AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

une belle arnaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rémi
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: une belle arnaque   22/2/2012, 10:11

Bonjour à tous,
Je vous retranscris le courrier que je viens d'envoyer à la répression des fraudes.
Je sais qu'en racontant cette histoire je risque fort de passer pour un gogo.
ça m'est égal, je ne tiens pas non plus à me faire plaindre (j'ai agi avec légèreté, j'assume).
Je diffuse cette histoire le plus possible pour éviter que cela puisse arriver à d'autres.

Le 14 février 2012 vers 19 heure, je reçois un appel téléphonique d’EDF (ou de quelqu’un se faisant passer pour l’EDF) me proposant la visite d’un conseiller en énergie solaire pour déterminer si mon habitation (dont je suis propriétaire) peut recevoir une installation de panneaux solaires.
Intéressé par les énergies renouvelables, j’accepte et prends rendez-vous pour le lendemain à 19 heure à mon domicile. Moins d’une demi heure plus tard, je reçois un second appel téléphonique de la société WOLTAYS (qui se présente comme une entreprise partenaire d’EDF) pour la confirmation du rendez-vous le lendemain.

Le 15 février 2012 vers 19 heure 30, une responsable commerciale de la société WOLTAYS, Sophie Xxxxxxxx, arrive au rendez-vous. Comme expressément demandé au téléphone la veille par WOLTAYS, ma compagne est présente.
On nous demande alors si nous sommes au courant des accords de Kyoto concernant l’environnement et on nous affirme que la France est très en retard sur ces accords dont l’échéance est en 2013. Pour pallier à ce retard, l’état Français a fait passer une loi stipulant que l’état Français prenait en charge financièrement l’installation de ces panneaux solaires hybrides à hauteur de 30 000 euros par foyer sous réserve de posséder une habitation adéquate. Le remboursement de cette avance se fera en prélevant une partie des recettes dégagées par la revente à EDF de cette production d’électricité. En résumé, nous n’avons rien à débourser pour équiper notre domicile en panneaux solaires hybrides si l’état Français valide notre dossier de candidature.
Ce dossier, Sophie Xxxxxxxx se propose de le remplir immédiatement pour nous, argumentant de son expérience pour être plus rapide. C’est le soir, après une journée de travail, nous devons nous occuper de notre enfant en bas âge, préparer le repas... Nous acceptons bien volontiers et lui fournissons tous les documents demandés (avis d’imposition, fiche de paie, RIB, facture/certificat de domicile) et nous signons. La société WOLTAYS se chargera de présenter notre candidature à l’état Français.

Je reconnais avoir agi avec légèreté en ne faisant pas plus attention au document que nous signions ma compagne et moi. Quatre jours plus tard, en ouvrant et lisant l’exemplaire du dossier que nous avait laissé la commerciale, nous nous sommes aperçu que ce dossier était constitué :
- d’une commande d’un ensemble solaire thermique comprenant 12 panneaux hybrides d’une puissance total de 2,76 Kwc/8400W en intégration total au bâti + réserve d’eau chaude, chauffage et sanitaire. Inclus : livraison, fournitures, installation de l’ensemble hybride, formalités administratives, raccordement au réseau EDF type 1 (750 euros). Sous réserve de la visite technique et des formalités administratives. Pour un total TTC de 31 950 euros.
- D’une demande de crédit auprès de l’organisme de crédit SOFEMO pour un montant total du crédit de 31 950 euros et d’un montant total dû de 48 088,56 euros.
- d’une plaquette (non siglée) succincte du produit vendu.
- d’une carte de visite de la société WOLTAYS sur laquelle Sophie Xxxxxxxx a laisser ses coordonnées manuscrites.
- d’une chemise de WOLTAYS contenant les documents ci dessus.
Nous avons donc fait acte de rétractation auprès de l’organisme prêteur pour la demande de crédit
et auprès de la société EPSILON ENERGIE (WOLTAYS) pour annuler la commande.
Malgré cela je ne me sens pas tranquille et redoute une «contre-attaque» de leur part.
Pouvez-vous me conseiller sur les démarches éventuellement supplémentaires à engager.

Voilà
Elle est belle celle-là, non ?
Depuis je suis toujours en relation téléphonique avec la commerciale
à qui je fais croire que j'ai besoin de renseignements supplémentaires
pour la faire revenir chez moi. Sera-t'elle intelligente en sentant le vent tourner
ou bien complètement abrutie en venant au RdV ?

Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: une belle arnaque   22/2/2012, 11:31

Salut Rémi.

Dé nos jours est monnaie courante, entre 1 à 4 coups de téléphone par jour sur le photovoltaïque. confused

Tu a envoyé les annulations en recommandé avec accusé de réception ?

Tu a le droit de rétractation, 7 ou 15 jours après signature, ça dépend des cas, mais toujours en RAR.

® ----------------------------------- ↓

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:

Rémi
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: une belle arnaque   22/2/2012, 11:44

Oui recommandés en AR de rétractation de demande de crédit et de commande envoyés.
Dossier déposé à la DGCCRF.
Assistance juridique prévenue.
Le problème est que tout a été verbal, rien ne peut se prouver.

Si la commerciale revient chez moi,
il faudra que j'ai des nerfs d'acier et que je ne lui arrache pas la tête.
Je ne m'appelle pas Raoul mais ils vont connaître ses méthodes...
samir
Instructor
Instructor

MessageSujet: Re: une belle arnaque   22/2/2012, 12:06

Renzo a raison, tu as un droit de rétractation d'un minimum de sept jours.

Heureusement que tu as réagi assez vite, cela doit pouvoir s'arranger.

La vengeance est un plat qui se mange froid What a Face

Si la Sophie repointe le bout de son nez chez toi, invite la cordialement à s'assoir sur une chaise électrique alimentée par des panneaux solaires de la société WOLTAYS
http://samirrealisations.wordpress.com/
Rémi
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: une belle arnaque   22/2/2012, 12:13

Je pensais la lui jouer médiéval...
ou en faire mon esclave personnel...
Lescarroz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: une belle arnaque   22/2/2012, 12:39

Tu n'a pas de soucis à te faire.
Garde précieusement tes AR.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:

samir
Instructor
Instructor

MessageSujet: Re: une belle arnaque   22/2/2012, 12:55

Citation :
Je pensais la lui jouer médiéval...

C'est vrai que le brodequin lui irait assez bien lol!

http://samirrealisations.wordpress.com/
toyot60
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: une belle arnaque   22/2/2012, 15:00

Citation :
je reçois un appel téléphonique d’EDF (ou de quelqu’un se faisant passer pour l’EDF) me proposant la visite d’un conseiller en énergie solaire pour déterminer si mon habitation (dont je suis propriétaire) peut recevoir une installation de panneaux solaires.

ma femme a eu droit aussi a ce coup de fils soit disant d'edf !!!
coup de chance , elle etait de mauvaise humeur et elle les as envoyés "peter" !!
j'espere que ton affaire va s'arranger....
b*rdel !!!on peut plus faire confiance a personne !!!

c'est comme les pompes a chaleurs !!! belle arnaque aussi, ca fonctionne bien mais quand il fait chaud Razz Razz
en dessous de -3° c'est des resistances qui prennent le relais ...autant acheter des convecteurs ..ca coute mons chers !!
le groupe plein gaz peut monter a 8kilo/watts , et a 25 000€ l'installation , t'est pas pret de rentabiliser !!
toutes ces boites peux scrupuleuses on profitées du credit d'impot acordé par l'etat pour multiplier leurs benefices !

Citation :
invite la cordialement à s'assoir sur une chaise électrique alimentée par des panneaux solaires

pas mal ca !!! lol! elle meriterais effectivement qu'on lui branche une "gegene"sur le bout des se*ns....il parait que ca stimule et qu'ils deviennnent tous durs ..
def54
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: une belle arnaque   22/2/2012, 18:14

te laisse pas faire rémi

HW 97 k +8-32x44 BSA SWF AO Mil-Dot Side Wheel Focus

HW 40 Sport 4,5mm

SACHE QUE DANS LA VIE ON TE TENDRAS PLUTÔT LE PIED QUE LA MAIN .
magnum_592
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: une belle arnaque   22/2/2012, 18:18

Merci Rémi!
Alors que j'étais chez un pote, une amie à eux nous raconte qu'elle vient d'être contactée par EDF pour une installation de panneaux solaires autofinancée.
Je lui ai immédiatement présenté ton post et demain, elle les attend de pied ferme demain lors du RDV.
Rémi
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: une belle arnaque   22/2/2012, 18:59

Peut être que toutes les entreprises partenaires d'EDF ne pratiquent pas ce style d'action commerciales très très limites.
Il faut surtout faire attention aux papiers éventuellement remplis et signés.
S'il te plaît Magnum, pourras-tu me tenir au courant du contenu du RdV de ton amie ?
Je précise que je n'ai aucune preuve qu'EDF soit impliquée.
Quand j'entre WOLTAYS dans google,
hormis un site + ou - bidon, ce n'est que des doutes émis sur des forums dédiés au énergies renouvelables, ou des offres d'emploi de commerciaux.
Comme toute bonne arnaque,
tout cela semble brumeux et difficilement prouvable car aucune pièce à conviction.
Tout à la parole.
Aucun papier certifiant que l'Etat Français s'engage à financer l'installation à hauteur de 30 000 euros.
magnum_592
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: une belle arnaque   22/2/2012, 20:33

De toutes façons, l'état français il finance plus rien et sarko a cassé la fillière solaire en changeant les règles du jeu à la baisse (trop de succès paraît-il).
C'est une amie de mes amis, j'essairai d'avoir le retour d'expérience.
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: une belle arnaque   22/2/2012, 21:24

Ben merde !!!,faut être vigilant et méfiant de tout a notre époque,quel monde de givrés !!!,tu a réagis rapidement,bien joué Rémi !!!,et on leur a pelé le jonc !!!!! brodway,contre le mur et hop on zingue ,non mais !!!
Rémi
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: une belle arnaque   23/2/2012, 09:22

Merci Magnum.
Hier soir, j'ai continué de me renseigner sur ce genre de proposition via le web.
Que des problèmes sur les offres d'autofinancement et sur la qualité des panneaux photovoltaïques pour les particuliers (durée de vie courte. Il y aurait une qualité industrielle et une qualité pour les particuliers).
jag2b
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: une belle arnaque   23/2/2012, 17:28

slt tous,l'annee derniere ma femme a eu un coup de fil et je l'ai entendue cité mon nom,je demande qui c'est,elle me dit c'est EDF pour un essai expérimental gratuit de panneaux solaires car notre maison est située dans un endroit bien ensoleillé,me doutant d'une ARNAQUE,je lui dit envoie les CH...,et RACCROCHES!!!!! je lui ai pris le combiné des mains mais la personne avait coupé, bref elle se serait laissé avoir ,mais pas moi,bref méfiance sur les cadeaux par tel ou mails et sur les renseignements demandés ,on sait pas a qui on a affaire!!! No
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: une belle arnaque   23/2/2012, 18:49

J'ai moi aussi, au moins quatre à cinq coup de fil par semaine pour la promotion de je ne sais combien de produit où d'invitation gratuite dans un lieu proche de chez moi avec cadeau à la clé.

A chaque fois, c'est une jeune femme avec un fort accent Nord africain mais qui se présente avec un nom bien Français pour vanter tel ou tel produit. J'ai essayé la formule "stop secret" que proposait mon opérateur téléphonique pour être soi disant à l'abri de ces coups de fil intempestif, ça n'a pas marché très longtemps et je suis à nouveau abreuvé de ces coups de fil.

Je sais que de nombreuses plates formes téléphoniques sont installées au Magrheb, et que les jeunes filles qui font ce boulot ingrat sont payées à coup de trique.

Un jour, après avoir laissé une de ces jeunes opératrice faire son speetch, j'ai dialogué avec elle en lui expliquant que j''étais excédé d'avoir tous ces coups de fil intempestif, mais que je comprenais très bien qu'elle était payé pour cela et qu'elle n'avait pas le choix. Mais que je la plaignais vraiment beaucoup de faire un boulot aussi peu motivant où elle devait souvent se faire envoyer ch_er, et tout cela pour un salaire de misère, malgré des diplomes et que je lui souhaitait sincèrement de trouver un travail plus motivant et mieux rémunéré. Et bien, croyez moi si vous voulez, mais la pauvre jeune fille a éclaté en sanglots au bout du fil et elle s'est excusée de m'avoir importunée, et là j'ai entendu en arrière fond une voix masculine en arabe (un ton pas très gentil le monsieur) et la communication a été coupé.

Là encore c'est bien la preuve que ce n'est pas les pauvres filles qu'il faut insulter, car elles ne sont que les pauvres victimes d'un système pourri qui fait que nos entreprises françaises se servent de cette main d'oeuvre corvéable à merci pour faire un sâle boulot, que la plupart des Français refuseraient car se faire insulter à longueur de journées, ce n'est vraiment pas un travail

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une belle arnaque   Aujourd'hui à 17:37

une belle arnaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1