Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Lunettes de tir pistolier spécial radins 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Lunettes de tir pistolier spécial radins 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Lunettes de tir pistolier spécial radins

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chouan
Invité
Anonymous



Lunettes de tir pistolier spécial radins Empty
MessageSujet: Lunettes de tir pistolier spécial radins   Lunettes de tir pistolier spécial radins EmptyMer 4 Jan - 18:44

Tous les pistoliers connaissent bien le fameux dilemne du tir pistolet 10 mètres, vous devez voir vos organes de visée de façon parfaitement claire et la cible légèrement floue tout en gardant les deux yeux ouvert.

Si on s'appelle Julo ou Sassan et qu'on a moins de 20 ans, pas de problèmes on a la vue perçante et on est capable de faire la différence entre une jolie fille et une moche à plus de 200 mètres.

Bon revenons à nos cibles nous les vieux, c'est a dire un carton de 17*17 cm. Quand l'âge nous ratrappe on devient presque tous presbytes pour ne pas dire casse-c_uilles.

Donc on se met a porter des lunettes avec verres progressifs et pour le tir, ça devient un vrai casse tête pour avoir les organes nets et la cible floue avec ces verres progressifs.

Heureusement les fabricants ont pensés à nous et ils nous vendent ceci:

[/url]Lunettes de tir pistolier spécial radins 144-199-large

ça vaut 138 à 180 euros auxquels il faut ajouter un verre fait par votre opticien et adapté à votre degré de presbytie.

Oui mais voila, moi je suis radin, jusqu'à présent je tirais avec une paire de lunette adaptée à ma vue et verres progressifs, je cherchais ma visée dans la partie basse de mon verre droit (je suis droitier), il fallait lever la tête dans une position pas très confortable, c'était pas facile.

Oui, mais ça c'était avant.  Sad

Aujourd'hui j'ai peut être bien trouvé la parade, lors d'un passage chez mon pharmacien, je vois un présentoir avec des lunettes loupes destinées à la vision de près avec des grossissements allant jusqu'à 3.5. J'enchoisis une paire assez légère avec un grossissement de 2.5 qui correspond a mon défaut de vue, je reviens à la maison et la j'opacifie le verre gauche avec un scotch semi translucide. Je prends mon HW40 je me mets à 10 mètres de la cible, je prends ma visée et là génial cheers , je vois parfaitement bien les organes de visée et la cible est floue et pas besoin de relever la tête comme un héron.

Bilan: une paire de lunette loupe achetée 12 euros + un morceau de scotch à 0.001 centime et me voila doté de superbes lunettes de tir pour lesquels j'ai économisé pas loin de 200 euros (merci les radins Laughing ).
Voici ce que ça donne:


[url=https://servimg.com/view/16265267/11]Lunettes de tir pistolier spécial radins Dsc00510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes de tir pistolier spécial radins Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir pistolier spécial radins   Lunettes de tir pistolier spécial radins EmptyMer 4 Jan - 18:55

Mdr Chouan tu gères!! lol!
tu devrais faire breveter!!
C'est de la triche, tu a une une lunette de tir incorporé!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes de tir pistolier spécial radins Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir pistolier spécial radins   Lunettes de tir pistolier spécial radins EmptyMer 4 Jan - 19:02

et les porteurs de lentilles ?.... Ils puent du nez peut être ?.............. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes de tir pistolier spécial radins Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir pistolier spécial radins   Lunettes de tir pistolier spécial radins EmptyMer 4 Jan - 19:06

Un bout de scotch sur la lentille et c'est réglé Razz

Bravo chouan pour ton astuce, astuce a ranger dans un coin de l'ordi pour nous les moins vieux histoire de la ressortir en temps voulu, sauf si on a des yeux bioniques d'ici la (et des pistolets laser off course).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes de tir pistolier spécial radins Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir pistolier spécial radins   Lunettes de tir pistolier spécial radins EmptyMer 4 Jan - 19:09

do85 a écrit:
et les porteurs de lentilles ?.... Ils puent du nez peut être ?.............. affraid

Ben je sais pas Do, mais en tout cas t'as pas l'air d'avoir besoin de prothèse comme moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes de tir pistolier spécial radins Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir pistolier spécial radins   Lunettes de tir pistolier spécial radins EmptyMer 4 Jan - 19:26



en france ont pas d idée mais ont a chouan cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes de tir pistolier spécial radins Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir pistolier spécial radins   Lunettes de tir pistolier spécial radins EmptyMer 4 Jan - 20:50

Ca c'est pas c-- Chouan Lunettes de tir pistolier spécial radins 517658

Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunettes de tir pistolier spécial radins Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir pistolier spécial radins   Lunettes de tir pistolier spécial radins EmptyMer 4 Jan - 21:23

Lunettes de tir pistolier spécial radins 517658 Lunettes de tir pistolier spécial radins 517658 Lunettes de tir pistolier spécial radins 517658 Lunettes de tir pistolier spécial radins 517658 Lunettes de tir pistolier spécial radins 862462 Lunettes de tir pistolier spécial radins 862462 Lunettes de tir pistolier spécial radins 862462 Lunettes de tir pistolier spécial radins 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Lunettes de tir pistolier spécial radins 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes de tir pistolier spécial radins Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir pistolier spécial radins   Lunettes de tir pistolier spécial radins EmptyMer 4 Jan - 22:44

chouan a écrit:
(...) des lunettes loupes destinées à la vision de près avec des grossissements allant jusqu'à 3.5. J'enchoisis une paire assez légère avec un grossissement de 2.5 qui correspond a mon défaut de vue
Grossissement, défaut de vue : comment peut-on connaître ces données pour savoir si on peut profiter nous aussi de ton idée avec ces lunettes ?
Une ordonnance d'ophtalmo est peu lisible (+ et — des "dioptries" ?????)

J'imagine qu'on ne peut demander à son opticien des conseils pour faire ce genre d'économies !!!!!!!

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunettes de tir pistolier spécial radins Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir pistolier spécial radins   Lunettes de tir pistolier spécial radins EmptyMer 4 Jan - 22:48

Ça c'est une trouvaille !!!!,merci pour ce précieux renseignement !!!Made by Chouan !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes de tir pistolier spécial radins Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir pistolier spécial radins   Lunettes de tir pistolier spécial radins EmptyJeu 5 Jan - 0:41

Super Chouan je vais essayer ça dès que je peux car malheureusement je suis moi-aussi devenu presbyte depuis 1-2 ans et c'est vrai que ce n'est pas évident ... peut-être que les Truglo du HW40 m'aide ?
Par contre c'est vrai qu'opacifié la lentille inutilisé doit aider à prévenir la fatigue car comme beaucoup je ferme l'oeil gauche pour viser avec le droit ... je sais qu'on n'est pas supposé le faire mais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes de tir pistolier spécial radins Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir pistolier spécial radins   Lunettes de tir pistolier spécial radins EmptyJeu 5 Jan - 14:49

jide a écrit:
Grossissement, défaut de vue : comment peut-on connaître ces données pour savoir si on peut profiter nous aussi de ton idée avec ces lunettes ?
Une ordonnance d'ophtalmo est peu lisible (+ et — des "dioptries" ?????)

J'imagine qu'on ne peut demander à son opticien des conseils pour faire ce genre d'économies !!!!!!!

_____Amicalement, Doc Jidé

C'est vrai que demander à son opticien, c'est presque à coup sur se vouer aux foudres d'un homme de l'art.

Après il y a la solution web, on se renseigne et on trouve de superbes articles comme celui ci, mais trois jours après en l'ayant lu en long en large et en travers on en perd le sommeil. Et on a pas toujours tout compris. A voir:
http://www.lasik-voyage.com/dioptries.html

reste la solution simple et empirique du "J'me demmerde tout seul", pour ça vous trouvez un fournisseur de ces lunettes loupes, souvent un pharmacien où des solderies.
Vous prennez une lunette sur l'étalage, en général le grossissement est marqué dessus
vous prennez un tout petit objet genre une tête d' allumette entre le pouce et l'index vous tendez le bras et observez l'allumette si vous la voyez parfaitement et dans ces moindres détails. Si c'est le cas tant mieux, maintenant tout en continuant a observer votre allumette vous observez mais de façon indirecte puisque vous fixez l'allumette un objet beaucoup plus éloigné (environ 10 mètres) si cet objet vous apparaît flou, mais pas trop, c'est que ce type de lunette loupe peut vous convenir. Ah j'oubliais, pendant que vous essayez une de ces paires de lunette, fermez l'oeil non directeur.

Dernière solution, vous êtes très bon client chez votre pharmacien, vous avez de multiples maladies et tout les mois vous revenez avec un cady complet de médicament, fort de cette relation de confiance que vous avez avec votre apothicaire, peut être pouvez vous lui demander d'emprunter deux ou trois modèles et les essayer successivement en réel au stand. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes de tir pistolier spécial radins Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir pistolier spécial radins   Lunettes de tir pistolier spécial radins EmptyJeu 5 Jan - 16:24

chouan a écrit:
reste la solution simple et empirique
Chouan, tu es complètement frappé
...
...
...
...
...
... au coin du bon sens !!!!

;-) MERCI !!!
_____Amicalement, Doc Jidé

http://www.lasik-voyage.com/dioptries.html
est une bonne adresse !!!!!


Dernière édition par jide le Jeu 5 Jan - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes de tir pistolier spécial radins Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir pistolier spécial radins   Lunettes de tir pistolier spécial radins EmptyJeu 5 Jan - 16:30

chouan a écrit:
Dernière solution, vous êtes très bon client chez votre pharmacien, vous avez de multiples maladies et tout les mois vous revenez avec un cady complet de médicament, fort de cette relation de confiance que vous avez avec votre apothicaire, peut être pouvez vous lui demander d'emprunter deux ou trois modèles et les essayer successivement en réel au stand. Very Happy

C'est ce qu'on appelle avoir de la chance dans sa malchance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunettes de tir pistolier spécial radins Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir pistolier spécial radins   Lunettes de tir pistolier spécial radins EmptyJeu 5 Jan - 22:27

Frappé comme un bon cocktail !!!,mais c'est notre Mac giver a nous !!! Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes de tir pistolier spécial radins Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir pistolier spécial radins   Lunettes de tir pistolier spécial radins EmptyJeu 5 Jan - 23:25

Spartan a écrit:
Frappé comme un bon cocktail !!!,mais c'est notre Mac giver a nous !!! Very Happy

C'est vrai ... notre Chouan peut réparer un porte-avions nucléaire avec une épingle de nourrice ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes de tir pistolier spécial radins Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir pistolier spécial radins   Lunettes de tir pistolier spécial radins EmptyVen 6 Jan - 7:52

Le pire c est que vous n avez pas vu Chouan avec ces lunettes sur le nez Lunettes de tir pistolier spécial radins 84415
il ne devrait pas tarder à faire la une de Ouest France : pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes de tir pistolier spécial radins Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir pistolier spécial radins   Lunettes de tir pistolier spécial radins EmptyVen 22 Fév - 12:26

chouan a écrit:
jide a écrit:
Grossissement, défaut de vue : comment peut-on connaître ces données pour savoir si on peut profiter nous aussi de ton idée avec ces lunettes ?
Une ordonnance d'ophtalmo est peu lisible (+ et — des "dioptries" ?????)

J'imagine qu'on ne peut demander à son opticien des conseils pour faire ce genre d'économies !!!!!!!

_____Amicalement, Doc Jidé

C'est vrai que demander à son opticien, c'est presque à coup sur se vouer aux foudres d'un homme de l'art.

Après il y a la solution web, on se renseigne et on trouve de superbes articles comme celui ci, mais trois jours après en l'ayant lu en long en large et en travers on en perd le sommeil. Et on a pas toujours tout compris. A voir:
http://www.lasik-voyage.com/dioptries.html

reste la solution simple et empirique du "J'me demmerde tout seul", pour ça vous trouvez un fournisseur de ces lunettes loupes, souvent un pharmacien où des solderies.
Vous prennez une lunette sur l'étalage, en général le grossissement est marqué dessus
vous prennez un tout petit objet genre une tête d' allumette entre le pouce et l'index vous tendez le bras et observez l'allumette si vous la voyez parfaitement et dans ces moindres détails. Si c'est le cas tant mieux, maintenant tout en continuant a observer votre allumette vous observez mais de façon indirecte puisque vous fixez l'allumette un objet beaucoup plus éloigné (environ 10 mètres) si cet objet vous apparaît flou, mais pas trop, c'est que ce type de lunette loupe peut vous convenir. Ah j'oubliais, pendant que vous essayez une de ces paires de lunette, fermez l'oeil non directeur.

Dernière solution, vous êtes très bon client chez votre pharmacien, vous avez de multiples maladies et tout les mois vous revenez avec un cady complet de médicament, fort de cette relation de confiance que vous avez avec votre apothicaire, peut être pouvez vous lui demander d'emprunter deux ou trois modèles et les essayer successivement en réel au stand. Very Happy


Merci Chouan c'est astucieux, économique et efficace ! Ils ont plus d'un tour dans leur sac ces sacrés Vendéens.... cheers
En tout cas Merci, encore un sujet que je n'avais pas su détecter (j'ai vraiment besoin de lunettes moi scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes de tir pistolier spécial radins Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir pistolier spécial radins   Lunettes de tir pistolier spécial radins EmptyVen 22 Fév - 13:20

suite a un autre post .
mon bricolage lunette loupe avec iris fait main (avec amour).VALEUR 9€

[img]Lunettes de tir pistolier spécial radins 100_2320[/img]
[img]Lunettes de tir pistolier spécial radins 100_2321[/img]

GAIN SUR UN MATCH DE 60 BALLES + 40 POINTS soit 560 SUR 600
laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes de tir pistolier spécial radins Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir pistolier spécial radins   Lunettes de tir pistolier spécial radins EmptyVen 22 Fév - 14:37

Ton idée de l'iris est excellente cheers

Il faut que je voie de mon côté si cela peut ammelirer mes tirs, mais je suis encore loin des 560/600 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes de tir pistolier spécial radins Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir pistolier spécial radins   Lunettes de tir pistolier spécial radins EmptyVen 22 Fév - 15:01

Il faut que je voie de mon côté si cela peut ammelirer mes tirs,

j en mettrais pas ma "main a couper au feu" mais pas loin ce qu il faut c est bien mettre l iris en face de l iris de ton œil en
POSITION de tir (souvent decalé a droite pour un droitier)et en visée tout l ensemble ORGANES DE VISEE ET CARTON doivent etre positionné au centre du trou ( comme a la carabine au travers du dioptre).
si tu essai fais un petit retour d experience je suis curieux .(mais confient)
laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes de tir pistolier spécial radins Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir pistolier spécial radins   Lunettes de tir pistolier spécial radins EmptyVen 22 Fév - 15:06

Comme sujet connexe il y a le choix du casque qui convient pour ne pas être gêné par des lunettes de vue ou de protection...(pour une arme à feu bien sûr scratch )

A titre personnel mais ce n'est que mon avis j'ai choisi un fabriquant Suédois, Sordin ICI . Mais pour le prix l'on trouve moins cher et notamment sur le site suivant ICI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes de tir pistolier spécial radins Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir pistolier spécial radins   Lunettes de tir pistolier spécial radins EmptyVen 22 Fév - 15:23

puisque on fait dans le bricolage :2 boites de conserve rempli de coton les 2 relié par un vieux cintre devrait faire l affaire .cout 0€ Lunettes de tir pistolier spécial radins 805324
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunettes de tir pistolier spécial radins Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir pistolier spécial radins   Lunettes de tir pistolier spécial radins EmptyVen 22 Fév - 15:27

Salut Laurent.

Tu a utilisé un œilleton d'appareil photo pour l'iris ? scratch

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunettes de tir pistolier spécial radins Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir pistolier spécial radins   Lunettes de tir pistolier spécial radins EmptyVen 22 Fév - 16:57

non c est un bout de soufflet de diopre ,les trucs qui serve a rien sur les carabine qui se mette entre l œil et le dioptre .coupé et collé .
laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunettes de tir pistolier spécial radins Empty
MessageSujet: Re: Lunettes de tir pistolier spécial radins   Lunettes de tir pistolier spécial radins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunettes de tir pistolier spécial radins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a jamais vu une "caisse de pistolier" ?
» Walther Nighthawk Special Ops
» WALTHER CP99 spécial oppérations
» Lunettes de vue pour le tir.
» LUNETTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Techniques de tirs et reglages de l'arme / Accessoires :: Accessoires du tireur sportif et de loisir-
Sauter vers: