Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Un poulain de combat 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Un poulain de combat 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un poulain de combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un poulain de combat Empty
MessageSujet: Un poulain de combat   Un poulain de combat EmptySam 25 Fév - 21:39

Après avoir reçu hier le colis de notre doc Jidé national, une review s’imposait, de quoi rendre justice a ce superbe pistolet dont on entend parfois parler mais dont on voit peu de review sur le net, je ne pouvais pas ignorer le vide béant et insupportable que laisse cette absence. Very Happy


Il s’agit donc du Colt Spécial Combat, réplique du Colt Government (M1911) fabriquée par Umarex, il est donné pour 2,5 Joules, ce qui me semble honnête, full métal sauf les plaques de crosses en plastique imitation bois, mais qui sont magnifiques au demeurant, je suis sur qu’on y gagne a mettre du plastique photo-réaliste très esthétique plutôt que de mettre du « bois-de-gamme » a prix plancher pour baisser le prix de l’arme. Les plus septiques changeront pour du vrai bois, en custom, l’idée m’avais traversé l’esprit, mais a les voir en vrai je préfère les laisser là où elles sont. bounce

Donc on a ici un pistolet qui fonctionne par Co2, avec une cartouche de 12g comme a l’accoutumée, elle s’insère dans le chargeur pour ce modèle, se visse avec une molette tout ce qu’il y a de plus normal et pratique, j’aime ces molettes simples et efficaces permettant de perdre peu de gaz au vissage.

Avant de commencer il est bon de noter quelques points, ce pistolet n’est pas blowback, la culasse fonctionne parfaitement, on peut la tirer en arrière pour armer le chien, comme un vrai (d’ailleurs beaucoup plus convainquant que le SA177 de ce coté la, on croirait armer un vrai Colt), mais elle ne recule pas au tir. La détente fonctionne en double et simple action, elle est la aussi beaucoup plus légère que celle de la réplique Glock, même en double action, ca force mais beaucoup moins, en simple action elle est même très agréable j’ai trouvé, sa forme assez particulière est très agréable au doigt.

En parlant de sa forme, certains puristes on hurlés en voyant qu’Umarex l’avait modifiée par rapport au Real Steel, après quelques recherches on s’aperçoit qu’il s’agit d’une copie de détente montée par Colt sur certains modèles prestigieux (notament defender 90), et « custom shop », c'est-à-dire des modèles très haut de gamme fabriqués a la main par la maison mère au compte goutte, du coup on est censé être gâté.

Allez maintenant place aux photos, c’est quand même le plus marrant Wink :

Un poulain de combat Dscn03537

De ce coté la rien de special, on peut juste apprécier la ligne génerale qui est superbe si on aime bien ce genre de pistolet, on voit la pédale de crosse, qui sert de deuxième sécurité sur le vrai modèle si j’ai bien compris, et qui ne sert a rien sur celui-ci, juste une pièce moulée pour faire « comme si », elle ne gène pas vraiment mais sert par contre vraiment a rien, ils auraient pu s’abstenir du coup…

Un poulain de combat Dscn035413

De ce coté ci on aperçoit toutes les commandes, le bouton d’ejection du chargeur, banal et comme il faut, la sécurité en haut a droite, sécurité qui est d’ailleurs fort pratique, bien que non-ambidextre encore une fois, très facile a manier et on voit du premier coup d’œil si elle est engagée ou pas. On apercoit aussi le bouton qui bloque la culasse ouverte, gadget et inutile mais au moins fonctionnel lui.

On voit aussi le rail Picatinny sous le canon, comme a l’habitude de nombreux pistolets, pratique.

Un poulain de combat Dscn035515

Culasse ouverte, le canon est chromé a l’intérieur, du plus bel effet.


Un poulain de combat Dscn035613

Sur cette vue, un des plus gros défauts esthétiques, une mauvaise finition a laissé un vide béant entre le chien et la pédale de crosse, un peu décevant, même si ca n’est pas extrêmement gênant.


Un poulain de combat Dscn03587

On voit le même défaut sur cette vue, mais elle servira surtout a apprécier la ligne de visée, classique, bien moins bonne que celle du Glock sans aucun point blanc ni sur la hausse ni sur le guidon, un simple trou borgne sur le guidon pour aider un peu, la prise de visée rapide est plus difficile.

En revanche, le gros (énorme) point positif, c’est que la hausse est réglable en hauteur et dérive, vraiment une bonne chose, au tir on peut se permettre un minimum de précision sur cible à faible distance.


Un poulain de combat Dscn035910

Les marquages sont fort peu discret sur ce modèle, on a vu pire certes (gros marquages blancs sur pistolet noir) mais ca dérange un peu de voir ca en dessous de la superbe fenêtre d’éjection chromée, a voir si ca se vire facilement avec une bonne finition après.


Un poulain de combat Dscn036014

Détai
l de la fenêtre d’éjection ouverte, on voit gentiment le haut du chargeur par celle-ci (logique), rien de déguelasse, plutôt joli même, et comme la culasse ne recule pas au tir on le voit pas souvent…

Un poulain de combat Dscn036212

Détail de la hausse réglable, spartiate (pas de crans ni d’indications) mais en revanche les sens de réglages sont indiqués, déjà bien .


Un poulain de combat Dscn036310

De face, on n’aime toujours pas y être…

Un poulain de combat Dscn03648

Prise en main assez bonne, moins que pour la copie Glock, mais étonnamment stable, la pédale de crosse joue beaucoup, les picots de la crosse aussi, le chien s’arme très bien et sans efforts, le poids assez conséquent mais bien équilibré donne une bonne impression de réalisme.

Un poulain de combat Dscn036512

La bête et son chargeur, ce dernier est très réaliste en terme de taille et de poids, avec la bonbonne intégrée il doit correspondre a peu de choses prés a la taille standard du real steel, beaucoup plus facile a engager que les mini chargeurs des pistolets a bonbonne intégrée a la crosse, et aussi beaucoup plus joli …

Un poulain de combat Dscn036616

Une petite comparaison avec le SA177, j’étais bien étonné de trouver ce Colt si petit, je le voyais plus grand en photos, finalement passé le premier étonnement la taille est très bien faite, même pour moi qui ai de graaaandes mains.

Une petite vidéo de fonctionnement, comme je le disais, l'armement du chien en tirant la culasse est extrêmement convainquant, tout glisse parfaitement et le bruit est bon.



On voit sur la vidéo le deuxième souci de finition, que j'ai oublié de prendre en photo : Le trou en arrière du chargeur sur la talon de la crosse, ils auraient pu fermer ca...

Pour le prix cela reste une trés bonne arme, qui tire assez bien, un bon pistolet pour du plinking ou du tir "combat" encore une fois, pas un pistolet de précision.

Une réplique magnifique si l'on ignore les deux petits soucis de finition évoqués plus haut, la ligne génerale, au contraire, et le chien, le canon, et les pièces chromées sont superbes, les plaquettes de crosses ne gachent rien au contraire.

Si y'a des questions ou des oublis, je réponds avec plaisir...

Les cartons :

Voila donc comme promis les cinq petits cartons fait hier, pas trop le temps de tirer ce week end, les trois sont a 10m, en intérieur, avec une température proche de 20° donc l'idéal pour une arme a Co2 ce coup ci.

Encore une fois, ne pas tenir compte des deux trous en haut a gauche et a droite de la cible, ce sont les trous d'accroche, des trous-de-clous Very Happy

Un poulain de combat Img067232

Vue d'ensemble, pour se rendre un peu compte des tailles, pas de pièces pour mettre a l'echelle, j'en ai pas d'assez grosses pour couvrir un groupement Un poulain de combat 84415

Un poulain de combat 1271c307b09e94a3ad2a44d4da0034c15

Premier carton tel quel, l'arme et le tireur ont besoin d'un sérieux réglage Laughing

Un poulain de combat 2ae76a8523fd840657f14159310a6bc29

Au deuxième ca commence a serrer un peu, faut ramener un peu a gauche encore cependant.

Un poulain de combat 35fcccb1f043e1781de787fab4919481c

Le troisième pas vilain, le réglage est dans un bon compromis, le reste vient de la dispertion naturelle du tireur, qui ne sait pas vraiment prendre son temps avec des pistolets de ce type (= fun).

Un poulain de combat Der10

Le dernier sur une cible 25m cara, mais toujours a dix mètres, tir assez rapide, a part un petit échappé le groupement est pas mauvais, bref encore un pistolet qui n'est pas là pour du tir d'ultra précision mais qui fait tout de même son boulot largement correctement, pour du plinking ou du tir cible silhouette, c'est largement suffisant.

La hausse réglable apporte un plus non négligeable, même trés appréciable, la contre visée étant trés nocive a la précision même a courte distance, de plus on peut se permettre de régler la hausse en type "combat" ou non.

Review terminée pour le moment, a voir a l'utilisation si d'autres défauts notables apparaissent, en principe non vu qu'il s'agit d'un pistolet d'occasion déja rodé, les défauts éventuels d'utilisation auraient déja du apparaitre, et je n'ai rien constaté de tel dans son fonctionnement, pas de fuites, pas de points durs etc...

Merci a tous ce qui sont arrivés jusque la une fois de plus, et a bientôt pour de nouvelles aventures, la collection commence a s'étoffer mais n'est pas prête de s'arrêter Wink








Dernière édition par hithesun le Dim 26 Fév - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un poulain de combat Empty
MessageSujet: Re: Un poulain de combat   Un poulain de combat EmptySam 25 Fév - 22:09

Super review hit! Tout bon ça! J'aime!
Moi aussi je le voyais plus gros tien, intéressant la comparaison!
Tu sais ce qu'il manque à ta review? un petit carton lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un poulain de combat Empty
MessageSujet: Re: Un poulain de combat   Un poulain de combat EmptySam 25 Fév - 22:12

Merci Julo, les cartons demain, j'en ai fait quatre ou cinq tout a l'heure et la flemme de les charger et les commenter ce soir, ca va venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un poulain de combat Empty
MessageSujet: Re: Un poulain de combat   Un poulain de combat EmptySam 25 Fév - 22:44

Oui je comprend^^
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Un poulain de combat Empty
MessageSujet: Re: Un poulain de combat   Un poulain de combat EmptyDim 26 Fév - 0:02

Bonne revue !!,et comme c'est un 1911 c'est toujours très beau a regardé !! cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un poulain de combat Empty
MessageSujet: Re: Un poulain de combat   Un poulain de combat EmptyDim 26 Fév - 6:06

Très belle review Hit. Very Happy

Tu l'as vraiment regardé de près, et aucun de ces défauts aussi infime soient ils ne t'a échappé. Néanmoins par ces lignes pures il est et reste un très beau pistolet Very Happy

Avec les cartons que tu vas rajouté, tu nous auras fait une très belle review (j'aime bien ton style Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un poulain de combat Empty
MessageSujet: Re: Un poulain de combat   Un poulain de combat EmptyDim 26 Fév - 12:37

Merci Chouan, j'essaye d'être objectif même si encore une fois ce pistolet m'enchante, tout comme le "Glock", dès lors difficile d'être partial, même si ils ont leur petits défauts évidement. La critique est pas toujours facile pour un pistolet qui a une telle ligne et pas mal de points forts, et pour quelqu'un comme moi qui suis content de pas grand chose et apte a pardonner les petites erreurs, dès lors que le reste rattrappe les petites bourdes et que bien sur le prix est en conséquence.

J'ai ajouté les cartons, pour juger un peu des performances, je rappelle que je ne suis toujours pas un tireur émerite, loin de là, j'essaierais de faire un Jidéteau un de ces jours pour juger un peu plus précisément ces armes, mais j'estime que pour des pistolets de ce genre "fun", la précision est plus que correcte même entre des mains novices pour se faire plaisir Wink





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un poulain de combat Empty
MessageSujet: Re: Un poulain de combat   Un poulain de combat EmptyDim 26 Fév - 14:50

Superbe review Hit encore une fois et pour un pistolet de .Plinking' très bons cartons à 10 mètres vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un poulain de combat Empty
MessageSujet: Re: Un poulain de combat   Un poulain de combat EmptyDim 26 Fév - 17:52

Bien les cartons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un poulain de combat Empty
MessageSujet: Re: Un poulain de combat   Un poulain de combat EmptyDim 26 Fév - 19:09

hithesun a écrit:
j'essaierais de faire un Jidéteau un de ces jours pour juger un peu plus précisément ces armes
JIDÉTAU : le Colt Combat (le tien !!!) a été essayé ici :
http://www.jidenet.com/reviews/reviews-accessoires/jidetau/755/
Il tient le noir officiel à sept mètres !!!

_____Amicalement, Doc Jidé

Un poulain de combat Photo224Un poulain de combat Photo225
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un poulain de combat Empty
MessageSujet: Re: Un poulain de combat   Un poulain de combat EmptyDim 26 Fév - 19:36

Et bien voila qui clarifie les choses, je ne voyais pas de review du special combat chez toi, pourtant je me rappelais bien avoir vu un épisode Jidéteau pour cette arme, merci pour le rafraichissement de mémoire Wink

Tu as quelque chose a dire en plus par rapport a la review, toi qui l'a possédé juste avant, un truc qui m'aurait echappé ou qui n'est pas clair?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un poulain de combat Empty
MessageSujet: Re: Un poulain de combat   Un poulain de combat EmptyDim 26 Fév - 20:00

Merci pour cette review complète et sans compromis Hit cheers

Et bonne bourre avec ton 1911 Un poulain de combat 7034
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un poulain de combat Empty
MessageSujet: Re: Un poulain de combat   Un poulain de combat EmptyMar 18 Sep - 7:57

J'avais loupé le coche, très bonne revue HIT !

Je trouve judicieux que tu aies pu parler de cette fameuse détente, réalisée sur certains vrais Custom ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un poulain de combat Empty
MessageSujet: Re: Un poulain de combat   Un poulain de combat EmptyMar 18 Sep - 8:29

Je charge volontiers mon SA177 le week end pour plinker, cible basculante ou cible police Very Happy Mais en ce moment pas trop le temps, si tu parle d'arme de poing AC c'est bien de lui qu'il s'agit, sinon en géneral j'adore tirer au PN Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un poulain de combat Empty
MessageSujet: Re: Un poulain de combat   Un poulain de combat EmptyMar 18 Sep - 17:12

En attendant le fameux Glock en .22 (l"Arlésienne Autrichienne) Claudius... Wink
claude je vais te contacter par MP dans la soirée Un poulain de combat 862462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un poulain de combat Empty
MessageSujet: Re: Un poulain de combat   Un poulain de combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un poulain de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colt spécial combat classsic
» Fin de série Colt combat Xtrême
» colt spécial combat classic 4.5mm UMAREX
» Gamo PT 85 Blowback ou Colt Special Combat ?
» Fuite de la cartouche de Co2 sur mon Rhom Twinmaster combat Co2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers au cO2-
Sauter vers: