible. Je n'ai plus mon HW40, je n'ai gardé que mon Zoraki qui a des capacités a peu près égale au HW40 et j'ai voulu faire une cible du concours avec, ce fut une catastrophe (bien sur je ne l'ai pas affichée sur le forum pirat ).

Il y a aussi le fait du manque d'entrainement tu as repris ton HW 40 au bout de plusieurs mois d'innaction et quand j'ai voulu reprendre le Zoraki, j'étais a peu près dans la même situation que toi avec cette arme. même en ayant fait plusieurs cartons d'entrainement je ne l'avais pas repris en main, dans mon cas personnel, il me faut au moins une semaine de tirs réguliers tous les jours pour me réhabituer à une arme , tirer le meilleur parti de l'arme et de moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Pâques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 10 EmptyLun 23 Avr 2012, 13:03

Ah ca pour sur j'admire les pistoliers précis, a une main c'est vraiment difficile ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Pâques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 10 EmptyLun 23 Avr 2012, 16:24

chouan a écrit:
Plinker a écrit:


@ Chouan, pourquoi dis-tu que le HW40 n'est pas adapaté pour cette cible ?

Parce que avec ma vue qui baisse les organes de visée du HW40 ne se découpent pas avec autant de précision sur le fond de la cible. Je n'ai plus mon HW40, je n'ai gardé que mon Zoraki qui a des capacités a peu près égale au HW40 et j'ai voulu faire une cible du concours avec, ce fut une catastrophe (bien sur je ne l'ai pas affichée sur le forum pirat ).

Il y a aussi le fait du manque d'entrainement tu as repris ton HW 40 au bout de plusieurs mois d'innaction et quand j'ai voulu reprendre le Zoraki, j'étais a peu près dans la même situation que toi avec cette arme. même en ayant fait plusieurs cartons d'entrainement je ne l'avais pas repris en main, dans mon cas personnel, il me faut au moins une semaine de tirs réguliers tous les jours pour me réhabituer à une arme , tirer le meilleur parti de l'arme et de moi même.

OK je comprends ce que tu veux dire, le mien est avec des visées 'Tru-glo' mais pour que les points allument il faut évidemment de la lumière. Je m'étais installé dans le sous-sol avec la cible éclairée seulement mais j'ai vite dû éclairé ma position de tir pour que les points de couleurs soient visibles. Comme dit Hit le moindre micro-mouvement au moment du tir et c'est raté. C'est sur qu'après plusieurs sessions je m'améliorerais mais je n'arrive pas, faute de temps, à me pratiquer régulièrement, j'avoue que j'envie ceux de nous qui semblent pouvoir le faire presque tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Pâques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 10 EmptyLun 23 Avr 2012, 20:23

pff toujours pas pus faire le concours Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15908
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Concours de Pâques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 10 EmptyLun 23 Avr 2012, 22:32

ça vas allé !!!un garage !!de 10 mètres de long !!,tu n'a pas ça en stock !!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Concours de Pâques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 10 EmptyLun 23 Avr 2012, 23:46

Alors Julo, tu fait quoi ? Very Happy

Tous le monde attendais tes cartons (un peu comme ta photo sans barbe ni lunettes). Very Happy
(bon, la on comprend, tu vas te sentir tout nu) Wink

Mad Mad Mad En tant que modo, ce n'est pas bien, tu ne donne pas l'exemple. Mad Mad Mad Concours de Pâques - Page 10 84415

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Pâques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 10 EmptyMar 24 Avr 2012, 19:49

Non pour le garage pas possible.
Benh oui ça n’embête, je vais quand même vous donner mes excuses Razz:
J'ai eu deux semaines deux vacances précédemment et sur les deux semaines de vacances:
-Vent très fort
-Pluie
-grêle
-soleil si si si!!! Mais la nuit!!!!!

Plus:
-Concours départementale de carabine 50 mètres, et concours régionale le moi de juin = entrainement obligatoire
-Devoir à faire.


Et puis en ce moment:
-Apprentissage et réalisation de contrôle qui compte pour le bac.

Mad Mad Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Pâques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 10 EmptyMar 24 Avr 2012, 20:01

julo du 72 a écrit:
Non pour le garage pas possible.
Benh oui ça n’embête, je vais quand même vous donner mes excuses Razz:
J'ai eu deux semaines deux vacances précédemment et sur les deux semaines de vacances:
-Vent très fort
-Pluie
-grêle
-soleil si si si!!! Mais la nuit!!!!!

Plus:
-Concours départementale de carabine 50 mètres, et concours régionale le moi de juin = entrainement obligatoire
-Devoir à faire.


Et puis en ce moment:
-Apprentissage et réalisation de contrôle qui compte pour le bac.

Mad Mad Mad Mad Mad Mad

Et puis tu a aussi oublier le travail sur ta crosse, bon, d'un autre côté ça c'est un travail journalier vu qu'il y a 6 mois que tu y es lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Pâques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 10 EmptyMar 24 Avr 2012, 22:09

pff toujours pas pu faire le concours.....c'est la même réflexion que Julo. Mauvais temps avec beaucoup de vent, travaux divers et variés, James est en retard comme toujours !
En tous cas de lundi à Mardi je reçois mon frère et vais devoir faire un break de détente et comme il adore le tir..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de Pâques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Pâques   Concours de Pâques - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de Pâques
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Paques ...on casse les oeufs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Concours et défis-
Sauter vers: