AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

AIRGUN tir sportif air comprimé ou PCP & cO2 et Poudre noire tous calibres

Le forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et poudre noire... Forum pro décalé et convivial sans prise de tête !

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Google+Google+  Top listeTop liste  Airgun tvAirgun tv  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistol carbinePistol carbine  Armurerie ATAPArmurerie ATAP  

Welcome to GunAir AC forum tir sportif convivial et professionnel... Nos Partenaires: AR Protech et Crosman corporation - Broma armurerie - Pistolet Carabine - Armurerie tir au plomb - Devenir "Partenaire"? Contactez nous...
GunAir AC s'est doté d'une page "Facebook" Vous pouvez "liker" et suivre nos actus sur cette page: Facebook GunAir Ac Forum... Mais nous avons aussi un compte Twitter et désormais une page Google +
Le forum GunAir AC possede une web TV dédié à l'airgun sous toutes ses formes... Vous pouvez la visionner ici: AirGun TV...
Besoin de promotionner votre site? Nous avons une "top liste" ou vous pouvez vous enregistrer pour améliorer votre trafic Gooogle ici: Top liste GunAir AC forum...
Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur Google +

Social média score

Airgun App.net Airgun Délicious Airgun Facebook Airgun Google+ Airgun Linkedin Airgun StumbleUpon Airgun Thumblr Airgun Twitter

Partagez | 

CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Dim 4 Mar - 17:46

Au sujet de la bourse, j'aimerais rajouter ici une idée Rolling Eyes
Hum ! bon...
Voilà, vous avez remarqué plusieurs fois que des entreprises dégageant des bénéfices font tout de même des plans de licenciements, et pas qu'un peu !
Pourquoi ? Car ainsi leurs actions montent, les actionnaires se "ruent" dessus les valeurs de ces entreprises en achetant un peu du capital, car l'argent qui ne va plus aux travailleurs, réels créateurs de richesses tangibles, va dans les poches de ces actionnaires.
De plus une entreprise qui monte et commence à penser à se coter en bourse, quand cela arrive, les actionnaires majoritaires deviennent les patrons !
Ce ne sont plus les créateurs du départ de l'entreprise qui dictent la marche à suivre. Autrement dit, le projet de départ conçu pour un service original, un produit de qualité, qui a permis la progression de l'entreprise, n'est plus le centre d'intérêt des nouveaux "patrons" actionnaires ! Car eux ce qu'ils veulent s'est de se remplir les poches. Ils demandent de grappiller sur les salaires, le nb de salariés, la qualité des matériaux ou du service, afin de dégager plus de bénéfice pour eux.
L'actionnariat pourrait être bon dans la mesure où cela injecte de l'argent dans une entreprise, mais l'actionnariat est pire qu'une demande de prêt que l'on rembourse avec intérêts, car les intérêts sont "à vie" dans ce système. L'entreprise n'est plus libérée des "investisseurs". Il faudrait quelques lois pour empêcher cela et que le travail redevienne une valeur !

® ----------------------------------- ↓

Amicalement Smile  Claudius
Revenir en haut Aller en bas
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Dim 4 Mar - 17:51

Bien vu Claudius Very Happy

C'est d'une logique à toute épreuve cheers

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Dim 4 Mar - 18:27

Tout a fait Clo, mon patron a moi a comméncé petit, entreprise familiale avec deux centres de contrôles, j'ai travaillé quelques temps sous son "règne", dur mais juste et surtout trés bosseur lui même, et un vrai patron.

Il y a 4ans, il donne tout a son fils, un feineant de première, un parvenu comme on dit, le gosse (bien qu'il ait la quarantaine) a peine a la tête s'empresse d'agrandir l'entreprise a grands coups de rachat de centre dans la région, puis introduction en bourse etc... Aujourd'hui on se retrouve avec un pantin a notre tête, qui non seulement n'en fout pas une rame, mais qui en plus ne contrôle plus rien du tout, et qui subit des pressions de toutes parts.

Pour les employés, cela s'est traduit par une dégradation nette des conditions de travail, mendier pour avoir le materiel nécessaire etc, plus de primes, une réduction des dépenses, des postes non remplacés aprés départ a la retraite...

Je pense qu'il aurait du voir un peu plus petit, chercher a étendre un peu, tout en gardant le contrôle de cette entreprise qui lui fut confiée, aujourd'hui on va droit au mur, et les employés n'ont pas la moindre envie de faire des efforts pour un "patron" de cette espèce, mais bon dans notre ère c'est tellement courant, les yeux plus gros que le ventre.

« On rencontre quelquefois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter »
("Personne")
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Dim 4 Mar - 18:55

Un bel exemple vécu ! C'est bien triste. C'était la grande mode de devenir coté en bourse il y a quelques années. Maintenant certains commencent à comprendre et comme tu le dis, préfèrent rester un plus petit et garder les reines...

hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Dim 4 Mar - 19:11

Je me demande ou va le monde si on capitalise de toutes parts, dans une boite comme dans toute société humaine il faut un chef, un vrai. Pour donner la marche a suivre d'une part, mais aussi pour savoir a qui s'adresser en cas de besoin/coup de gueule, et qu'il puisse répondre et décider lui même...

Nous du coup on sait pas trop quoi faire maintenant, autant dire qu'on s'autogère quasiment depuis deux ans, et je pense qu'il a de la chance qu'on se donne un peu de mal et qu'on soit quand même honête, mais c'est trés fatiguant, et ca chatouille beaucoup les principes, faire un boulot qu'on n'est pas sensé faire pour rien gagner derrière scratch

("Personne")
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Dim 4 Mar - 19:46

Souvent la première génération démarre la compagnie, la deuxième la développe et la troisième la fout en l'air ... mais parfois ça saute une génération comme dans ton cas on dirait Hit ...

Le mieux c'est toujours que le vrai patron se garde la majeure partie des actions pour lui-même ... c'est moins intéressant pour les actionnaires-vautours mais les vrais investisseurs devraient être content quand même.

Spoiler:

Si vis pacem, para bellum
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Lun 5 Mar - 12:16

Il y a une petite BD assez intéressante qui montre bien le fonctionnement de l'argent actuellement (bien qu'elle n'aborde pas le concept de l'actionnariat) :

Rémi
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Lun 5 Mar - 13:13

Tout le monde semble d'accord pour dire que c'est la Finance qui fout le b*rdel.
Dans un souci électoraliste, les politiques commencent à prendre des mesures (certes petites)
à l'encontre de la liberté d'action des banques.
Résultat : BNP Paribas et d'autres commencent à licencier massivement.
Le rapport de force entre législateurs et industriels/financiers est bien là aussi.

Ne nous jetons pas des cendres sur la tête en nous traitant de pauvres utopistes
car ça a toujours été les utopies qui nous ont tirées vers un monde meilleur.
Jamais les traditionnalistes.
Qu'ont dit les patrons à l'établissement des congés payés ?

A propos du décalage riches/pauvres :
Une étude a récemment démontré que les riches n'avait aucune empathie.
On donnait plusieurs photos de visage à regarder à un panel
en lui demandant de décrire l'expression de ces visages.
Statistiquement, les personnes les plus fortunés en étaient incapables.
L'explication de cette étude démontrait que pour s'enrichir,
il ne fallait pas trop s'inquiéter de son prochain.
Pourquoi essayer de comprendre ce que semble exprimer qqu'un si on s'en bat les...

Avez-vous vu "Intouchable", le film ?
A un moment, le personnage paraplégique issu d'un milieu très favorisé, dit à son aide de vie (issu de la France d'en bas comme dirait l'autre) : "j'ai été éduqué pour vous pisser dessus".

La lutte des classes est loin d'être révolue.
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Lun 5 Mar - 13:45

Je ne connais pas ce film...

En ce moment, il m'apparait que 2 mythes fortement ancrés dans notre inconscient, nous barrent la route à une société de bon sens :
Le mythe du chef et celui de la classe sociale.
Cela met des barrières entre nous, barrières complètement fictives, empêchant les uns de s'exprimer, et les autres d'accéder à un peu d'humilité pour être à l'écoute.
Les "chefs" se croient obligés de décider de ce qui est bon pour "tous" (et en particulier pour eux bien sûr) sans consulter les autres. D'où un problème pour une véritable démocratie.
Les "de la haute" se valorisent sur un train de vie luxueux, culturel, que seul l'argent leur permet. Sans argent que sont-ils ? Ni plus ni moins que tous les autres. Le bon sens n'est pas dans l'argent...
Bref...

hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Lun 5 Mar - 15:19

cloholdo a écrit:
Sans argent que sont-ils ? Ni plus ni moins que tous les autres.

Souvent moins, l'argent pervertit souvent l'esprit, comme on dit vulgairement ca "rend con", égoïste, aveugle et condescendant.

("Personne")
Rémi
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Lun 5 Mar - 15:23

J'aimerais bien savoir expliquer que l'argent n'est pas l'essentiel au mec qui a braqué sa boulangère pour deux baguettes.
chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Lun 5 Mar - 15:52

cloholdo a écrit:

En ce moment, il m'apparait que 2 mythes fortement ancrés dans notre inconscient, nous barrent la route à une société de bon sens :
Le mythe du chef et celui de la classe sociale.

Je ne pense pas que l'on puisse parler de mythe pour ce qui est du "chef" mais plutôt d'un atavisme profond de l'espèce humaine.

Le temps n'est pas loin où l'homme n'a du sa survie dans une nature hostile qu'a son aptitude à former des groupes sociaux. Cette aptitude a son corolaire que l'on retrouve dans toute espèce animale qui vit en groupe, "la hiérarchie" et a son sommet le "chef".

Certe l'homme a beaucoup évolué depuis LUCY mais il n'empêche que tout le développement de l'humanité, s'est appuyé sur un système de dominants et de dominés. Ce système à mon avis pouras être remis en cause quand l'humanité dans sa grande majorité aura acquis une conscience de soi et du rapport à l'autre qui lui permettra de s'affranchir de ces moules psychologiques où l'on nous enferme dès notre enfance.

Malheureusement, je crois que "l'homo sapiens sapiens" à besoin d'un "sapiens" de plus avant d'être capable de passer à un niveau supérieur de l'évolution et concevoir une société plus horizontale.

« Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais ». F. A. CHARETTE DE LA CONTRIE
Spoiler:

hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Lun 5 Mar - 18:05

Rémi a écrit:
J'aimerais bien savoir expliquer que l'argent n'est pas l'essentiel au mec qui a braqué sa boulangère pour deux baguettes.

Je parle de trop d'argent Rémi, tu auras bien compris.

Clo a raison, l'argent n'est pas l'essentiel, l'essentiel c'est d'en avoir assez pour vivre, a savoir avoir de quoi manger, se loger, s'habiller et se faire raisonablement plaisir, ce a quoi une immense majorité dans le monde n'ont même pas accés.

Si on applique la règle des 20-80, 20% des Hommes, les riches, se partagent 80% des richesses, tandis que nous gens "moyen" nous partagons les 20% de richesse qu'il reste, nous les 80%.

C'est de ca que je veux parler, avec un salaire de 1500euros tu vis, avec un de 3000 tu vis confortablement, avec un salaire de plusieurs millions tu quitte le monde des Hommes pour atterir on ne sais ou, tu perds souvent la tête, tu ne regarde plus en bas, trop d'argent pervertit.

("Personne")
Drake
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Lun 5 Mar - 18:38

Super, je suis heureux d'avoir lancé ce sujet!

On pense tous la même chose Very Happy .

On connaît des tas de dictionnaires des synonymes, je propose un dictionnaire des antonymes, avec cette première définition: " Argent: altruisme, générosité, sincérité, morale, éthique, devoir, obligation...dette ( Wink )."

...Parfois, on cerne mieux les choses par leur contraire.

Oui, on ne pense plus assez, ça devient un luxe: ce temps est perdu à "faire du fric"!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Lun 5 Mar - 22:35

Drake a écrit:
Super, je suis heureux d'avoir lancé ce sujet!

On pense tous la même chose Very Happy .

On connaît des tas de dictionnaires des synonymes, je propose un dictionnaire des antonymes, avec cette première définition: " Argent: altruisme, générosité, sincérité, morale, éthique, devoir, obligation...dette ( Wink )."

...Parfois, on cerne mieux les choses par leur contraire.

Oui, on ne pense plus assez, ça devient un luxe: ce temps est perdu à "faire du fric"!

J’acquiesce cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Lun 5 Mar - 22:38

Rémi a écrit:

Ne nous jetons pas des cendres sur la tête en nous traitant de pauvres utopistes
car ça a toujours été les utopies qui nous ont tirées vers un monde meilleur.
Jamais les traditionalistes.
Qu'ont dit les patrons à l'établissement des congés payés ?

Excellent tout simplement (mais ce n'est que mon humble point de vue) cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Lun 5 Mar - 22:52

chouan a écrit:

Je ne pense pas que l'on puisse parler de mythe pour ce qui est du "chef" mais plutôt d'un atavisme profond de l'espèce humaine.

C'est incontestable et bien ancré depuis la nuit des temps. Il est bien connu que dans tout groupe s'identifient différents profils et des "leader" qui émergent quasi naturellement....L'homme n'échappe pas encore à cette "règle"... Alors que dire de l'égalité des chances ? scratch
Plinker
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Mar 6 Mar - 2:04

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
chouan a écrit:

C'est incontestable et bien ancré depuis la nuit des temps. Il est bien connu que dans tout groupe s'identifient différents profils et des "leader" qui émergent quasi naturellement....L'homme n'échappe pas encore à cette "règle"... Alors que dire de l'égalité des chances ? scratch

et plusieurs études démontrent que déjà à la maternelle on peut dire qui sont les futurs leaders et qui sont les futurs 'suiveurs' ... faut pas tout mettre à la poubelle, certains 'leaders' naturels ont été nécessaires et se sont élevés durant les temps durs ... comme tu citais si bien James 'L'utopie du communisme c'est que l'Homme a des envies' ... on ne pourra jamais enlever ça de nos gênes ... regardez la Russie, 70 ans de répression et pourtant il y a encore des hommes braves pour s'opposer à la classe 'supérieure' qui s'est créer malgré tout dans un régime soi-disant égalitaire ...

Spoiler:

Si vis pacem, para bellum
Rémi
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Mar 6 Mar - 11:21

Pour moi, l'argent n'est pas néfaste ou mauvaise,
ce n'est qu'un outil bien plus pratique que le troc.
C'est la répartition qui pose problème.
La classe "moyenne" disparait.
Elle faisait une sorte de "tampon" entre les classes du "bas" et celles du "haut".
Il y avait donc une sorte d'harmonie progressive dans l'échelle sociale.
Avec sa disparition, c'est deux blocs, deux mondes qui s'affrontent,
à savoir qui va prendre la thune à l'autre.

chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Mar 6 Mar - 16:47

Rémi à écrit:
Citation :
Pour moi, l'argent n'est pas néfaste ou mauvaise,
ce n'est qu'un outil bien plus pratique que le troc.

J'avais lu une étude où l'on expliquait que le troc dans les sociétés primitives était un facteur de lien social, dans ces sociétés, tout le monde était débiteur de quelqu'un car le troc ne joue pas parfaitement un rôle monétaire et que ce soit par le biais des échanges imparfaits (impossibilité de donner une valeur concordante entre les deux objets du troc) mais également les objets qui sont remis en cadeaux (que l'on ne peut refuser pour des questions d'honneurs) constituent un capital fictif au sein de la communauté. Ce capital fictif devient aussi le ciment du groupe, clan ou tribu car puisque tout le monde doit quelque chose à tous le monde impossible de vivre vraiment libre et sans lien avec la communauté.

La monnaie a été créé pour justement pouvoir s'affranchir des liens sociaux. Par exemple quand je t'ai payé ton mouton 10 pièces d'argent, je ne te dois plus rien et tu ne me dois plus rien, "salut, bon vent et on ne se connais plus". Au début la monnaie était de vulgaire petits morceaux d'argent ou d'or pesés à chaque échange. Puis la monnaie proprement dite a vue le jour quand chacun de ces petits morceaux de métal a été estampillé d'un poinçon qui garantissait son poids et sa teneur en métal précieux. Le problème c'est que pour que un poinçon soit accepté par tous le monde on a confié aux chefs locaux dont l'autorité ne pouvait être mise en doute, le droit exclusif de battre monnaie, bien sur le chef en a profité pour percevoir une part au passage sur chaque pièce de monnaie.

C'est donc la monnaie qui a considérablement augmenté le pouvoir des chefs et des élites, car de chef religieux ou guerrier qu'il était jusqu'alors, exerçant des pouvoirs qui ne reposaient que sur la reconnaissance tacite du bon peuple et qui peut être remis en question assez fréquemment par un plus costaud ou plus convaincant que soi. Le Chef avec la monnaie a réussi a imposer son pouvoir de façon durable et il a pu par le biais des richesses amassés aux cours de sa vie transmettre son pouvoir a ses descendants qui ne l'auraient pas forcément eu a sa mort.

La monnaie a donc joué plusieurs rôles intéressants lors de son invention:
_libérer l'individu de ses liens sociaux par l'abandon du troc*
_permettre des échanges longue distance (très tôt les marchands ont eu des tables de concordance entre les diverses monnaies d'une contrée), donc enrichissement de la classe sociale des marchands
_stabilisation de la société car on pouvait transmettre sa puissance a ses héritiers par le biais de la monnaie.

Mais aussi des effets pervers, à vous de les trouver??????

*Le troc se pratique néanmoins encore couramment même dans nos sociétés, qui n'as pas prêté un jour sa tondeuse à un ami ou accepté un gâteau de quelqu'un; et chaque fois il donne du lien social entre donneur et receveur.

Spoiler:

chouan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Mar 6 Mar - 17:19

Rémi a écrit:

C'est la répartition qui pose problème.
La classe "moyenne" disparait.
Elle faisait une sorte de "tampon" entre les classes du "bas" et celles du "haut".
Il y avait donc une sorte d'harmonie progressive dans l'échelle sociale.
Avec sa disparition, c'est deux blocs, deux mondes qui s'affrontent,
à savoir qui va prendre la thune à l'autre.

Bonne analyse Rémi.

Comme tu le dit, la classe moyenne est le lien entre la base et le pouvoir.

donc si on nivèle trop la société on fait disparaître une grande partie de la classe moyenne. en l'envoyant rejoindre les masses populaires qui par nature sont plutôt amorphes

Le problème c'est que la classe moyenne renferme beaucoup de chefs qui n'ont pas réussi et que le jours où ces chefs "manqués" n'auront plus rien à perdre, ils n'hésiteront plus à agiter le bouillon de la fureur impuissante qui règne au sein du peuple.

Ca risque de clasher grave!!!!

Spoiler:

hithesun
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Mar 6 Mar - 17:23

Alors la Chouan tu met le doigt sur un autre problême important qui me déplait fortement dans cette société en devenir, le troc comme tu l'explique fonctionne encore beaucoup dans le village d'où je viens, je te prête ma tondeuse/tu me prête ta tronconneuse, je suis macon je te fais un mur/ tu est ferronier tu me fait un portail etc...

Le souci depuis que je suis a la ville, c'est que ca ne marche plus, j'ai demandé a mon voisin sa tondeuse en arrivant n'en ayant pas moi même au début, pour tondre un carré de jardin de 4*5, lui assurant un bon nettoyage aprés, niet... Pourtant demandé gentiment avec ma fraiche candeur et sympathie naturelle d'homme jamais inquiété et jamais attaqué dans son village d'origine.

Du coup direction le magasin pour acheter une mer*e chinoise avec mon maigre salaire de l'époque, on vit des temps bien tristes au niveau de la cohésion sociale, ceux qui habitent en campagne sont privilégiés a mon sens, ceux qui n'ont jamais connu sont heureux car ils ne savent pas ce qu'il perdent, comme on dit "l'oiseau qui est né en cage ne la trouve pas trop petite".

Je fais tout ce que je peux pour retourner vivre dans un petit village comme celui ou j'ai grandi, ou tout le monde se connait, se rend service, se fait des barbecues avec son voisin (je ne connais pas mes voisins, j'ai changé trois fois de voisins en un an d'ailleurs) etc...

L'inventeur de la bourse était un citadin a n'en pas douter, dans le corps et dans l'âme.

Voila a mon avis pourquoi le troc se fait de moins en moins, entre la sympathie naturelle des gens (ironie) et le fait que les Chinois et consort innondent le marché de leurs mer*es en plastique, ce qui donne qu'on peut se le payer plutot que de demander, la cohésion sociale en prend un coup.

Depuis cet épisode malheureux je n'ai jamais réitéré de demande, je n'ai plus jamais revu ce voisin (vu qu'une seule fois en sonnant chez lui donc), j'ai l'impression qu'on est que deux avec ma copine dans cette résidence, qui compte pourtant de nombreux logements, c'est triste.

("Personne")
Rémi
Air gunner pro
Air gunner pro

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Mar 6 Mar - 18:12

Avec la classe moyenne qui disparaît,
c'est les deux autres classes grossissent.
L'industrie du luxe ne s'est jamais aussi bien portée.
Et ce n'est pas parce que les riches consomment plus.
Il y a plus de riches.

Quand j'étais enfant, ça m'émerveillait de croiser une porsche.
Aujourd'hui, j'en croise 10 par jour !

J'ai grandi dans une cité HLM de la banlieue parisienne.
Autour de cette cité, à l'époque, le parking était loin d'être rempli.
Maintenant plus une place de libre.
Augmentation de nombre de voiture par foyer :
dû à un accroissement de la richesse ?
à des prix des voitures qui ont chutés ?
Plusieurs générations dans le même foyer ?

Jusqu'à la génération de mes parents,
c'est les jeunes qui pouvaient aider financièrement les plus âgés.
Maintenant, c'est le contraire.
Ce sont les anciens qui aident les actifs.
ça semble illogique.

cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Mar 6 Mar - 20:22

A propos de troc, j'ai ici l'adresse d'un site sur Toulouse qui parle d'une monnaie éthique : le Sol-Violette Very Happy
http://www.sol-violette.fr/
Je cite l'article : "Depuis le mois de mai, Toulouse expérimente une monnaie locale, le Sol-violette, en partenariat avec le Crédit Coopératif. Plus de 70 entreprises, associations et professionnels, respectueux des valeurs de l'économie sociale et solidaire, de l'environnement et de leurs salariés, acceptent déjà le paiement en Sol-violette. On compte également plus de 600 utilisateurs de cette monnaie alternative et éthique..."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Mer 7 Mar - 14:45

cloholdo a écrit:
A propos de troc, j'ai ici l'adresse d'un site sur Toulouse qui parle d'une monnaie éthique : le Sol-Violette Very Happy
http://www.sol-violette.fr/
Je cite l'article : "Depuis le mois de mai, Toulouse expérimente une monnaie locale, le Sol-violette, en partenariat avec le Crédit Coopératif. Plus de 70 entreprises, associations et professionnels, respectueux des valeurs de l'économie sociale et solidaire, de l'environnement et de leurs salariés, acceptent déjà le paiement en Sol-violette. On compte également plus de 600 utilisateurs de cette monnaie alternative et éthique..."

c'est un beau lien Claudius!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!   Aujourd'hui à 23:26

CHOMEUR GO ON, CHOMEUR GO ON!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant