Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
je vous présente mon porte-cibles 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
je vous présente mon porte-cibles 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 je vous présente mon porte-cibles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



je vous présente mon porte-cibles Empty
MessageSujet: je vous présente mon porte-cibles   je vous présente mon porte-cibles EmptySam 14 Jan - 19:22

bonjour a tous;) aimant la campagne et tous ses avantages, je me suis fabriqué un porte-cibles assez rapidement car je constate que mes chenes commencent a "tirer la tronche" a force de "sulfater" les cibles dessus....... j ai donc utilisé des matériaux de récupération afin de pouvoir tirer chez moi sans perturber le voisinage et la nature(histoire de sécuriser mes tirs et ne pas détruire les arbres...)
donc voila l engin:
je vous présente mon porte-cibles Mini_476289WP000077
j insiste sur le fait que j ai fait ca en 3h de temps un peu a l arrache quand meme mais le résultat est bluffant d un point de vue pratique.
le corps est en acier galvanisé de 2mm sur lequel j ai boulonné au "cul" une plaque d inox de 1 mm et les parois latérales en inox de 1mm soudées par points sur le corps:
je vous présente mon porte-cibles Mini_563615WP000079
et vu la résistance de l inox, je reste surpris par les impacts des plombs a 25 metres:
je vous présente mon porte-cibles Mini_290955WP000078
et au final, je tire avec des HN baracudas de 0.69 grammes, le résultat est éloquent:
je vous présente mon porte-cibles Mini_559981WP000075
apres j avoue que le résultat n est pas esthetique mais en terme de pratique, c est nickel: pas de ricochets, plombs désintégrés et sécurité assurée!
de plus mon beau pere étant un pécheur assidu, je vais pouvoir lui ramener les "feuilles de plombs" collectées dans ce porte cible et il se coulera ses plombs a la demande Wink
voila c était mon "geste pour la nature" dixit TF1 Smile


Dernière édition par fanou le Sam 14 Jan - 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vous présente mon porte-cibles Empty
MessageSujet: Re: je vous présente mon porte-cibles   je vous présente mon porte-cibles EmptySam 14 Jan - 19:28

Ah c'est pas mal!!
Puis pratique!!
Comment à tu fixé les coins?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vous présente mon porte-cibles Empty
MessageSujet: Re: je vous présente mon porte-cibles   je vous présente mon porte-cibles EmptySam 14 Jan - 19:32

julo du 72 a écrit:
Ah c'est pas mal!!
Puis pratique!!
Comment à tu fixé les coins?
quoi les coins?
si tu parles des parois latérales, mon pere a mis 8 points de soudure sur chaque parois: j insiste sur le fait que j ai baclé ca en 3 heures de temps Wink
c est pas esthetique mais au moins t as pas a acheté dans le commerce: que de la récup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vous présente mon porte-cibles Empty
MessageSujet: Re: je vous présente mon porte-cibles   je vous présente mon porte-cibles EmptySam 14 Jan - 19:38

Si tu peux mettre de vieux chiffons derrière la cible (dans ta boite), ce serais encore mieux, parce que tu va voir à la longue, ta plaque inox de 1mm va finir par se gondoler à l'endroit des tirs et en plus les chiffons ça amortit vachement le bruit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vous présente mon porte-cibles Empty
MessageSujet: Re: je vous présente mon porte-cibles   je vous présente mon porte-cibles EmptySam 14 Jan - 19:38

mais par contre, je vais demander a mon pere de me faire le contour complet a la soudure car apres 25/30 tirs, 2 soudures ont deja éclatées!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vous présente mon porte-cibles Empty
MessageSujet: Re: je vous présente mon porte-cibles   je vous présente mon porte-cibles EmptySam 14 Jan - 19:41

chouan a écrit:
Si tu peux mettre de vieux chiffons derrière la cible (dans ta boite), ce serais encore mieux, parce que tu va voir à la longue, ta plaque inox de 1mm va finir par se gondoler à l'endroit des tirs et en plus les chiffons ça amortit vachement le bruit Very Happy
t inquietes chouan: j y pense déja car je compte l améliorer, je bosse dans l automobile et je pense plutot y mettre du blaxon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vous présente mon porte-cibles Empty
MessageSujet: Re: je vous présente mon porte-cibles   je vous présente mon porte-cibles EmptySam 14 Jan - 19:45

fanou a écrit:
t inquietes chouan: j y pense déja car je compte l améliorer, je bosse dans l automobile et je pense plutot y mettre du blaxon Wink

Pas bête comme idée le blaxon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vous présente mon porte-cibles Empty
MessageSujet: Re: je vous présente mon porte-cibles   je vous présente mon porte-cibles EmptySam 14 Jan - 19:59

le blaxon pour les parois, le cul je ne sais pas encore quoi mettre mais déja, avec le blaxon le son va etre atténué sévére Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vous présente mon porte-cibles Empty
MessageSujet: Re: je vous présente mon porte-cibles   je vous présente mon porte-cibles EmptySam 14 Jan - 20:10

ça c'est du recyclage efficace, bravo Fanou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vous présente mon porte-cibles Empty
MessageSujet: Re: je vous présente mon porte-cibles   je vous présente mon porte-cibles EmptySam 14 Jan - 20:17

fanou a écrit:
le blaxon pour les parois, le cul je ne sais pas encore quoi mettre mais déja, avec le blaxon le son va etre atténué sévére Wink

C'est quoi le blaxon ? ^^'

Sinon super porte cible !!
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

je vous présente mon porte-cibles Empty
MessageSujet: Re: je vous présente mon porte-cibles   je vous présente mon porte-cibles EmptySam 14 Jan - 20:48

Citation :
C'est quoi le blaxon ?

bah ,c'est du blackson Very Happy

tres bien la poignée sur le porte cible.. pratique quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vous présente mon porte-cibles Empty
MessageSujet: Re: je vous présente mon porte-cibles   je vous présente mon porte-cibles EmptySam 14 Jan - 20:51

Sassan a écrit:


C'est quoi le blaxon ? ^^'

!!

T'as jamais entendu parler de Michaël Blackson lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vous présente mon porte-cibles Empty
MessageSujet: Re: je vous présente mon porte-cibles   je vous présente mon porte-cibles EmptySam 14 Jan - 20:58

chouan a écrit:
Sassan a écrit:


C'est quoi le blaxon ? ^^'

!!

T'as jamais entendu parler de Michaël Blackson lol!

Le monsieur tout gris ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vous présente mon porte-cibles Empty
MessageSujet: Re: je vous présente mon porte-cibles   je vous présente mon porte-cibles EmptySam 14 Jan - 20:59

chouan a écrit:
Sassan a écrit:


C'est quoi le blaxon ? ^^'

!!

T'as jamais entendu parler de Michaël Blackson lol!
excusez moi du terme je vais etre cru: ce mec aurait mérité un plombs en 6.35 sur sa bite!!!
un pédophile qui a du pez..............donc arrive a ses desseins avec du fric! le pauvre gamin lui: personne ne croit ses dires...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vous présente mon porte-cibles Empty
MessageSujet: Re: je vous présente mon porte-cibles   je vous présente mon porte-cibles EmptySam 14 Jan - 21:02

le blaxon est une peinture plastifiante et épaisse: il est imperméable, bon insonorisant et anti rouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

je vous présente mon porte-cibles Empty
MessageSujet: Re: je vous présente mon porte-cibles   je vous présente mon porte-cibles EmptySam 14 Jan - 21:56

chouan a écrit:
Sassan a écrit:


C'est quoi le blaxon ? ^^'

!!

T'as jamais entendu parler de Michaël Blackson lol!


http://www.google.fr/imgres?q=Blackson&um=1&hl=fr&sa=N&rls=com.microsoft🇫🇷IE-SearchBox&biw=1016&bih=530&tbm=isch&tbnid=NjuEoUYqfe6IXM:&imgrefurl=http://newspaper.li/michael-blackson/&docid=vIU5UkQR8-8zKM&imgurl=http://newspaper.li/static/e36ae4ab03793164c550b166cc13f6c5.jpg&w=350&h=412&ei=sesRT92nJaik4gS50PThAw&zoom=1&iact=rc&dur=188&sig=114441830910303086649&page=1&tbnh=152&tbnw=129&start=0&ndsp=8&ved=1t:429,r:3,s:0&tx=64&ty=86
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

je vous présente mon porte-cibles Empty
MessageSujet: Re: je vous présente mon porte-cibles   je vous présente mon porte-cibles EmptySam 14 Jan - 22:02

sinon c'est ca ...aussi !


[url]je vous présente mon porte-cibles Untitl12[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vous présente mon porte-cibles Empty
MessageSujet: Re: je vous présente mon porte-cibles   je vous présente mon porte-cibles EmptySam 14 Jan - 23:45


trés bonnes idées fanou transportable en +

ca me donne l idée de récup un bidon en feraille et de découpé dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

je vous présente mon porte-cibles Empty
MessageSujet: Re: je vous présente mon porte-cibles   je vous présente mon porte-cibles EmptyDim 15 Jan - 0:06

Les chiffons c'est très bien pour le bruit aussi !!! Sleep

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vous présente mon porte-cibles Empty
MessageSujet: Re: je vous présente mon porte-cibles   je vous présente mon porte-cibles EmptyDim 15 Jan - 14:32

def54 a écrit:

trés bonnes idées fanou transportable en +

ca me donne l idée de récup un bidon en feraille et de découpé dedans Very Happy
c est une tres bonne idée du moment que tu restes en 7.5 joules Wink
car au dela ton bidon deviendras une pomme d arrosoir....... ceci dit un second recyclage est a envisager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vous présente mon porte-cibles Empty
MessageSujet: Re: je vous présente mon porte-cibles   je vous présente mon porte-cibles EmptyDim 15 Jan - 16:58

Si ton fond en inox présentait un angle de 45° avec ta fenêtre d'ouverture (soit n'était pas perpendiculaire avec ton angle de tir, mais incliné de moitié)) tu abimerait beaucoup moins celui-ci Very Happy .

Le "Blackson" souffrira lui aussi...inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vous présente mon porte-cibles Empty
MessageSujet: Re: je vous présente mon porte-cibles   je vous présente mon porte-cibles EmptyDim 15 Jan - 20:42

ce que je disais hier: pour le cul je ne sais pas encore!!!! les 3 autres parois seront blaxonées, le cul surement du contre-plaqué en provisoire.........pas évident de trouver "LE" matériau efficace!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

je vous présente mon porte-cibles Empty
MessageSujet: Re: je vous présente mon porte-cibles   je vous présente mon porte-cibles EmptyDim 15 Jan - 21:45

J'utilise des boites de munitions,que je bourre de chiffons,derrière le petit cadre que j'ai fabriqué au bord de celle ci,cela me fais plus ou moins 10 cms de chiffons bien compressés avant le fond de la boite,pas un bruit,super efficace !!!,et pas cher,une veille couverture fais aussi l'affaire quant tu a une grosse boite a remplir !!!.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vous présente mon porte-cibles Empty
MessageSujet: Re: je vous présente mon porte-cibles   je vous présente mon porte-cibles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vous présente mon porte-cibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte cibles
» Porte cibles multifonctions
» Porte-cibles de bureau
» Porte-cibles extincteurs et autres bidons
» porte cibles avec éclairage et récupérateur de plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Techniques de tirs et reglages de l'arme / Accessoires :: Accessoires du tireur sportif et de loisir-
Sauter vers: