Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa Empty
MessageSujet: Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa   Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa EmptySam 10 Mar - 19:41

Aujourd'hui je fus pris d'une subite envie de ressortir la Cometa puisque j'ai le temps, pour voir ce qu'elle a véritablement dans le ventre, aprés des débuts assez "arrosé" et surtout inconstant, dû probablement au plombs goutte d'eau Gamo comme on va le voir par la suite. Ca tombe bien un ami de mon père m'a ramené des cibles de sa jeunesse a lui (...) qui me rappelle furieusement les cartons que l'on fesait avec mon père avec la vieille gamo magnum dans ma jeunesse a moi.

Du vieux carton rouge donc, des cibles sans fioritures, claires et qui se découpent bien (surtout avec des plombs plats pour le coup), elles font 10x10cm et la mouche fait 1cm de diamètre. J'aime bien qu'elles soient petite, je trouve con de faire des cibles de 20 par 20 pour tirer dans 5 ou 6 cm2 une fois les réglages finis.

Vous vous souvenez peut être de mes cartons d'avant Nöel, certains pas trop mauvais, d'autre carrément 'arrosé', aucun de vraiment bon, depuis ces derniers j'ai monté une lunette bien meilleure, qui m'avais tapé dans l'oeil (au sens figuré hein Very Happy ), la Gamo 3-9x40 WR, trés claire et bien lumineuse et trés jolie a mon gout, sur la cometa black fusion a peine rodée.

Aujourd'hui donc je retrouve les plombs "ecole de tir" que m'avait filé l'armurier avec en cadeau, que je n'avais pas utilisé car trop léger, ils sont précisément a 0,52g a la balance donc je ne les utiliserais plus a l'avenir (cara 27J), mais la tentation était trop forte de vérifier la différence...

Et bien c'est flagrant, le manque de précision ne vient donc pas des vibrations dûes a la puissance de cette cara ni d'un défaut de précision, elle tire fortement bien, et si le tireur était aguérri je suppose que la mouche a chaque coup ne devrait pas l'effrayer.

Comme d'habitude, ne pas faire attention au trou dans le 1 d'en haut, c'est un clou...

Les tirs sont effectués a 20m en appui sur...une valise lol! C'est tout ce que j'avais a dispo, et ca marche pas mal, faudra que je pense au bipied Laughing

Le premier, carton de chauffe :

Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa Img069922

Les plombs a coté de la mouche sont des coups de doigt lol!

Le second, ca chauffe, mais c'est trop bas :

Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa Img070016

Les deux a coté de la mouche? Encore deux coups de doigt, je l'ai senti a l'annonce.

Le troisième aprés avoir relevé un peu la lunette :

Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa Img070129

scratch La lunette fonctionne comme une horloge au réglage, tu lève ca tourne sur un axe apparament, on est passé de 6h a 3h, c'est pas mieux lol! Mais ca groupe pas mal, la mouche, encore un coup de doigt Mad (j'ai des coups de doigt heureux vous remarquerez).

Le quatrième, pas préssé et bien réglé, on rentre dans une pièce de 20centimes, ca me fait vachement plus plaisir...

Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa Img070220

Et le dernier pour décompresser, 10 coups sans trop se concentrer, et ca rentre dans 2 euros, encore plus content :

Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa Img070418

Donc cette cometa n'est ni un arrosoir ni indomptable, a mon grand soulagement, maintenant retour au point de départ, trouver les plombs qui vont bien avec un poids suffisant pour pas abimer le piston, mais avec dans la tête l'idée qu'elle peut faire des scores parfaitement honorables Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa Empty
MessageSujet: Re: Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa   Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa EmptySam 10 Mar - 21:04

Et bien au moins te voilà rassuré sur ta Cometa ! Content pour toi Hit !

C'est donc une bonne carabine qui ne demande qu'à tirer avec des bons plombs Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa 699268
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa Empty
MessageSujet: Re: Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa   Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa EmptySam 10 Mar - 22:48

Bon cartons hit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa Empty
MessageSujet: Re: Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa   Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa EmptyDim 11 Mar - 0:07

bons groupement hit

j ai une préference pour le 4 eme Very Happy


Dernière édition par def54 le Dim 11 Mar - 6:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2866
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa Empty
MessageSujet: Re: Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa   Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa EmptyDim 11 Mar - 0:40


j'aime bien le 4em ,
les H&N "ecole de tir "sont des bons plombs que j'utilise en abondance ,
vu le bas prix de ceux ci

pour faire des beaux cartons et bien groupés , 27 joules me parait un peu exessifs pour une piston ressort , tu pourrais l'assouplir un peu , tu ganerais encore un peu en precision ..je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa Empty
MessageSujet: Re: Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa   Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa EmptyDim 11 Mar - 11:25

Merci a tous, le quatrième est mon préféré aussi, c'est le meilleur groupement, il y a 5 plombs (sauf le 5eme carton) dans chaque et dans celui la beaucoup se touchent.

Peut être je gagnerais en précision a courte distance a l'adoucir un peu Toyot, même surement, mais je n'ai pas envie de la trafiquer la qu'elle est neuve a peine rodée, et j'ai de grand projet pour elle a plus longue distance pour voir ce que ca vaut, elle seront peut être pas de trop toutes ces joules.

En plus la ca gène pas vraiment énormément, ca bouge pour sur, mais avec des plombs correct ca file quand même droit, je reste persuadé que les petits écarts qui restent sont dûs au tireur Wink
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2866
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa Empty
MessageSujet: Re: Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa   Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa EmptyDim 11 Mar - 12:14


avec 27 joules ,tu vas pouvoir tirer a l'aise a 120 metres , mais sa brutalité va augmenter les ecarts sur longues distances....a toi de dompter la bete !
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa Empty
MessageSujet: Re: Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa   Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa EmptyDim 11 Mar - 12:56

Joli le 4eme carton.

Des bons plombs pour longues distances, je dirait les JSB Exact Heavy, 0.67 G.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa Empty
MessageSujet: Re: Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa   Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa EmptyDim 11 Mar - 13:28

Merci Renzo, je visais cette marque pour avoir entendu qu'ils allaient bien avec la carabine, je vais m'en commander une boite pour commencer les essais a 50m quand je les aurais reçus.

Si jamais je ne tire pas beaucoup a plus de 50m de toute facon j'envisagerais de l'adoucir et essayer de redescendre au niveau des 20joules, on verra ca et ce que donne deja avec de bons plombs au bon poids Wink
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2866
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa Empty
MessageSujet: Re: Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa   Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa EmptyDim 11 Mar - 14:24

Citation :
on verra ca et ce que donne deja avec de bons plombs au bon poids
_________________
tu as raison faut essayer
c'est en forgeant qu'on devient forgeron
c'est en tirant qu'on devient bon ..
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa Empty
MessageSujet: Re: Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa   Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa EmptyVen 6 Avr - 18:45

Alors Hit, on attend la suite avec des bons plombs. Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa Empty
MessageSujet: Re: Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa   Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa EmptyVen 6 Avr - 19:58

Ou trouve des bons plombs!

Pour le décalage de 6 heures à 3 heures je ne pense pas que ça vient de la lunette en elle même mais du faite qu’elle ne soit pas aligné au canon. Enfin je ne suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa Empty
MessageSujet: Re: Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa   Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa EmptyVen 6 Avr - 20:09


Pas eu le temps de m'en occuper encore (!) Entre la recepetion et les test des differents pistolets bbs ces derniers temps, la reprise de la PN avec le beau temps, la recherche d'une arme longue PN, la remise a neuf d'une vieille 22 a un cousin puis son réglage, deux week end occupés a la remise a neuf d'un tracteur, et un espèce de virus de l'espace qui m'autorise a peine trois ou quatre heures d'éveil ces deux derniers jours, je n'avance pas Sleep

Trop de choses a la fois c'est pas bon !


Lescarroz a écrit:


Des bons plombs pour longues distances, je dirait les JSB Exact Heavy, 0.67 G.

J'étais parti la dessus ! J'ai lu que du bien pour ces plombs, que du bien en utilisation avec le modèle de cometa que j'ai, où peut on commender JSB sur le net sans soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa Empty
MessageSujet: Re: Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa   Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa EmptyVen 6 Avr - 20:12

http://www.stefaniarmury.com/
http://www.sportwaffen-schneider.de/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa Empty
MessageSujet: Re: Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa   Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa EmptyVen 6 Avr - 20:39

http://www.armurerie-gilles.com/recherche.php5

j ai fait une simulation, pour les plombs que je vais commandé prochainement
les frais de port sont raisonnable, si tu prends 10 boites c est moins cher Very Happy

JSBEX452 Boite 500 plombs JSB 4.5 EXACT 0.547 g 4.52 JSBEX452 Article en stock 6,30 € 63,00 € Supprimer
Tarif degressif par quantité :
La boite 500 plombs : 7,20 € / Par 5000 la boite 500 plombs : 6,30 €
Total TTC de votre commande : 63,00 €
Frais de port : 12,20 €
Prix TTC à régler : 75,20 €
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa Empty
MessageSujet: Re: Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa   Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits (pour une fois vraiment petits) cartons a la Cometa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut toutes & tous! 2 petits cartons, pour le fun!
» Petits cartons de vacance.
» trois petits cartons du jours
» Petits cartons du matin à 10m pistolet air comprimé
» Bourse Ostende (pour les petits belges)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: