Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AirgunAirgun  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Google+Google+  News postsNews posts  CalculateursCalculateurs  Carte tireursCarte tireurs  Carte clubsCarte clubs  ArprotechArprotech  BromaBroma  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir FFT
Simulateurs de tir

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Suivez nous sur les réseaux

Social média score

Partagez | 

Location d'un véhicule utilitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magnum_592
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Location d'un véhicule utilitaire   Ven 3 Fév - 11:24

Lors du déménagement de ma fille, j'ai rencontré quelques difficultés avec la société Europcar, et en particulier, l'agence de Meaux en louant un 20 m cubes Ivéco.
Copie de la réclamation restée pour l'instant sans réponse précise depuis le 23 janvier. Europcar m'a juste adressé un mail pour me demander de patienter (le temps d'étudier le dossier).

J'attire votre attention sur la vérification de la pression des pneus pour un utilitaire (pas évident en prenant le véhicule surtout avec des roues jumellées). On avait tout contrôlé (l'éclairage et la signalisation en particulier) sauf ça et la composition du dossier technique.

Madame, Monsieur,
Mercredi 20 janvier, à Meaux, le véhicule nous a été confié avec pression du pneu arrière gauche (roue jumelée extérieure) notoirement insuffisante. Indécelable lors de la prise en main du véhicule vide stationné sur un sol plan, la roue intérieure compensant. Je m'en suis rendu compte en garant le véhicule à la Ferté-sous-Jouarre, les 2 roues droites sur le trottoir. De plus, pas de valve apparente pour gonfler les deux roues extérieures. J'en ai perdu le sommeil durant la nuit précédent mon déplacement de plus de 400 km. J'ai dû m'arrêter régulièrement pour contrôler l'état du pneu en question qui du fait chauffait un peu et réduire ma vitesse. Sur un parking d'autoroute, j'ai demandé conseil à un conducteur routier qui a trouvé les valves à l'intérieur en m'affirmant que les roues étaient mal montées après m'avoir montré toutes les valves apparentes sur son 40 tonnes. Devant le risque d'aggraver la situation (valves très difficilement accessibles), je n'ai pas essayé de regonfler. Je n'ai pas fait appel au dépannage Europcar à cause du temps déjà perdu et de l'emménagement de ma fille à terminer. En Arrivant à Cesson, le personnel a constaté le manque de pression. Le responsable de Meaux m'a pratiquement envoyé paître, mettant en cause mon honnêteté et refusant ses responsabilités en me disant que j'avais crevé. Ce qui est totalement fantaisiste du fait que la pression est restée faible mais constante durant les deux jours. Pour finir, nous avons rendu le camion au plus vite sans faire le plein vu les circonstances et là, à 2,34 euros le litre + 15 euros de déplacement, même si c'est affiché, j'ai eu l'impression de me faire racketter. Je passe sur la consigne de ne pas dépasser le quart du réservoir à cause d'une jauge fantaisiste. Le dernier déménagement effectué en Bretagne avec un Mercédès loué chez Super U s'est beaucoup mieux déroulé avec un camion nettement plus agréable.
Je vous demande juste un geste commercial pour ma fille qui a payé cette lourde facture.
Faute d'une réponse rapide, je diffuserais largement cette lettre à tous mes contacts, sur les forums que je fréquente et à différentes associations de consommateurs.
Il ne s'agit pas d'une menace mais je n’admets pas la manière dont vous traitez vos clients en les mettant en danger par négligence et en les méprisant ensuite. D'ailleurs, j'aurais été curieux de connaître la pression des autres roues. Je tiens néanmoins à saluer le personnel de l'agence de Cesson qui a fait ce qu'il a pu pour me donner satisfaction.
Dans ce cadre, il me semble bon de prévenir les futurs clients potentiels.
Dans l'attente d'une réponse positive, veuillez agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

PS : J'avais oublié de préciser que le véhicule nous a été remis dans un état de propreté douteuse et avec pour toute documentation, la notice de l'autoradio, ce qui confirme le manque de vérification de l'agence.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Location d'un véhicule utilitaire   Ven 3 Fév - 11:48

Hello Magnum,
Lors d'un contentieux avec une grosse firme de mauvaise foi,
ma solution est d'établir un dossier dûment renseigné sur le contentieux en question
(copie de documents, retranscription et datation des appels téléphoniques,...)
et de le faire parvenir à la répression des fraudes :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Le mieux est de les appeler.

Etrangement les contentieux se solutionnent plus rapidement.

Méthode testée avec Free et EDF cheers
samir
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: Location d'un véhicule utilitaire   Ven 3 Fév - 12:28

Et bien voilà une agence à boycotter (et une de plus Mad )
http://samirrealisations.wordpress.com/
cloholdo
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Location d'un véhicule utilitaire   Ven 3 Fév - 16:51

C'est bien de mettre cela sur Internet, c'est notre force contre les sociétés qui abusent de leur position !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Amicalement Smile  Claudius
http://claudeholdowicz.wordpress.com/
fanou
Tireur sportif
Tireur sportif

MessageSujet: Re: Location d'un véhicule utilitaire   Sam 4 Fév - 14:55

étant dans le milieu automobile, je considere comme tres grave le manque de sérieux de cette société: un pneu sous gonflé s échauffe tres rapidement avec a la clé un éclatement et donc perte de controle du véhicule pouvant entrainer des morts.... d autant plus sur un utilitaire chargé au taquet!!!
je n aurauis qu un mot: NE SURTOUT PAS LAISSER PASSER et en tenir informé les associations prévues a cet effet!!!
poil27
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Location d'un véhicule utilitaire   Sam 4 Fév - 15:26

en plus des pneux sous gonflé ne seraise que de 1 psi peut augmanté les frais de carburan de pres 10 %

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

on a jamais le temps de le faire bien , mais on a toujours le temps de tout recommencer
http://gun-air-ac.frenchboard.co
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Location d'un véhicule utilitaire   Sam 4 Fév - 17:37

C'est clair que ce genre de trucs n'est pas à prendre à la légère, cette agence d'Europcar de Meaux est complètement irresponsable Suspect
Pis comme le dit Cloholdo, the wouaib nous permet de faire passer l'info
Spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Location d'un véhicule utilitaire   Sam 4 Fév - 23:00

Intéressant !!!a savoir !! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Location d'un véhicule utilitaire   Dim 5 Fév - 19:42

lecture intéresante Very Happy