Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 Empty
MessageSujet: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan   discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 EmptySam 4 Fév - 19:28

Rappel du premier message :

Avec Lescarroz, et nos amis du forum AFFT (association Française de Field Target)
http://www.field-target.fr/forum/index.php

Nous avons mis au point un projet de réalisation à bas coût de cibles qui servent au field Target, mais qui peuvent convenir à n'importe quel tireur de loisir.

Ce sont des cibles qui présentent une silhouette d'animal avec un trou au millieu du corps appelée Hit zone ou Kill zone, les trous sont de trois taille :
diamètre 40
diamètre 25
diamètre 15

Le but est de placer plusieurs silhouettes à des distances diférentes et d'atteindre l'animal à l'intérieur du trou qu'il a sur le corps. Si vous y parvenez, la silhouette bascule en arrière car derrière la silhouette il y a un mécanisme, vous avez ainsi la confirmation que votre tir a été suffisement précis pour rentrer dans le trou. Le dispositif est muni d'une cordelette qui permet de votre poste de tir de remonter le mécanisme et de préparer la silhouette pour de nouveaux tirs.

Ces silhouettes sont en vente sur la plupart des sites au prix moyens de 28 euros certaines vont même jusqu'à 35 euros.

En voici un exemple:
discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcQOMMPgRVMUBPjqvafoqtUmabFr8r_4YbmyifF8Bx-f_ZOHCw--BA

Donc le but de notre réflexion avec Lescarroz a été de réaliser des cibles de ce genre au meilleur prix. Mon travail dans la Tôlerie Industrielle, m'a permis de réaliser une étude de faisabilité, et pour gérer au mieux la réalisation de l'ensemble des pièces, j'ai été ammené a utiliser des astuces telle que intégrer les pièces du mécanisme dans la platine qui est posée au sol afin de réduire les poids matière, le temps de découpe Laser et la gestion des figures dans une tôle complète, voila ce que ça donne:

[img]discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 Vue_as10[/img]

J'ai donc proposé mon étude à mon patron qui a accepté d'étudier le devis que je lui ai fourni. Le prix qu'il me propose pour l'ensemble des pièces toleries est de 10 euros TTC.
Il ne reste plus qu'a monter l'ensemble avec 4 vis , un ressort y mettre une cordelette et peindre la silhouette à son goût.

Il y aura au choix plusieurs silhouettes: Ecureuil, Lapin, Hiboux, Coq, Taupe.

Si vous êtes intéressé par cette commande, faites le moi savoir en précisant la quantité de cibles et quelle taille de Hit zone par silhouette.


Dernière édition par chouan le Jeu 16 Fév - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan   discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 EmptyLun 27 Fév - 9:39

chouan a écrit:


Ben j'ai fait les essais de tir avant peinture qui se sont révélés très concluant, Maintenant que la cible est peinte, je vais la ramener au travail pour qu'elle serve de modèle aux plieurs qui feront la série et aussi pour montrer à mon patron le résultat fini, donc pour ces deux raisons je ne veux pas encore lui tirer dessus.

Qui vas-tu épargner Chouan, la cible ou ton patron ? discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 84415 discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 84415 discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan   discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 EmptyLun 27 Fév - 17:28

Mais non!!!!
Je l' I love you mon patron Very Happy

Faillot chouan discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 587690
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan   discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 EmptyLun 27 Fév - 18:09

Bon en tout cas j'ai mis les cibles en production aujourd'hui, avec un peu de chance, la découpe Laser pourait être terminée demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan   discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 EmptyLun 27 Fév - 18:19

cheers SUPER, Chouan. cheers

Tu peux me mettre en queue de peloton pour les livraisons, ici il fait encore un peu froid. Very Happy
(Pas encore réglé la carabine.)

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan   discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 EmptyLun 27 Fév - 18:28

Lescarroz a écrit:


Tu peux me mettre en queue de peloton pour les livraisons, ici il fait encore un peu froid. Very Happy

C'est pas grave Lesca., comme ça tu auras le temps de les assembler et de les peindre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan   discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 EmptyLun 27 Fév - 18:45

Ok Merci.

Le compresseur vas chauffer. Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan   discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 EmptyLun 27 Fév - 20:09

chouan a écrit:
Mais non!!!!
Je l' I love you mon patron Very Happy

Faillot chouan discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 587690

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan   discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 EmptyMer 7 Mar - 19:40

Bon Ben, toutes les cibles sont découpées, si tout va bien elles sont pliées demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan   discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 EmptyMer 7 Mar - 19:42

Quel âne de chez quel âne affraid (moi)

En voyant le post je réalise que le chèque est posé sur la table basse depuis deux semaines, il part demain sans faute Chouan , avec toutes mes excuses pour le retard Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan   discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 EmptyMer 7 Mar - 19:55

hithesun a écrit:
Quel âne de chez quel âne affraid (moi)

Il me semblait bien que je t'avais déjà vu HIT. lol!
discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 Tn_l-ane%20_gif
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan   discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 EmptyMer 7 Mar - 20:26

Quel beau baudet !!!! Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan   discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 EmptyMer 7 Mar - 21:32

hithesun a écrit:
Quel âne de chez quel âne affraid (moi)

En voyant le post je réalise que le chèque est posé sur la table basse depuis deux semaines, il part demain sans faute Chouan , avec toutes mes excuses pour le retard Embarassed

Et moi je fais le second.....j'ai demandé à mon fils d'aller à la poste chercher des timbres.....sans commentaire! j'irai moi même samedi c'est promis Chouan!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan   discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 EmptyMer 7 Mar - 23:40

chouan a écrit:
hithesun a écrit:
Quel âne de chez quel âne affraid (moi)

Il me semblait bien que je t'avais déjà vu HIT. lol!
discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 Tn_l-ane%20_gif

lol! C'est celui de shrek ca non?

T'aurais du faire ca au lieu de ton coq en cible Razz

C'est une plaisanterie hein monsieur Jacques, pas taper discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 805324

Merci James, je me sens moins seul a présent, roh qu'on est pas sérieux ici discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 587690
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan   discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 EmptyLun 12 Mar - 18:42

Bonnes nouvelles les gars, les cibles sont arrivées à la maison, j'ai vérifié les commandes de chacun, tout y est cheers

Laissez moi deux ou trois jours, pour préparer celles qui doivent être soudées, et également préparer des colis renforcés et je vous envoie ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan   discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 EmptyLun 12 Mar - 19:17

Prends ton temps Chouan et encore merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan   discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 EmptyLun 12 Mar - 19:31

oui Jacques ne te presse surtout pas pour moi (j'ai tout mon temps) et de plus, je suis "largué" dans les délais. Le courrier part demain sans faute tout est prêt.... enfin ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan   discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 EmptyJeu 15 Mar - 19:11

Ca y est les cibles sont parties vers leurs destinataires cheers

Si ma postière tient parole??????

Livraison samedi discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan   discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 EmptyJeu 15 Mar - 19:30

Et qui c'est le meilleur ???

C'est Chouan discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 517658 discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 517658 discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 517658
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan   discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 EmptyJeu 15 Mar - 19:41

+1 discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 517658
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan   discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 EmptyJeu 15 Mar - 20:04

samir a écrit:
Et qui c'est le meilleur ???

C'est Chouan discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 517658 discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 517658 discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 517658

Il nous l'a prouvé à plusieurs reprises. discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 517658 discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 517658 discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 517658

Merci Chouan. discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 862462 discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 862462 discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan   discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 EmptyJeu 15 Mar - 20:12

Et qui plus est, avec la réalisation d'un superbe coq Razz

Et MAC discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 489271 discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 805324 discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 706873
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan   discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 EmptyJeu 15 Mar - 20:31

samir a écrit:
Et qui plus est, avec la réalisation d'un superbe coq Razz

Et MAC discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 489271 discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 805324 discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 706873
discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 862462 discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 862462 discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 862462 discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 862462 discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 862462 discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 862462 discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan   discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 EmptyVen 16 Mar - 0:05

Tu es le corps et l'âme de ce forum ... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan   discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 EmptyVen 16 Mar - 6:23

Ben écoutez les gars (ou plutôt lisez).

Quand je fais quelque chose de passionant avec des gens passionnants, cela me rend heureux.

C'est tout et c'est beaucoup pour moi, pas la peine de m'encenser.

Je crois que dans le partage qui existe sur ce forum, les conseils, le savoir, les opinions etc... tout le monde peut donner et recevoir.

Moi y compris discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 Sc11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan   discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 EmptyVen 16 Mar - 10:16

Et modeste en plus !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan   discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 EmptyVen 16 Mar - 10:51

Tu as tout de même droit a un merci en bonne et due forme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan   discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cibles Silhouettes Metalliques de Chouan.
» cibles Field Target description du projet
» A vos pinceau ..... décorez les cibles de Chouan. Photos SVP
» Reçues les cibles de Chouan.
» Support des cibles SM de Chouan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Techniques de tirs et reglages de l'arme / Accessoires :: Accessoires du tireur sportif et de loisir-
Sauter vers: