Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Restauration d'une vielle .22 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Restauration d'une vielle .22 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Restauration d'une vielle .22

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Restauration d'une vielle .22 Empty
MessageSujet: Restauration d'une vielle .22   Restauration d'une vielle .22 EmptyDim 25 Mar - 15:11

Salut à tous,
J'ai récupéré une .22 de grand père, un peu usée de partout, alors j'ai décidé de la customisé/restaurer.

Voila comment elle est :
Restauration d'une vielle .22 Mini_288514Photo0205

J'ai commencer par nettoyer les mécanisme de détente et de culasse
Restauration d'une vielle .22 Mini_94777658Restauration d'une vielle .22 Mini_80852641p

J'ai poncer la détente pour enlever les bavures et la rendre plus douce,
Restauration d'une vielle .22 Mini_739186dtenteRestauration d'une vielle .22 Mini_688108dtente2

Ensuite j'ai graisser avec de la graisse au litium:
Restauration d'une vielle .22 Mini_218892emsemble


Elle est super simple comme détente, mais trop dur, en polissant et en mettant un guide pour le ressort dans la culasse elle est bien mieux !

Le bronzage n’était pas en très bonne état et j'avais envie d'un gros style "alu" "inox"
Alors grâce au magicien qu'est Drake j'ai réussi à l’enlever avec du vinaigre d'alcool! C'est radical, en 15 minutes!!!


J'ai fais ça par petit morceau: (rigolez pas ^^)

Restauration d'une vielle .22 Mini_746017bronz3Restauration d'une vielle .22 Mini_913592bronz5Restauration d'une vielle .22 Mini_466644vinaigre



Avant:


Restauration d'une vielle .22 Mini_934666bronz4Restauration d'une vielle .22 Mini_557248canRestauration d'une vielle .22 Mini_760056dmont1


Après:


Restauration d'une vielle .22 Mini_216542DSC0073
Restauration d'une vielle .22 Mini_227679DSC0074


Ensuite j'ai poncer à la toile émeri puis au papier de verre 1500, c'est pas compliqué mais c'est long^^ :


Restauration d'une vielle .22 Mini_657323emsemble1Restauration d'une vielle .22 Mini_497594emsembleRestauration d'une vielle .22 Mini_119248lunetRestauration d'une vielle .22 Mini_563604culasse1Restauration d'une vielle .22 Mini_949625culasseseul


J'ai sablé certaines pièces :
Restauration d'une vielle .22 Mini_713866dtente1 Restauration d'une vielle .22 Mini_931486guidon

puis à la pâte à polir:



Maintenant la crosse :
Restauration d'une vielle .22 Mini_976299bronzage
Restauration d'une vielle .22 Mini_843932emsemble

J'ai décidé de faire un poncé huilé, donc ponçage au 150 puis paille de fer directement en insistant bien
Restauration d'une vielle .22 Mini_275012DSC0132Restauration d'une vielle .22 Mini_325871DSC0051

Après les couches
Restauration d'une vielle .22 Mini_853690DSC0058Restauration d'une vielle .22 Mini_887445DSC0060
Je voulais garder un ton assez claire, du coup j'ai fais que 3 couche de poncé huilé, pour foncer un petit peu puis après j'ai fais un vernis incolore brillant pour la protégé un peu mieux.

Voilà l’ensemble
Restauration d'une vielle .22 Mini_842269DSC0050Restauration d'une vielle .22 Mini_902839DSC0086
Restauration d'une vielle .22 Mini_257197DSC0096
Sur la dernière le polissage n'est pas fait.


Le point le plus ennuyant la dessus à était de tout "récuré" au niveau des mécanisme et de bricoler la détente, en déréglant celle-ci elle ne passait plus dans la crosse j'ai été obliger de limer certain endroit après ça n'acrochait plus etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration d'une vielle .22 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vielle .22   Restauration d'une vielle .22 EmptyDim 25 Mar - 16:44

Ben c'est du beau travail Julo, tu nous avais caché ça, et vu qu'il y a une photo dans la neige, c'est qu'il y a un moment qu'elle est prête (petit cachotier) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration d'une vielle .22 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vielle .22   Restauration d'une vielle .22 EmptyDim 25 Mar - 17:03

lol! Bien vue Chouan ^^
J'avais pas prit le temps de faire un post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration d'une vielle .22 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vielle .22   Restauration d'une vielle .22 EmptyDim 25 Mar - 17:04

C'était mon premier poncé huilé de tous ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration d'une vielle .22 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vielle .22   Restauration d'une vielle .22 EmptyDim 25 Mar - 17:05

Mais faut croire qu'elle groupe en plus cette truc de 40 ans!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration d'une vielle .22 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vielle .22   Restauration d'une vielle .22 EmptyDim 25 Mar - 17:51

Joli boulot Julo, tu es à fond dans la customisation et la restauration bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration d'une vielle .22 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vielle .22   Restauration d'une vielle .22 EmptyDim 25 Mar - 18:30

Merci samir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration d'une vielle .22 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vielle .22   Restauration d'une vielle .22 EmptyDim 25 Mar - 19:16

J'ai eu de la chance d'avoir les photos en avant-première

Et comme la dernière fois, bravo julo !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration d'une vielle .22 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vielle .22   Restauration d'une vielle .22 EmptyDim 25 Mar - 19:51

Bravo ,belle restauration. cheers
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Restauration d'une vielle .22 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vielle .22   Restauration d'une vielle .22 EmptyDim 25 Mar - 22:35

belle restoration ,belle presentaton, belles photos !!bravo julo !!

c'est comme si tu avait une nouvelle carabine ...mieux meme ...c'est TOI qui l'a fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration d'une vielle .22 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vielle .22   Restauration d'une vielle .22 EmptyLun 26 Mar - 2:02

Magnifique Julo vraiment un beau travail ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration d'une vielle .22 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vielle .22   Restauration d'une vielle .22 EmptyLun 26 Mar - 13:21

Super Julo.
Beau boulot.
Pas de problème avec le verni par dessus un poncé huilé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Restauration d'une vielle .22 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vielle .22   Restauration d'une vielle .22 EmptyLun 26 Mar - 19:41

Merci!

Euh oui c'est exactement ça, je ne la reconnais pas, surtout au niveau mécanique!!

C'est super simple à faire tout ça mais par contre c'est long affraid

Non pas de problème pour le vernis, j'ai attendu 1/2 semaine que ça sèche puis j'ai fais le vernis, je referais peut-être sur d'autre carabine de ce genre (du genre .22 "pour rigoler") parce-que du coup ça garde la belle teinte du poncé huilé, ça le rend brillant et ça le protège très bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration d'une vielle .22 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une vielle .22   Restauration d'une vielle .22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'une vielle .22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vielle affiche de pub.
» Une vielle allemande de l'est sauvé des eaux
» Restauration de ma HW 77k
» Une histoire de fixation de lunette sur une vielle mamie
» Restauration d'une Diana 52

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: La customisation-
Sauter vers: