Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 walther PPQ / P99Q Umarex

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 Empty
MessageSujet: walther PPQ / P99Q Umarex   walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 0:44

Rappel du premier message :

Bonjour, voici donc une review rapide de ma part sur mon PPQ qui selon moi est bien meilleur que le CP99.
Ce petit bijoux est introuvable en france (sauf erreur de ma part) donc je pense être le premier ou l'un des premier à le présenter en francais alors profitez en et dépêchez vous de la visionner.



Je laisserai Jidé poursuivre la review après que mon PPQ soit passé entre ses mains.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 16014
Date d'inscription : 11/04/2011

walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex   walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 EmptyLun 9 Avr - 20:49

Les billes de chemin de fer !!!ça c'est du costaud et cela fera moins de bruit !!! Very Happy ,mais c'est peut être cela que vous appelé les bastings !!!
Le souci c'est qu'il faut une bonne tronçonneuse pour coupé ça !!. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex   walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 14:21

Merci pour vos multiples conseils, j'avoue être dans l'embarras car je n'aimerais pas une installation trop "lourde" ou alors suffisamment esthétique pour rester à demeure dans le jardin. scratch
Toyot effectivement la plaque de cheminée est une solution un grand merci pour le lien frère d'arme. Wink C'est ce que nous employions quand nous étions adolescents avec mon Père et mon Grand-père. Elle était fixée à 50 mètres sur la porte en chêne au fond jardin qui donnait sur la vallée. Nous tirions à tout.....je passe sur les armes utilisées à cette époque. Seul le garde-chasse demandait de temps en temps à mon Grand-Père ce sur quoi nous tirions (pour limiter le braconnage en fait).

L'acier que tu conseilles Chouan doit être cher non?

Fab pour les traverses de Chemin de Fer, j'en cherchais pour un terrain de boules....trop toxiques, j'ai abandonné même si elles n'auraient pas fait peur à ma "Stilh".

Pour les madriers ou bastaings (pour Julo) je crains que le bois ne soit trop tendre même s'il est épais qu'en pensez vous?

Mes interrogations restent présentes aussi, je vous fait un post façon Julo....Ils sont trés bien ces neveux!
Ils arrivent à nous pressuriser pour obtenir le meilleur......alors les gars comme eux, je reste à l'écoute!

Je vais d'abord voir le coût de la plaque de cheminée de Toyot cheers walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex   walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 14:40

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:

Je vais d'abord voir le coût de la plaque de cheminée de Toyot cheers walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 862462

James, j'ai ça dans ma cheminée, ces plaques font environs 2 cm, elle ne vont pas supporter des tirs à la 22. (a feu)

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex   walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 14:48

Lescarroz a écrit:
AuShakerPasàlaCuillère a écrit:

Je vais d'abord voir le coût de la plaque de cheminée de Toyot cheers walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 862462

James, j'ai ça dans ma cheminée, ces plaques font environs 2 cm, elle ne vont pas supporter des tirs à la 22. (a feu)

Merci Renzo Wink en plus je n'aurai pas une distance aussi grande qu'avec celle du jardin de mon enfance..... Par ailleurs l'acier de notre Chouan je peux le trouver où de préférence? Question
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex   walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 14:59

Pas chez les marchands, ils vendent des plaques entières ou la coupe est très chère.
Il n'y a pas près de chez toi un atelier de constructions métalliques ?
Tu leurs demande une chute à la taille que tu a besoin.
Il y a aussi les ferrailleurs, avec un peu de chance.

Un conseil, va de personne et discute avec un des responsables, ne le fait pas par téléphone.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex   walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 15:31

Si tu va chez un serrurier près de chez toi, tu peux lui demander une tôle d'acier courant de ferronerie, une tôle de 1m par 2m en épaisseur 4mm (c'est une dimension standard) lui revient à environ 70 euros il voudra sans doute se faire une petite marge dessus mais si il reste raisonable, il devrait, te vendre cela moins de 100 euros, je serais toi je lui demanderai même deux ou trois chutes de 20cm x20cm epaisseur 5 ou 6mm que tu assemblerais sur la tôle que tu lui acheterais à l'endroit où tu placerais tes cibles. après il te suffit d'un aimant pour faire tenir ta cible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex   walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 15:39

Lescarroz a écrit:
AuShakerPasàlaCuillère a écrit:

Je vais d'abord voir le coût de la plaque de cheminée de Toyot cheers walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 862462

James, j'ai ça dans ma cheminée, ces plaques font environs 2 cm, elle ne vont pas supporter des tirs à la 22. (a feu)

t'a plus qu'a essayer pour nous dire si ca tient !! lol! lol!

blague a part , sur l'annonce du bon coincoin , le mec a l'air d'avoir du choix ,tu peut toujours l'appeler pour voir ce qu'il a en stock ...il a pas l'air trop cher (30€) et pas tres loin de chez toi !
il a peut etre des toles d'acier ..
apres ,j'ai peur que l'acier fasse beaucoup de bruit....sinon il a plein de stratifié ,aglomeré ...de differente densité donc de dureté ,ca existe en 19 d'epais ,t'en met 2 ca fait 38 , 3 ...57 ....
tu peux en mettre une plus molle devant qui absorberont les plombs sinon ca rebondie et que tu change de temps en temps ,un peu comme les centre des cibles c50, ...c'est ce que j'ai mis pour le fond de mon pas de tir , elle a pris une quinzaine de boites de 500 elle est encore vaillante !
c'est pas cher ,c'est leger...

tu peux aussi monter un petit mur en beton cellulaire
en ep. 20 ca doit bien encaisser !! et c'est silencieux ! (vivons heureux , vivons cachés )
dr harry a fait son pas de tir plinking avec ca .. il faut essayer a la 22 pour voir ..

http://www.bricoman.fr/m001/bricolage/materiaux/cloisons-et-plafonds/beton-cellulaire/bloc-de-beton-cellulaire-1.html#16030

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex   walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 16:02

Attention quand même ici on parle d'AC qui la plupart du temps font de 10 à 20 joules une munition classique en .22 c'est plus de 200 joules je crois. Alors il est bien difficile de transposer ce qui marche bien avec nos AC à des munitions 20 fois plus puissantes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex   walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 19:15

chouan a écrit:
Si tu va chez un serrurier près de chez toi, tu peux lui demander une tôle d'acier courant de ferronerie, une tôle de 1m par 2m en épaisseur 4mm (c'est une dimension standard) lui revient à environ 70 euros il voudra sans doute se faire une petite marge dessus mais si il reste raisonable, il devrait, te vendre cela moins de 100 euros, je serais toi je lui demanderai même deux ou trois chutes de 20cm x20cm epaisseur 5 ou 6mm que tu assemblerais sur la tôle que tu lui acheterais à l'endroit où tu placerais tes cibles. après il te suffit d'un aimant pour faire tenir ta cible Very Happy

Super je connais un serrurier de Marseille qui partage les mêmes passions que moi.....je ne l'ai pas eu depuis longtemps au tél, car je le vois surtout lorsque j'ai besoin d'une intervention chez moi.... je vais tenter la démarche, de plus il est fort sympa. Jouets Anciens, Armes, il n'arrive pas à travailler quand il vient chez moi....c'est son ouvrier qui lui disait un jour "Oh Arsène il faut qu'on se lève l'âme sinon on va rater le match de l'OM ce soir" Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex   walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 19:21

J'ai vu ton annonce sur le bon coin Toyot tu avais bien ciblé en effet pour le prix et la proximité!
De toutes façons je pense que vais être obligé de faire dans le "blindé"Acier + bois, car en .22 même silencé, il faut que mes impacts soient étouffés. Mes voisins sont tous deux charmants mais je ne veux pas les déranger par le bruit..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex   walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 20:15

Prend des grands poteaux en chêne, j'ai essayer la dedans, c'est silencieux et ça traverse pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex   walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 22:35

julo du 72 a écrit:
Prend des grands poteaux en chêne, j'ai essayer la dedans, c'est silencieux et ça traverse pas!!
Le chêne est rare et cher en Provence mon grand! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex   walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 22:39

Ah mince, viens chez moi avec un camion alors lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex   walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 23:03

julo du 72 a écrit:
Ah mince, viens chez moi avec un camion alors lol! lol!

Chiche ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16014
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex   walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 23:08

Tu a du chêne Julo ok !!James vas monté et moi je vais descendre !!!!,et puis a l'occase,on discuteras des pistolets autrichiens,histoire de bien rigolé !!! Razz

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex   walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 23:11

Oui ce serait utile Fab et puis je crois que ce ne serait pas triste en plus Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16014
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex   walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 23:12

On pourrais tronçonné a la neuf para !!! lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex   walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 9:26

Oui j'en ai! dans les magasins à côté venez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex   walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 14:03

Mais chez toi tout est "aouf" ou T.D.C Julo, les magasins ce n'est pas nécessaire tu le sais bien.....Allons Julo fait un effort pour tes potes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex   walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 20:48

lol! lol! Bon ok viens chez moi il m'en reste 35 m3 dans le grenier, j’espère que ça va suffire? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex   walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 21:02

Citation :
il m'en reste 35 m3 dans le grenier

Petit exercice de math Julo:

Ca fait combien de stères????? scratch

Tu as 3 minutes pour trouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex   walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 21:35


et combien de cordes ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16014
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex   walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 22:50

Une corde c'est égal a une demi stère !!!! Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16014
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex   walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 22:50

Largué le modo !!!! Razz

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex   walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 23:12


et combien de hanoche ?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16014
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex   walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 23:22

Tu a mal ou !!!,tu veut une pioche !!!,c'est quoi que tu veut avec ta hanoche ? Razz

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: walther PPQ / P99Q Umarex   walther PPQ / P99Q Umarex - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
walther PPQ / P99Q Umarex
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» umarex walther ppk/s
» Kit visée 4 en 1 Walther Umarex
» UMAREX RACEGUN
» T4E HDP calibre .50 (Pistolet 6 coups) Walther Umarex 11 joules
» T4E HDP calibre .50 (Pistolet 6 coups) Walther Umarex 11 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Rewiews armes de poing-
Sauter vers: