AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rémi
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Mer 29 Fév - 12:15

Si on pouvait éviter de générer de l'argent sur l'argent sans créer de richesses,
ce serait déjà un grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Mer 29 Fév - 12:31

Et les choses changent vraiment quand elles deviennent réellement insupportables,
rarement avant.
Tant qu'on nous donne des miettes, on ne se bouge pas de peur de perdre ces miettes.
Faut-il supprimer les miettes ?
Cela reviendrait à dire qu'il faut mettre au pouvoir quelqu'un qui supprime ces miettes.
ça fout les j'tons car ce sont les extrémistes qui sont les suppresseurs de miettes !
Pas envie de ça non plus.

Une dictature éclairée comme le pensait Voltaire ?
L'exercice du pouvoir paraît corrupteur.

Une démocratie directe ?
Qui a envie de consacrer de son temps à l'élaboration de lois ?
Car pour ça, on peut commencer à être représentant du personnel (syndiqué ou non) à son boulot, entrer en politique de façon modeste en se présentant sur les listes communales et participer au conseil municipal, travailler pour des ONG.
Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Mer 29 Fév - 22:27

Merci...je me sens moins seul encore une fois grâce à vous tous.
Rémi, tu n'as sans doute pas tort, vieil ami, mais je ne m'imagine pas entrer "en politique" actuelle autrement qu'avec des "gants de boxe" et ça ne se ferait sans doute pas en "solo".

Je suis plus pessimiste (et le regrette), le système devra être combattu "de l'extérieur", trop de "pourriture" installée et depuis trop longtemps...

J'ai parfois l'impression que "1789" seul n'aurait servi à rien, mais je me dis que les vagues suivantes feront avancer le monde; il y en aura, ça va encore "chier"...mais on avance!

Pourquoi ont ils tué Trotsky?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Mer 29 Fév - 22:33

Drake a écrit:
Merci...je me sens moins seul encore une fois grâce à vous tous.
Rémi, tu n'as sans doute pas tort, vieil ami, mais je ne m'imagine pas entrer "en politique" actuelle autrement qu'avec des "gants de boxe" et ça ne se ferait sans doute pas en "solo".

Je suis plus pessimiste (et le regrette), le système devra être combattu "de l'extérieur", trop de "pourriture" installée et depuis trop longtemps...

J'ai parfois l'impression que "1789" seul n'aurait servi à rien, mais je me dis que les vagues suivantes feront avancer le monde; il y en aura, ça va encore "chier"...mais on avance!

Pourquoi ont ils tué Trotsky?

Oui il y aura d'autres vagues Drake j'en suis également persuadé mon pote!
C'est inéluctable.
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Mer 29 Fév - 22:46

Ces vagues devront tapé fort et profité de l'effet de surprise,ne croyez pas que les pourris qui se remplissent les poches dans le monde entier,vont se laissé dépossédé de leur biens !!!
Hé viva la révolutionne !!!! Wink .
Déjà que plus personne n'achète chinois de grâce !!,lisons les étiquettes !!! Cool ,nous consommateurs avons les moyens de contré le système !!!!,dans certains cas !!!!
Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Mer 29 Fév - 23:08

"Déjà que plus personne n'achète chinois de grâce !!,lisons les étiquettes !!! "

...Quand elles sont honnêtes Wink

Achetons au plus "local": made in Belgium, France, Germany...ce ce sera déjà un énorme pas en avant pour notre survie!

Rémi
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Jeu 1 Mar - 9:43

Mon beau fils me racontait, il y a qques temps, une réponse d'un de ses potes interrogé sur Trotsky en cours d'histoire :
- Samuel, que peux-tu nous dire à propos de Trotsky ?
- Heu, Trotsky tue le ski.

Moi, je lui aurait bien mis au moins 18/20 à celui-là Laughing

Ne vous méprenez pas sur mon compte. Je ne fais la morale à personne.
Je me pose des questions mais n'ai pas les réponses.
Cela fait des semaines que je me prends la tête à savoir si je me présente à l'élection des représentants du personnel dans ma boite.
D'un côté je suis motivé à contrer mes incompétents de boss,
d'un autre je sais que ça va me procurer plus de taf (donc moins de temps avec la prunelle de mes yeux) et j'ai du mal à convaincre certains collègues qu'une transparence absolue entre les salariés est une nécessité pour avoir un réel pouvoir.
Beaucoup encore pense à leur avantage et privilège perso.
Les primes de fin d'année ont été distribuées aux 2 boss et aux chefs de service.
Rien pour les plus bas salaires qui auraient dû toucher ces primes vu la situation actuelle.
P*tain, pour qui est-ce difficile en ce moment ?

Achetons européen !
En théorie, j'adhère à 100%.
Mais beaucoup n'ont pas ce pouvoir d'achat.
Doivent-ils s'endetter sur 15 ans pour une bagnole neuve ou rouler avec une bouse dangereuse ?
L'industriel Tata (inde) va sortir une bagnole à 2000 euros !
Comment contrer ça !

hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Jeu 1 Mar - 11:22

Et oui je suis d'accord pour acheter au plus prés aussi, même uniquement Francais si je pouvais, je ne me sens pas vraiment l'âme Européene.

Par contre comme dit Rémi, faut avoir les moyens...et l'envie. Dans mon métier j'inspecte plus d'une vingtaine de voiture par jour, et sans entrer dans les détails ou lancer de polémique, toujours en avis perso, je préfère garder ma vieille Golf de 1993 ou acheter une Japonaise plus récente que de mettre des sous dans une voiture Francaise.

Aprés il y a des choses en France dont le savoir faire est inégalé, mais ca se paye trés trés cher. Du coup on fait ce qu'on peut...

Un petit exemple pour moi, ma dernière guitare, au moment du choix j'était résolument décidé a acheter Francais, on a de la chance en France d'avoir un trés bon concepteur et luthier qui fait des guitares "en gros" depuis un moment, avec de beaux ateliers. En s'y penchant un peu, dans ma tranche de prix, c'est a dire jusqu'a 1000euros environ, il n'y a que de la fabrication chinoise estampillé par la marque francaise... Pour les vraies fabriquée en France, il faudra débourser bien plus, il y a un gouffre entre les deux, et pourtant ce sont des guitares similaires, de la même marque, de même conception, de meilleures qualitée fabriquée en France bien sur mais, quand on a pas le budget on prend ce qu'on peut.

Finalement le mieux que j'ai trouvé c'est chez les Suédois, pour échapper a l'asiatique tout de même tout en ayant un prix raisonnable et une bonne qualité, si eux peuvent y arriver pourquoi pas nous?

® ----------------------------------- ↓

« On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »
("Personne")
Rémi
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Jeu 1 Mar - 11:30

Les salaires français n'égalent pas les salaires chinois. Ou le contraire Very Happy
J'ai pas envie de vivre comme un chinois.
Souvent sur les sites de production chinois il y a les logements des employés,
un supermarché, comme ça ils n'ont pas à quitter le site
et peuvent travailler 7 jours par semaine.
D'autre part le gouvernement chinois ne suit pas les règles internationales du commerce.
C'est déloyal mais pas illégal.
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Jeu 1 Mar - 20:49

Tout a fais d'accord avec toi Rémi !!!!
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Ven 2 Mar - 4:33

Tu as raison Hit, souvent on veut acheter local mais on a pas les moyens ... Sad

Spoiler:

Si vis pacem, para bellum
Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Ven 2 Mar - 7:49

...Peut-être aussi qu'on achète trop!
Rémi
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Ven 2 Mar - 9:30

On a vraiment un monde à réinventer.
Car si on consomme moins, on produit moins.
Si on produit moins, on a besoin de moins de main d'oeuvre.
Si on a besoin de moins de main d'oeuvre, on a plus de chômeurs.
Si on a plus de chômeurs, on a plus de pauvres.
Si on a plus de pauvres, on a plus de délinquance.
Si on a plus de délinquance, on a plus de répression.
Si on a plus de répression, on a moins de liberté.
Et merde et re-merde !
Laughing
A moins qu'on crée plus de poste dans l'enseignement,
dans l'aide aux personnes agées, dans le domaine de la santé, dans les énergies renouvelables, le démantèlement du nucléaire, le nettoyage des zones polluées,...
Mais tout cela n'est pas très rémunérateur à court terme.
Retour sur investissement quasi nul dans l'immédiat.
Peut être faut-il combattre l'avidité ?

Tous à notre imagination pour un monde meilleur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Ven 2 Mar - 14:43

Drake a écrit:
...Peut-être aussi qu'on achète trop!

Très bonne question soulevée Drake !
Par ailleurs et même dans les pays émergents les salariés misérables prennent conscience de leur sort et commencent à s'organiser pour se défendre socialement. Nous ne sommes pas au bout de certains bouleversements inévitables...et ce n'est que légitime!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Ven 2 Mar - 14:51

Rémi a écrit:

Peut être faut-il combattre l'avidité ?

Tous à notre imagination pour un monde meilleur !

Oui c'est exact Rémi l'avidité et la cupidité sont au centre de tout nos maux....car les richesses au sens large existent!

Pour autant, je me souviendrai toute ma vie de cette phrase d'un de mes profs de philo, je cite " L'utopie du communisme c'est que l'homme a des envies"

C'est à méditer mais malgré tout, je crois en l'homme avec un grand H.
Rémi
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Ven 2 Mar - 16:22

L'homme a des envies et se crée des besoins.
c'est ce qui fait marcher le commerce ! Laughing
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Ven 2 Mar - 18:12

Rémi a écrit:
L'homme a des envies et se crée des besoins.
c'est ce qui fait marcher le commerce ! Laughing

C'est le moteur même du capitalisme et ce qui lui permet de se propager, mais l'humain, ses envies et sa consommation effréné ne portent ils pas en eux le propre germe de la destruction du capitalisme????

La mondialisation permet sans doute au capitalisme d'accroître ses bénéfices, mais nous autres qui vivons dans des pays riches assistons avec effroi a une baisse de niveau de vie, ce qui est normal puisqu'il y'a transfert de richesse vers des pays émergents tels que la chine, l'inde, l'indonésie etc...

A L'heure actuelle, 25% de la population mondiale habitent dans les pays développés et disposent au total de 80% de la valeur des productions mondiales, donc 75% des humains se partagent les 20 % restant.

Le peu d'arithmétique que je connais me fait penser que chaque citoyen de la terre devrait disposer d'une part égale à tous les autres donc 1% de la population devrait disposer de 1% de la valeur des productions mondiales. Le problème c'est que nous sommes 6,5 milliards d'êtres humains donc mathématiquement, on peut déduire quelques chiffres.

J'entendais l'autre jour à la télé que le salaire moyen Français était de 1900 euros, je vais supposer que c'est la règle pour les 25% des heureux citoyens des pays dits riches.

A partir des données suivantes vous allez déduire de combien d'euros dispose chaque habitant de la planète en supposant que chaque euros se déplace au moins une fois dans le mois

-25% de la population mondiale habitent dans les pays développés et disposent au total de 80% de la valeur des productions mondiales

-75% des humains se partagent les 20 % restant.

-sachant que le revenu moyen mensuel dans les pays développé est de 1900 euros et qu'il y a 1 actif pour 4 personnes.

donnez moi le revenu moyen mensuel par habitant de la planète en partant du principe égalitaire pour que chacun ait la même chose que son voisin???????

ça y est vous avez trouvé le résultat????
Bon allez je vous aide, le résultat est: 142 euros par mois et par humain, ce résultat aussi époustouflant qu'il paraisse montre une chose évidente, dans nos pays nous deviendrions incapable de vivre et dans les pays du tiers monde ce serait une richesse inespérée.

La 1ère conclusion qui s'impose, c'est que la mondialisation conduit à notre paupérisation, mais que les habitants de la planète même si ils disposaient individuellement de 142 euros mensuels seraient incapables de faire tourner l'économie mondiale et entretenir la fabrication de biens de productions.

La deuxième conclusion, c'est que les riches en enclenchant le phénomène de la mondialisation qui leur permet des bénéfices fabuleux, ont finalement engagé dans le canon la balle qui leur feras sauté la cervelle un jour où l'autre.

Pour finir, "la cerise sur le gâteau" c'est que les études montrent que en l'an 2050 nous serons 9milliards d'humains sur terre au lieu de 6,5milliards actuellement, de quoi faire une jolie bombe à retardement Very Happy

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

Rémi
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Ven 2 Mar - 18:20

Super Chouan !
Bon WE à tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Ven 2 Mar - 20:02

Bon raisonnement Chouan cela étant et sauf erreur de ma part ne sont quantifiées que les richesses distribuées aux "salariés" en s'appuyant sur un salaire moyen (sans que l'on sache sur quels critères il est calculé). Que fais-tu des richesses restantes générées par la spéculation boursière et qui ne sont en aucun cas totalement réinvesties dans l'économie. ....sont-elles destinées à la seule réserve mondiale d'une élite Occidentale? Je ne parle même pas des réserves (d'or) entre autres dont regorgent certaines banques en Suisse ou d'autres paradis fiscaux. C'est également sans compter sur la valeur "Patrimoine" et l’Épargne au sens large....
En tout cas l'implosion mondiale due à une surpopulation nous paraît aujourd'hui inévitable c'est incontestable !

Je lève mon verre pour oublier mon pote Chouan....
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Ven 2 Mar - 20:58

Citation :
Je lève mon verre pour oublier mon pote Chouan....
[/quote]

Vidons nos verres au changement !!!
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Ven 2 Mar - 21:19

Tu as tout à fait raison James mon calcul ne porte que sur un revenu moyen.

Néanmoins il faut faire attention aux autres valeurs qui peuvent être ajoutées
-Le patrimoine immobilier ne vaut rien si en face personne n'as les moyens de l'acheter
-L'épargne devient impossible quand nos revenus baisse sans cesse et qu'il nous reste juste de quoi vivre
-L'or n'est qu'une valeur refuge dans un monde capitaliste et il n'as que la valeur basé sur l'offre et de la demande
-La richesse basée sur la spéculation boursière est comme son nom l'indique en grande partie "spéculative" on voit quotidiennement des entreprises saines et qui génèrent des bénéfices prendre de plein fouet les vents boursiers et se retrouver avec une valeur boursière diminué de moitié, sans que l'on sache très bien pourquoi. donc dans la bourse il y a une grande part de vent.

Une chose est sur la mondialisation nivèle les revenus vers le bas car faire fabriquer dans un pays du tiers monde un produit que celui qui l'a produit ne peut acheter ne contribue pas a augmenter son niveau de vie. Vendre ce même produit dans un pays riche mais qui s'apauvrit quotidiènnement à force d'acheter des produits fabriqués à bas coûts à l'étranger fait diminuer le niveau de vie dans les pays soi disant riche.

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Ven 2 Mar - 23:23

Le débat serait sans fin mon cher Chouan et bien des experts de tous bords sont divisés sur le sujet. Car l'argent généré en bourse n'est pas simplement virtuel pour autant qu'on veuille nous le faire croire.
Une chose à savoir (anecdotique peut-être) mais qui met en évidence l'avidité ou la cupidité de certains....les actionnaires Français sont ceux qui réinjectent le moins dans l'économie ....Un bel exemple n'est ce pas ? Pour forcer le trait je dirais qu'ils ne sont pas tous "pourris" (restons corrects) mais qu'ils sont sans aucun doute adeptes du "chacun pour soi"....En tout cas l'éthique n'est pas au programme c'est indéniable.
Allez sur ce je me replie pour reposer ma "carcasse". Bonsoir à vous tous les potes
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Sam 3 Mar - 8:11

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Le débat serait sans fin mon cher Chouan et bien des experts de tous bords sont divisés sur le sujet. Car l'argent généré en bourse n'est pas simplement virtuel pour autant qu'on veuille nous le faire croire.

Les tractations boursières ont créé de la richesse et permis aux entreprises de se développer, c'est indéniable. Mais a cette vocation première sont venus s'ajouter des formes de tractation boursière qui ne respectent plus des principes élémentaires d'économie tels que les HEDGE FUNDS ou les SUBPRIMES et ne parlons pas des PRODUITS DERIVES (véritables grenades dégoupillées).
Un autre phénomène boursier c'est la toute puissance des fonds d'investissements (le plus souvent des fonds de retraite) ces colosses financiers au moindre mouvement boursier entraine des mouvements de fonds inatendus et souvent dévastateurs.

Je plaide pour une régulation des marchés et que la bourse se remette a fonctionner sur les principes de bases simples. Un état ou une entreprise fait une levée de fonds sur les marchés et les investisseurs récupèrent leur mises par le biais d'actions/obligations et des intérêtes que celles ci génèrent, mais en acceptant aussi les risques si l'entreprise ne se développe pas à la hauteurs de l'éspérance des investisseurs. Des principes de régulations éxistent, mais les marchés ont toujours été opposés à leur mises en place.

Sans doute un peu trop utopiste et le chouan

Spoiler:

hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Sam 3 Mar - 8:50

Moi je reste d'accord avec Chouan, du moins sur la virtualité de l'argent en bourse, elle permet de faire d'énormes choses certes mais souvent avec de l'argent qui n'existe pas réelement, qui n'est pas vraiment dans une poche.

Résultat, les faillites arrivent a vitesse grand V, aussi fulgurantes que les ascensions, et les conséquences sont terribles pour tout un tas de gens engagés ou non...et nous pauvres serfs subissons de plein fouet la folie des grandeurs de certains porcs en cravatte qui ont pensé se gaver (et qui pour la plupart arrivent a se gaver au passage en plus) alors que pour le commun des mortels nous n'avons jamais mis un traitre pied dans une bourse.

Il y a un bouquin de Zola qui cause du sujet sous le second empire, le bien nommé "l'argent", et bien les choses n'ont pas tellement changée, si ce n'est que maintenant les grands fous qui se plantent (a peu prés tous), se font offrir des parachutes dorés au passage.

« On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »
("Personne")
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Sam 3 Mar - 18:02

Tu as bien raison Chouan sur toutes ces entourloupes boursières ... il devrait y avoir une taxe sur les transactions et une obligation de garder une action pour une période minimale de 1 mois ou même 3 mois ... il y aurait moins de spéculateurs et plus de véritables investisseurs ...

Spoiler:

Si vis pacem, para bellum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Aujourd'hui à 14:45

CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant